En attendant le test…

Je suis en plein test du Sony A7R III, ses nouvelles technologies, comme le Pixel Shift, que je vous expliquerai la semaine prochaine.

Alors non, je ne vous oublie pas, de loin pas, bien au contraire.

Simplement, un test d’appareil, c’est long… Il faut apprendre les manipulations indispensables, lire, écrire, montrer des exemples.

Retourner dans les modes d’emploi, dans les forums, parce que rien n’est jamais absolument tout simple.

Oh, bien sûr, les appareils Sony peuvent être utilisés dès leur sortie du carton, comme les autres appareils, mais lorsqu’on écrit un test, il vaut mieux aller le plus possible au fond des choses.

Donc test il y aura, normalement en début de semaine prochaine.

Il précédera mon passage au Rock’n Poche (qui approche, qui approche, je me réjouis!) pour montrer ce que cet appareil a dans le ventre en photo de spectacle.

En attendant ce test donc, juste quelques mots pour vous dire une option que vous ne verrez jamais dans GraphComment, notre système de commentaires, mais qui pourrait vous intéresser.

Regardez ces deux captures d’écran des commentaires:

2018-07-19_14-40-55.jpeg2018-07-19_14-41-16.jpeg

Vous avez vu les deux petites fusées?

Vous ne les avez pas, vous, hé hé…

Elle a deux facettes: avec les ailettes rouges, ou entièrement grise.

Lorsque les ailettes sont rouges, elle est active, et elle est bien sûr inactive quand elles ne le sont pas.

Mais actives, actives, tu parles de quoi? (vous dites-vous, de manière un peu familière parce que nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, que je sache).

Il faut savoir qu’historiquement, l’éditeur d’un site était automatiquement booster pour monter tout en haut de l’option Tri pertinent de GraphComment. Simplement parce que les responsables de notre système de commentaires pensaient que lorsque le responsable du site prenait la parole, c’était pour dire quelque chose d’important.

Je leur ai expliqué que moi, alors pas du tout hein…

Je pouvais prendre la parole pour dire ce qui me passait par la tête, et ça n’avait que rarement pas toujours de l’importance.

Ben oui, je suis lucide, des fois, que voulez-vous!

J’ai été entendu et désormais, l’administrateur du site peut booster ou pas ses commentaires.

Notez que le système se rappelle de votre dernier choix.

Donc, pour votre information, je ne me booste plus, à moins d’une urgence absolue.

Bon, ayant fait largement 20 fois plus de commentaires que le plus acharné parmi vous, je suis plutôt bien vu par les algorithmes de GraphComment et je devrais monter assez haut dans le tri pertinent, mais vous n’avez qu’à faire des efforts pour me rattraper.

M’enfin, c’est vrai quoi!

Allez, bon week-end à tous!