Ça y est, la date est fixée, c’est donc le 2 novembre que va sortir ON1 2024, celui qui deviendra certainement mon logiciel d’édition de photographie préféré ainsi que de catalogage de mes photos de base, avant de les voir sur Peakto.
Je suis presque sûr que d’ici la fin de l’année, j’aurai lâché Adobe, ne gardant mon catalogue Lightroom qu’en lecture, surtout pour sa compatibilité avec Peakto.
Déjà que je trouve la version 2023.5 excellente, ne regrettant que son interface qui va être totalement revue dans la version 2024.
J’ai déjà regardé toutes les vidéos disponibles sur ON1 2024, il faut dire qu’ils en font un maximum pour vous préparer au passage vers la nouvelle version.
Mais ça y est, maintenant que la date est fixée, nous sommes à J-9, nous avons le droit à un premier conseil de pro, comme ils disent, dédié au fil d’Ariane.
C’est ce qu’ils appellent la vidéo J9.
J’adore ce concept de fil d’Ariane que l’on peut utiliser tant en mode navigation qu’en mode édition.
Et maintenant, il ne reste plus qu’à attendre de pouvoir ouvrir les portes, une chaque jour pour voir un nouveau conseil à chaque fois.
Je me retrouve comme un gamin devant le calendrier de l’avent.
Ooooooh, mais! Je me réjouis de ce 2 novembre, vous ne pouvez pas savoir!
Quoi? Mais non, je ne touche pas un rond sur ce produit, je paie mon abonnement, comme toujours, si je suis enthousiaste, c’est parce que j’aime le produit, c’est aussi simple que ça.
Vous êtes sur un site zéro sponsor, depuis ses débuts.
Un non commentaire en forme de commentaire (ou l’inverse).
À la suite de votre article du 13.10, suivi initialement de peu de réactions, vous avez exprimé une certaine amertume, bien compréhensible !
Je n’ose imaginer ce qu’il doit en être aujourd’hui…
C’est probablement que le nombre de photophiles dans le lectorat n’est pas aussi grand qu’est grande votre passion pour ce domaine, ainsi que votre envie d’en parler !
On dit que le silence est d’or, et cette absence de commentaire (jusqu’à cette heure) doit certainement être compris comme un hommage à la qualité des articles que vous nous présentez régulièrement et à votre énergie à le faire.
Ne déprimez pas, svp, sous peine d’attrister et même risquer de contaminer plein de gens qui vous lisent de longue date avec un plaisir soutenu !
Bonjour et merci de ce commentaire.
Oui, la photo déclenchait plus de passion il y a quelques années.
Bon… il faut dire que les sites spécialisés ont certainement pris le relais.
Je me souviens des débuts sur Pomme-A, ou sur Cuk.ch, où je faisais des comparatifs du marché de la photo, et avant cela de la vidéo, j’étais presque seul, ça attirait les foules.
Plus trop maintenant.
Bon, plus de commentaires ou presque quand je publie, je me console quand, par exemple, j’envoie dans l’heure qui suit mon test sur DxO un petit courriel à son éditeur, et que le chargé de presse me dit “Je sais que vous avez écrit un article, cela dit, je ne l’ai pas lu, c’est juste que les commandes en provenance de Suisse affluent, et que vous êtes le premier à en avoir parlé.
Comme quoi, il reste quelques personnes qui lisent ici!😀
Cela dit, je continuerai à écrire sur la photo, et plus particulièrement, je pense, sur ON1 prochainement.
Que la sortie de cette nouvelle édition de ON1 te réjouisse laisse augurer d’un test qualitatif et exhaustif à venir.
J’ai hâte d’en savoir plus, d’autant que c’est bientôt la période promotionnelle en face (DxO).
Je vais essayer, mais c’est tellement vaste, un programme comme ON1!
Cela dit, les versions d’essai sont valables quelques jours (je ne sais plus combien), et rien de tel pour voir les qualités et les défauts d’un logiciel.
Encore? Je ne suis pas du tout fan de tout ce truc Adobe, mais il faut avouer que c’est vraiment bien fichu et que c’est simple d’utilisation. Je vois que vous essayez de quitter LR, en ventant l’herbe plus verte ailleurs, mais vous continuez de l’utiliser.
je me suis toujours posé une question : est-ce que les gens ne perdent pas leur temps en sautant d’un logiciel à l’autre, au lieu d’apprendre réellement la photo et l’utilisation d’un seul logiciel.
Je ne me pose pas la question, ou très peu.
En effet, j’aime les logiciels, c’est un peu mon truc, vous voyez.
Cela dit, je n’utilise pratiquement plus Lightroom, à voir si je quitte complètement dans quelques semaines, du moment que j’ai enfin réussi à passer la plupart de mes éditions sur ON1 (ce qui n’a pas été simple et que je recommande à personne, j’avais écrit mes déboires la première fois sur ce blog).
Ça s’est bien mieux passé mais mon catalogue Lightroom en a à nouveau pris un coup. Heureusement que j’avais sauvegardé avant.
Cela étant, il a fallu retaper deux ou trois petites choses, en plus.
Pour l’instant, je garde les deux, on verra.
Utilisateurs de Lightroom et/ou DxO, vous pouvez dormir tranquilles, surtout après avoir testé Brilliance AI… ouch.
Ah! Mais moi je dors déjà très bien… Je ne vais pas participer à la course au soi-disant meilleur logiciel photo, je suis très content de LRC + PS + DxO (version 6 jusqu’à ce que je ne puisse plus l’utiliser pour des raisons d’OS et/ou de puce, ensuite, je m’en passerai), logiciels que je maîtrisent à peu près. Je suis confiant en Adobe qui a des décades d’expérience et met sans arrêt ses apps à jour.
J’ai bien regardé les vidéos d’ON1, je n’aime aucun résultat de leurs traitement.
Nous verrons.
Disons, que j’aimerais déjà pouvoir le faire, mais impossible de connecter le logiciel, zut.
J’ai envoyé un mot au support, on verra s’ils répondent vite (je suis abonnée ON1 Plus, ça devrait…).
Ah, ben je ne suis pas le seul à avoir des soucis:
Hello ON1 user,
We apologize for the troubles you’re experiencing trying to login and activate your new ON1 Photo RAW 2024 product.
We are working to determine the root cause of this issue as fast as we can and get a fix deployed for this problem affecting users.
We will be updating everyone as soon as we have a fix in place.
We appreciate your patience. And will let you know as soon as we have the issue resolved.
We’ll be back in touch.
Kind Regards,
The ON1 Team
Hello François, par chance je n’ai pas eu de souci pour télécharger, installer et me connecter à mon compte pour activer. macOS 14.0, MBP M2 Max.