L’humeur la plus courte de l’histoire d’ici

Je vais écrire certainement l’humeur la plus courte de l’histoire du Blog du Cuk.

Le 12 mars 2018, j’écrivais dans cet article mon dégoût de voir Bertrand Cantat remonter sur scène, notamment à Lausanne.

À tous ceux qui n’ont pas compris ce que j’écrivais, et ils étaient nombreux, je propose de visionner la série documentaire de Netflix en trois épisodes sur ce sinistre personnage intitulée « De Rockstar à Tueur, le cas Cantat ».

Voilà, c’est tout.

Rien à ajouter.


En savoir plus sur Le Blog du Cuk

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

13 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Caplan
Caplan
il y a 1 mois

Vu le documentaire! Ça se confirme: ce gars est une roulure. Un vrai pauvre type.

fabrice
fabrice
En réponse à  Caplan
il y a 1 mois

Mais aussi et surtout son entourage et la société française en général qui pratique le renversement victimaire (le fameux « oui mais quand même, elle l’a bien cherché ») trop souvent dans les violences faites aux femmes

Dominique Python
Dominique Python
il y a 1 mois

À courte humeur, court commentaire:
Zut, j’ai pas Netflix.

Benoit Poidevin
Benoit Poidevin
il y a 1 mois

Je me refuse à regarder le doc Netflix, ce personnage me révulse, je ne veux rien voir de plus

Cyan_282
Cyan_282
il y a 1 mois

Mouais bon…
Sans vouloir excuser Monsieur Cantat.

Mais j’ai le sentiment que les plateformes de streaming n’ont aussi aucune limites pour générer des revenus. Tout absolument tout ce qui pourrait rapporter de l’argent y passe…

Est-ce que cela ne pose pas question également ?
N’est-il pas possible de foutre la paix à toutes et tous. Qu’en disent les proches de la victime ? Qu’en disent les proches de M. Cantat (enfants, parents, etc…).

Bref… Je suis un peu fatigué par ce monde qui cherche le profit à tout prix !

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 1 mois

J’ai visionné la série documentaire de Netflix.
J’ai relu l’humeur du 12 mars 2018 et ses 223 commentaires.
Et je crois avoir bien compris ce que tu écrivais.
Et bien, mon point de vue n’en n’a pas été changé. Je réécrirais exactement les mêmes commentaires aujourd’hui.

Je continue de dire que dans nos démocraties on ne peut remettre en cause une décision de justice sauf par recours judiciaire légal. Le lynchage, y compris médiatique, n’est pas envisageable. De même pour les attaques ad hominem suite à l’achèvement des procédures.

On peut critiquer, argumenter, débattre à propos d’une décision de justice, en aucun cas on ne peut décider d’une condamnation et d’une peine à la place des juges.

Et lorsqu’un condamné a, selon la loi, après que les parties civiles aient épuisé tous leurs droits à divers recours et après un examen par des magistrats, purgé sa peine, il retourne à la vie civile avec tous les droits d’un citoyen lamba. Qu’il s’appelle Cantat ou Tartempion.

Ce n’est pas un cas particulier que je commente, c’est un principe démocratique fondamental que je défends ! Bec et ongles !

Jeg
Jeg
En réponse à  Daniel Pesch
il y a 1 mois

Bonjour,
Juridiquement, oui, c’est à mon sens juste.
Cependant, à sa place, je me serais fait le plus discret possible et ne me serais pas remis en avant pour être applaudi sur scène. Question de décence, selon moi.
Mais bon, cela montre bien — et confirme — son caractère et son comportement détestables.
Le documentaire est à voir, en effet, et illustre parfaitement son narcissisme et son comportement manipulateur.
Cette personne me révulse également, et pour rien au monde je ne l’applaudirais, même si ses chansons sont bonnes.

Sébastien
Sébastien
il y a 1 mois

Merci François pour cette courte humeur.

J’ai bcp suivi cette affaire et je la connais bien. Mais j’ai quand meê appris des choses:

  • La captation video des interrogatoires de Cantat lors de la procédure à Vilnius (images inédites à ma connaissance) est absolument édifiante sur la psychologie de Cantat.
  • Les messages de Krisztina Rady (inédits eux aussi non ?) sont déchirants, tant sa détresse est profonde.

Bref, regardez.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x