8 minutes pour mettre à jour l’Apple Watch, dites-moi pas qu’cest pas vrai!

Très court message en ce milieu de journée caniculaire pour revenir sur une nuit de mises à jour proposées ce lundi soir:

  • 10.14.6 sur Mac
  • 12.4 sur iOS et Apple TV
  • 5.3 pour Watch OS.

D’abord, vous dire que dans la famille, tout le monde a fait la mise à jour sans rencontrer le moindre problème.

D’ailleurs, pour ceux qui attendent toujours longtemps pour passer au nouveau système, avec la mise à jour 10.14.6, il me semble qu’il est peut-être temps de passer à Mojave, non?

Le système est mûr, c’est certain.

Ce sera peut-être la dernière version de ce système, avant de passer sous Catalina.

Quant aux nouveautés, je n’ai rien remarqué de spécial. Les Canadiens par contre auront le droit à l’ECG pour l’Apple Watch 4. Je pensais qu’ils l’avaient depuis longtemps.

Et puis, les utilisateurs de Talkie Walkie le retrouveront sécurisé, après une faille de sécurité un peu inquiétante.

Ce qui m’a étonné?

Les 8 minutes montre en main (enfin, montre sur son chargeur) pour mettre à jour Watch OS.

C’est bien la première fois qu’une mise à jour va aussi vite sur une Apple Watch, même quand il ne s’agit pas d’une mise à jour majeure.

On croise les doigts en espérant que cette première deviendra une habitude par la suite, comme les mises à jour rapides des iPhone sont devenues une norme, après celles des débuts qui n’en finissaient pas.

Alors au final, si vous êtes méfiants, je répète qu’une dizaine d’appareils sont passés chez nous dans la nouvelle version et que tout fonctionne bien, vous pouvez donc vous lancer.

Cela dit, je ne prends bien sûr aucune responsabilité sur ce qui pourrait se passer chez vous, bien évidemment.

Allez, ne bougez pas trop, restez à l’ombre et n’oubliez pas de boire.

MAJ de 17:30: merci à iGen qui nous explique une nouvelle fonction intéressante d’iOS 12.4 pour le jour où nous changeons d’iPhone (ou d’iPad, j’imagine) — ce qui n’est pas demain la veille pour moi au vu des spécifications plus ou moins annoncées par les rumeurs (qu’est-ce qu’il est moche avec ses trois appareils, si les images sont fidèles à ce que sera le nouveau téléphone 2019) et parce qu’en plus, mon iPhone X est juste parfait — à savoir la possibilité de reprendre les données de l’ancien téléphone sans passer par le cloud, le tout avec ou sans fil.

Paragraphe ci-dessus avec un peu trop d’enchâssements, mais qui me semble tenir la route…

Pour plus d’explications, c’est ici, officiellement chez Apple.

mg-dc815894-b9d0-4c5b-a595-w1000h1013-sc.jpg