Le Magic Keyboard et le Magic Trackpad signés Apple: il n’y aurait pas comme un petit problème?

Mettons d’abord les choses dans leur contexte.

J’ai acheté en 2016 un MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar dont j’ai abondamment parlé ici et que j’ai défendu (et défends encore) avec véhémence.

Beaucoup reprochaient à cet ordinateur de n’avoir pour connectique que des ports USB C, ce qui ne m’a pas franchement dérangé: il faut bien évoluer de temps en temps, et Apple a toujours su le faire avec une certaine brutalité qui a pour avantage de forcer l’adoption des nouvelles technologies.

Depuis plus d’un an, je profite de l’excellent moniteur LG 5K Ultrafine fait juste pour Apple avec lequel je travaille dans mon bureau, dont j’ai parlé ici.

Problème?

J’attendais un clavier sans fil doté de la Touch Bar, pour pouvoir pleinement en profiter.

Dans l’intervalle, je continuais à avoir sous la main mon MacBook Pro pour profiter de ladite Touch Bar, ce qui impliquait que mon moniteur était situé juste derrière, au-dessus de l’écran du MacBook Pro.

Aucun problème technique, l’écran est doté d’un pied coulissant qui permet de monter l’écran juste comme il faut.

Mais problème physique il y avait: je devais monter la tête et plier la nuque, avec mes lunettes aux verres progressifs, ce qui me tendait, m’enflammait le haut du dos et faisait qu’en fait, au final, je ne regardais jamais le moniteur, ou disons, je l’utilisais très rarement.

Et puis, il y a un peu plus d’une semaine, je me suis dit que je devais retrouver l’utilisation de cet écran magnifique, quitte à ne plus avoir la Touch Bar absolument sous la main.

J’ai donc placé mon MacBook Pro à gauche du moniteur LG, et j’ai pu ainsi descendre ce dernier.

Et maintenant, c’est le pied.

Mon dieu que j’ai été con stupide pendant tout ce temps de préférer avoir peut-être à utiliser deux ou trois fois par jour de La Touch Bar instantanément, pour me priver du confort du 5K LG.

Surtout qu’en cas de besoin, notamment pour la reconnaissance d’empreinte, je n’ai qu’à tendre le bras pour profiter de ladite Touch Bar.

Cela impliquait nonobstant d’avoir un clavier et un trackpad un peu corrects.

Dans le bordel ambiant de mon bureau, j’ai été bien incapable de retrouver ceux que j’utilisais auparavant, raison pour laquelle j’ai acheté:

  • Un Magic TrackPad

MJ2R2.jpeg

  • Un Magic Keyboard.

MLA22F.jpeg

Le clavier est très agréable, un peu plus mou que le clavier du MacBook Pro, très dur de son côté.

Le Trackpad est grand, agréable, réactif, un vrai plaisir.

Les deux se rechargent à l’aide d’un câble USB et sont pour le reste Bluetooth.

Très bien.

Mais vous ne savez pas quoi?

Ils se rechargent à l’aide d’un câble USB… qui n’est pas USB C.

Vous arrivez à la maison, ou au bureau, et paf, vous avez l’air tout con stupide, avec ce câble que vous ne pouvez relier à votre ordinateur.

Non mais, ils se foutent de la gueule de la gueule moquent de qui, chez Apple?

Franchement?

Ça leur coûterait un bras de mettre au moins à disposition un adaptateur?

Ce serait le minimum pour les clients qui ont suivi leur évolution non?

Ou bien?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

tetardbleu
tetardbleu
il y a 4 années

Apple est fidèle à elle-même je dirais !  Je n’adhère pas au trackpad et reste fidèle au combo clavier-souris pour ma part, mais j’aurais bien aimé un clavier sans-fil avec touch bar. Ou au moins la reconnaissance d’empreintes, pour aller avec mon Mac de bureau. Peut-être avec le très attendu Mac pro ? ?Tant qu’on y est, c’est techniquement plus dur avec du sans-fil, mais j’adorerais un bouton d’allumage de l’imcc sur le clavier (comme à une fort lointaine époque, mais en filaire évidemment. ). Ceci pour pouvoir éloigner l’Imac de mon visage tout en évitant une élongation du coude …P.S. Depuis le soir du 19 mai, j’attends l’article sur les orgues et organistes !?

Jé Ronimo
Jé Ronimo
il y a 4 années

"reconnaissance d’emprunte" ?? euh… Vous êtes sur ? Comme à la bibliothèque ?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 4 années

La souris est plus destructrice semble-t-il en matière de tendinite que le Trackpad. Et puis, du moment que tu as un Trackpad sur le portable, cela devient complètement inné et c’est bien d’avoir le même système lorsque ledit portable est associé à un écran fixe. Cela dit oui, moi aussi j’aimerais bien un clavier indépendant avec Touch Bar.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 4 années

Pas sûr que j’aime la chose. C’est de nouveau un clavier (enfin plusieurs) virtuels.Et puis, pourquoi ne pas profiter de son iPhone alors, il faudrait juste l’application, ça pourrait rendre service.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 4 années

J’ai corrigé, merci!

Mirou
Mirou
il y a 4 années

Oui. Sur le coup d’USB C, je crois bien qu’Apple est allé trop vite. Il est super ce connecteur, mais personne ne l’utilise. Même pas Apple. Un peu comme si le sans fil était passé “devant” (de la même manière que le blue-ray est passé un peu à la trappe avec l’arrivée du streaming -en tous cas pour moi).

Mirou
Mirou
il y a 4 années

Au bureau j’ai une souris. Ailleurs j’utilise le trackpad de mon portable. Et pas (pas encore) de tendinite. J’aime penser que c’est grâce à cette variété d”utilisation.

ysengrain
ysengrain
il y a 4 années

Mais, François, il existe des claviers Bluetooth depuis longtemps, pas USB xyz, sans fil, si, si !!

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 4 années

D’accord avec toi, mais , à ma connaissance, cette app n’existe pas. Kisèkisicol ?Moi aussi, j’espérais un nouveau clavier sans fil avec Touch Bar. Hélas ! cela ne semble pas être dans les projets d’Apple.

Mirou
Mirou
il y a 4 années

Je crois que François voulait dire: « mais c’est pas un clavier USB »…

ysengrain
ysengrain
il y a 4 années

Tu ne m’as pas bien compris: tant qu’à acheter un clavier, dans ma vision, je l’achète sans fil. Mais je comprends très bien ta remarque.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 4 années

C’est un clavier USB ysengrain! Mais il faut le recharger avec câble USB, donc sur l’ordinateur la plupart du temps.

Mathias B.
Mathias B.
il y a 4 années

Bonjour François,J’utilise cette adaptateur Hub AGPTEK pour avoir tout les ports et bien intégré sans fil sur mon bureau.Je recommande.5b334b068bc82d28fd969fd3.png

Noisequik
Noisequik
il y a 4 années

Il a l’air pas mal ce Magic Trackpad. Le seul truc ennuyeux avec les trackpads, c’est pour déplacer qqch tout en cliquant. La Magic Mouse est trop plate et fait mal au poignet si on l’utilise professionnellement.

Noisequik
Noisequik
il y a 4 années

Il doit le recharger quand même de temps en temps, de lightning à USB-C.

Noisequik
Noisequik
il y a 4 années

Tiens, la touchbar… une idée de génie ou un flop?? Une chose est certaine, ce n’est pas ça qui influencera mon achat d’ordinateur. Il faudrait déjà qu’Apple la mette partout, y compris sur l’iMac.Ce que j’aime le mieux, c’est la souris inutilisable pendant la recharge car le port est dessous ?J’espere que le futur iPhone sera livré avec un chargeur USB-C, cela serait cohérent. Pour ma part, je recharge bêtement mes accus AA Varta dans un chargeur, aucun soucis.5b33420b6e96b728f8ba9c65.jpeg

François Cuneo
François Cuneo
il y a 4 années

Tout à fait

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 4 années

Pardon, mais… franchement, le gars qui se fait piéger par une batterie de souris déchargée n’est pas très dégourdi : un petit coup d’œil de temps à autre dans le menu bluetooth permet de connaître illico son taux de charge. Lorsqu’il est un peu bas, on recharge pendant sa pause de midi ou à tout autre moment adéquat. Et si jamais on se fait surprendre quand même, quelques minutes de charge pendant une pause café ou pipi (ou les deux, car l’une ne va pas sans l’autre) recharge suffisamment la batterie pour plusieurs heures de travail (jusqu’à la pause de midi ou la prochaine nuit).Alors, moi, ce que j’aime le mieux, c’est la critique de cette souris.?

ysengrain
ysengrain
il y a 4 années

Que du bon sens, Daniel. Normal… les barbus ?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 4 années

Pas sûr Mirou! Il y a de plus en plus de périphériques qui proposent cette connectique. Même le Sony A7 est USB-C!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 4 années

Tout à fait, ce n’est donc PAS un clavier USB.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 4 années

C’est même à se demander s’ils ne vont pas abandonner la chose, je n’espère pas en tout cas. Quant à m’y coller, à cette application, va falloir bosser!?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 4 années

Moi je trouve qu’au contraire, c’est très agréable est simple, question de goût et d’habitude.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 4 années

Bonjour Mathias, oui, j’avais repéré cet adaptateur très complet. J’en ai tout plein d’autres. Heureusement, ça ne m’a pas donc pas posé de vrai problème, mais tout de même, je trouve fort de la part d’Apple de forcer l’adoption de l’USBC et dans le même temps, proposer sur ses périphériques l’ancienne norme.

tetardbleu
tetardbleu
il y a 4 années

J’ai aussi un trackpad , sur le portable que j’utilise en déplacement. J’ai désactivé tous les gestes, à part le clic droit, sinon je deviens fou, à force qu’il se passe des trucs non voulus dès que je l’effleure. Je n’ai jamais eu de tendinite, mais j’utilise une souris ergonomique Logitech, très confortable. Ça doit aider, je pense. Je suis allergique à la Magic mouse et son fonctionnement, surtout ses faux "boutons" tactiles.

Mirou
Mirou
il y a 4 années

Oui j’exagère un peu…. mais pas tant que ça!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 4 années

Je ne profite pas quant à moi de tous les gestes, mais tout de même, j’en fais quelques-uns et j’apprécie!

Valentin
Valentin
il y a 2 années

Le problème c’est que tu achètes un ordinateur portable contenant déjà un clavier et un trackpad alors pourquoi racheter ces deux outils ?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Parce que j’ai un écran externe, que je dois être en face de lui.

Donc le clavier du portable, dans ces conditions, je ne l’utilise pas.

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x