Une petite envie de suissitude

Bonjour à toutes et à tous, en ce dimanche exécrable météorologiquement parlant (c’est la tempête à Bière, heureusement qu’on peut rester bien au chaud).

Il y a un petit truc que j’aimais bien, dans notre ancien site, c’était son extension en «.ch».

Attention hein… Rien à voir avec un nationalisme exacerbé, malheureusement très tendance à notre triste époque. Juste un petit rappel qui peut expliquer certaines réactions que je peux avoir, parce que j’ai vécu toute ma vie en Suisse et que j’aime assez pas mal un petit peu bien ce pays.

Alors, même si je trouvais que «thecuk.blog», c’était court et rigolo, j’éprouvais un petit malaise dû à deux choses:

  • l’URL n’était pas la même que le nom du blog;
  • il ne se terminait pas en «.ch»

Alors voilà, un petit achat de domaine en ce dimanche matin, une petite liaison sur WordPress.com, et elle est belle: www.leblogducuk.ch est désormais l’adresse principale du Blog du Cuk.

Après deux ou trois heures, même pas chez moi, le blog est atteignable via cette nouvelle adresse, le temps que le serveur DNS dont je dépends l’ait prise en compte.

Mais pas de problème, si vous voulez garder vos signets, «thecuk.blog» reste toujours valable…

Et si vous trouvez que c’est plus long, je vous ferai remarquer que vous avez échappé à thecukdotblog.wordpress.com, qui fonctionne aussi soit dit en passant.

2017-03-05_14-02-50

Je changerai les liens depuis l’ancien Cuk dans quelques heures, pour être sûr que la nouvelle adresse soit bien prise en compte par tous les serveurs DNS.