Open bar de mars 2019

Pour une fois, j’aimerais profiter de l’Open-bar traditionnel du premier lundi du mois (vous savez, ce moment ou plutôt cet endroit où l’on peut parler de ce que l’on veut à propos de tout, je vous l’explique je pense pour la 24e fois puisque ce blog a 24 mois) pour demander éventuellement de l’aide à des connaisseurs de WordPress.

Je maîtrise assez bien la gestion de cette plateforme, de ses plug-ins, de ses thèmes, de ses mises à jour et toutes ces choses que l’on peut faire sans mettre trop les doigts dans le cambouis.

Mais là, je dois toucher au CSS et m’attaquer au thème enfant et c’est un peu comme avec Terminal, tous ceux qui me lisent depuis près de 20 ans (ben oui, 3 ans chez Pomme-A, 15 chez Cuk et deux ans ici) savent que je déteste ça.

Pour quoi faire me direz-vous?

Pour supprimer ce rontudju de compteur de commentaires WordPress sur la page d’accueil en dessous de chaque article qui parle en partie anglais avec son « Leave a comment » quand il n’y en a pas ou son «x Comments» quand il y en a et qui met un sacré bout de temps à se mettre à jour avec le nombre réel de commentaires de la base GraphComment.

2019-03-02_10-36-38.png

Une des solutions aurait été que GraphComment impose la mise à jour du compteur WordPress à chaque nouveau commentaire, mais je crois savoir que la chose demande trop de ressources. Cela dit, Cher GraphComment, ce serait tout de même le plus simple de faire en sorte que cette mise à jour soit faite en temps réel pour les administrateurs comme moi, et je pense que nous sommes nombreux, qui n’avons pas les connaissances pour mettre en place la solution que vous nous proposez et que j’explique juste en dessous.

Cette solution proposée par GraphComment consiste en quelques lignes de code qui sont mises à disposition des administrateurs pour qu’ils les collent dans un thème enfant, qui est un thème basé sur le thème principal dans lequel on va pouvoir faire des modifications qui ne seront pas écrasées lors des mises à jour éventuelles du thème.

J’ai donc créé un thème enfant à l’aide du très joli plug-in «Child Thème Configurator» dont voici une des fenêtres.

Le problème, c’est qu’une fois ce thème enfant créé, eh bien je ne sais plus quoi faire.

Je n’ai pas trouvé où se trouvaient les données du compteur WordPress à remplacer par le code de GraphComment.

Alors, si quelqu’un a une idée et peut m’aider, c’est avec plaisir!

Sinon, vous, ça va?