App Be Back: rigolo et gratuit

Bon.

Je sais bien que beaucoup d’entre vous cherchent à limiter le nombre d’utilitaires et que celui que je vous présente rapidement aujourd’hui n’est pas indispensable.

Mais il est bien sympathique.

2018-02-16_17-10-36.png

Ça ne vous est jamais arrivé, à vous, de quitter une application et de vous dire arghhh, zut, je ne voulais pas?

Avec App Be Back, vous faites un raccourci clavier, et l’application est automatiquement relancée.

2018-02-16_17-34-49.png

Voilà, c’est tout.

Bon… quelques explications tout de même.

L’application est signée MacPaw, dont j’ai parlé plusieurs fois, notamment ici à propos de son excellent utilitaire d’entretien du Mac et désinstalleur d’application CleanMyMac, mais également là à propos de son utilitaire CleanMyDrive visant à éjecter et nettoyer les disques externes.

Il faut savoir que CleanMyMac surveille ce qui se passe sur votre ordinateur, notamment en ce qui concerne les installations d’applications dont il dresse la carte de ce qu’elles installent pour pouvoir mieux tout supprimer plus tard quand vous déciderez, le cas échéant, d’en désinstaller une.

Donc le moteur est là pour surveiller ce qui se passe sur le Mac, et le programme va simplement dresser la liste de toutes les applications lancées que vous quittez.

Lorsque vous tapez le raccourci clavier que vous pouvez bien sûr personnaliser, vous relancez la dernière application quittée.

Si vous le désirez, vous pouvez retrouver les plus anciennes dans le menu dédié à l’utilitaire.

2018-02-16_17-30-35.png

Ce même menu donne accès aux préférences:

2018-02-16_17-15-41.png

Comme vous le voyez, du tout simple, vous pouvez notamment

  • effacer l’historique
  • changer le raccourci-clavier2018-02-16_17-36-35.png

Voilà, cette fois c’est vraiment tout.

Simple non?

Utile?

À vous de voir, voire à vous d’essayer quelque temps App be Back, puisque le programme est gratuit et le restera.

Eh oui, je teste un programme gratuit, ça arrive.

Mais purée, c’est dur!

17 Comments

  1. « Eh oui, je teste un programme gratuit, ça arrive.
    Mais purée, c’est dur!
     »

    Alors là j’ai pas compris. 😳
    C’est quoi ton problème avec le gratuit ? 😀

  2. @Burgraptor: la gratuité des programmes sur Cuk, c’est comme la politique en famille… Il ne faut pas en parler.

  3. 😀
    C’est un peu une private joke depuis le début de cuk.ch.

  4. Je n’ai jamais fait confiance aux programmes libres … gratuits.

  5. François, quelle différence avec « Éléments récents » du menu Pomme ?

  6. Ci-dessus, c’est une farce que me joue PopClip quand je l’utilise pour rectifier un mot dans un commentaire sur WordPress, lorsqu’il y a des caractères accentués… Je l’ai remarqué déjà une fois ou deux.

  7. Ah oui, parce qu’il y a un raccourci. Ouais…

  8. Petit hors sujet sur les applications. Qu’utilisez-vous pour lire les fichiers musicaux qui ne viennent pas du store iTunes sur iOS ?
    Vous passez par une application tierce? par iTunes ? par (i)Cloud (Fichiers) ?

  9. Ben… Qobuz!😀

  10. Quoi, François ne parle d’Audirvana ?!?

  11. Mathieu PIERRE

    Marrant le principe de cette application.
    On préfère apprendre un raccourci clavier (truc qui est destiné aux routines en principes) plutôt que de se discipliner et gérer ses fenêtres et applications. C’est presque un sketch de Coluche !
    Cela dit, ça m’arrive de temps à autre, mais de là à alourdir le système d’un nouvel utilitaire, aussi léger qu’il soit, j’ai un gros doute.

    Sinon, Noisequik, je centralise toute ma musique sur Itunes Match (24€ par an), et l’écoute sur iTunes quelques que soit la plateforme. D’ailleurs, toute la famille peut y accéder (mais on est limité à 5 appareils). Pas envi de gérer plusieurs lecteurs, pratique qui n’est à mon sens pas Mac-compatible.

  12. Ah oui, Audirvana, bien sûr!😀

    Mathieu, je ne suis même pas sûr que je vais me rappeler du raccourci clavier en question…

  13. François : j’ai déjà acheté ces mp3 sur un autre store, donc je ne veux pas m’abonner à un autre service. Et Audirvana n’existe pas sur iOS.

    Mathieu Pierre: j’y ai pensé mais dans ce cas il faudrait que je rip tous mes cds pour que ça vaille la peine. Je paie déjà un forfait de stockage iCloud, j’esperais mettre mes fichiers plutôt dessus et qu’une app tierce s’y synchronise.
    Cela dit, je m’abonne parfois à Apple Music qui comprend justement iTunes Match. Cela pourrait être une solution pour autant que mes fichiers ne disparaissent pas entre deux pauses d’abonnements!?

  14. Si tu prends iTunes Mach, rien ne disparaît tant que tu paies, et c’est pô cher.

  15. Mathieu PIERRE

    Noisequik, je ne connais pas votre stratégie de gestion des fichiers musicaux. Personnellement, je vais au plus simple ; un lieu de stockage avec un seul lecteur. Je n’ai pas envi de me retrouver avec un cassetophone empilé sur un lecteur CD, et chapeauté d’une platine disque. Le numérique doit me simplifier la vie, pas la compliquer.
    iTunes Match m’a semblé être le meilleur compromis pour un prix correct, sans véritable perte de qualité (écoute salon sur Cambridge + Triangle) mais je n’ai pas l’oreille absolue, il faut bien l’avouer !
    Le ripage des CD m’a pris un certain temps (2-3 semaines si mes souvenirs sont bons) mais je ne le regrette pas du tout. Accéder à ma musique quasiment partout sans me poser de questions, y compris dans la voiture, pour peu que le réseau soit correct, est vraiment appréciable.

    Maintenant :
    – le lecteur Musique iOs est tout de même moyen, mais je n’ai trouvé aucun lecteur alternatif qui cherche la musique sur le iCloud Match, il faut que les fichiers soient physiquement stockés sur le précieux. Si quelqu’un a une piste, je suis preneur.
    – j’ai encore cette vécue des Podcasts avec cette application native catastrophique.

    D’une manière plus générale, je teste actuellement les différents services cloud gratuits avant de m’engager eventuelement , et je ne vois aucun argument pour préférer celui d’Apple (vous avez vu, j’ai adopté la rétorique Cuk !). Le service n’est tout simplement pas digne d’Apple, tout est compliqué, tout est alambiqué, et surtout, la synchronisation est anarchique (une vraie catastrophe avec Photos).

    Un exemple tout bête ; il est plus simple de récupérer sur mon disque dur les fichiers numérisés avec l’iphone (j’utilise Scanner Pro) depuis la Dropbox. Pour l ‘instant, il n’est pas question que je laisse le moindre kopeck à Apple pour un service que je trouve aussi moyen.

    Sauf, bien entendu, si on me dit que je me débrouille comme mal. MAis dans ce cas, cela voudrait dire que les manipulations prévues par Apple sont plus compliquées que celles de la concurrence !

  16. Mathieu PIERRE

    « Verrue » pour l’Application Podcast, bien entendu.

  17. Pour finir, j’ai mis mes mp3 dans iTunes puis transféré sur l’iPhone avec le câble (ça m’a rappelé des souvenirs).

    ITunes Match semble bien mais je trouve le prix un peu onéreux, 35 francs, je ne savais pas que l’euro était à 1.50 ?
    Par rapport au 1.– par mois du forfait 50gb iCloud, je trouve cher.

    Il faut dire que je n’utilise que l’iPhone donc je n’ai pas besoin d’une synchronisation sur plein d’appareils…

Laissez un commentaire si vous le voulez bien!