Et si vous nous disiez ce que vous écoutez en commentant?

Je ne sais plus trop qui avait instauré cette petite «?tradition?» qui a duré quelques années sur cuk.ch de l’époque, à savoir le «?voilà ce que j’écoute?» en fin de commentaire.

Cette pratique, je la trouve assez chouette, parce qu’elle nous apprend un tout petit peu de votre intimité, de votre état d’âme.

Parce que ça peut être impersonnel, un commentaire. Et là, savoir ce que vous écoutez nous en dit un peu plus sur votre humeur du moment.

Depuis quelques semaines, Daniel Pesch a remis cette pratique en cours, et, même si ça fait planter le vieux Safari de Tom25a, je trouve cette manière de faire tout à fait sympathique, sans compter que ça peut nous donner des idées d’écoute, surtout à notre époque d’abonnement à divers services de streaming.

Oh, pas besoin de faire une critique du disque en écoute au moment où vous commentez.

Juste dire «?j’écoute ça?», avec, si vous le voulez, une petite image de la jaquette du disque (pour rappel, il suffit très souvent de coller le lien de l’image pour autant que le site qui l’héberge soit compatible.

Si vous voulez en savoir plus pour coller une image en commentaires, c’est par ici.

Et si vous voulez dire deux mots de l’album, c’est avec plaisir, bien sûr.

Ah! J’oubliais: aucune obligation bien évidemment de pratiquer de la sorte: c’est juste pour le plaisir, et si vous n’écoutez rien, ou si vous ne voulez pas dire ce que vous écoutez, pas de problème, bien sûr!

Allez, très bon week-end!

Au fait, j’écoute ça:

2018-04-14_10-06-04.png

 

Fantastique album relatant divers compositeurs de la fin du baroque, par l’excellent Concerto Italiano dirigé par Rinaldo Alessandrini.

Purée, ce que c’est joyeux, et ce que c’est beau!