Quelques mots, très vite, entre midi et deux heures, pour féliciter Infomaniak, Qoqa et Payot pour leur pub excellente et leur engagement pour l’environnement ou le social.
Pas de prix spéciaux chez eux, au contraire, de la solidarité, du concret.
Bravo à Infomaniak qui compense à 200% ses émissions de CO2 avec l’aide de la Fondation MyClimate.
Bon… ce sera encore mieux quand ils n’auront plus besoin de compenser, mais je sais qu’ils font déjà leur maximum pour cela, c’est entre autres choses pour cela que j’utilise K-Drive et pas Dropbox pour synchroniser mes fichiers importants.
Payot Librairie (et 200 magasins qui l’ont rejoint) ne baisse pas ses prix, au contraire, il vous propose d’arrondir le montant de vos achats en faveur de Caritas. C’est courageux en cette période d’achats de Noël, quand on sait que la concurrence fait le contraire.
Chacun reste naturellement libre d’en accepter le principe, puis de choisir le montant de cet arrondi… Mais sachez qu’en 2020, ce petit geste répété par des milliers de clients participant au Fair Friday a permis de récolter en deux jours près de Fr. 135’000.– à travers toute la Suisse! Et nous sommes certains que Fair Friday 2021, grâce à vous, fera beaucoup mieux – n’est-ce pas?
Qoqa, qui, les autres jours de l’année, essaie de vous faire acheter souvent ce dont vous n’avez pas besoin, se rattrape un peu puisque ce vendredi, toutes les rubriques font place à une plateforme différente de dons.
Ici, la Croix-Rouge cantonale.
Ici Nouvelle Planète, mais il y en a d’autres.
Voilà.
J’ai donc commandé 20 hectares de forêt à rendre aux populations locales, c’est fait.
Et vous savez quoi?
Par principe, c’est l’unique chose que j’ai achetée et que j’achèterai en cette période de BlackFriday, que ce soit au niveau logiciel ou matériel.
Question de principe, oui.
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
?
perso, je pratique pas Black Friday avec mes clients. Mes passeports sont au même prix. Question de développement durable…. de mes marges? ?
J’ai « blacklisté » cette nullité consommatrice.
J’adore quand on me dit « économisez x € ». J’avais cru comprendre qu’économiser était de ne pas dépenser.
Comme ça, je n’ai rien à compenser.
Oui, il y a de belles initiatives pour un Free Green … friday.
La question qui me préoccupe depuis plusieurs années, c’est pourquoi certains produits sont vendus si chers toute l’année s’il est possible de les vendre bien moins chers en un jour défini… un peu l’idée de me faire passer pour un “con” en achetant ces produits (que de toute façon j’achèterais) un autre jour que le BF !
Par contre, j’ai déjà pris l’habitude de renouveler mes abonnements plugins et autres ce jour-là… pourquoi payer plus pour le même produit ?
DxO est très fort pour ce genre de trucs: tu achètes à un certain prix et quelques jours après, tu te rends compte qu’on te fait une offre magistrale…
Pour le renouvellement des abonnements, pourquoi pas, mais en même temps, ça leur donne raison de continuer à nous inonder de courriels avec ce mot horrible: BlackFriday. Ça sonne apocalyptique…
Parfait!?
Les marges ne me dérangent pas tant qu’elles profitent aux employés, pas seulement aux actionnaires.
Tu veux dire vendredi noir ?
C’est intéressant de voir quels articles sont bradés ou non.
Très peu chez Apple logiquement…
Attention au Green washing également avec les arbres plantés, le CO2 compensé etc. EasyJet en est le parfait exemple. Beurk !
Je me tourne de plus en plus vers l’occasion et il y a de très bon livres dans les boîtes à livres gratuites comme les anciennes cabines téléphoniques. ?
Je dis bravo, à François pour cet article.J’accepte un rabais accordé directement lors d’un achat spontané ou prévu.Sinon j’évite les vagues d’achats orchestrés par les entreprises, sous toutes les formes proposées. Ça m’évite les cohues, les regrets venant ensuite.
61a1091588518c4af389e168.png
Typiquement Qoqa qui, s’il se rattrape assez souvent, comme je l’ai écrit, en proposant des moments solidaires, “force” les achats compulsifs, boostés encore par le pourcentage de stock qui baisse à la vitesse de l’éclair.
Cela étant, j’ai pris chez eux il y a quelques années un abonnement Sunrise complétissime pour le prix d’un abonnement moyen (en Suisse), et ceci à vie, et c’est chez eux que j’ai acheté Aquama, ce produit qui a fait tellement jaser sur ce blog et sur l’ancien, que je continue à utiliser tous les jours pour nettoyer ma maison sans polluer.
61a1e444747f2d02297fad3b.jpeg
Parfois certains achats dit compulsifs peuvent être bénéfiques.Il fut un temps, où j’avais droit au rabais de flotte, pour la voiture, et l’informatique, une fois libéré de mes obligations envers mon employeur, il va sans dire que ces rabais sont tombés.Certains achats sont du ressort exclusif de Madame, là il vaut mieux ne pas trop s’en mêler ?
Évidemment, quand on commence à parler d’essence verte qui économise du CO2… Ils sont gonflés tout de même!
Ah les boites à livres, excellente initiative qui va supplanter le Service Social Protestant chez nous à cause de sa rigidité. On peut également y déposer des jeux complets s’entend. Pas besoin de prendre rendez-vous pour la dépose.
Bon week-end!
61a23d96e057182373d114e9.png
?
C’est exactement ça.
Typiquement, je vois une liste des plug-ins d’ON1 pour Photo et Lightroom.
Ça me titille, évidemment, et puis je me dis qu’avec Lightroom Luminar et DxO, et les Nike Collection, les trois derniers étant aussi des plug-ins du premier, en quoi est-ce que j’aurais besoin de cette nouvelle série?
Alors je résiste.
C’est du, mais je résiste, et non, je ne craquerai pas.
Je n’ai pas eu cette force. Après avoir acheté une license Tembo il y a quelques jours car j’ai décidé que par rapport à Houdah Spot il me suffisait, j’ai cédé à l’offre Houdah Spot du Black Friday avant hier…
Bon, si c’est pour Houdah Spot, tu es pardonné, disciple!?
Merci Maîîîître! ??