Bonjour à toutes et à tous,
Je vous avais promis des photos pour montrer l’apéro Cuk de mercredi, au premier étage de Mémoire vive, plein à craquer.
Je vais tenir parole, mais demain, je pense.
En attendant, je vais mettre ici en ligne (il l’est aussi sur le dernier article de Cuk.ch), un film formidable élaboré en secret (quand je dis en secret, disons que je devais bien être le seul à ne rien savoir, je ne sais pas comment les rédacteurs ont fait, mais ils y sont arrivés), film qui résume en 7 minutes ce qu’est Cuk.ch.
L’émotion de toutes celles et tous ceux qui étaient présents se ressentait avec force.
Ce film, je le trouve tout simplement superbe.
Je remercie tous les rédacteurs de Cuk.ch de l’avoir réalisé, ce qui leur a demandé une mise au point quotidienne pendant plusieurs semaines et des dizaines de mails.
Un merci particulier à Mathieu Besson pour l’organisation, à Radagast pour le texte et à Cerock pour le montage: vous avez fait, avec les autres rédacteurs qui se présentent dans ce film, un travail tout bonnement extraordinaire.
Vous étiez encore debout à 4 heures du matin ce mercredi? C’est certainement dur, mais dites, ça en valait la peine.
Merci à toutes et tous.
Et maintenant, bon film!
[vimeo 206308393 w=640 h=360]
Quant à moi, je suis tout simplement vidé après cette journée de mercredi et cette soirée tellement émouvante. Juste avant de publier, il est vraiment temps que j’aille me coucher.
Bonne nuit à tous ceux qui lisent cet article avant d’aller se coucher eux aussi, et bonne journée aux autres!
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Content que ça t’ait plu, d’avoir fait honneur à Cuk.ch, et enfin content que Noé puisse partager ce moment avec nous tous qui étions présents. Bonne nuit, François!
Merci, et bravo à tous les conspirateurs pour leurs contributions, en particulier Cerock pour le montage, et Radagast pour le texte! Je crois que chacun d’entre nous y aura appris un talent supplémentaire.
excellent! 🙂
Super.
Merci à tous les contributeurs sur le film et aussi à tous les autres. J’aurai aimé participé à la cukday, mais beaucoup trop loin pour le faire.
Encore un grand bravo à François et Noé pour cuk.ch où j’ai beaucoup appris.
Mais vive cuk !
Cher François, je suis très heureux que cela t’ait plu. J’aurais bien aimé être des vôtres. Longue vie à ce nouveau blog !
Si nous sommes parvenus à t’émouvoir François, alors tout est dit.
Oh c’est tellement bien de voir tous ces visages!
Bravo et merci!
Un beau bouquet, une belle mémoire, un bel avenir.
Ysengrain, c’est le moins que l’on puisse dire! Et pour tout dire, j’ai été tout particulièrement content de te voir dans le film! C’était la toute première fois.
Erreur! Des centaines de mails pour la mise au point du film 😉
Au plaisir de vous relire.
Top!
Extraordinaire !!!
Vous avez de bonnes têtes ?
Lebarron
Génial cette video, un beau bouquet final !
longue vie à Le Blog de Cuk
Comme je te l’ai dit hier soir, participer à ce genre d’événement est pour moi une épreuve devant laquelle je recule souvent, mais là, ma marche arrière était en panne. Et une fois sur place, c’est tout le moteur qui a déclaré forfait, rendant impossible tout évacuation. Je ne pouvais que rester, et pas que pour la projection, hein! Pour profiter de toutes ces rencontres. J’ai passé une soirée formidable!
J’ai même eu le plaisir de jouer les prolongations: descente à la gare dans la voiture de Mme Poppins, et voyage de retour avec Roger; alors que je ne me croyais être dans l’impossibilité de tenir une minute de conversation! Je ne me suis pas reconnu!
Ce matin, je me reconnais. Les genoux en compote, et une grande envie de silence! Mais moi au moins, je suis à la retraite! Quand je pense que toi et d’autres êtes au turbin!
Merci à chacune et chacun! Décidément, je n’ai, semble-t-il, pas fini de mesurer l’impact positif que cuk.ch aura eu dans ma vie!
Content d’avoir pu mettre un visage sur tous les rédacteurs qui ont participé à cet hommage au patron de Cuk.
Longue vie à ce blog.
Antoine
On me dit dans mon oreillette que le film n’a pas généré des dizaines de mails de préparation, mais des centaines, 405 pour être précis, ce qui a souvent fait péter Mail, ce qui, je dois le dire, ne m’étonne pas (que Mail pète donc, pour les 405 courriels, je suis baba).
Quel final ! Très sympa de mettre des visages sur des signatures. Bravo ?
Quelqu’un a eu le courage de compter tout les mails ? En tous cas j’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette aventure. Et j’ai passé hier soir une super soirée. Et pour tous corriger non non uniquement jusqu’à 0h30 mardi soir. (Et 2h30 lundi mais ca chuuut ?)
Comment qu’est trop bien de vous voir tous. Un grand bonheur et encore merci à tous et surtout à toi François
Je n’ai jamais été photographié dans des conditions de lumière aussi bonnes, ma parole ! Merci,