On se prépare toutes et tous pour ON1 2024

Ça y est, la date est fixée, c’est donc le 2 novembre que va sortir ON1 2024, celui qui deviendra certainement mon logiciel d’édition de photographie préféré ainsi que de catalogage de mes photos de base, avant de les voir sur Peakto.

Je suis presque sûr que d’ici la fin de l’année, j’aurai lâché Adobe, ne gardant mon catalogue Lightroom qu’en lecture, surtout pour sa compatibilité avec Peakto.

Déjà que je trouve la version 2023.5 excellente, ne regrettant que son interface qui va être totalement revue dans la version 2024.

J’ai déjà regardé toutes les vidéos disponibles sur ON1 2024, il faut dire qu’ils en font un maximum pour vous préparer au passage vers la nouvelle version.

Mais ça y est, maintenant que la date est fixée, nous sommes à J-9, nous avons le droit à un premier conseil de pro, comme ils disent, dédié au fil d’Ariane.

C’est ce qu’ils appellent la vidéo J9.

ON1 2024,préparation à ON1 2024,d

J’adore ce concept de fil d’Ariane que l’on peut utiliser tant en mode navigation qu’en mode édition.

Et maintenant, il ne reste plus qu’à attendre de pouvoir ouvrir les portes, une chaque jour pour voir un nouveau conseil à chaque fois.

Je me retrouve comme un gamin devant le calendrier de l’avent.

Ooooooh, mais! Je me réjouis de ce 2 novembre, vous ne pouvez pas savoir!

Quoi? Mais non, je ne touche pas un rond sur ce produit, je paie mon abonnement, comme toujours, si je suis enthousiaste, c’est parce que j’aime le produit, c’est aussi simple que ça.

Vous êtes sur un site zéro sponsor, depuis ses débuts.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

philsim
philsim
il y a 7 mois

Un non commentaire en forme de commentaire (ou l’inverse).
À la suite de votre article du 13.10, suivi initialement de peu de réactions, vous avez exprimé une certaine amertume, bien compréhensible !
Je n’ose imaginer ce qu’il doit en être aujourd’hui…
C’est probablement que le nombre de photophiles dans le lectorat n’est pas aussi grand qu’est grande votre passion pour ce domaine, ainsi que votre envie d’en parler !
On dit que le silence est d’or, et cette absence de commentaire (jusqu’à cette heure) doit certainement être compris comme un hommage à la qualité des articles que vous nous présentez régulièrement et à votre énergie à le faire.
Ne déprimez pas, svp, sous peine d’attrister et même risquer de contaminer plein de gens qui vous lisent de longue date avec un plaisir soutenu !

Jérôme
Jérôme
il y a 7 mois

Que la sortie de cette nouvelle édition de ON1 te réjouisse laisse augurer d’un test qualitatif et exhaustif à venir.
J’ai hâte d’en savoir plus, d’autant que c’est bientôt la période promotionnelle en face (DxO).

dizzel
dizzel
il y a 6 mois

Encore? Je ne suis pas du tout fan de tout ce truc Adobe, mais il faut avouer que c’est vraiment bien fichu et que c’est simple d’utilisation. Je vois que vous essayez de quitter LR, en ventant l’herbe plus verte ailleurs, mais vous continuez de l’utiliser.
je me suis toujours posé une question : est-ce que les gens ne perdent pas leur temps en sautant d’un logiciel à l’autre, au lieu d’apprendre réellement la photo et l’utilisation d’un seul logiciel.

Gilles
Gilles
il y a 6 mois

Utilisateurs de Lightroom et/ou DxO, vous pouvez dormir tranquilles, surtout après avoir testé Brilliance AI… ouch.

Daniel Pesch
Noble Member
En réponse à  Gilles
il y a 6 mois

Ah! Mais moi je dors déjà très bien… Je ne vais pas participer à la course au soi-disant meilleur logiciel photo, je suis très content de LRC + PS + DxO (version 6 jusqu’à ce que je ne puisse plus l’utiliser pour des raisons d’OS et/ou de puce, ensuite, je m’en passerai), logiciels que je maîtrisent à peu près. Je suis confiant en Adobe qui a des décades d’expérience et met sans arrêt ses apps à jour.
J’ai bien regardé les vidéos d’ON1, je n’aime aucun résultat de leurs traitement.

Gilles
Gilles
En réponse à  François Cuneo
il y a 6 mois

Hello François, par chance je n’ai pas eu de souci pour télécharger, installer et me connecter à mon compte pour activer. macOS 14.0, MBP M2 Max.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x