Les commentaires sont fermés sur Cuk.ch, mais PAS sur Le Blog du Cuk hein!

Et voilà…

Un truc de plus qui fait tout drôle ce matin.

Les commentaires sont fermés sur Cuk.ch.

Je crois que c’est une bonne chose, parce qu’on partait dans la franche rigolade, ce qui en tant que tel ne me dérangerait pas si ce n’était pas la dernière page qui s’affichera en permanence désormais lorsqu’on tape l’adresse http://www.cuk.ch.

De toute façon, cette fermeture était annoncée après quelques jours, cela en fait dix maintenant, donc, rien de plus normal que cela se soit concrétisé en ce samedi matin.

Quant aux espoirs que j’ai pu lire dans deux ou trois commentaires exprimant le fait que dans quelques mois, de nouveaux articles allaient paraître, voire bien avant sur Cuk, je peux les refroidir immédiatement: rien que techniquement, cela ne serait pas possible. Je répète les explications de Noé ici:

Nous laisserons les commentaires ouverts durant quelques jours, le temps de se dire au revoir, et nous passerons le site en «lecture seule». Dans les semaines / mois suivants, je ferai une archive en HTML pur du site, qui restera hébergée avec le même nom de domaine, et sera faite de sorte que les liens vers les articles restent inchangés et valables pour des années. Ainsi le contenu de Cuk ne disparaîtra pas (ce serait dommage, non?). Le présent article restera en tête du site, et nous tiendrons régulièrement à jour la liste des liens vers les blogs des différents rédacteurs (c’est la seule page qui évoluera après l’archivage du site).

Donc voilà…

Mais les commentaires restent ouverts ici, bien évidemment, et sur les sites des blogs des rédacteurs de Cuk.ch, en général.

Qu’on se le dise.

Bon week-end!