Open Bar de février 2019

Premier lundi de février, sous la neige, en tout cas à Bière.

C’est donc l’open-bar, pour parler de tout et de rien, comme bon vous semble.

De notre côté, nous avons passé notre week-end à la maison, à soigner notre crève, mais nous n’allons pas en parler, nous l’avons fait, pratiquement jour pour jour il y a un an, ici.

Cela m’a permis de faire des tests d’écoute comparative entre Roon dont j’ai parlé ici vendredi et Audirvana que j’ai testé ici, à passer de l’un à l’autre sur des passages très précis, dix fois.

Plus s’il le fallait.

Résultat provisoire des courses? Franchement, c’est tellement difficile…

Alors, je me dis que tant qu’à faire, Roon n’est en tout cas pas moins bon, et il apporte tellement plus de modernité à la vision de notre bibliothèque qui devient ouverte sur le monde, que j’en suis à me dire que je vais faire l’achat de ce dernier, et en version à vie, pour éviter encore un de ces abonnements qui deviennent pénibles, à force.

Mais bon… 499 $ pour avoir un accès complet à ma bibliothèque sous tout plein d’angles, et à Qobuz également, ce n’est tout de même pas rien.

Je réfléchis donc encore.

Ouais… En même temps, je me connais…

En faisant ces comparaisons, je me rendais compte de la prise d’âge d’Audirvana qui n’est pas capable de réafficher par exemple le dernier album écouté, incapable de montrer l’historique de tes écoutes, alors que tout cela est tellement simple avec Roon…

Bref… Ça me fait un peu mal d’écrire ça, je dois bien l’avouer.

Encore une petite chose: j’ai beaucoup critiqué l’Apple Watch 4 Cellular pour ses problèmes de capteur cardiaque et son autonomie qui pouvait tomber certains jours à quelques heures.

Pour votre information, il y a trois semaines j’ai réinitialisé ma montre, l’ai réinstallée en supprimant toutes les applications inutiles que les app de l’iPhone installent automatiquement, et je dois avouer que je suis tout de même soulagé.

L’autonomie est revenue à ce qu’elle était au début, même si la consommation d’énergie est toujours trop importante quand on est loin de son iPhone et que c’est la montre qui prend le relais de veille téléphonique.

Je me demandais si ce problème de consommation importante n’a pas commencé au moment où je suis passé chez Sunrise… Serait-il possible que la puce GSM soit moins bien gérée par les réglages de l’opérateur? Je ne pense pas, mais je me pose tout de même la question, sachant que Mirou qui a une série 3 et est également chez Sunrise rencontre le même problème que moi.

Certains d’entre vous ont-ils une idée sur ce point particulier?

Le capteur cardiaque décroche encore quelques fois pendant les courses, mais met moins de temps à afficher des valeurs correctes à leur début.

En gros, les choses vont donc beaucoup mieux.

Ah, vraiment dernière chose cette fois: j’ai bien reçu mon rabais de 5 % Fairtiq (testé ici) pour les 5 journées pendant le mois de janvier.

Toujours bon à prendre, non?

Et chez vous, ça roule, la vie?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

88 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

François-Xavier
François-Xavier
il y a 3 années

Bonjour, J’ai un stuut avec mon macbook pro, safari me cause en anglais, il ne le faisais pas avant que je ne le raccorde à mon time machine, time machine venant de mon ancien macbook air qui lui le faisait, que faire, that is the question?FX

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

Il y a 10j, François et Daniel sont au courant, je me suis offert un a7rIII. Une semaine pour commencer la digestion du mode d’emploi, et aujourd’hui première sortie: l’abbaye de Fontevraud par grand soleil. Dans LR, je fais infiniment moins de corrections.a7rIII … effet whaou garanti Autre chose: j’ai enfin compris comment faire accepter à Mojave de démarrer en mode mono utilisateur en désactivant temporairement la puce T2…et donc exécuter la commande magique sur MacOs fsck -fy, qui répare pratiquement tous les bugs.Si quelqu’un veut connaître la manip, adressez moi un e mail: je ne veux pas dévoiler publiquement ve qu’Apple refuse de faire.

Claude Binovsky
Claude Binovsky
il y a 3 années

Bonjour Ysengrain. Cela m’intéresse effectivement. Je suis joignable à l’adresse idg@orange.frJe suis aussi intéressé par toute précision écrite sur ce que tu veux dire par « la commande magique […] qui répare pratiquement tous les bug. »Merci d’avanceNote : je me suis jamais réinscrit depuis le ”nouveau Cuk” mais François me connaît un peu.Claude

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Il était temps!:-)Bienvenue Claude

DomPython
DomPython
il y a 3 années

Salut à toutes et tous!En ce début d’année, j’ai fait l’acquisition d’un bureau assis-debout. Un bureau dont la hauteur se règle en continu de 62 à 127 cm au moyen d’une commande électrique.J’avais expérimenté la chose à mon travail; j’en avais parlé sur cuk.ch à l’occasion de deux articles de Renaud Laffont (ici et ). Et là, j’ai décidé de me l’offrir à la maison.Je ne vais pas entrer trop dans le détail, je le ferai probablement à l’occasion, sur mon propre blog. Mais je voulais quand même vous en toucher deux mots:J’ai opté pour le nouveau modèle de chez Ikea, le Idåsen. Je l’ai pris en brun sur piètement gris foncé. J’aurais voulu un bois clair, comme le Bekant, mais pour l’instant il n’existe pas. Et puis finalement je suis très content, c’est plus confortable pour mes yeux. Le réglage de la hauteur se fait au moyen d’une commande unique, une languette que l’on actionne d’une légère pression vers le haut ou le bas. Plus intuitif que les boutons habituels (flèche haut & flèche bas); mais il faut juste faire attention, en me penchant pour accéder aux ports USB de mon Mac, de ne pas provoquer la descente du bureau avec le ventre. Cela m’est arrivé quelques fois. Mais à la vitesse de déplacement du bidule, c’est pas un problème. Je rentre le bide et tout va bien!Et en plus de permettre une alternance entre les positions assise et debout, ma femme et moi avons découvert un autre avantage: Nous n’avons ni l’un ni l’autre des jambes très longues. Ce qui fait que nous réglions notre chaise de bureau en fonction de la hauteur du plateau et devions positionner nos jambes soit sur un support, soit repliées en arrière en appui sur les pointes de pieds. Avec ce nouveau bureau, nous réglons la chaise en fonction de nos anatomies respective, puis nous amenons le plateau à la hauteur qui convient. C’est vraiment en gros plus pour les deux!Sans parler de l’installation des câbles et prises sous le bureau. Avant, je devais me compresser l’embonpoint sous un bureau de 67cm, au grand dam de mes vertèbres cervicales. À présent, je m’installe confortablement sous un plafond réglable que c’en est un régal!5c57f6d3d10f672033e186fe.jpg5c57f6f69a099f143d7ea75f.jpgIl existe une application (Desk control) qui permet, semble-t-il, de mémoriser des hauteurs favorites dans son smartphone. Je n’ai pas encore expérimenté. Et je ne suis pas certain d’en avoir envie.Oilà. Si z’avez envie de précisions, je suis à dispo!

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Peut-être passer tout le système en anglais, et revenir ensuite au français ?

J-C
J-C
il y a 3 années

Bonjour à tous,Pour ma part, j’ai “découvert” (?) une astuce pour rendre rapide un fichier Excel trop lourd…Je m’explique: Afin d’aider des amis peu versés en bureautique, en profession libérale, qui listaient à la main leurs dépenses/recettes mensuelles sur de grandes feuilles, puis les totalisaient avec une calculatrice (!) je leur ai confectionné un classeur Excel reproduisant fidèlement cette feuille, en répétant bien sûr le travail sur les 12 mois de l’année, plus une 13° feuille récap.Très facile.Seulement voilà: le fichier vierge d’écritures affichait un poids de 22 Mo, et ne voulait pas s’ouvrir… ou tout du moins après une attente interminable, Excel plantant souvent.Bref, impraticable. Beaucoup de recherches sur internet, vaines, pour trouver une solution.Jusqu’à ce que, par intuition, j’ouvre le dit classeur avec Libre Office… et là, miracle !Libre Office m’envoie d’abord plusieurs message d’alerte, et me propose des modifications,et je clique OK partout.  Le fichier s’ouvre, puis je le sauvegarde au format Excel…Résultat: le fichier d’origine est passé de 22 Mo à … 282 ko ! ?Rapide comme l’éclair, toutes les formules et mises en forme préservées…Très bonne journée à tous

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Il y a quelques jours j’ai fait la mise à jour vers Mojave 10.14.3 et au re-démarrage, j’ai eu droit à ceci :5c580206158e432048de25d0.jpgCommentaire trouver sur le support Apple :”Un cercle avec une ligne ou une barre oblique signifie que le disque de démarrage sélectionné contient un système d’exploitation Mac, mais que celui-ci n’est pas un macOS que votre Mac peut utiliser. Vous devez réinstaller macOS sur ce disque.”Or, la bécane a bien redémarré sans discontinuité sur macos 10.14.3 et depuis tout fonctionne normalement. Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà expérimenté ça ?

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Oui, bel achat que ce a7rIII. Quels objectifs as-tu choisis ?Merci pour les liens vers photographylife (et entre autres ses articles sur les réglages recommandés), site que je ne connaissais pas. Nos pérégrinations au sein des menus de nos appareils experts sont toujours pénibles au début, surtout qu’avec les progrès et nouveautés ils sont de plus en plus touffus et que l’ergonomie n’est pas toujours au rendez-vous. J’ai néanmoins toujours l’impression que c’est plus accessible chez Nikon que chez Sony, mais c’est dans doute affaire personnelle. Je sais de quoi je parle, car outre le D850, j’ai aussi un a6000 et un RX100IV. J’ignore pourquoi, mais lorsque je recherche un réglage que j’utilise peu fréquemment, j’ai beaucoup plus de mal à le trouver sur les Sony que sur le Nikon. C’est peut-être dû au fait qu’il y a plus accès directs sur le Nikon.Je te souhaite un plein de grands plaisirs photographiques grâce à ce bel appareil photo.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

J’ai très bien dormi la nuit suivante, si c’est cela qui t’inquiète. Je suis un dur à cuire, moi, monsieur. Il m’en faut plus que cela…. Mais c’est curieux !

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Ben, oui… Sans que je ne fasse rien, la pomme a succédé à ce sens interdit, la barre de progression a fait son bonhomme de chemin et le bureau s’est affiché normalement, sans plus ! Et 10.14.3 était bien là où il devait être. Ici monsieur, les sauvegardes sont toujours faites avant une mise à jour et continuent d’être faites ensuite… C’est bien mystérieux, n’est-ce pas ?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Incroyable.Mais tu peux le rouvrir sur Excel, le sauver, et il garde sa petite taille?Bon… c’est une très vieille version d’Excel que tu utilises?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Dis-donc ysengrain, t’as pas honte d’utiliser un appareil qui fait des photos avec des couleurs dégueulasses?Comment? J’en ai un aussi?Ben oui, mais moi, je les trouve très bien les couleurs, mais si Jean-François Vibert dit qu’elles sont dégueulasses, elles le sont, il SAIT, LUI.Tandis que pas nous, pauvres amateurs peu éclairés face à sa grande sagesse canonienne et son grand savoir!?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Bon, j’admets tout de même qu’ils sont un poil bordéliques, chez Sony, mais les autres aussi.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Trouvé sur Commentcamarche.net:Bonjour, Tu peux tenter ceci:quitter l’application Safariouvrir le dossier “Applications” -> “Utilitaires” lancer “Terminal”dans la fenêtre qui s’ouvre, taper la commande:  defaults write com.apple.Safari AppleLanguages ‘(fr)’appuyer sur la touche Entrée ( ?? ) pour exécuter la commandeRedémarrer le MacSafari devrait être revenu en français Autre possibilité: utiliser un outil comme Language Switcher qui te permet de faire basculer n’importe quelle application dans n’importe quelle langue, et donc de remettre Safari en français Ritchi

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Pour le coût de la licence à vie de Roon, c’est pas faux que le montant de 499$ pris comme ça isolé n’est pas une somme dérisoire mais je crois qu’il est à relativiser.Comme je l’ai dit, tu payes une fois et après tu profites “à vie” (des heures et des heures tous les jours en ce qui me concerne) d’un système qui gère énormément de choses et parfaitement.Sur une dizaine d’années ça revient à moins de 15 centimes par jour ou bien c’est le prix d’un dac, lecteur réseau ou lecteur cd de qualité moyenne à bonne et qui font bien moins de choses.Concernant notre mini début de discussion hier (François et moi) au sujet de DSP (digital signal processor) trois lettres qui font “peur” et/ou auquel on reproche, parfois et à tort, tout ou partie de ses fonctions par manque de connaissances ou autres, est-ce que un (bon) connaisseur pourrait apporter ici avec des termes “simples” et de manière à comprendre “facilement” ce que c’est en réalité ? Merci d’avance.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Comment ça il a redémarré? Il t’a affiché la chose et puis il a démarré dans la suite sans que tu interviennes?Fais vite une sauvegarde tant que ça fonctionne en tout cas!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Super en effet!Dans notre secrétariat, tout le monde est équipé (mais pas moi, je ne suis pas de ce lieu fraîchement rénové).Notre directeur bosse toujours debout.Les secrétaires, beaucoup plus rarement.Cela dit, les arguments que tu donnes pour nous montrer les points positifs de la chose semblent tout à fait pertinents.Content pour toi! Enfin, pour vous deux.Ah, encore une chose: tu penses si j’apprécie le fait qu’il se pilote avec l’iPhone!:-) Moi, c’est la première chose que j’aurais essayée:-)

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Super ! A mon bureau, nous avons des grands plateaux pour tout le monde, du coup, parfois, je lorgne sur les “trucs” qui peuvent faire monter et descendre le poste de travail, mais qui ne se posent pas à terre, mais sur un bureau existant. Le problème, c’est souvent très cher, plus qu’un bureau “complet” de chez Ikea. Si quelqu’un à une piste …

Mirou
Mirou
il y a 3 années

quelle horreur. Non ! Jamais. Tu t’en es sorti ?

Filou53
Filou53
il y a 3 années

Bonjour.Je suis aussi intéressé par la manip.Merci d’avanceFilou53filou53_C@perso.be

J-C
J-C
il y a 3 années

J’ai sauvegardé en .xlsx avant de quitter Libre Office, puis rouvert avec Excel 2011 le fichier “réparé” par Libre Office.Je suppose que Libre Office, en ouvrant un fichier qui n’est pas à son format .odt,  recherche et enlève d’éventuelles “scories”…Cela dit, 13 feuilles sans données dans un classeur à 22 Mo, il y avait visiblement un problème… d’autant que mes tableaux de bord (quand j’étais en activité…) représentaient, pour un classeur d’un trentaine de feuilles liées, plusieurs milliers de lignes, des formules partout, et graphiques compris, une taille de 2,6 Mo…J’ai donc utilisé LibreOffice par hasard, et par nécessité, puisque Excel ne voulait pas ouvrir ce gigantesque classeur de 22 Mo…Le résultat est épatant, la taille d’origine est diminuée d’un facteur 80….

leWat
leWat
il y a 3 années

Salut à vous!C’est depuis février de l’année dernière que je lis régulièrement ce blog. Je profite donc de cet Open Bar pour saluer François et tous les commentateurs!Petite info: le problème signalé en décembre avec la fonction Undo Send de Mail Butler 2 (

) a été corrigé dans la dernière mise en jour. (Mais dans l’intervalle je suis passé à Spark…)Petit moment d’émotion (lausannoise) : quelle dommage que Mémoire Vive quitte le centre ville!

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

En parlant d’abonnement,  celui de GraphComment arrive à échéance quand ? :-)Je demande ça comme ça hein! 🙂

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

5c5850624cc3a5e52e351b70.JPG

DomPython
DomPython
il y a 3 années

avec plaisir!

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Ouaip ! Joli caillou !Combien pèse l’ensemble ?

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Ça à l’air vraiment bien, je vais aller voir l’engin chez Ikéa Montpellier et y réfléchir.Merci pour cette info !

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Oui, étonnant, bizarre autant qu’étrange. J’ai essayé de reproduire le phénomène, mais sans succès (si l’on peut dire !) ; l’iMac est encore sous garantie jusqu’en juin prochain et si d’ici fin mai je ne revois pas ce sens interdit, je me fendrai peut-être d’un Apple Care. Si cela se reproduit d’ici là, je tenterai une réinstallation du système via command+option+R. Que faire d’autre ?

DomPython
DomPython
il y a 3 années

Dans un premier temps, je voulais ne pas mentionner l’application iPhone. Et puis je me suis dit qu’à défaut d’un retour d’expérience, je pouvais au moins donner l’info que ça existe. Mais j’ai bien pensé que tu réagirais! D’ailleurs si ça se trouve, c’est le détail qui pourrait te convaincre de te procurer un tel bureau!

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

L’été dernier, tu te souviens Daniel que j’avais pu bénéficier de l’achat “aidé” d’un a6500 avec une remise approchant les 50%. J’avais donc remplacé mon 5DmkIII, bien heureux de voir qu’en basse lumière, Sony taillait d’énormes croupières à Canon.J”ai acheté le Sony 24-105 que je trouve assez superlatif. Pour l’instant, c’est ma seule optique… me permettant de voyager léger.

DomPython
DomPython
il y a 3 années

J’avais aussi envisagé cette possibilité. Mais lorsque je travaille avec des documents à côté du clavier, j’apprécie qu’ils montent aussi! Avec un dispositif à poser sur le bureau, seuls l’écran, le clavier et la souris montent. Je n’ai donc aucune expérience de ces dispositifs et aucune référence à indiquer.

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

Daniel, tu te souviens que la livraison de mon premier MBP 2018, a été soldée par – selon Maitre François – par un “bousicraquage” du dit Mac conduisant à son remplacement. J’ai eu aussi cette belle fenêtre. Ce qui parait étonnant est la fin de l’histoire.

nikonf36
nikonf36
il y a 3 années

Bonjour ysengrain,Je suis très intéressé par la commande de désactivation de la puce T2.D’avance merci,– Hervé <nikonf36 [/AT/] gmail.com>

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Donc, deux fois moins lourd que le D850 équipé du Sigma 50 mm / 1:1,4 Art que je m’impose comme unique optique. Appréciable… Cela dit, ce Sigma est d’une qualité incroyable.

François-Xavier
François-Xavier
il y a 3 années

Merci également à Mirou, nous partagerons le cubi (;D

François-Xavier
François-Xavier
il y a 3 années

Merci oh grand Maître Cuk, language switcher a fait merveilleusement son job, safari me parle en français, dommage que le centre névralgique de Cuk soit si loin, sinon j’eusse porté sur mon dos un cubi de 10 litres impossible à vider…..

François-Xavier
François-Xavier
il y a 3 années

Après avoir été magistralement aidé par le patron et Mirou, je ne voudrais pas abuser mais j’ai encore un petit stuut ( problème en bruxellois) depuis que je suis sur mojave plus moyen de faire un drag & drop sur le bureau, bizarrement certains fonctionnent et d’autres pas, le drag reste collé à sa place et ne veut pas se dropper.MerciFX

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Pas d’idée sue ce coup là. Je rends ma part du Cubi ! Ou alors passer un coup de maintenance avec Onyx?

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Et bienvenue surtout!(Oui, je trouve bizarre comme stratégie de sortir du centre pour aller en banlieue… problèmes de loyers?)

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Ah oui! Je voulais parler de ça. Enfin, pas de cette fonction directement. Mais je trouve que Mailbutler retrouve petit à petit son Mojo…

Mirou
Mirou
il y a 3 années

J’ai pensé pareil en surfant un peu sur le net…

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Bonsoir FX,As-tu tenté de zapper la Pram ?Sinon, tu peux aussi essayer la commande fsck -fy si chère à ysengrain. Tu trouveras comment faire au point 4 de cette page. Suivre scrupuleusement ce mode d’emploi !Bon courage.

Cukriec
Cukriec
il y a 3 années

A condition qu’ils ne ferment pas le pois prochain ?Je suis déjà très loin…

Cukriec
Cukriec
il y a 3 années

Énorme ! Je ne sais pas quand Microsoft se décidera à résoudre ce problème. Sur certains gros fichiers, j’ai déjà bien diminué la taille en « enregistrant sous » une copie dudit fichier.

Le Chat
Le Chat
il y a 3 années

Probablement problèmes d’accès, de parking

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ah…les cubis, nostalgie…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Bienvenue en effet! Et merci de l’info.Spark est excellent.Oui, j’espère que Mémoire Vive n’est pas dans la difficulté!Et merci pour votre fidélité!

Tilékol
Tilékol
il y a 3 années

Une solution bon marché est la suivante, je l’ai utilisée très longtemps, avant de passer au “bureau de marche” : on trouve dans les magasins de bricolage des tréteaux hauts, à la hauteur d’un bureau debout. Il suffit de mettre un plateau dessus et le tour est joué.Et pour s’asseoir ? Simple : un tabouret de bar.

Tilékol
Tilékol
il y a 3 années

En ce qui me concerne, après avoir testé à peu près toutes les solutions, j’ai depuis plusieurs années maintenant un bureau debout, qui surmonte un tapis de marche.Le bureau debout “tout seul” est pratique, mais au bout d’un moment les jambes fatiguent.Alors que là, je travaille tout en marchant, ce qui n’est pas gênant pour taper du texte et utiliser un ordinateur.J’ai également un bureau “normal” à coté. Le grand luxe en quelque sorte !Savez-vous que la chaise est votre ennemie ? Elle provoque plus de décès que le tabac et la liste des maladies qu’elle déclenche ou aggrave est impressionnante. je ne plaisante pas !Je vous encourage, si vous comprenez l’anglais, à lire le livre intitulé GetUp! du docteur James A. Levine, qui est édifiant. le docteur Levine a mis en évidence les méfaits de la chaise et a inventé le “bureau de marche”. Il a également été à l’initiative des capteurs de mouvements qui équipent les appareils Apple !J’ai fait une série d’articles en trois parties à ce sujet sur mon blog, plus un quatrième qui parle du bureau de marche, si vous êtes intéressé par la question, vous pouvez les visiter ici : https://www.tilekol.org/category/anti-chaise

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Ahah, (au cas où tu reviens…) la concurrence ne fait pas le “pois” et de très très loin pour autant encore qu’il y en ai un de concurrent qui fait à peu près les mêmes choses. 🙂

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Ah c’est le moment d’avoir supprimé mon affreux doublon! 🙂 Désolé mais j’ai un peu de peine avec GC…(c’est toi le diablotin?), une fois pas de commentaire qui s’affiche, une autre fois un doublon, encore une autre fois…pardon deux jours de suite en fin de matinée gros blocages. Alors voilà le pourquoi de mon commentaire, ah et puis cet “affichage caché” des commentaires on se dirait dans un truc de religieux avec tout plein de petites boîtes pour se faire des confidences à deux sans que les autres puissent entendre tout ce qui se dit. Enfin bref tu as compris mon opinion de GC. :-)A part ça c’est Roon hein qui t’empêche de gérer rapidement les commentaires? :-)J’avais oublié de te prévenir que c’est un machin qui peut rendre “addictif” mais dans le bon sens du terme pour ce qui me concerne et j’espère aussi pour les autres.

Le Chat
Le Chat
il y a 3 années

Un complément d’information : Mémoire Viveà Lausanne :- Saint-Laurent 29 – la boutique- Châtelard 54B – le service technique et l’administrationà Fribourg :- industrie 10 – la boutique et le service technique à Pérolleshttps://www.memoirevive.ch/qui-sommes-nous/C’est tout actuellement

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Je reviens sur cette histoire d’Apple Watch qui ne prends pas bien la fréquence cardiaque. ça fait un moment que je n’y avais pas prêté attention. Or, hier soir, j’ai oublié mon iPhone au bureau, ce qui fait que ma montre est resté sur wifi et LTE toute la soirée, et ce matin, à sa sortie de mode avion, elle n’ai pas connecté à l’iPhone non plus. Du coup, j’ai prêté un peu plus attention à mes graphiques quand ma montre et mon téléphone se sont retrouvés au bureau ce matin. Et c’est fou: la plupart de mes relevés de fréquence cardiaque sont absoluments fantaisistes. Ou plutôt, quasi inexistants. Sauf ce matin ! Il y a bien un petit “trou” en début de session, mais le reste est précis, régulier et cohérent par rapport à mon ressenti.Je vois deux explications à creuser:- Mon iphone loin, elle s’est gérée toute seule, ce qui lui convient mieux. Elle perd pas son énergie à chercher un réseau LTE au départ de la course. – Comme il faisait froid, je l’ai portée sous ma manche, et pas “entre ma manche et mon gant”. Peut-être qu’ainsi “coincée” elle a pu mieux faire son job ?

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Ah oui. Mais non. L’intérêt de ces systèmes c’est justement que ça monte et ça descend, non ?

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

A l’époque du tout au digital ou presque, toujours pas de “spécialiste(s)” du DSP (digital signal processor) pour une explication compréhensible aisément ou plutôt je devrais dire des DSP car il semblerait que l’on en trouve à pas mal d’endroit, donc pour la photo, par exemple, pour certains ce serait super génial mais pas dans l’audio pour optimiser l’acoustique, par exemple…??? Comprenne qui pourra !!! :-))

Mirou
Mirou
il y a 3 années

C’est dommage, courir dans le froid c’est tellement plus rigolo ! (Et ça vaut la peine juste pour voir la tête de Coacoa: “Hein ? Tu vas courrir MAINTENANT ?”)

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Le froid est un point qui m’a toujours semblé important: le relevé cardiaque pose plus de problèmes quand il fait froid.

Tilékol
Tilékol
il y a 3 années

Lorsque tu es debout, tu es à ton bureau debout, lorsque tu es assis sur le tabouret surélevé, tu es assis à ton bureau. Le résultat est le même, mais la mise en oeuvre est plus simple… C’est un plan B, en quelque sorte. Il n’y a pas le côté ludique du bureau qui monte et qui descend, mais on a à la fois la possibilité de travailler debout et de travailler assis. Au lieu de rallonger les pieds du bureau, on utilise un siège avec un long pied… Ca ne coûte pas cher, et ça permet de tester le principe du bureau debout.

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Heu…comprends pas ? C’est mon vrai compte mail, tu veux m’adresser un mail ? Je viens d’aller regarder dans ma boîte mail, riens reçu ? Tu veux que je t’envoie un mail pour vérification ?Pour répondre dans “l’autre article” c’est où exactement ? Celui sur Roon ? Je cherche mais rien trouvé.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Je reviens donc ici puisque pas de réponse dans l’autre article. Tom Tom, pourriez-vous vous inscrire puisque vous écrivez beaucoup avec votre vrai compte mail, car pour l’instant, j’ai comme un gros doute…

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Ah non alors c’est pas moi.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Concernant la commande fsck -fy si, tu trouveras comment faire au point 4 de cette page. Suivre scrupuleusement ce mode d’emploi !

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Bonjour,Franchement, je ne pense pas qu’iCloud soit une bonne solution de sauvegarde. Regardez ailleurs, il y a des trucs pas onéreux comme la solution en ligne iDrive par exemple.

Pierre Alexandre
Pierre Alexandre
il y a 3 années

Bonjour à tous et toutes aussi,J’ai cherché à envoyer un mail à Ysengrain pour la méthode de reboot en single user… mais je n’ai réussi qu’à lui envoyer un avis lui demandant d’enrichir son profil… désolé… (mais je veux bien trouver un moyen de communiquer…)J’ai une question Mac / iCloud :J’ai un MacBook Pro sous Mojave avec 256 Gb de disque dur. Je souhaiterais sauvegarder mes archives qui sont sur un disque dur de 1 To presque plein en upgradant mon abonnement à 2To.Comment transférer grosso modo 900 Gb de données vers iCloud ? Si je les copie sur “iCloud” sur mon Mac, cela va synchroniser ce que je copie en local. Mais je n’aurai jamais la place de vider mon disque dur d’un coup sans remplir mon disque dur.Y-a-t-il un moyen de faire ? Je n’ai pas trouvé de réponse avec une recherche rapide, l’un d’entre vous aurait-il été confronté à ce genre de besoin ?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Disons que quelqu’un qui sort du bois pour un article sur le son, qui fait une adresse mail de type de celle que vous avez faite qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’une personne qui a mis un joli bronx à la fois sur Cuk et sur ce site, qui revient à la charge souvent, qui ne veut pas s’inscrire sur le site de commentaires, ça me dit comme quelque chose… Pas que ce que vous écrivez me dérange, mais…Je pense que vous voyez très bien de quoi je veux parler.Et si c’est le cas, je ne veux pas de vous.

DomPython
DomPython
il y a 3 années

Concernant la sauvegarde dans le cloud: pour info, Infomaniak vient de lancer une solution de backup en ligne: Swiss backup

DomPython
DomPython
il y a 3 années

Merci, Tilékol, pour ton intervention.J’ai donc lu l’article de ton blog, très intéressant. Et du coup, j’ai monté mon bureau et me suis levé pour te répondre!C’est vrai que le bureau avec tapis de marche me tente beaucoup, peut-être y viendrai-je un jour. Deux choses me retiennent encore: le budget et l’encombrement. Et contrairement à toi (j’ai lu l’article de ton blog), je ne suis pas prêt à faire une telle dépense sans avoir expérimenté la chose d’abord. Je n’aurais certainement pas dépensé CHF 700.- pour un bureau électrique si je n’avais pas pu précédemment en faire l’expérience «aux frais de mon employeur»!Par ailleurs, je lirai également tes articles anti-chaise. Je me rappelle qu’en lisant ton intervention sur cuk, j’avais regretté que mon niveau d’anglais ne me permette pas de lire le bouquin de James A. LEVINE. Je vois que anti-chaise en fait un résumé. Je lirai donc avec intérêt!

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

J’ai les mêmes doutes que François.

Pierre Alexandre
Pierre Alexandre
il y a 3 années

Merci à tous!Bon je vais me diriger vers d’autres solutions qu’iCloud alors. Ce n’est pas vraiment le prix qui me guide mais la dispo multiplateforme (au moins MacOS et iOS)… et le fait de pouvoir sécuriser une archive de 1 To en ligne sans forcément y accéder régulièrement, juste chercher 1 ou 2 fichiers de temps en temps sans se demander si le disque dur portable où ils sont stockés ne lâchera pas (pourquoi ça lâcherait hmmm ?)Et sinon pour fsck que je connais bien (un vieil ami plus qu’utile), c’était l’astuce qui désactivait T2 qui m’intéressait mais qu’importe.

Zallag
Zallag
il y a 3 années

Aqua vous pensez, vous deux ? ?

Zallag
Zallag
il y a 3 années

Ysengrain a bien voulu me transmettre la méthode dont il parle. Je pourrais te la passer, mais je préférerais qu’il reprenne contact avec toi. Je pense que cela ne saurait tarder. Si j’ai ton adresse de courriel, ce sera facile. Ysengrain préfère partager la méthode par courriel que de la décrire ici ou ailleurs.

Tilékol
Tilékol
il y a 3 années

HelloSi j’ai acheté un bureau de marche, et si j’ai lu le livre du Dr Levine, c’est parce que je finissais par considérer ma chaise comme un instrument de torture.J’ai vu récemment que les choses avancent au niveau technique et qu’on trouve maintenant des tapis de marches très fins et même pliables (Xiaomi en fait un qui porte un nom étrange, je ne sais pas ce qu’il vaut techniquement, il y a aussi le Sportstech). Il y a aussi des dispositifs qui permettent de bouger tout en restant debout.Je ne travaillerais pas à 100% debout ou en marchant, mais quand j’ai des périodes de gros boulot où je reste plusieurs jours collé à l’écran de mon ordi, ce bureau de marche est une bénédiction.

DomPython
DomPython
il y a 3 années

Effectivement, la motivation de départ est fondamentale. En ce qui me concerne, je suis très bien sur ma chaise de bureau !

Tilékol
Tilékol
il y a 3 années

Tabouret confortable et avec dossier : http://www.kine-stock.com/mobilier/275-tabouret-avec-dossier.htmlQuand on veut, on trouve toujours un moyen. Il en existe aussi avec repose-pieds. Mais je n’oblige personne 😀

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Pas terrible d’être assis sur un tabouret surtout s’il n’a pas de dossier.

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Et qui fonctionne nickel! Par contre, je ne suis pas sûr que c’est ce que Pierre Alexandre cherche. Swiss Backup sauvegarde le contenu de l’ordi entier. Je ne suis pas certain q’on puisse y verser « simplement » une archive qu’on effacerait ensuite de l’ordi.

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

Mouais je commence à regretter d’avoir annoncé ici en décembre (un peu en primeur grâce à des contacts dans le milieu de l’audio) la future intégration de Qobuz dans Roon et la confirmation de celle-ci il y a quelques jours toujours ici. Puis d’avoir répondu aux sollicitations faites dans l’article sur Roon pour donner des infos et ensuite de me voir à quelque part reprocher d’écrire beaucoup!Pardon d’avoir fait de l’ombre à l’administrateur de ce blog et de l’avoir contrarié malgré moi…pour le reste je n’attends pas de considération ni la moindre reconnaissance, je pense que c’est beaucoup trop demandé ?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

iDrive est très bien pour ça. Je te le conseille.

Mirou
Mirou
il y a 3 années

En tous cas tu est bien motivé à nous faire changer, merci :-)C’est vrai que pour moi, c’est bien l’idée de pouvoir être assis ou debout selon les moments qui me semble intéressant… (Par exemple: debout pour les mails, téléphones et organisationnel, assis pour la comptabilité et ses multiples classeurs…)

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

La rançon du succès est d’être commenté par des anonymes usant de pseudonymes. Probablement parce qu’ils ne sont pas capables d’écrire leur propre nom… A l’heure de Facebook ou Linked-in, les nouveaux analphabètes du numérique?

Le Chat
Le Chat
il y a 3 années

Bonjour,Hier j’en suis revenu à ne faire confiance qu’à :- mon HD où se trouve toutes mes données – ma Time Machine, qui est le summum à mes yeux- deux autres DDE, dont un de type baladeur.l’iCloud ne me servant que pour les iBidulesLes photos j’y tiens comme à mes prunelles, donc j’évites de les déposer sur FaceBook, Google + (qui sera supprimé) Photos Google …Je n’ai jamais voulu passer au clonage de mes données, vu qu’on peut démarrer sur la TM.

Tom Tom
Tom Tom
il y a 3 années

? ? ?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ils quittent la rue Saint-Laurent, c’est pour ça…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Bon.Juste un mot, un dernier à propos de vous Tom Tom.Bien évidemment, et il n’y a que vous pour croire cela, il va de soi je n’ai pas peur que vous me fassiez de l’ombre.Ce n’est pas non plus parce que vous écrivez trop, il se trouve que ce que vous écrivez sur ce coup-ci est intéressant.C’est simplement, je l’ai expliqué mais il semble que vous ne voulez pas comprendre (comme les autres fois), que je suis persuadé que vous êtes la personne qui m’a attaqué personnellement par mail me menaçant de me dénoncer à mon directeur parce que j’écrivais des commentaires pendant mes heures de travail.La même personne qui m’a aussi insulté par mail, courageusement toujours dans le plus grand anonymat.La même personne qui change d’identité et qui revient même plusieurs fois sur le même article (voir l’article sur le Lectron, comme par hasard un article sur l’audio).La même personne qui niait, en commentaires la dernière fois, que vous étiez la même (les mêmes devrais-je écrire) que celle(s) qui a (ont) pourri la vie de Cuk.ch et qui a avoué par mail ensuite.Raison pour laquelle je ne crois pas une seconde à vos dénégations.Il y a trop de points de ressemblance dans ce que je vois en admin pour ne pas être pratiquement sûr que c’est vous.Si par le plus grand des hasards, ce n’est pas le cas, désolé, mais je ne prends pas le risque.

Le Chat
Le Chat
il y a 3 années

Ils ont racheté le magasin de MacS à la rue de la gare … fermé dès que possible, et là ils quittent Saint-Laurent … c’est la fuite

DomPython
DomPython
il y a 3 années

Je reviens car je vois que l’on peut:5c5dc5c8f93103890b58ede0.png

88
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x