Je coupe les commentaires de visiteurs

Je reçois des commentaires de visiteurs quelque peu agressifs, ces derniers temps, en particulier suite aux articles liés au Covid-19, ce que je peux presque comprendre, ne mâchant pas véritablement mes mots moi non plus dans mes billets.

Cela dit, j’assume ce que j’écris en publiant sous mon nom, c’est un minimum pour moi.

Jusqu’à présent, je vérifiais l’adresse mail des visiteurs pour voir si je faisais passer ou pas leur commentaire, la première fois.

Désormais, je ne veux plus perdre de temps, ce d’autant plus que dans la très grande majorité des cas, ces adresses sont fausses, personne ne répond à mes demandes de vérification.

D’un autre côté, créer un compte GraphComment prend 30 secondes, une seule fois.

Finalement, c’est le minimum, si l’on veut intervenir ici, d’en créer un, tant pis si nous perdons quelques commentaires parce que certains ne veulent passer par cette étape minimale.

Il faudra donc désormais créer un compte pour publier ici un commentaire.

Bien évidemment, même sous cette nouvelle règle, je continuerai à supprimer tout ceux (les commentaires donc!) qui ne respectent pas les règles édictées ici.

Merci de votre compréhension.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

runmac
runmac
il y a 2 années

+1. – cela dégénère trop vite si il n’ya pas un peu de régulation …

Jérôme31
Jérôme31
il y a 2 années

Entièrement d’accord et tout mon soutien. Luttons contre le virus, la bêtise et la lâcheté. Et encore merci pour cet espace de discussion de qualité.

ysengrain
ysengrain
il y a 2 années

François,
Situation difficile, Le Blog du Cuk est public et par là même s’expose.
Ceci dit, tu es parfaitement dans ton rôle et dans ton droit de « modérer ».
Et puis, rien n’oblige à se laisser insulter

ggkrail
ggkrail
il y a 2 années

Tout mon soutien. Pas forcément d’accord avec toi sur tout concernant le COVID, mais totalement en accord avec ta décision. Courage, tant dans la vie que sur la toile ??

Vincent1
Vincent1
il y a 2 années

Je n’ai pas lu l’article precedent et je veux simplement reagir sur les diverses techniques de gestion d’une epidemie.

J’habite au Vietnam et, en Asie, le sentiment d’appartenance a une collectivite, et de responsabilite collective, est culturellement plus fort qu’en Europe.

Ceci dit, les chiffres officiels (vous apprecierez la prudence) ne font etat que d’un nombre plutot limite de cas de coronavirus. Les bars, cinemas et divers lieux de rassemblement sont fermes depuis un moment. Les ecoles entrent dans leur neuvieme semaine de fermeture. Les frontieres, les gares ferroviaires et routieres et les aeroports sont bouclés. Les cas individuels de contacts avec un cas suspect sont mis en quarantaine. Il y a certaines tours d’habitation (tres peu) qui sont en lockdown et certaines rues fermees, en general par periode de 14 jours. Il y a des controles de temperature partout, entree des immeubles, entree des supermarches. On trouve des distributeurs de gel dans les ascenseurs et meme a l’entree du local poubelle.

Le port du masque est obligatoire sur la voie publique. Le pays est producteur de masque, exportateur des matieres premieres pour les fabriquer, et il n’y a pas de penurie. Les autorites expliquent pouvoir recourir a ces mesures car le pays s’y est mis tres tot. Mais il est possible que l’on y arrive si la situation venait a empirer.

Notez que la Coree du Sud a enraye l’epidemie sans confinement. En attendant, je vous souhaite bon courage a tous et etoutes. La periode est vraiment difficile.

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

Ouf j’ai cru au début que tu fermais tous les commentaires ! ?
Bonne décision selon moi, la création d’un compte étant très simple.

Albert R
Albert R
il y a 2 années

Il m’arrive de supprimer l’un ou l’autre de mes commentaires, relevant de mes expériences personnelles. Ayant eu un parcours de vie professionnel mouvementé, rempli d’expériences positives et négatives, m’en étant très bien tiré, j’ai de la peine avec certaines réponses …Peut-être qu’il est temps pour moi de lever le pied, ce blog est de qualité, espérons que cela continue, merci François pour cela.Un truc qui me chagrine, tout le monde parle, grandes sont les contractions, les avis changent au point où les équipes médicales ne savent bientôt plus sur quel pied danser.Pendant ce temps, les coréens du nord semblent peu touchés par les événements actuels, à tel point qu’ils ont remis une couche en reprenant les essais balistiques … allez comprendre ce monde de dingue.Bonne continuation, prenez soin de vous, salz peps … on a le droit d’y mettre du sel https://www.google.fr/search?q=salz+peps&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjw3-Ono6voAhXHxcQBHWkKBN8Q_AUoAXoECAsQAw&biw=1875&bih=1228#imgrc=GXeBEswQ3lqLLM

Willy Welter
Willy Welter
il y a 2 années

Je vous suis depuis des années. Merci pour tout vos articles.

Yves BACHELET
Yves BACHELET
il y a 2 années

Bravo pour la décision. De même, je trouve que normalement, si on n’a pas honte de son nom, il est normal de mettre son vrai nom et non un pseudo.
Sinon, courage à toutes les équipes médicales qui font ce qu’ils peuvent en composant avec des politiques pas toujours très corrects (bonjour la langue de bois).
Au plaisir de continuer à te lire François.

omisson
omisson
il y a 2 années

Je n’ai pas honte de mon nom, ni d’être suisse d’ailleurs. Par contre je reste attaché au pseudonymat qui permet une saine compartimentation de différents aspect de la vie.J’ajoute que j’apprécie vos articles techniques et que vous avez un style d’écriture extrêmement plaisant. Finalement l’article d’hier n’est que le 3e sur plusieurs centaines qui m’a réellement fâché.

DomPython
DomPython
il y a 2 années

Bravo et merci pour cette décision.

jean-marie Boulesteix
jean-marie Boulesteix
il y a 2 années

Tout à fait d’accord avec vous. Je teste pour savoir si je peux me connecter avec mon compte Google.

jean-marie Boulesteix
jean-marie Boulesteix
il y a 2 années

En effet, mon compte Google fonctionne pour me connecter.

drazam
drazam
il y a 2 années

En même temps, avec ce que tu as écrit sur les cyclistes sportifs… ???
Le bonjour de Bzh, courage!

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

Vos interventions sont toujours réfléchies et instructives, merci à vous.
Quant à la Corée du Nord, je ne prendrai pas en compte les chiffres ou communiqués venant d’une dictature responsable de bien plus de morts que le virus.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 2 années

On n’est pas là pour se faire engueuler ? (Boris Vian).

Sage décision !

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Je cherche un peu peut-être? C’est vrai ces temps.:-)

Marc-Frédéric Somville
Marc-Frédéric Somville
il y a 2 années

La couche de civilisation est très très faible. Sans réaction vigoureuse, on est foutu. Les “fake news” qui circulent sur le covid-19, les réactions des gens dans les magasins, c’est le moment d’être très ferme sur les valeurs essentielles “liberté, égalité et fraternité”.Si on craque, ce sont les barbares qui seront au pouvoir. Et moi, je serais derrière des barreaux.Amitiés à tous,

Mathieu PIERRE
Mathieu PIERRE
il y a 2 années

Merci pour cette franche partie de rigolade.Cela fait du bien. On peut distribuer des bons points comme à des enfants de 5 ans sur ce site, je vous ai donc mis la note maximale, enfin, il me semble et j’espère.

Pour en revenir au sujet, je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’auteur du blog entretient, à mon sens, tant la psychose, et participe à l’ambiance anxiogène du moment.

Ok, les autorités sont dépassées, dans tous les pays d’ailleurs, mais pourquoi rabâcher et encore rabâcher. Personnellement, ce n’est pas ce que j’attends d’un “influenceur”. Peut-on envisager d’autres pistes que le confinement ? Et pourquoi pas le port obligatoire du masque par exemple ? C’est un peu ce type de réflexion ou de question que j m’attends à lire sur un internet qui apporte sa plus-value. Sinon, ce n’est que de la bande passante mangée par du copier/coller.

Désolé M. Cueno, mais votre gestion de la crise me laisse dubitatif. On est tous inquiets pour notre santé et celle de nos proches. On sait que l’on doit quasiment “tous passer” par ce virus et que le confinement n’est là que pour lisser la courbe, étaler dans le temps l’apparition des foyers infectieux, et ainsi éviter un engorgement catastrophique des hôpitaux sur un pic unique.

C’est dans ces moments là que l’on a besoin d’une presse (au sens général) qui soutient le lecteur, et pas d’une presse qui n’est que le relais passif de nos petites peurs.

Cordialement.

Mathieu PIERRE
Mathieu PIERRE
il y a 2 années

J’ai fais pareil pour constater sue j’étais déjà inscrit depuis …. années?

Mathieu PIERRE
Mathieu PIERRE
il y a 2 années

C’est un peu ce genre d’article que j’aimerais lire dans la presse, et ici d’ailleurs également. Merci pour votre intervention

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/21/le-denigrement-du-masque-en-europe-suscite-la-consternation-en-asie_6033926_3210.html

Mathieu PIERRE
Mathieu PIERRE
il y a 2 années

Vos recherches généalogiques doivent êtres d’une facilité déconcertante. Le patromyne 31 est de quelle origine si je peux me permettre cette petite incursion dans votre vie privée ?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

C’est votre avis, vous me permettrez d’en avoir un autre?Et même estimer que le vôtre est inconscient et dangereux?On s’en fout de savoir que vous pensez que le port du masque devrait être obligatoire, il n’y en a pas!Visiblement, justement, les médecins estiment qu’on ne rabâche pas assez.Et vous, vous semez le doute dans une situation de crise majeure.Merci.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

En ce qui me concerne, je suis également scandalisé par le manque de masques, mais on en est là.
La seule solution est donc de confiner.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 2 années

Je vous souhaite que vos petites peurs ne se transforment pas en énorme cauchemar.
??

Les marches du perron
Les marches du perron
il y a 2 années

Avis partagé, quoi que j’aie craint d’avoir oublié mon pseudo, n’ayant pu utiliser ceux qui me sont habituels. Heureusement, le système s’en souvenait !

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x