J’ai beaucoup écrit sur Peakto, ce catalogueur multisources assez incroyable, sur le Blog du Cuk.
Mon dernier article était lié à la version 2.3 du logiciel, vous permettant, entre autres choses, de créer un serveur à demeure, sans passer par le cloud, afin de voir vos images depuis n’importe où, à travers un navigateur Web.
Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts,
Peakto 2.5 est sorti mercredi, avec son lot de nouveautés.
Il est maintenant notamment possible de partager ses albums avec des collaborateurs en leur donnant plus ou moins de droits, ou de partager des images ou des vidéos précises avec des clients ou des connaissances.
Dans ce domaine du partage et de la collaboration, il est possible d’aller encore plus loin avec un abonnement spécifique qui porte bien son nom à savoir « Professionnel ».
L’interface a également été remaniée pour devenir plus claire, il est aussi possible d’assigner des visages manuellement (en plus de le faire de manière « automatique ») à vos photos, entre autres choses.
Si la photo reste très importante dans Peakto, je suis impressionné par ce que le logiciel peut vous apporter en matière de vidéo.
Faire un prémontage de mes rushs dans Peakto pour l’envoyer dans un logiciel de montage est tellement limpide que cela me ferait presque envie de me remettre à filmer, voyez-vous!
Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’une démonstration personnelle du nouveau Peakto pendant un tout petit peu plus d’une heure par l’un des fondateurs de Cyme, Matthieu Kopp, que je tiens à remercier chaleureusement pour le temps qu’il m’a consacré.
Si vous voulez comprendre Peakto en partant depuis les bases du logiciel pour en arriver aux nouveautés des dernières versions, je suis certain que vous allez trouver votre compte dans le film que je vous présente, en exclusivité, ci-dessous.
Rappelons que Peakto existe en version « achat unique », Standard, Professionnelle, et Entreprise.
Je vous laisse regarder la tarification ici.
Il est clair que, pour moi, Peakto continue à mériter son label Too Much Bô.

En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
suivant les conseil d’un chef, j’ai installé une version d’essais, sans doute la première, je ne me souviens.
Peakto ne me convint point, en particulier pour la gestion des métadonnées qui est très loin de la qualité de celle du défunt aperture.
Quelques temps après, nouvel article dithyrambique, je veux essayer à nouveau… bin non, comme j’ai déjà essayé, pas le droit, faut passer à la caisse… (j’ai peut-être raté une étape, mais dans ce cas c’est que l’étape est bien caché).
J’ai payé (1 mois, ouf…) mais pas encore convaincu, gestion des métas tjs insuffisante, et les tris auto de mes images, ça ne le fait pas, pour moi.
Donc point de peakto pour moi, la politique commerciale est digne, voire que celle de DXO 😉 et fonctions ne m’intéressant que très peu.
Bon mon avis n’est pas très constructif, je sais, mais je n’ai pas pu m’empêcher… 🙄
Tout d’abord, Peakto a énormément progressé en matière de métadonnées, au point d’être aussi puissant, voire plus, sur certains points, que Lightroom, par exemple.
Je suis sûr que si vous faites la demande à CYME de vous redonner une période d’essai, ils le feront avec plaisir.
Bonjour
La politique commerciale est assez simple pour nous: nous ne refusons aucun essai et nous permettons même sur demande de rallonger la période d’essai. Dans le cas où un essai a déjà été effectué, il est possible que la plateforme de paiement refuse une nouvelle tentative pour éviter les abus (la politique de re-éssai n’est peut-être pas bien configurée). Dans tous les cas contactez nous sur support ‘at’ cyme.io et nous ferons le nécessaire.
En ce qui concerne les métadonnées, nous avons probablement des capacités de modification des métadonnées qui sont trop limitées pour vous. Les besoins des uns et des autres varient.
En tout cas, ça nous intéresse toujours fortement de comprendre ce qui vous limite ou vous frustre dans la version actuelle afin que nous puissions le corriger ou le prévoir pour plus tard s’il s’agit d’un développement plus long ou plus complexe.
Tous les retours et toutes les critiques nous ravissent…car ça nous permet de travailler de façon éclairée sur notre produit.
Par avance, merci
Peakto est sans doute un excellent programme. Je l’ai utilisé quelques mois avec satisfaction, mais près de 200$ par année m’a semblé franchement excessif. Beaucoup d’entre nous commencent à mesurer le poids cumulé de tous ces abonnements. En fin de compte, j’ai réalisé qu’Apple Photos répondait parfaitement à mes besoins. J’ai donc fermé le robinet, et pas seulement pour Peakto. amitiés