Plus besoin de calcul mental pendant la course, merci Strava

J’aimerais vous dire ma satisfaction d’avoir reçu hier, comme tous les utilisateurs de Strava, cette magnifique plateforme vous aidant à gérer vos activités cyclistes et de course à pied, la nouvelle version 9.0, qui amène en particulier une fonction qui n’a l’air de rien, mais qui apporte une fonction que j’attendais depuis longtemps: les notifications de temps intermédiaires sur l’Apple Watch 2, lorsqu’on court sans l’iPhone.

Je vous en ai parlé l’autre jour, de cette faculté qu’a la nouvelle montre d’Apple d’enregistrer nos courses grâce à son GPS intégré. Mais il lui manquait cette fonction importante de résumé de vos résultats à chaque kilomètre.

Oh, elle était bien là, cette fonction, quand on utilisait la montre avec l’iPhone, mais de temps en temps seulement. Je n’ai jamais compris pourquoi elle apparaissait parfois, et d’autres fois non.

Désormais, avec cette nouvelle version, en mode «autonome», la montre peut afficher ou pas ces notifications, grâce à la page de réglages suivante:

IMG_3117.PNG

Et lorsque l’on court, à chaque kilomètre, ding, accompagné d’une petite secouée du poignet, et l’on peut voir ceci:

IMG_3114.PNG

Eh bien vous savez quoi?

Ça me libère la tête.

Auparavant, il fallait que je fasse des calculs savants (bon, savants, savants, j’exagère un peu, il suffisait de diviser le temps par le nombre de kilomètres, mais tout de même…), là, la montre le fait pour moi, ce qui me libère pour penser à autre chose en courant.

Mais à quoi au fait?

Parce que, sauf pour faire le test sur les AirPods que vous avez pu lire ici, je cours sans musique, il faut bien que je m’occupe l’esprit.

Remarquez, Le Blog du Cuk me prend bien la tête, ça me permet de réfléchir à ce que je vais écrire.

En ce qui concerne la montre, autre petit changement, le message plus clair pour vous informer que l’enregistrement de votre course n’attend que de retrouver votre iPhone pour se synchroniser avec lui puis avec la plateforme Strava ensuite.

IMG_3115.PNG

Ah, j’en profite pour vous dire que depuis que je vous ai parlé de la montre en mode «Autonome» et de Strava, je n’ai connu aucun problème. Tout se passe bien, c’est une merveille.

Et vous au fait…

Vous courez comment?

Avec une montre dédiée?

Avec un Smartphone relié à une plateforme sportive?

Vous écoutez de la musique?

Vous pensez?

Vous êtes admiratifs de la nature?

Dites-moi…

S’il vous plaît.