Une loupe bien pratique dans GraphComment

Notre système de commentaires GraphComment s’est doté discrètement une petite nouveauté pour le moins importante vendredi en fin de journée.

Vous l’avez peut-être remarquée, cette petite loupe, tout au début de la section commentaire, à côté de votre propre nom ou de votre avatar:

Eh bien oui!

Je l’ai demandé, et ils l’ont fait, oserais-je dire… pour moi?

Enfin, quand je dis « pour moi » c’est surtout pour mon blog qui est aussi le vôtre, donc pour vous!

En effet, cette fonction, vous l’avez demandée à plusieurs reprises ne serait-ce que pour retrouver un commentaire, vous savez, celui que vous savez avoir lu suite à un article, mais que vous ne retrouvez pas.

Oh, je ne vous accuse pas, dans l’arborescence de GraphComment, il est parfois difficile de retrouver ne serait-ce ce qu’on a écrit nous-mêmes, j’en sais quelque chose, moi qui suis, disons, assez concerné par ce petit problème.

Cela dit, en aparté, je suis allé voir des sites avec un nombre de commentaires dépassant la trentaine, ce qui est souvent le cas ici, il faut bien le dire (merci de votre collaboration, c’est vraiment important que vous donniez votre avis de temps en temps, si vous saviez ce que ça me fait plaisir!) et qui ne sont pas gérés en discussion, j’ai aussi de la peine à m’y retrouver.

Donc, vous l’avez compris, une nouvelle fonction de recherche à l’intérieur des commentaires d’un article est apparue vendredi, comme je l’ai dit, et elle fait vraiment bien son travail.

Ah, juste avant d’aller plus loin, je précise que les recherches dans le navigateur étaient tout à fait inopérantes avec GraphComment, d’où l’importance de cette nouvelle fonction.

Regardez, dans l’article sur le livre de Chappatte, au cœur de la vague, on va dire comme ça que je me souviens d’un commentaire dont je suis certain qu’il contient le mot vaccin, mais que je ne retrouve plus: j’appuie sur la loupe, et je tape…, je tape? Qui a dit « Covid »? Non, mais dites, un peu de sérieux, nous sommes ici sur un site technique, la rigolade, c’est chez les autres!

C’est fatigant à la fin!

Nous tapons donc « vaccin »:

Comme le demande GraphComment juste à droite du champ de saisie, j’appuie sur « Entrée », et hop, je trouve tous les messages contenant le mot « vaccin ».

Je m’excuse de n’avoir pas coupé très droit le bas de cette capture, je suis infoutu de retrouver ma règle pour le faire proprement.

Comme vous le voyez, les 9 commentaires contenant « vaccin » sont instantanément retrouvés.

Plus de problèmes pour retrouver le commentaire égaré.

Et pour que cette fonction soit vraiment utile, si vous avez retrouvé dans la liste le commentaire que vous cherchiez, vous pouvez le replacer dans son contexte en cliquant sur le lien « voir la discussion ».

Voilà, vous savez tout.

J’aimerais ajouter que c’est réellement un plaisir de pouvoir être en relation étroite avec une entreprise comme GraphComment qui se trouve être véritablement à l’écoute de ses clients.

D’ailleurs, une nouvelle fonction devrait arriver relativement rapidement en 2021, qui ravira certainement ceux qui peuvent être parfois un peu perdus dans notre système de commentaires.

Bien évidemment, vous serez tenu au courant très vite dès que ce nouveau « plus » sera disponible.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Caplan
Caplan
il y a 1 année

“c’est surtout pour bon blog qui est aussi le vôtre”

T’es enrhubé? ?

runmac
runmac
il y a 1 année

… ou figure de style helvétique ?

huguesh
huguesh
il y a 1 année

Et Chappatt a oublié son « e »

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Don don, je suis juste enrhumé!:-)

Sérieusement, on ne plaisante pas avec ça par les temps qui courent: c’est corrigé! Merci Caplan!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Décidément!

Merci, corrigé:-)

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Hello,c’est pratique cette fonction !Est-ce que c’est prévu également pour les articles du blog ? Sans passer par Google donc…Merci !Edit : oups j’ai trouvé la recherche ! Peut-être la mettre en dessus des commentaires, elle sera plus visible ?

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

J’y ai souvent pensé, mais les commentaires, c’est quasiment ce qui a le plus d’importance, je voudrais que ce soit tout en avant, juste au-dessous du formulaire d’abonnement.

riki.ch
riki.ch
il y a 1 année

Bonjour,
Tout abord merci pour vos nombreux tests qui m’ont été utiles bien des fois ainsi que les commentaires qui les accompagnent et ceci maintenant depuis bien des années.

Concernant la recherche dans les commentaires il me semble qu’elle ne fonctionne pas dans les commentaires antécédents au test : Test de EarthDesk, un magnifique fond d’écran dynamique du 28 août 2020

Au plaisir de vous lire

DomPython
DomPython
il y a 1 année

En fait, la recherche ne se fait que dans les commentaire de l’article sur lequel on est positionné. Pour faire une recherche dans les commentaires de l’article sur EarthDesk, il faut d’abord afficher ledit article. Et là, ça marche très bien.

Ceci dit, le fait est qu’il m’est arrivé de rechercher un commentaire sans me souvenir du sujet précis de l’article. Et si le commentaire parle d’un sujet marginal par rapport à celui de l’article, impossible de le retrouver. Donc cela pourrait être intéressant de pouvoir faire une recherche dans tous les commentaires si on le souhaite.

Mais je suis conscient qu’il s’agit là d’un cas de figure probablement trop rare pour justifier la mise en place d’une telle recherche! De même que le fait de pouvoir retrouver les commentaires d’un commentaires commentateur précis, par exemple: je me rappelle qu’ysengrain à parlé de diapason ancien, mais où et quand?

(Chui pénible, hein!)

Je terminerai tout de même en disant que cette nouvelle fonction est vraiment utile et bienvenue, en l’état!

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 1 année

Voilà un progrès intéressant. Et cela marche parfaitement.

Mais quelles vont être les prochaines nouveautés ???

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Pouvoir commenter depuis Safari sans devoir se déconnecter et se reconnecter ? ?

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Hello à vous deux!

Merci riki.ch!

Dom, merci d’avoir répondu et pour ta proposition, j’en avais parlé à GC, mais il semble qu’il y ait un problème de sécurité si l’on part sur une recherche générale…

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

C’est vrai que j’ai vu un problème là aussi, mais ils n’arrivent pas à le reproduire chez GC.

Pour les vraies nouveautés, je ne dis rien pour l’instant, mais ça risque de plaire aux commentateurs qui aiment le classique!:-)

DomPython
DomPython
il y a 1 année

> ça risque de plaire aux commentateurs qui aiment le classique!:-)

…et pour ysengrain, qui préfère le baroque?

michael
michael
il y a 1 année

Salut tout le monde, le Dr Ogala est génial, j’ai essayé de concevoir pour le passé 9 ans après mon mariage, je suis finalement tombée enceinte une semaine après avoir pris ce produit de fertilité à base de plantes que le Dr Ogala m’a donné. C’était incroyable. J’ai eu des antécédents de fausses couches récurrentes, mais en utilisant leurs herbes, je suis tombée enceinte naturellement à l’âge de 42 ans, je ne crois jamais que l’herbe aide jusqu’à ce que je tombe sur de nombreux témoignages du Dr Ogala sur l’utilité et l’utilité qu’il a apportée. beaucoup de gens, alors je l’ai essayé.Je suis tellement heureux aujourd’hui que je vais m’occuper du cours de mon bébé avec des jumeaux après tous les médicaments contre la fertilité consommés, y compris 6 cycles d’induction Clomp, essayez-vous de concevoir, recommandez-vous de le contacter aujourd’hui à, Drogalad02@Gmail.com ou appelez-le / WhatsApp au +2347049668119, j’ai également vu des témoignages de ses différentes aides pour les personnes avec, vous voulez que votre ex revienne) Essayer de tomber enceinte) vous voulez vous marier.) Enlevez toute maladie de votre corps) .. atteignez-le aujourd’hui je crois que Dieu l’utilise pour son excellent travail…

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x