Les commentaires sont fermés sur Cuk.ch, mais PAS sur Le Blog du Cuk hein!

Et voilà…

Un truc de plus qui fait tout drôle ce matin.

Les commentaires sont fermés sur Cuk.ch.

Je crois que c’est une bonne chose, parce qu’on partait dans la franche rigolade, ce qui en tant que tel ne me dérangerait pas si ce n’était pas la dernière page qui s’affichera en permanence désormais lorsqu’on tape l’adresse http://www.cuk.ch.

De toute façon, cette fermeture était annoncée après quelques jours, cela en fait dix maintenant, donc, rien de plus normal que cela se soit concrétisé en ce samedi matin.

Quant aux espoirs que j’ai pu lire dans deux ou trois commentaires exprimant le fait que dans quelques mois, de nouveaux articles allaient paraître, voire bien avant sur Cuk, je peux les refroidir immédiatement: rien que techniquement, cela ne serait pas possible. Je répète les explications de Noé ici:

Nous laisserons les commentaires ouverts durant quelques jours, le temps de se dire au revoir, et nous passerons le site en «lecture seule». Dans les semaines / mois suivants, je ferai une archive en HTML pur du site, qui restera hébergée avec le même nom de domaine, et sera faite de sorte que les liens vers les articles restent inchangés et valables pour des années. Ainsi le contenu de Cuk ne disparaîtra pas (ce serait dommage, non?). Le présent article restera en tête du site, et nous tiendrons régulièrement à jour la liste des liens vers les blogs des différents rédacteurs (c’est la seule page qui évoluera après l’archivage du site).

Donc voilà…

Mais les commentaires restent ouverts ici, bien évidemment, et sur les sites des blogs des rédacteurs de Cuk.ch, en général.

Qu’on se le dise.

Bon week-end!

19 Comments

  1. Peut-être serait il nécessaire de rajouter une dernière page spécifiant l’aventure, sa fin, et les modalités de consultation? Une pierre, en quelque sorte?

    J'aime

  2. madamepoppins

    Ta réaction de fermer si vite les commentaires est à mon avis regrettable : la rigolade était un moyen pour les gens de se retrouver encore un peu je crois. Tu as annoncé la fermeture deux mois avant, laisser les commentaires ouverts un mois eut été selon moi adéquat, indiquer dès le départ ladite date aurait été bien je trouve, ton argument « c’est la première chose sur laquelle on va tomber en ouvrant cuk ne tenant pas : on ne va tomber sur cuk qu’on cherchant un truc sur Google et une occurrence cukienne apparaitra.

    Bref, longue vie à ce blog, j’espère y retrouver les fidèles de cuk ici aussi !

    Aimé par 1 personne

  3. Modane, tout est, à mon avis, sur la dernière page, sauf l’historique.

    Madame Poppins, oui, mais quand on va cliquer cuk.ch, c’est là-dessus qu’on va tomber tout de même.

    J'aime

  4. madamepoppins

    Là, François, nonobstant toute l’amitié que j’ai pour toi, je pense que tu fais ta Prinzessin auf der Erbse !

    Parce qu’un commentaire no 256 pouvait ne pas être dans la ligne, fallait fermer ?

    Mais bref, c’était ton site, donc aussi ton choix. Ça va me manquer mais that’s life !

    J'aime

  5. Madame Poppins, c’est moi qui ai fermé les commentaires, indépendamment du contenu. On avait dit quelques jours, et c’est seulement hier que j’ai eu le temps de faire la mise à jour pour enlever l’accès… Mais effectivement, c’est une bonne chose que ça ne dérape pas trop, ça restera la première page de Cuk pour toujours…

    J'aime

  6. Merci Noé, je ne voulais pas me décharger de cette décision sur toi, surtout que je suis en plein accord avec elle.
    Mais oui, comme je l’écris plus haut, ça fait tout drôle ce matin!:-)

    J'aime

  7. Eh, et bienvenue ici Noé, c’est ton premier commentaire non?

    J'aime

  8. Bravo Madame Poppins !
    Les serveurs des hébergeurs suisses de Cuk Canal Historique ne risquent-ils pas de crépiter pendant quelque temps encore ?

    Pour vous avoir lue en tant qu’amateur de Cuk (toutes formes, fréquences et positions confondues), et éternel naïf confiant en la parole d’une personne de l’art, je suis vaillamment parti à la recherche du commentaire 256 sur le site qui n’en liste que 175 pour l’article incriminé 😀

    Ceci dit, vos « Tribulations » ont fait leur nid dans un nouveau dossier « Cukiens », chaleureusement couvé par Vienna qui suit attentivement les fils RSS.
    Au plaisir!

    J'aime

    1. Daniel Pesch

      Merci de m’avoir fait découvrir Vienna qui est vraiment impeccable.

      J'aime

  9. madamepoppins

    Jean-Yves, il existe donc quelque part en ce monde un homme qui accorde du crédit à ce que j’écris ? Je suis désolée d’avoir ruiné cette confiance 😂 et me réjouis de vous retrouver dans mes tribulations !

    J'aime

  10. Après avoir suivi le lien de l’humeur la plus commentée (j’étais assez sûr que c’était la sortie de l’iPhone), ça m’a fait tout drôle de me revoir en photo dans l’article (c’était mon moment de gloire, second degré bien sûr, dois-je préciser?, et ma découverte de cuk aussi, et de son boss forcément, étant le premier ce matin-là à attendre 😉
    J’aurais adoré participer à l’apéro du 1er, mais il va falloir que je continue à seulement vous lire (je parle de tous les rédacteurs dont je suis maintenant les blogs), à défaut d’avoir pu vous rencontrer en chair et en os.
    Un merci particulier à Madame Poppins, présente ici aussi, qui me régale avec ses écrits, même si je n’ai pas encore commenté chez elle…

    J'aime

    1. ggkrail, si le commentaire peut être (pour certain-e-s) vu comme le « salaire » de l’auteur-e, je suis toujours ravie de lire le terme « régaler » associé à mes écrits : merci pour ce joli compliment, à bientôt, ici ou ailleurs, toujours avec plaisir !

      J'aime

  11. Avis totalement personnel: le dernier billet aurait dû pouvoir être « commenté à vie »
    Peut-être que techniquement c’est difficile voire impossible

    J'aime

  12. Hé bien moi, je suis tout à fait d’accord sur le fait de fermer les commentaires. Quand c’est fini, c’est fini!
    On voit bien que ça commençait à partir un peu dans le n’importe quoi et je comprends que François n’ait pas envie d’aller modérer ce fil.

    Aimé par 1 personne

  13. Ysengrain, c’est impossible techniquement, oui.

    Caplan, en effet, merci de ta compréhension.

    Ggkrail, open reparle vendredi:-)

    J'aime

  14. Je suis de tout coeur et d’accord avec vous aussi, François et Noé. A un moment donné, il faut s’arrêter.
    Il n’est pas difficile de retrouver les adresses mails des Cukiens-commentateurs-rigolards: si quelqu’un veut ouvrir un forum d’anciennes et d’anciens, il peut tout à fait le faire !

    Cuk.ch is dead – Long vie aux blogs des Cukiens !

    J'aime

  15. Heureux de vous relire. Bonne suite à vous.

    J'aime

  16. C’est bien d’avoir fermé ces commentaires 😇 faut savoir passer à aut’choz. Et puis la nostalgie c’est pas bon, restera le site en archive. Tout est donc parfait !
    PS : j’en profite pour changer mon pseudo de « Blues » en « chablues » un meilleur mix entre mon nom de famille et la zique.

    J'aime

  17. Bonjour,

    Puis-je vous demander quel le système pour permettre de répondre aux commentaires par mail. Je serais d’ailleurs intéressé de lire un article entre les différences entre le self hosting et la formule proposée par WordPress.com

    Bonne suite et à bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire à propos de cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s