Open Bar du juin 2020, même plus confiné

Bonjour à toutes et tous,

C’est l’Open bar du mois de juin, premier lundi mensuel oblige.

C’est donc à vous de faire le sujet, et vous avez tout le temps puisque vous avez sûrement congé.

Deux choses se mon côté.

Suite à mon article d’il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de continuer avec GraphComment pour les commentaires, je viens de repayer l’abonnement pour une année.

En effet, Mathias Blandin, l’un des fondateurs de l’entreprise, son patron si j’ai bien compris, a entendu nos doléances.

D’ici au mois de juillet (moi, je vise août parce qu’ils sont sur un très très gros truc), l’arborescence complète des commentaires d’une discussion pourra être déroulée d’un clic, comme nous le désirons tous depuis le début.

Ce n’est pas encore le déroulement complet à l’ouverture de tous les sujets, mais c’est déjà un pas très important qui nous permettra d’y voir bien plus clair.

De plus, un petit moteur de recherche pourrait nous permettre de retrouver des commentaires, et GraphComment pourrait être très vite compatible avec Antidote.

Vous comprendrez qu’à partir de là, je n’aurai plus grand-chose à reprocher à ce plug-in de commentaires qui répond, pour le reste, à tout ce que j’attends de lui.

Deuxième petite chose: j’ai installé toutes les nouvelles moutures de nos systèmes chéris, sortis la semaine passée. Si vous avez des logiciels 64 bits sur Mac et que vous ne tenez pas à un vieux programme qui n’aurait pas encore été réécrit pour cette architecture, je crois vraiment que vous pouvez y aller, Mac OS Catalina est arrivé à maturité. Je parlerai très bientôt de cette nouvelle option d’économie de la batterie, pour le reste, rien à dire de spécial, si ce n’est que ça roule.

Idem pour iOS et iPad OS 13.5, qui tournent sans le moindre problème, mais c’était déjà le cas pour moi de leurs versions précédentes.

Voilà, c’est tout.

A vous maintenant.