Qobuz est intégré dans Roon! (oui, je sais, c’est un peu abscons pour certains)

Cela fait un certain temps que je ne vous ai pas parlé de Qobuz, le meilleur service de musique en ligne auquel je suis abonné depuis des années.

Pour l’écouter, j’utilise soit l’application Qobuz, soit et surtout l’application Audirvana, que j’ai testée ici.

Je me souviens d’avoir également essayé à l’époque une application passablement novatrice, à savoir Roon, qui vous permet en gros trois choses:

  • gérer votre musique en regroupant ses différentes sources sous une même interface;
  • gérer tous vos différents appareils musicaux en réseau, en sélectionnant les appareils qui doivent sortir le son, et ce depuis la machine sur laquelle est installé le noyau de Roon, ce que ce dernier appelle un Core, qui peut être attaqué de partout dans la maison, voire depuis l’extérieur, mais également depuis n’importe quel device (autre ordinateur, iOS, Android par exemple);
    1
  • de reconnaître tous les liens possibles sous forme de tags sans que vous n’ayez rien à faire: vous allez pouvoir naviguer à travers de multiples perspectives sur votre musique.

Oui, tout cela est bien tentant, et diablement efficace.

Sauf que jusqu’à la semaine passée, seul Tidal était reconnu en tant que musique streamée, et il n’était pas question d’y intégrer Qobuz.

Il se trouve qu’avec la dernière version de Roon qui vient de sortir, l’intégration de Qobuz est là, et de très très belle manière.

2.jpg

4.jpg

Qobuz comme si on y était, mais avec les avantages de Roon

3.jpg

En haut, les albums de Janine Jansen dans ma bibliothèque, en bas, ceux du catalogue Qobuz

J’ai simplement indiqué à Roon que j’étais abonné à Qobuz, ce dernier a complété ma bibliothèque personnelle avec les disques que j’avais achetés chez eux avant de profiter de l’abonnement Qobuz Sublime + (qui vient de baisser de prix, soit dit en passant).

Tiens, petite parenthèse, voici les nouvelles offres Qobuz:

2019-01-30_10-16-00.png

Si vous ne voulez pas télécharger de la musique, alors l’offre Studio est intéressante puisque vous profitez du catalogue en Hi-Res de Qobuz en streaming. Cela pour 249 € par année. L’offre Sublime + n’est intéressante que si vous achetez de la musique, puisque vous profiterez alors de prix largement baissés, qui compensent en moins de dix albums la différence de prix.

J’en reviens à mon intégration de Qobuz dans Roon: ce dernier considère donc comme « à moi » les disques achetés sans même que j’aie eu besoin de lui dire où ils étaient stockés sur le disque.

Lorsque je fais une recherche, je peux maintenant la limiter soit sur ces disques de ma bibliothèque, soit sur elle et sur Qobuz.

Mieux: si j’ajoute un disque « Favori » dans Qobuz, il est immédiatement reporté dans « Ma bibliothèque » dans Roon, et vice versa.

Je profite de toute la richesse des métadonnées trouvées par Roon et du catalogue Qobuz, presque la totale, si tous les renseignements trouvés étaient en français, ce qui n’est malheureusement pas le cas puisque si Roon est bien traduit en français, son contenu ne l’est pas.

La seule chose de Qobuz qui n’est pas encore intégrée à Roon, c’est le contenu « culturel » (de Qobuz donc, à savoir les articles sur les albums), mais on nous promet que c’est pour tout soudain, ce qui sera une très bonne chose puisque lesdits articles sont en français.

En conclusion très, mais alors vraiment très provisoire

J’utilise Roon en version d’essai depuis le début de la semaine.

Autant vous dire que je n’ai pas eu le temps d’en faire vraiment le tour, tellement il est riche.

Je suis séduit par son concept, c’est le moins que l’on puisse dire.

J’apprécie également le rendu sonore de l’application. Il a quelque chose de dense de précis, comme une sorte de piqué, me semble-t-il supérieur, comme on dit en photographie.

Cela dit, Roon n’est pas donné, regardez plutôt:

2019-01-31_18-54-30.png

Pour de prix, vous pouvez installer un « Core » sur deux machines par exemple (l’une à la maison, l’autre au bureau), mais quand vous utiliserez l’un, l’autre sera désactivé.

Donc j’hésite un peu, c’est pour cela que j’aimerais avoir votre avis si vous utilisez ce programme depuis longtemps.

De mon côté, j’ai encore une semaine pour essayer la chose, je vais investiguer. Mais avec vos conseils, j’irai plus vite.

Au cas où je garde ce logiciel, je vous promets un test complet dès que je serai capable de le faire.

C’est trop tôt pour l’instant, désolé, tellement Roon est riche.

Ah, encore une chose: si vous voulez en savoir un peu plus sur Roon, si vous voulez l’essayer pendant un mois (plutôt que 14 jours), vous pouvez vous rendre ici.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

52 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Cukriec
Cukriec
il y a 3 années

Un article qui tombe à pic, car je viens de m’abonner à Qobuz. Je l’utilise sur iBidules et Mac, via l’appli Qobuz, que je trouve globalement satisfaisante, sauf la recherche qui mériterait vraiment un mode avancé !L’appli dont tu nous parles aujourd’hui, permet-elle de réunir les bibliothèques iTunes et Qobuz et existe-t-il des applis le faisant ?

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

Sans aucun doute à considérer, le jour où je passerai au streaming ?En attendant, le bloc optique de lecture de ma Rega Apollo vient d’être changé gratuitement par Rega France ?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, il suffit de lui dire où est la musique d’iTunes.En effet, la recherche est un problème chez Qobuz (et tant d’autres…). Elle est plus vaste et ouverte chez Roon, mais je trouve encore difficile de chercher une oeuvre précise si l’on n’a pas le titre exact de l’album.Par contre, pour la curiosité et la culture, Roon est assez excellent.

Sirrensis
Sirrensis
il y a 3 années

Utilisateur depuis le début d’Audirvana, conseillé par le chef d’ici. À la longue, je vois un point amélioration à Audirvana. Comment mieux rendre visibles les informations données par Qobuz concernant une oeuvre? Quant la recherche est faite sur l’application ou le site Qobuz, les données comme le descriptif de l’album, le format, les commentaires des utilisateurs apparaissent directement. Sur Audirvana, ou plutôt sur sa version iOS, nous avons bien les photos, mais pas les autres informations.Qu’apporte Roon de plus à Audirvana? De ce je comprends du descriptif, c’est plutôt l’interface, la qualité sonore étant équivalente. Du coup, je me dis que l’investissement supplémentaire – c’est plus d’une année et demie d’abonnement à Sublime+ de Qobuz – me parait excessif.

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Ah commentaire pas publié ?…bonnes découvertes/écoutes quand même !

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Il y a même des “fantômes” maintenant (voir ci-dessus…2 réponses alors que en réalité il y en a qu’une!) grâce à GraphCo !

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Moins de 35 centimes par jour si tu prends la licence pour 1 an…pour la licence à vie, tout dépend de l’espérance de vie (théorique) de chacun mais sur dix ans cela fait moins de 15 centimes par jour. Perso pour ce que Roon apporte comme plus-value par rapport à un site de musique en ligne même aussi bien fait que Qobuz je trouve que c’est très très loin d’être excessif.Mais c’est clair que si t’es pas passionné mais que tu veux juste écouter un album de musique de temps en temps sans plus…

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

On dirait que Graph(no)comment fait à nouveau des caprices…nombre de commentaires fantaisistes, commentaires qui passent pas, grosses difficultés pour être connectés au blog et ensuite aux commentaires, etc…

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Et le bloc optique (ou ton lecteur cd) il fait quoi d’autre à part lire un cd ? On est plus au début des années 80…essaies (qobuz + roon ) gratuitement pendant quelques jours et ensuite fais nous part de tes impressions.

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Et le bloc optique (ou ton lecteur cd) il fait quoi d’autre à part lire un cd ? On est plus au début des années 80…essaies (qobuz + roon ) gratuitement pendant quelques jours et ensuite fais nous part de tes impressions.

Sirrensis
Sirrensis
il y a 3 années

Ok avec le premier paragraphe. Par contre le troisième c’est méprendre ce que je ressens et me demande d’où peut venir cette hypothèse; une forme de condescendance assez mal venue.Néanmoins, je souhaitais comparer le fait d’avoir déjà Audirvana pour macOS et Audirvana+ pour iOS et de devoir le remplacer – voire le compléter – par Roon. Qobuz étant de toute façon déjà là.

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Suis en train (sans Fairtiq ni train d’ailleurs 🙂 ) d’écouter/tester “ma” nouvelle Roon radio…top de chez top!

borelek
borelek
il y a 3 années

Roon est fantastique et j’attendais avec impatience l’intégration de Qobuz pour me désabonner de Tidal. Roon est surtout pratique pour la gestion de multiples endroits où la musique est délivrée dans la maison. L’interface est très riche et pas toujours d’une évidence absolue, mais on s’y fait assez vite en fonction des besoins que l’on éprouve. Il m’a semblé que le son d’Audirvana était meilleur, mais je n’ai pas refait d’écoute comparative depuis deux/trois ans. Il me semble qu’il y a encore pas mal de progrès à faire dans cette intégration Roon/Qobuz, comme la mise à disposition des autres interprétations de l’oeuvre qu’on a sous les yeux. Mais tout cela va venir. Sinon pour la recherche dans Roon, il y a parfois un petit entonnoir en haut à droite, quand il est présent on peut faire une recherche sur la sélection, c’est très pratique.Amitiés

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Tu as mal interprété ma phrase, je dis/sais simplement que certains aiment écouter un album de musique à un instant T et c’est tout alors que d’autres aiment aller au bout des choses, par passion et/ou curiosité.Comme tu es déjà chez Qobuz essaie Roon, tu as 30 jours gratuit avec le code sur le blog, et tu pourras comparer avec Audivarna…

Sirrensis
Sirrensis
il y a 3 années

Merci pour l’info sur l’historique; je partage l’avis sur l’interface. Et ça fonctionne tout de même bien. peut-être que Plisson proposera quelque chose ce printemps …

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, il y a eu un problème en fin de matinée, j’ai vu quand j’ai essayé de trouver le commentaire que tu disais être bloqué. Impossible d’accéder à la plate-forme.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Il y a eu un blocage GraphComment.Comme il y a un blocage Ysengrain avec tout ce qui est abonnement!?Tom Tom, tu n’y arriveras pas, j’ai tout essayé!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, c’est un filtre qui agit sur une sélection, c’est très bien.Pour le son, j’aurais une petite préférence pour Roon, mais faudrait que je fasse des tests à l’aveugle…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Déjà un historique de ce qu’on a écouté. L’air de rien, c’est énorme.Et il faut bien l’avouer, Audirvana a méchamment vieilli en matière d’interface…

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Zut ! J’avais oublié, Qobuz est uniquement sur abonnement contrairement à Roon…bon ben voilà quoi essayé pas pu, ou bien ? 🙂

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Ah si c’est que au niveau de l’abonnement le “cas” n’est pas désespéré car il y a la licence à vie au cas où après l’essai gratuit! :-)Non moi j’ai pensé que c’était bien plus “avancé” que ça, tv à tubes cathodiques, appareil photo argentique, etc. la totale quoi ? :-)Donc sachant que ysengrain a un ordinateur et une connection internet faut juste un petit téléchargement + petits appareils d’écoutes…et en avant la musique à volonté, non ?Ysengrain si tu nous lis toujours…tu sais ce qu’il te restes à faire et tu pourras quand même continuer à écouter tes cd en parallèle, bon en général ça dure pas longtemps…

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

Le bloc optique ne fait pas que lire les CD: il donne du travail au SAV de Rega France, et à ceux qui l’ont fabriqué. ;•))Lire un CD selon toi serait … comment dire ? ringard ? démodé ? Certains ont toujours une platine vinyles – je n’ai plus de vinyles, mais j’en ai précieusement numérisé plusieurs, et puis mes 500 ou 600 CD, j’en fais quoi ?.Et puis, j’aime bien l’idée du CD, du livret.Quant aux numérisations de mes plus de 1000 h d’enregistrement de concerts, de répétitions, je n’ai pas encore terminé de tout ré-écouterJe n’ai jamais dit que je ne “streamerai pas”. Mais mes choix sont pour le moment ailleurs ailleurs même si Roon est gratuit de même que Qobuz, pour essai.

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Pour en revenir sur la fin de ton article, avant d’hésiter déjà maintenant essaies de farfouiller (difficile de faire le tour complet…si cela est possible) un max pendant ces 15 jours (pourquoi ne pas être passé par Qobuz tu aurais eu 30 jours?) et dans le “pire” des cas prends la licence seulement pour 1 an…mais honnêtement je pense que à fin 2019 tu seras bien plus proche du “too much bô” de la décennie que de l’abandon de la licence (à vie).

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Bon quoique tu décides de faire, reviens à la fin de la période d’essai pour faire part de tes impressions complémentaires et peut-être finales.Cela m’intéressera et sera/pourra toujours être utile de connaître ton “voyage” dans Roon, il y a tellement de “matière” dans cet “univers”!Mais rappelle-toi on avait dit “zen” il y a quelques jours, pas possible de faire tout un continent en 14 jours…donc tranquille, hein?

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

C’est pas ringard, démodé mais limité alors que tu peux faire tellement + mais je respecte ton choix.Même si je suis pour essayer le plus de possibilités différentes avant de faire un choix pour être au plus près de ce que je recherche.Surtout avec la “matière” que tu as déjà en mains je n’hésiterais pas à faire l’essai gratuit quitte après à revenir aux années 80 🙂 si vraiment cela ne te conviens pas.Tes cd ce que tu en fais ? Ben déjà tu vas pouvoir tous les manipuler un à un, galette-boitier et livret aussi éventuellement, en les numérisant comme tu l’as fait avec tes vinyles et autres enregistrements de concerts, etc.Toute ta musique  + celle de Qobuz (ou Tidal, hein, je suis totalement ouvert et indépendant) avec Roon et tout ce que peut faire ce dernier c’est quand même beaucoup plus intéressant qu’une simple lecture d’albums à la suite.Vas-y essaie ça coûte rien pendant 30 jours…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Je suis entièrement d’accord avec Tom Tom.Justement Ysengrain, ton contenu que tu as patiemment numérisé va être incroyablement “augmenté” par les liens que Roon va pouvoir trouver entre tes musiques.Et cela sans que tu n’y fasses rien.Culturellement, c’est vraiment très très fort.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Si je le prends, c’est avec licence à vie.De la à dire Too much bô de la décennie, on verra!:-)

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Je crois qu’il a mis beaucoup d’énergie pour diffuser son programme sur Windows.Mais le problème de base d’Audirvana, que j’apprécie toujours beaucoup, c’est qu’il n’est qu’un très bon lecteur, il n’apporte rien de plus.Et je ne comprends pas qu’il n’intègre pas un historique de ce que l’on a écouté. Ça m’a souvent manqué dans la vie.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Franchement, c’est incroyablement difficile de dire quel son est le meilleur entre Audirvana et Roon.Je teste je teste, mais c’est dur!Cela dit, je crois bien que je vais l’acheter.Tom tom, certes, c’est 35 centimes par jour, mais ajouté à tous les autres abonnements.

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Oui bon je me suis un ptit peu emballé! 🙂 Mais bon je trouve ce système tellement grandiose…Mais toi aussi un peu en disant que si tu le gardes, tu nous promets un test complet…heureusement que tu as précisé : “dès que tu (je) sera capable de le faire”.Quand tu as écrit cela j’imagine que tu n’avais pas encore assez “exploré”! :-)Si je peux te donner un conseil, il faudra scinder en plusieurs parties ton article-test (1 ou 2 par mois?) même si je pense que “complet” ce sera compliqué.Ah ben en écrivant ce commentaire, l’album que j’écoutais est arrivé à son terme et direct c’est la fonction Roon Radio qui prend en main la lecture de pistes en relation avec l’album lu précédemment…ça aussi c’est excellent!

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Pas que je doute de tes capacités à tester un logiciel, tu as plus que largement fait tes preuves dans le domaine, on est bien d’accord. Mais par exemple pour tester la fonction multiroom il faut avoir les périphériques pour le faire car j’ai vu que tu avais un DAC Cambridge comme appareil compatible.Mais pas grave du tout, certaines fonctions pourront être testées plus tard comme aussi, si tu es pas encore allé voir, la fonction DSP sous l’icône de gestion du volume.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ah mais je ne vais surtout pas toucher tout ce qui concerne le DSP, je veux le son le plus pur possible. J’ai aussi un TEAC au bureau pour les périphériques de sortie, et d’autres trucs que tu n’as pas vu parce que plus bas dans la capture écran et donc masqués.Pour en revenir au son, il me semble, mais je n’en suis encore qu’au début, que Roon–Jean-Maurer 370E, Lectron JH32 et Cambridge 851C est plus équilibré qu’avec Audirvana.Pour Qobuz, il faudra encore qu’ils aillent plus loin dans l’intégration, ce qui ne devrait pas tarder.Parce que pour profiter des bienfaits “culturels” de Roon, il faut intégrer l’album dans la bibliothèque.Mais ça m’énerve un peu, je réécoute avec tellement d’attention toutes ces musiques que j’en suis à oublier de tester des logiciels…Bon, faut dire que tant Mme K que boi sobbes balades.:-)

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

PS : désolé mais à défaut de pouvoir compléter mon commentaire ci-dessus, j’ai oublié d’indiquer par rapport au DSP que j’ai dans une zone comme périphérique compatible, des enceintes KEF LS 50 Wireless (je préfère avec fils c’est quand même mieux…).Tout tout prochainement j’aurais des petits trucs Bluesound aussi.

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Je te comprends concernant le DSP mais il ne s’agit pas seulement de “pureté du son”. C’est pas indispensable comme fonction mais c’est bien qu’elle soit disponible pour ceux qui veulent aller plus loin.C’est aussi une des grandes forces de Roon tout ce qui est compatible ou intégrable (dont TEAC en effet pour les dacs) au niveau marques d’appareils (dac, lecteur réseau, enceintes, etc.) et soft aussi.Pour le multiroom, quelques petites restrictions mais rien d’important, aussi plein de possibilités différentes : Sonos, Bluesound, etc.Pour le son peut-être que Roon est plus “développé/puissant” que Audirvana, c’est peut-être ce qui fait la “différence”, perso j’ai toujours un peu de peine pour “départager” mais je ne suis pas surpris par ton constat. Sympa aussi la petite loupiote-étoile qui signale la qualité du signal (et le chemin complet si tu cliques dessus).Pour la suite de l’intégration avec Qobuz, effectivement j’espère que ça va arriver assez rapidement. Que du bonus en perspective. Mais déjà au stade actuel, Roon est globalement génialissime, bon à partir de maintenant j’arrête les superlatifs…je crois que tu as compris mon ressenti sur le sujet. :-)Bon rétablissement, en compagnie de Roon+Qobuz+chaîne audio… ça va être plus rapide!

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Bon moi perso ce qui me “scotche” en ce moment c’est cette “nouvelle” fonction Radio mais ça m’énerve pas au contraire je trouve totalement épatant, entre autre l’interaction avec l’utilisateur mais pas que, rien à voir avec une chaîne de radio “classique” même si thématique . D’ailleurs cela ne me dérange pas que les webradio ne sont pas accessibles directement…il y a bien plus intéressant et à faire déjà comme ça avec ce truc “juste monstrueux” de Roon!Extra…ah non j’avais dit fini les superlatifs! :-)Bon je vais laisser un peu de place aux autres, n’oublies pas, si tu le veux bien, de nous faire part de tes trouvailles ici ou lors d’un prochain article (tout bientôt)…Bonnes écoutes et découvertes!

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Bon moi perso ce qui me “scotche” en ce moment c’est cette “nouvelle” fonction Radio mais ça m’énerve pas au contraire je trouve totalement épatant, entre autre l’interaction avec l’utilisateur mais pas que, rien à voir avec une chaîne de radio “classique” même si thématique . D’ailleurs cela ne me dérange pas que les webradio ne sont pas accessibles directement…il y a bien plus intéressant et à faire déjà comme ça avec ce truc “juste monstrueux” de Roon!Extra…ah non j’avais dit fini les superlatifs! :-)Bon je vais laisser un peu de place aux autres, n’oublies pas, si tu le veux bien, de nous faire part de tes trouvailles ici ou lors d’un prochain article (tout bientôt)…Bonnes écoutes et découvertes!

cvanquick
cvanquick
il y a 3 années

Bon je suis en train de tester. C’est vraiment pas mal l’interaction entre l’Ipad, le MacBook, mon DAP Fiio et mes KEF LSXL’interface est très agréable et les infos recueillies fouillées et intéressantes.Reste qu’à terme, je ne peux pas utiliser mon MacBook comme Core en permanence.Il faut donc que je trouve une solution à moindre coût pour le core et le rattacher à mes KEF. Une idée ?Le mac, l’Ipad et le Fiio seront alors des Remote si j’ai bien tout compris.

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Il y a Roon Nucleus mais c’est loin d’être à moindre coût ou aussi un autre produit français, sauf erreur, mais je me souviens plus du nom mais c’est dans le même prix, de mémoire, que le Nucleus…Probablement d’autres solutions mais perso je suis sur Windows (pc) pour le core et Android (tablette) pour le remote sinon je suis également sur KEF (LS 50 Wireless) comme périphérique pour une zone d’écoute…ça donne quoi tes LSX ? Je pense cette fois que avec mes enceintes KEF+Roon+Qobuz Studio j’ai trouvé mon Graal audio, j’ai entendu dire que les LSX c’est des LS 50 (que j’utilise en mode “câblé” la plupart du temps) en plus “petit” (façon de parler) mais de (très) haute qualité également.

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Il y a Roon Nucleus mais c’est loin d’être à moindre coût ou aussi un autre produit français, sauf erreur, mais je me souviens plus du nom mais c’est dans le même prix, de mémoire, que le Nucleus…Probablement d’autres solutions mais perso je suis sur Windows (pc) pour le core et Android (tablette) pour le remote sinon je suis également sur KEF (LS 50 Wireless) comme périphérique pour une zone d’écoute…ça donne quoi tes LSX ? Je pense cette fois que avec mes enceintes KEF+Roon+Qobuz Studio j’ai trouvé mon Graal audio, j’ai entendu dire que les LSX c’est des LS 50 (que j’utilise en mode “câblé” la plupart du temps) en plus “petit” (façon de parler) mais de (très) haute qualité également.

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Oui si t’es “bricoleur” c’est juste il y a la possibilité de le monter en kit pour bien moins cher je crois et un des avantages du Nucleus c’est qu’il est totalement silencieux par rapport à un ordinateur (pas de ventilateur mais des ailettes).Autre point à voir c’est si la licence à vie est incluse dans l’achat du Nucleus, pas complètement clair d’après ce que j’ai lu mais si cela t’intéresse je dois rencontrer un de mes revendeurs audio cette semaine pour autre chose, je peux lui poser la question (il est revendeur précisément de pas mal de matos compatible avec Roon dont le Nucleus)?

cvanquick
cvanquick
il y a 3 années

si je reste sur le macbook, cela oblige à l’avoir toujours allumé.Sinon, peut-être prendre un mac mini en occasion ou monter le Roon Nucleus avec le kit renseigné sur le site.Pour la partie remote, j’ai le choix entre le téléphone, la tablette ou le DAP. Mais le mieux reste la tablette.Toujours en mode câblé mes LSX.Sinon très content. En plus d’être belles, le rendu est vraiment agréable. L’appli Kef Control est pas mal. KEF aurait pu réunir les deux applis en une.Et comme elles sont Roon ready, c’est vraiment pas mal.Il faut que je leur trouve des pieds pour les surélever de 25 à 40 cm pas plus.

cvanquick
cvanquick
il y a 3 années

Merci Tom Tom je suis preneur d’une retour sur les solutions Core et sur le fait de savoir si la licence est incluse dans l’achat du Nucleus.Tu as dédié un PC comme Core ou c’est ton PC de tous les jours ?

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Ok je reviens ici dans quelques jours avec des infos.Pour le Core j’utilise actuellement un pc de “tous les jours” mais qui est récent (quelques mois) et j’ai une connexion internet à fibre optique avec pas mal de débit (me souvient plus de tête). Je sais pas si c’est déterminant mais Roon (et le reste) tourne(ent) sans souci comme un horloge (suisse!).Peut-être que par la suite je vais passer sur un Nucleus mais avant je vais m’équiper pour le multiroom avec des éléments de la marque Bluesound (également Roon ready et Qobuz intégré).

esales
esales
il y a 3 années

Je pense que le plus facile est d’installer le core dans un NAS Syno récent.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Petite chose Tom Tom, pourriez-vous, maintenant que vous écrivez beaucoup, prendre un compte chez GraphComment?J’ai vu votre adresse “Invité” et j’ai comme un petit doute…

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

cvanquick,Je serais probablement en possession des infos jeudi dans la journée (rdz-vs comme prévu avec mon revendeur).Petit changement concernant la transmission de celles-ci, je pense que ce serait mieux par mail en lieu et place que sur ce blog.Suite à une intervention de l’administrateur de ce blog à mon encontre, j’ai un peu l’impression de prendre trop de place et de déranger. Pourtant je n’ai fait que répondre à l’appel aux infos sur Roon demandé dans l’article de ce sujet en y consacrant du temps avec plaisir et pour rendre service.Je te suggère donc de contacter l’admin. de ce blog pour qu’il te remette mon adresse mail (je lui donne mon autorisation) afin que l’on poursuive notre conversation en privé étant donné que je ne suis apparemment plus assez utile et/ou intéressant…sympa et cool, merci beaucoup, vraiment! :-(A bientôt j’espère…

Jipem
Jipem
il y a 3 années

Je commente sur ce post un peu tard, mais je viens de finaliser mon installation de Roon. Il est donc installé depuis 2 jours chez moi, pour essai 30 jours via code Qobuz.Core installé sur iMac 27″ fin 2013 sous Mojave, commandes sur tablettes (1 mini et 1 normale) et téléphones, abonnement Qobuz Sublime, Fichiers musicaux de tous types achetés ou provenant de CD numérisés placés sur serveur Synology plus quelques titres encore sur iTunes, écoute sur système BlueSound et sur terminaux portables. Réseau WiFi et filaire.C’est LE système que j’attendais depuis longtemps : intégration des sources quasi transparente, gestion multi room de terminaux de différentes marques qui va me permettre de poursuivre mon équipement multi room sans rester collé à BlueSound, interface bien pensée (mais pourquoi les interfaces Qobuz et BlueSound sont elles si peu pratiques ?) et base de connaissances musicales reliée intéressante.J’essaye un peu tout et j’attends le test que ne manquera pas de faire François (merci mille fois à lui pour tout ce qu’il fait !), je peux y contribuer si besoin.JP

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Bonjour, content de voir que cet article t’a permis de mettre le pied à l’étrier!

Sirrensis
Sirrensis
il y a 3 années

D’un forum à l’autre, l’annonce que Damien Plisson sortira une nouvelle version d’Audirvana en seconde partie de février.5c67e5b0826688e780de32e3.jpeg

Olivier Abbey
Olivier Abbey
il y a 3 années

En tous les cas pour moi, audiophile de longue date, c’est dans le panier avec license à vie. Roon est tout simplement un petit bijou. Merci de me l’avoir fait découvrir ici.

Gldr
Gldr
il y a 3 années

Fidèle lecteur depuis le cuk.ch, c’est mon premier commentaire mais il faut bien un début à tout. J’aimerais bien savoir ce que vous avez choisi après la fin de la période d’essai de Roon et Qobuz. Je suis un fidèle de Qobuz depuis la première heure et je trouve que Roon est une réelle plus-value mais le prix me fait douter.Merci pour votre retour d’expérience et pour ces nombreux articles de qualité.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Bonjour et bienvenue alors!J’ai acheté Roon en version perpétuelle. Près de 500 francs tout de même.Je l’utilise, mais depuis qu’Audirvana Plus est sorti en version beta dans sa nouvelle livrée, je dois dire que ce dernier a tellement progressé que je suis de nouveau avec lui.J’en parlerai dès que possible.

52
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x