Open bar de mai 2020

Voilà, premier lundi du mois de mai, comme d’habitude, c’est l’Open bar, vous parlez de ce que vous voulez.

Bon… comme d’habitude aussi, je commence.

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, Safari met 12 secondes à s’ouvrir (sur un MacBook Pro 16 haut de gamme) alors que Firefox demande 3 secondes.

Chrome se lance en moins de deux secondes.

Je sais bien que si j’en suis à m’agacer pour 12 secondes d’attente pour ouvrir un navigateur, ça peut paraître inquiétant, mais enfin tout de même, des fois, je me demande ce que fabrique Apple, sachant que leur navigateur n’est pas plus puissant que Chrome, bien loin de là.

De toute façon, en ce qui me concerne, j’utilise le logiciel Chrome avec sa traduction de sites intégrée qui, si elle ne vaut pas celle de DeepL dont j’ai parlé ici, a fait tout de même d’énormes progrès depuis deux ans.

Voilà, c’est tout en ce qui me concerne aujourd’hui, en attendant vos commentaires auxquels je ne manquerai pas de réagir dès que j’en aurai la possibilité.

Bien à vous!

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

59 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Tibet / Claude Binovsky
Tibet / Claude Binovsky
il y a 3 années

12 secondes… hum.

Petite expérience. Créer un compte utilisateur temporaire et ouvrir la session en ayant fermé celle principale.
Tester le démarrage des navigateurs… ça dit quoi ? Toujours 12 secondes ?

Mirou
il y a 3 années

Je voulais profiter d’évoquer vite fait la Crémerie Végane, fondée par Soheil, fidèle commentateur d’ici. Ses fromages sans lait, au cajou, sont délicieux ! Or j’ai constaté hier qu’on pouvait soutenir cette petite boutique fort sympathique par le biais du site direqt fondé par qoqa.ch durant le confinement. Quand on achète un bon d’achat de 50 CHF, on ne paie que 45 CHF, et la Crémerie reçoit 55 CHF.

C’est ici: https://direqt.qoqa.ch/fr/offers/27086

ça faisait un moment qu’on se disait qu’il fallait y retourner… ce bon va nous motiver 🙂

Et si d’autres commentatrices, commentateurs sont sur cette plateforme ou d’autres, signalez-vous 🙂

D’un point de vue plus large, je vais essayer de soutenir comme je peux les commerces locaux après la crise: boire un café de plus au café, commander le vin de cette vigneronne qu’on aime tant, etc… (pour l’instant c’est surtout facile à dire…)

piouontheroad
piouontheroad
il y a 3 années

MacBook Pro de mi-2012 (les premiers « Retina »), ouverture de safari en 2 secondes après redémarrage du système!

Xtof
Xtof
il y a 3 années

test réalisé l’instant chez moi safari met 3-4 secondes max. Un soucis d’extensions à charger peut-être ?

Chez moi c’est parfois Mail qui met très longtemps à se lancer (et à se fermer aussi parfois)…

Mirou
il y a 3 années

Ouverture de safari: 7 secondes (testé 2 fois) sur un MacBook 12…
ça m’avait jamais paru long avant ce matin..

Albert R
il y a 3 années

Que 7 secondes … c’est plus rapide sur mon iMac 27″ Late 2013

Caplan
il y a 3 années

Chez moi, ouverture de Safari en 1 seconde. Mais je ne l’utilise jamais, donc pas de signets, ni rien.
5eafdad6f61ffe3b89683371.png

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

Comme Caplan: 1” sur un MBP fin 2018.
Autre chose.
La dictée vocale sur l’iPhone fonctionne très bien.
Mais sur le Mac… Parfois, au bout de trois lignes, le curseur se met à reculer et efface tout ce que je viens de dicter.
Est-ce que quelqu’un a une idée ?

Daniel Pesch
il y a 3 années

Hier soir, suite à la lecture de ce billet, je me suis :”tiens, on va vérifier”…
J’avais donc mes trois navigateurs ouverts, comme d’habitude… Vous me direz “3 navigateurs, pourquoi faire… ?” Et bien, en ce qui me concerne, il arrive que des liens ne fonctionnent pas dans Chrome (qui est encore, mais plus pour longtemps, je crois, mon navigateur par défaut) et alors, je le fais dans Safari ou dans Firefox (enfin une version de Firefox que j’expérimente depuis un an environ et s’appelle Cliqz et d’où j’écris ces mots). Parfois Safari ne fonctionne pas non plus. Jusqu’ici je n’ai pas pris Cliqz en défaut, il fait le job et il intègre les outils de protections des pubs intempestives. Bref, il sera bientôt mon navigateur par défaut.
Mais revenons à notre mouton : Safari. Je me suis donc dit “on va vérifier”… Je ferme Safari et le rouvre aussitôt pour voir en combien de temps il va s’ouvrir et Pan ! la petite roulette multicolore se met à tourner, tourner, tourner et ne s’arrête pas… Je demande la fermeture forcée de Safari, mais rien n’y fait, Safari et sa roulette infernale ne ferme pas et cela se termine par un freeze total du finder, tout est bloqué ! Je force l’extinction de l’iMac (dont la configuration est jointe ci-dessous et ce n’est pas le modèle le moins puissant !) et je le rallume.

5eafe73139714120c8afb583.jpg

Comme je l’ai demandé dans mes préférences, il rouvre les applications qui étaient ouvertes lors de l’extinction, dont Safari qui m’affiche à nouveau la roulette colorée de la mort ! Je prends soin, avant le freeze général, de quitter toutes les applications et je finis par vouloir fermé Safari qui n’a cure de ma demande et refuse de se fermer ! Je force à nouveau l’extinction de l’iMac. Et je le redémarre en maintenant les touches option/commende/P/R pour zapper la PRAM. À la fin du processus l’iMac redémarre et tout revient dans l’ordre. Safari démarre depuis en 2 ou 3 secondes.
Aucune explication de ce qui c’est passé !

François, pour tes problèmes de ventilos, as-tu essayé ceci :

Au démarrage : Shift + Control + Option + Power : Permet de remettre à zéro le SMC (System Management Controller). Ce contrôleur gère la batterie, la vitesse du ventilo, la mise en veille…etc. Donc si vous avez des soucis avec l’alimentation, la batterie, ou le ventilo, vous pouvez tenter le coup. Pour cela, éteignez votre Mac, puis appuyez sur Shift + Control + Option dans la partie gauche du clavier, et appuyez en même temps sur le bouton d’alimentation. Maintenez ces touches et le bouton d’alimentation enfoncés pendant 10 secondes. Relâchez toutes les touches et appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac. Si vous avez un iMac, il suffit de débrancher le câble d’alim pendant 15 secondes, de le rebrancher, d’attendre 5 secondes, puis de démarrer l’ordinateur.
(info récupérée chez KORBEN)

Daniel Pesch
il y a 3 années

Bon, d’accord, Tibet. Mais une fois que l’on a fait le constat que Safari démarre sur les chapeaux de roues avec un autre compte utilisateur et que lorsqu’on revient dans son propre compte et que Safari démarre toujours comme une tortue, on peut faire quoi pour améliorer la chose ?

Noisequik
il y a 3 années

Je suis pro Safari donc pas neutre mais il me semble qu’il démarre vite chez moi. (Édit : 1 seconde en fait ?)Sinon, je viens d’acheter l’iPad Pro 2018 11” à 589.– et je dois dire que je suis aux anges. Je savais qu’en passant du Mini 4 au Pro, je serai satisfait mais cela dépasse de loin mes attentes.Maintenant, j’hésite à acheter un Magic Keyboard ou alors un Magic Trackpad 2.Je ne me rendais pas compte à quel point cet iPad est puissant, équivalent à MacBook Pro (15-inch Mid 2018)Intel Core i7-8750H @ 2.2 GHz (6 cores).

Tibet / Claude Binovsky
Tibet / Claude Binovsky
il y a 3 années

Pas mal de choses en fait. Je reposterai plus longuement fin d’aprem ou demain.
Le fait que d’un compte à l’autre le comportement est différent indique que ce sont des données dans le compte qui génère ce comportement.
On va pouvoir regarder dans le dossier bibliothèque du compte, ou si quelques extensions feraient la différence.
À un peu plus tard ?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Sur certaines applications oui, mais pas sur toutes. Il y a un article de MacG qui parle de ça hier.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Désolé pour ton Safari… Décidément, Apple fait fort, ces temps.

Pour les ventilos, c’est semble-t-il un problème connu de ce 16 pouces, il ventile très tôt et bruyamment. Un des commentaires sur mon humeur le montre et le lien parle d’utilitaires pour pallier ce problème, soit en limitant le Mac, soit en risquant tout de même un petit peu la surchauffe, donc bon, je vais rester au bruit.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Mais c’est que c’est une de ces merdes, les extensions de Safari!

Déjà qu’on a de la peine à les installer (problème reconnu, j’en ai déjà parlé), mais pour les désactiver, il faut supprimer l’application liée, ce que je ne veux bien sûr pas faire…

5eb01944c992f13ba4ea08b7.png

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, chez moi aussi, Mail est très lent, mais ça, c’est les plug-ins, je laisse faire.

Sur Safari, les extensions ne peuvent être enlevées sans jeter l’application liée.

Je précise que j’ai exactement les mêmes extensions sur Firefox et sur Chrome, et que sur ces deux programmes, ça fonctionne nickel.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

J’ai recompté tout à l’heure, 13 rebonds, et j’ai pourtant passé Onyx.

Daniel Pesch
il y a 3 années

Oui, j’ai lu ce commentaire et j’aurais fait comme toi : rien !

isebmo
isebmo
il y a 3 années

Bonjour, supprime connectix 10 extension antidote et dis moi , tu peux simplement le mettre dans la corbeille puis relancer safari. J’avais le même problème que toi en voyant tes extensions j’ai testé de la supprimer et oh miracle ?

Soheil
Soheil
il y a 3 années

Merci Mirou pour ton enthousiasme et pour le coup de pub qui en découle. Je ne gère plus la crémerie, mais je la suis de loin. L’initiative de Qoqa a été l’une des solutions qui ont permis à ma fille de poursuivre une aventure sérieusement compromise par cette crise sanitaire (ou politique, ou sociale, je ne sais plus). En revanche, je ne crois pas qu’elle ait trouvé un partenariat pour les livraisons hors de Genève, mais je peux me tromper. Depuis deux mois je vis en reclus et ne reçois que des rumeurs du monde extérieur.

Noisequik
il y a 3 années

Je me demande quel est le deal exact parce que la générosité du Groupe mutuel et de la Vaudoise, j’y crois moyen.
Vous pensez que c’est la data obtenue qui permet cette offre?

Soheil
Soheil
il y a 3 années

Je n’en sais pas plus non plus. Les offres de Qoqa sont peut-être basées sur des achats en grand nombre, ou sur des fins de séries, mais ça ne peut pas être le cas pour l’offre de DireQt. Le patron de Qoqa a présenté sa nouvelle plateforme aux médias comme un système bénéficiant d’une aide consentie par le Groupe mutuel et la Vaudoise, mais il est permis de douter de l’altruisme désintéressé affiché par des assureurs. Alors oui, les data probablement — ce n’est ni nouveau ni original, mais apparemment ça rapporte.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Hello!

Alors c’est possible, merci, cela expliquerait pourquoi Mail met également beaucoup de temps à se lancer chez moi.

Le problème? Je ne peux absolument pas me passer d’Antidote (sur Safari pour mon blog et sur Mail pour tous mes courriels), donc de Connectix. Donc je préfère attendre mes 13 rebonds.

Et Chrome et Firefox ont la même extension et ne posent pas ce problème.

Ça doit être une barrière (parmi tant d’autres) qu’Apple met en place pour la sécurité de ses programmes qu’Antidote essaie de dépasser.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

C’est bon pour l’image de marque de ces assurances, certes, mais bon, je trouve tout de même super qu’ils aident les petites entreprises.

Peut-être ne faut-il pas voir le mal partout:-)

Mirou
il y a 3 années

Tiens. Tu fais comment pour corriger tes articles dans safari avec Antidote ? Avec l’éditeur de wordpress je dois copier-coller chaque paragraphe, c’est très pénible.
Antidote est vraiment très problématique, il a d’ailleurs recommencé à me narguer avec ces fenêtres d’avertissement à l’ouverture de mail…

Mirou
il y a 3 années

oui oui je trouve pas ça si long en vrai. Mon MB12 date de 2017 ou 2018…

Mirou
il y a 3 années

Ah tiens je n’ai pas compris ce que tu as dit François 🙂

@Noisequick: j’ai lu que le nouveau clavier était très lourd. Ce qui rend l’iPad comparable en poids à un vrai ordinateur. Or, je trouve qu’iOs ne permet pas de travailler correctement. Outre programmes manquants, la gestion des fichiers, les copiers-collers, et autres petites choses du quotidien informatique (la « gestion » catastrophique des polices, par exemple, et après il est dit que ce truc est fait pour les créatifs…) sont très très très pénibles.

Mirou
il y a 3 années

Probablement que ces actions rapportent quelque chose – peut-être du réseau, des nouveaux clients à Qoqa et ses partenaires. N’empêche: le client gagne 10%, le magasin 10% + un apport bienvenue de trésorerie. Le truc est donnant-donnant, et assez malin.

Mirou
il y a 3 années

Reste reclus tu dois y être bien 🙂
Effectivement, pas de livraison hors Genève, mais on a 1 an pour utiliser le bon. En attendant, ça fait un peu de trésorerie qui ne doit pas être un luxe.

isebmo
isebmo
il y a 3 années

Je comprends… je suis passé sur Firefox car j’en ai assez des bugs sur Safari mais je tente toujours d’y revenir mais ce problème avec l’extension antidote me fait fuir à nouveau. Le jour où Firefox gère la touch bar (auto correction des textes) je me pose plus la question ?.

Mirou
il y a 3 années

Tiens, une question geek !
J’utilise un peu la fonction intégrée à macOs de remplacement de texte. Par exemple, quand je tape le début d’un titre de spectacle à rallonge, ça m’écrit la fin. Ou si j’écris “IDE: ” ça m’écrit le numéro ide de la compagnie.
ça marche super… sauf dans Word. Que je n’utilise que rarement, mais plus en cette “année du formulaire trop vite goupillé”. Est-ce qu’il y a une solution ? Je n’ai pas envie de payer pour un logiciel spécial, la fonction intégrée me suffit en général (d’autant que ces raccourcis apparaissent généralement aussi dans le clavier iOs).

Noisequik
il y a 3 années

Je crois que François dit que les processeurs ARM sont meilleurs qu’Intel pour certaines applications mais pas toutes donc les tests comme Geekbench sont à prendre avec du recul. Malheureusement l’article en lien est payant.Effectivement, ce clavier est à mon sens destiné à rester posé sur un bureau donc il faut encore acheter une cover en plus lorsque l’iPad est ailleurs.Comme j’ai déjà un clavier iMac, je pense que je vais chercher un trackpad à bon prix ou attendre les solutions de Logitech qui ont l’air pas mal du tout.François, tu me revends ton Magic Trackpad 2 ? ?

Noisequik
il y a 3 années

Oui c’était juste pour un peu comprendre mais je trouve super et cela ne me dérange pas de partager mes données généralement (services Google par exemple)
Après j’ai lu que le Groupe Mutuel a une fondation à but non lucratif, qu’ils ont fait également d’autres dons etc…

Personnellement j’irai consommer le plus possible local et indépendant dès que possible (bon jusqu’à présent je suis mauvais élève avec un iPad Pro et un Kärcher mais il faut bien s’occuper)

Mirou
il y a 3 années

AHHH !
ok.

Au fait, l’ipad fonctionne très bien avec une souris bluetooth (enfin “très bien”, disons, ça fonctionne. Les gestes et autres boutons ne font rien).

Mirou
il y a 3 années

Ceci dit, je prie pour un nouveau MB 12 pouces léger avec un clavier digne de ce nom…

Mirou
il y a 3 années

Je suis prêt à dégainer la carte de crédit.

Noisequik
il y a 3 années

Oui sauf la Magic Mouse 1. Déçu d’Apple pour le coup car je ne vois aucune raison technique à cela.

Noisequik
il y a 3 années

Le MacBook Air 2020 i5 est pas mal du tout, ici en promotion à 1106.– ?https://www.melectronics.ch/de/p/798737000000/apple-cto-macbook-air-13-1-1ghz-i5-8gb-256gb-ssd-silver

Noisequik
il y a 3 années

On n’est pas mal.
5eb15d72aedb3b61e325a5d1.jpeg

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Hello!

C’est pour cette raison que je garde l’ancien éditeur de WordPress et que je ne passe pas au nouveau qui n’apporte finalement pas grand-chose.

Et oui, j’ai aussi ce problème avec Antidote avec Mail, je te donnerai le truc, mais je n’ai pas le temps de le remettre en place (il faut farfouiller des trucs) en ce moment.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Je pense que c’est Antidote qui ralentit alors, comme indiqué en piste dans un autre commentaire.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oh, ce serait à refaire: un MB 12, avec écran externe et carte graphique externe, et au moins 2 ports TB3.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Le Magic Keyboard risque d’être un peu petit avec un 11 pouces non? Et j’utilise mon Trackpad à l’école.

Noisequik
il y a 3 années

Honnêtement, je ne pense pas que je vais acheter le Magic Keyboard iPad Pro prochainement. Je n’en aurais pas l’utilité avec mon iMac.

Mirou
il y a 3 années

je pense aussi. Comme toi, je suis accro, je peux pas imaginer le désinstaller.

Mirou
il y a 3 années

Ah oui voilà. Mon blog je l’ai installé directement dans le nouveau type d’éditeur. Que j’aime assez par ailleurs.

Merci d’avance pour le truc. Sans stress, c’est pas plus horrible que ça à vivre. Surtout: c’est Antidote qui devrait corriger ça, pas toi ! 🙂

Mirou
il y a 3 années

Oui oui tout à fait. Mais beaucoup trop lourd par rapport au MB12 🙂

Tibet / Claude Binovsky
Tibet / Claude Binovsky
il y a 3 années

Essai de suite à ma réponse précédente.

Le test avec un nouvel utilisateur permet de limiter la recherche à celui en cours ou bien de devoir passer au niveau général de la machine, tous utilisateurs confondus. Ça circonscrit quand même pas mal le périmètre de recherche. Dans ce cas donc : Le dossier Bibliothèque de l’utilisateur.
En tout premier lieu, je fais deux opérations de nettoyage “bas niveau” via le terminal pour les systèmes 10.14 et 1015.
> La 1re concerne les snapshots locaux faits par le système s’il n’a pas accès au volume de sauvegarde (entre autres). Il y en a qui au vu de leur ‘time-stamp’ devraient disparaître. Je règle ça avec la commande : “tmutil thinlocalsnapshots / 999999999 4” qui les efface (les 9 désignent des octets d’où leur nombre). Pourquoi les effacer ? Il m’a semblé repérer des logiciels gênés par cette présence et qu’avec leur disparition les choses repartaient comme il faut. Le snapshot est une nouveauté du système de fichier APFS. Je m’assure donc qu’ils disparaissent. les sauvegardes étant à jour ils ne sont pas indispensables.
> La seconde nécessite de démarrer en mode Recovery (cmd-r), car on intervient au niveau de la structure logique du disque. Après démarrage donc en mode Recovery, on active le terminal et exécute la commande suivante : “diskutil list internal”, le résultat affiche sur la droite une colonne “IDENTIFIER”. Sur un disque interne classique, on va trouver un “disk0” et en général au moins un “disk1” où apparaît ensuite le nom (colonne NAME) du disque de travail (‘Macintosh HD’ par exemple). C’est sur cet IDENTIFIER que va porter la commande : “diskutil repairVolume <IDENTIFIER>”. Compter de 1 à 3 minutes. À noter qu’il peut encore apparaître des snapshots qui peuvent ralentir un peu. Ne pas exécuter cette commande sur le disque de démarrage, cela bloque la machine.
À la sortie de ces commandes on peut redémarrer (commande reboot au niveau du terminal si on l’a encore sous la main) et tenter de lancer Safari une 1re fois. À noter que le simple fait d’éteindre-démarrer peut améliorer les choses. La commande précédente, en tout cas, aura fait du bien à l’ensemble. Aucun autre outil nécessaire à ce niveau. En passant, Onyx contre qui je n’ai rien, ne peux faire aucune de ces deux opérations. En fait, fondamentalement, je ne vois pas trop à quoi Onyx peut servir, sinon rassurer l’utilisateur et modifier des préférences cachées. Mais il y a bien pire comme outil.
Maintenant que la machine est “propre” en dessous, je vais regarder ce qui concerne Safari de plus près.Commencer du côté des extensions, dont François semble bien pourvu :°). Pour la partie extensions, dans un premier temps on doit pouvoir quand même juste les désactiver sans les désinstaller ou désinstaller l’application liée, sinon ça craint. Désactivation puis on tente à nouveau le lancement de l’application. À noter qu’il m’est arrivé de devoir éteindre-démarrer (et non pas redémarrer) pour m’assurer qu’une extension désactivée, n’opérait effectivement plus. Certaines restant actives en mémoire. Ça complique un peu les choses. Et oui ça peut prendre le même temps que le fût du canon pour refroidir. C’est à mon avis proportionnel à la sophistication de l’ensemble.Si cela résout le problème, réactiver les extensions par moitié et relancer Safari. Si le problème réapparaît, cela se situe dans la dernière partie activée. Dont acte.

Tibet / Claude Binovsky
Tibet / Claude Binovsky
il y a 3 années

suite et fin

Si cela ne suffisait pas. On attaque le dossier Bibliothèque de l’utilisateur.
Afficher le dossier en ouvrant une fenêtre du Finder sur le dossier Home de l’utilisateur (celui avec l’icône maison) avec la commande clavier cmd-maj-H. Afficher les options de présentations (cmd-j) et dans la petite fenêtre en bas, cocher “Afficher le dossier Bibliothèque”.
Je laisse volontairement de côté, la question du dossier Font (Polices) qui peut aussi être une source de problème.
Dans le dossier Bibliothèque j’affiche celui des Préférences, puis dans la zone rechercher de la fenêtre, j’indique la recherche suivante : ‘.plist.‘.Je m’explique, toutes les prefs ou presque se termine par l’extension .plist (pour liste de préférences). Dans son fonctionnement normal, le système crée des éléments comme celui-ci : ‘com.apple.finder.plist.jLP09aP’ qu’il supprime tout aussi vite et il reste juste ‘com.apple.finder.plist’. Or, il arrive que différentes instabilités du système et des applications font que ces fichiers perdurent. Il peut s’en trouver plusieurs dizaines. Les supprimer simplement et vider la corbeille.
À noter que cette étape comme les précédentes n’impacte pas directement ou simplement safari, mais l’ensemble du système et des applications.
Modifier les préférences peut nécessiter de fermer et ouvrir la session utilisateur pour s’assurer qu’elles ne sont plus prise en compte ou constater un résultat.
On continue dans le dossier Bibliothèque (l’application Safari est bien sûr off) : Tester Safari entre chaque suppression et penser à quitter.
> Dans le dossier Caches, supprimer celui comm.apple.Safari> Dans le dossier Containers, supprimer ceux qui commencent par com.apple.Safari Le but de ces suppressions est d’effacer de potentiels fichiers de travail corrompus. On peut aussi les mettre de côté mais ils n’ont pas d’intérêt particulier.> Supprimer ou mettre de côté le dossier Safari (du dossier Bibliothèque de l’utilisateur)> Dans le dossier Saved Application State, supprimer ‘com.apple.Safari.savedState’. > Dans le dossier SyncedPreferences, supprimer ou mettre de côté ceux commençant par ‘com.apple.Safari’Un fichier historique ou lien permanent peut-être corrompu et ralentir significativement le lancement de Safari

C’est à peu près tout au niveau du dossier Bibliothèque.
Plus on fera de test de lancement intermédiaires plus on aura de chance de localiser le groupe qui pose problème. Je veux dire que pour moi, du retard à l’ouverture de Safari, indique une ressource endommagée. Ressource locale ou distante via un lien, moins facile à mettre en évidence.
J’arrête là ! Si quelqu’un non seulement me lit mais fait tout ou partie de ce qui est inscrit là, il ne risque rien. En précisant encore une fois que la sauvegarde générale est à jour.
Claude

Yvanchen
Yvanchen
il y a 3 années

J’ai testé le nouveau edge basé sur la technologie chromium et je dois dire que c’est une agréable surprise. Firefox est une usine à gaz à côté. Mais je privilégie toujours safari pour le la synchro avec mon écosystème Apple.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Eh bien!

Merci infiniment, mais bon, tu connais mon aversion à Terminal?

Et puis bon… je vais économiser des rebonds, mais à quel prix!?

Cela en tenant compte que l’on m’a expliqué que le problème pourrait être l’extension Antidote…

En tout cas, chapeau, belles connaissances, bravo!!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Merci de ce retour, faudra que j’essaie Edge.

Cela dit, de quelle synchro avec l’écosystème parlez-vous? Parce que franchement, je ne vois pas de différence avec Chrome, par exemple.

Yvanchen
Yvanchen
il y a 3 années

J’ai pas vraiment essayé la partie synchronisation des autres navigateurs sur iPhone et iPad, Mais us je sais que l’historique pose aucun problème entre ordinateur. Mais j’ai du mal avec les navigateurs sur iOS autre que safari, l’UX semble plus lourd et moins agréable à utiliser dans l’ensemble.

Tibet / Claude Binovsky
Tibet / Claude Binovsky
il y a 3 années

Merci François
J’espère surtout être compréhensible.
Si quelqu’un souhaite des infos plus complètes il peut me contacter direct.

Pour le terminal, c’est dommage car le passage à APFS nous laisse sans outil bas niveau et les commandes ‘diskutil’ et ‘tmutil’ ne peuvent s’exécuter qu’avec le terminal!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ah, moi, je suis fan de Typinator…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Mirou, Antidote est mis à jour aujourd’hui, il corrige enfin le problème d’installation.

J’ai testé, ça fonctionne!

Ouf…

Mirou
il y a 3 années

Youpi merci!

Mirou
il y a 3 années

Ah oui c’est vrai. Je vais aller revoir….

François-Xavier
François-Xavier
il y a 3 années

Bonjour, quelqu’un connait-il un logiciel qui permet de faire un livre, m ennuyant pendant ce confinement j’ai commis qlqs comics strip et je voudrais les mettre en pages de façon simple,
je vous remercie
François-Xavier

59
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x