Le test du 6D Mark 2 à nouveau lisible en toute fluidité

On apprend tous les jours.

Hier, ça a été des aller et retour entre différentes tailles de fichiers des photos illustrant mon article qui ont, en milieu de journée, rendu la lecture du test présentant le Canon 6D Mark 2 difficilement lisible pour la plupart des lecteurs de ce site.

En résumé, Chablues me faisait justement remarquer assez tôt hier matin que les photos présentées dans les premières heures de parution avaient un léger flou.

Je me suis dit qu’il fallait que je reprenne les photos issues du 6D, qui étaient au départ des captures d’écran faites dans Lightroom, et que je les exporte depuis ce logiciel en JPEG en taille 1500 x 1500 pixels.

Déjà là, le travail était conséquent et m’a pris une bonne partie de la matinée.

Tout allait bien, sauf que je me suis dit que vu que j’avais un compte Word Press illimité, je pouvais en fait télécharger les images en taille réelle, pensant bêtement que ce même Word Press n’allait les charger que lorsqu’on cliquait dessus.

Or ce n’était pas le cas, et le chargement de l’article a pris des plombes à bien des lecteurs.

Non seulement les images, mais également les blocs de texte intermédiaires n’arrivaient pas à s’afficher correctement.

Ni une ni deux, enfin… quelques heures plus tard, parce que j’avais passé pas mal de temps à remplacer les images 1500 x 1500 en taille réelle, je me suis résolu à repasser toutes ces dernières à nouveau en 1500 x 1500.

Je m’en souviendrai de ce test!

Alors, je vous prie d’accepter mes excuses et vous propose de faire une nouvelle tentative de lecture de ce test, si le sujet vous intéresse, bien évidemment.