Je suis abonné chez Hollystar.ch.
Ce site suisse de Vidéo à la demande, racheté par le groupe Sky, propriété de Robert Murdoch, traîne derrière lui une assez mauvaise image de marque, notamment dans ses relations avec ses chers clients.
Je pensais que les choses allaient mieux, je n’en suis pas si sûr.
Le 14 octobre 2016, Qoqa a proposé un abonnement assez sympa et pas cher chez Hollystar permettant de voir presque l’intégralité du catalogue pendant 4 mois, catalogue bien fourni en nouveautés, il faut l’admettre.
Mais Hollystar ne fonctionne normalement pas avec un forfait vous permettant de regarder ce que vous avez envie, ce qui fait qu’au bout de 4 mois, il a été possible de souscrire à un abonnement dit Premium avec avantage Qoqa (59 francs par année au lieu de 9.90 par mois) qui permet de voir des films pour 4 francs au lieu de 8 et qui permet de piocher gratuitement dans quelques films plus anciens proposés régulièrement par le site.
Jusque là, pas de problème.
Première chose: sur mon LG, impossible de regarder un film qui n’est pas présenté sur la page d’accueil: la recherche plante sur un écran gris.
Pas grave me dis-je, je regarderai la chose via l’application sur Apple TV.
Pendant plusieurs mois, j’ai bien vu qu’à chaque commande de film, je recevais 2 avis par mail, mais je me suis dit que c’était leur manière de faire.
Lors d’un entretien le 12 février avec le service client pour tout autre chose, je soumets le problème de cette double notification, et le responsable clientèle m’explique que c’est normal, si l’on commande un film avec l’Apple TV, il est facturé deux fois, et que ce n’est pas une erreur de mail.
Oui, je le répète, sur Apple TV, on commande un film, on en paie deux.
Dingue non?
C’est à cause d’Apple selon eux, ce qui me fait bien rigoler.
Ce qui me fait moins rire, c’est qu’à aucun moment, je n’ai vu le moindre avertissement concernant les dangers que l’on courait en commandant un film chez Hollystar avec l’Apple TV.
Pire: ils connaissaient le problème depuis longtemps.
Pire de chez pire: j’en ai reparlé cette semaine, toujours avec le service clients: l’application pour Apple TV n’a pas été mise à jour, plusieurs mois après, et continue à dysfonctionner, donc à facturer deux fois la location d’un film, sans que ça les dérange le moins du monde. «Il y a des clients qui nous signalent la chose, on les crédite d’un film sur le site» me répond-on avec le sourire.
Pour combien qui ne s’en rendent pas compte?
Et pourtant, ils continuent à faire de la pub sur leur application Apple TV sur leur site.
Quand je pense que lorsque les commentaires ne fonctionnent pas sur mon site, ça me rend malade, je constate qu’il y a des gens qui se font nettement moins de souci.
Je ne sais pas comment vous appelez ça, vous.
De l’incompétence?
Je l’espère.
Je me demande si ce n’est pas pire.
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François, y a-t-il vraiment un choix plus important que sur la box Swisscom par exemple ? Parce que je n’ai entendu que du mal sur Hollystar (surtout sur le plan technique). Ma seule expérience avec eux c’est l’obtention gratuite d’un film en version dématérialisée, avec l’achat du DVD. J’ai essayé pour la forme, mais à cause de leurs DRM et des incompatibilités associées j’ai abandonné très (très) vite !
Je ne suis pas abonné à Swisscom TV, mais au câble. NetPlus me semble très en arrière en matière de nouveautés par rapport à Hollystar.Techniquement, il arrive souvent que j’aie des problèmes avec Hollystar tant sur mon Apple TV que sur l’application LG.Et ce qui se passe sur l’Apple TV prouve bien que chez eux, une application qui dysfonctionnement, quitte à ne pas être honnête avec les clients, ça ne leur pose pas de problème puisqu’ils ne mettent pas à jour…
C’est de l’incompétence crasse visiblement. Je n’ai jamais eu de bons échos de cette société et de ses commerciaux ??«?motivés?». À part l’e-mail, tu ne t’étais pas rendu compte que tu avais été facturé à double??Sinon les mises à jour se sont bien passées chez vous?? Petite frayeur cette nuit sur mon iMac ou la mise à jour restait bloquée sur la pomme. J’ai du éteindre avant d’aller au lit mais heureusement, ce matin, il démarre normalement et bien sur la 10.13.6 ! ?
J’ai déjà vécu ça avec Alsatis: http://www.cuk.ch/articles/18404
Bonjour. J’ai aussi un compte chez HollyStar. La première fois que j’ai utilisé l’app sur AppleTv j’ai aussi eu un problème. Je choisis mon film, je sélectionne HD et… rien ne se passe. Je clique à nouveau sur HD et alors le film démarre. Dans la minute qui suit je reçois 2 (deux) mails et je paye deux fois ! Je proteste et j’ai droit à un autre film gratuit.Depuis je fais attention d’attendre assez longtemps (5-6 secondes) que le film démarre. Et dès lors plus aucun problème. Je n’ai plus de paiement à double. Chez moi tout fonctionne parfaitement. Je trouve assez étrange que le service technique dise que c’est normal de payer deux fois. Ou alors, suis-je anormal ? Vite un docteur ???? ?
C’est marrant comme le logo de Cuk est inversé quand on lie un de ses articles.Mais oui, c’est un peu ça.
Ah! Te revoilà. La société s’appelait à l’époque DVDFly, c’était le début de la mort des loueurs de CD en boutique.
Je sais, je suis nul, je ne vérifie jamais mes décomptes…
Hollystar = bulshit. Service client catastrophique. Service technique minimal. J’ai été abonné 2 ans (au temps des envois de DVD par La Poste) puis je suis passé à Swisscom-TV.Aucun regret. Ce sont des clowns.
Ils ne trouvent pas que c’est normal de payer deux fois, ils disent que c’est normal qu’il y ait ce bug avec l’Apple TV, ils sont au courant et n’ont visiblement pas l’intention de corriger, même lorsque je leur ai soumis le problème en insistant, encore hier, que la chose frisait l’arnaque.Mais non, c’est comme ça…Merci pour le truc, je vais voir si ça corrige le problème chez moi.Crois-tu qu’on m’aurait donné ta solution…
J’avais oublié cet épisode sur l’ancien Cuk, incroyable la patience d’Ysegrain !Au passage, un plaisir renouvelé de lire l’article et les commentaires simplement dans leur ordre chronologique, une vrai discussion de groupe.Sur le sujet : étant sur la fibre de Free à Paris depuis plus de trois ans j’ai reçu ces dernières semaines de leur service marketing 7/8 messages me demandant si je voulais bien migrer vers la fibre…
Dans ce cas, ce serait plutôt "Holy Shit"!
Bon, alors déjà ne confondons pas les deux mots anglais “holy” (adjectif signifiant “saint”, relatif à Dieu ou à la religion) et “holly” (nom de la plante qu’on appelle le ”houx” en français)La marque HollyStar évoquerait donc plutôt une étoile de houx ? qu’une étoile sainte… ou étoile de Noël.A moins que justement le propriétaire de la société en question ait précisément confondu ces deux mots souvent intervertis lors du dépôt de sa marque…Son logo comprend bien une étoile mais je ne vois guère de houx… :)Voilà voilà.
C’est assez fréquent, ces mails qui te demandent de passer en premium par exemple, alors que tu l’es depuis 5 ans…Quant au fil de commentaire l’un sur l’autre, je n’arrive plus à les lire…
Oups, j’avais supposé, vu que tu parlais souvent de Swisscom sur cuk, que cela incluait aussi la télé (si tu es encore client). je dois dire qu’en termes de VOD récente, ils m’ont toujours paru à la page.