Fairtiq: plus besoin de présenter son abonnement demi-tarif

Quelques mots en ce début de samedi soir pour une bonne nouvelle.

J’ai testé il y a peu l’application Fairtiq.

Rappelons juste que cette application vous permet de voyager sans acheter de billet, que vous soyez dans le bus ou dans le train: vous appuyez sur Start quand vous allez monter dans votre moyen de transport, sur Stop quand vous descendez et Fairtiq se charge de faire les comptes en facturant au meilleur prix vos trajets de la journée.

Par exemple, si vos divers trajets indépendants dans la même journée coûtent plus cher qu’une carte journalière, c’est cette dernière qui sera facturée pendant la nuit, moment où toute votre journée va être calculée.

Fairtiq est parfait, je n’utilise les transports publics qu’avec ce moyen de paiement, mais s’il tenait compte bien évidemment de votre abonnement demi-tarif (incroyablement populaire en Suisse) il imposait jusqu’alors que l’on présente cet abonnement sous forme de plastique intégré au SwissPass pour prouver que l’on en était bien détenteur.

C’était l’un des deux points faibles de Fairtiq, l’autre étant que l’on ne peut pas profiter des billets dégriffés avec lui, ce qui est normal puisque le principe de l’application est d’utiliser des transports sans les réserver à l’avance.

Eh bien depuis la dernière mouture de l’application c’est terminé, puisqu’il vous suffit de lier votre abonnement demi-tarif à Fairtiq et que vous n’avez donc même plus besoin d’avoir ce dernier sur vous lorsque vous voyagez.

Le contrôleur saura que vous en êtes bien détenteur et que vous avez payé votre dîme annuelle.

2019-06-08_20-30-41.png

 

2019-06-08_20-25-12.png

 

Voilà! Une raison de plus d’utiliser ce système qui me convainc à chacune de mes sorties!

Pour rappel, ce que j’écrivais dans mon premier article:

Ah, et voici un code qui vous permettra d’avoir un rabais de trois francs sur votre premier trajet: MTHA5HZA4. Je ne vous cache pas que me profitera aussi, comme tout parrainage pour un rabais pour un trajet, quand vous l’aurez utilisé.

Bon week-end prolongé à toutes et tous.