Merci WordPress.com

Tout d’abord, vous l’avez peut-être remarqué, mais hier, dans la journée, j’ai procédé à un petit changement sur LBDC: j’ai agrandi et changé la police de caractère du corps des articles.

Cela faisait un moment que je trouvais que celle que j’utilisais était vraiment petite.

Donc là, comme il n’y avait pas de juste milieu (il n’y a rien entre petit et grand dans les choix de mon thème) et que la police que j’utilisais était devenue certainement un poil agressive après cette petite évolution, j’ai l’ai donc changée également pour passer de Lato à Source Sans Pro.

J’espère que cela vous convient comme cela.

Puisque j’en suis à parler du la plateforme sur laquelle est hébergé ce blog, à savoir WordPress.com, à ne pas confondre avec WordPress, même si les deux sont de la même famille, en plus de rappeler le pourquoi du choix que j’avais évoqué ici, j’aimerais dire la satisfaction que j’ai d’avoir le sentiment de ne pas m’être trompé.

D’abord parce que la plateforme est sans cesse mise à jour.

Ensuite, parce qu’elle est confortable, bien pensée, et que les applications mobiles pour écrire des articles, les suivre, et même les lire, sont en permanence améliorées.

Et puis, l’équipe derrière WordPress.com est à l’écoute, et efficace.

Par exemple, pendant une bonne semaine, l’interface de planification des articles était totalement dans les choux: pour faire paraître un article le mercredi, il fallait le planifier pour le jour suivant, et en plus, le lundi était le dernier jour de la semaine.

Lorsque j’ai décidé d’aller annoncer la chose sur le support, un samedi soir à 18 heures, un gars de WordPress est entré spontanément en contact avec moi via un chat intégré audit support…

Il a repéré le bug, nous avons cherché ensemble des solutions, puis nous nous sommes rendu compte que le problème n’était pas que dans la langue de Molière.

Il s’est vraiment senti concerné, a remonté le bug immédiatement, a repris contact avec moi par mail le lundi pour me dire où ils en étaient dans la résolution du problème, et le lendemain, tout était parfaitement réglé.

Alors évidemment, j’imagine que le support d’un compte business, largement le plus onéreux de tous, est peut-être plus efficace que celui d’un compte gratuit, mais enfin, tout de même, c’est vraiment réconfortant d’être pris en mains comme cela.

Et ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, puisqu’à chaque fois que je posais des questions à mes débuts dans cette plateforme, on me répondait personnellement dans la journée.

Oui, après 5 mois d’utilisation, je ne peux que vous dire que je suis tout simplement enchanté par le service WordPress.com.

Si c’était à refaire, je le choisirais à nouveau pour le Blog du Cuk.

D’ailleurs, mon ami Caplan a choisi lui aussi WordPress.com pour son tout nouveau site, Lovely Records.

Je vous laisse aller le visiter!

Vous verrez, ce ne que le début, mais l’idée est bien originale.

14 Comments

  1. Je plussoie sur la plateforme WordPress dont j’utilise la version « indépendante » pour mon site « vitrine » (qui mérite une rénovation, d’ailleurs). Pour la police c’est super dans le corps des articles mais sur la homepage c’est très gros non?

    J'aime

  2. Merci Cuk pour le lien!
    J’essaie d’activer le Markdown dans les commentaires, mais je ne trouve pas la case. Dom’-) m’a donné un tuto, mais je suis perdu. Je vais dans Mes sites (ou Personnaliser, en bas) > réglages (là, ça passe en anglais) settings > Discussion … et il n’y a rien à propos du Markdown. Je me trompe de chemin?

    J'aime

  3. Taille de police parfaite pour les yeux vieillissants …

    J'aime

  4. Merci pour le changement de police 🙂
    Plus besoin de zoomer, ce qui gâchait la mise en page.
    Que du bonheur!

    J'aime

  5. J’apprécie aussi

    J'aime

  6. Albert de St-Félix

    Un plus pour mes yeux, même opéré de la cataracte j’apprécie vraiment

    J'aime

  7. Plus lisible et plus aéré! Je vote pour aussi! Quant à WordPress.com, je l’ai adopté aussi pour ranger mes Modane sur thedigitalbazaaar.com. Je trouve ça super pratique, même si ça me met un peu le bazar sur mes autres sites, avec Jetpack. Mais oui, c’est vachement bien!

    Très cool, ton site, Caplan!

    J'aime

  8. Vi, mais on peut pas laisser petit sur la page d’accueil si l’on veut que ce soit plus grand dans l’article.
    C’est bête hein?

    J'aime

  9. Ce n’est pas de base?
    Il me semblait…

    J'aime

  10. Merci pour vos encouragements.
    Je vais donc laisser comme ça.

    J'aime

  11. Oui m’enfin c’est pas très grave 🙂

    J'aime

  12. Je me suis permis d’intégrer le nouveau blog de Caplan dans Les plus récents mots d’exCuk… d’autant que j’ai un énorme plaisir à chaque fois d’écouter Eddie Cochran !

    J'aime

  13. Yves BACHELET

    j’apprécie tes changements, c’est plus agréable pour la lecture.

    J'aime

  14. Excellente idée, merci!

    J'aime

Laisser un commentaire à propos de cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s