Bonjour à toutes et tous,
Comme je suis en arrêt maladie depuis hier et jusqu’à ce week-end, je suis un peu mal pour publier quelque chose.
Au propre, parce que je flotte dans la tête et j’ai l’impression de peser 200 kg (ce qui n’est pas le cas, je le précise, mais est un effet des médicaments), et au figuré, parce que, comme je suis sous certificat médical pour mon travail, je dois, par respect pour mon employeur, ne pas «?travailler?» pour Le Blog du Cuk.
Même si travailler n’est vraiment pas le bon vocable pour illustrer mon rapport à cette page.
Ce serait plutôt le terme plaisir qui conviendrait, plaisir à la fois d’écrire, mais aussi de vous lire.
Oui, mais alors… cela veut dire que travail ne signifie pas plaisir?
Oui bon, je m’enfonce, là (à cause des 200 kg?), mais j’ai des excuses.
Je vous retrouve lundi.
J’espère.
Tu veux que je te remplace et que je t’ecrive un article ?
🙂 🙂 🙂
Sinon je tenais à être le premier ce matin ! 🙂
Soigne-toi bien !
En suisse on ne peut pas attraper de maladie, juste des médicaments. Coluche
Soigne toi bien, la santé c’est le principal.
Tu sais François, si tu as besoin d’un docteur à ton chevet, je peux faire le voyage.
Have a fine recovery
Bon repos. A la semaine prochaine !
Ethymologiquement, le mot “travail” vient du latin ‘tripalium” qui désigne un instrument de torture…
Et en physique, il me semble bien que le travail est grosso-modo la masse par la distance.
Donc, déplacer 200 kg du lit à l’ordi peut représenter une torture non négligeable. Raison de plus pour se reposer sans bouger !
Bon rétablissement.
@tilékol: Et en physique, il me semble bien que le travail est grosso-modo la masse par la distance.
La force multipliée par la distance.
Mais tu as précisé “grossi-modo”, alors on va dire que grosso-modo vaut environ 9.81 m/s2 🙂
Les ravages des poignées de main, et pourtant on a plus besoin de vérifier que nos interlcuteurs n’ont pas d’arme dans leur manche … c’est d’une autre époque tout cela !
On devrait abandonner cette tradition idiote !!
C’est vrai, la poignée de main, si on ne se lèche pas tout de suite les doigts, ça manque parfois d’efficacité : un bon gros smack, à la soviétique, ça me semble autrement plus efficace ;o).
Bon rétablissement.
Soigne toi bien et prends le temps de récupérer!
On se soigne pour être en forme lundi, bon rétablissement François
Arrêtez avec vos vœux de rétablissement. En fait il est parti en long week-end à Disneyland Paris, c’est pour ça qu’il ne peut écrire d’articles… 😉
Faut pas toujours croire tout ce qu’on lit sur le net ! 🙂
On me la fait pas à moi… 🙂
tilékol:” Ethymologiquement, le mot « travail » vient du latin ‘tripalium » qui désigne un instrument de torture…
et moi je vous dis que le le travail est une maladie, la preuve il existe la médecine du travail.
Tout de bon, le Cuk!
Elle dit quoi, dans un cas pareil, l’Apple Watch?
?
Merci à tous!
Pour Disneyland, c’était prévu, mais vu les inondations…?
Et Ysangrain, c’est quand tu veux…
Alors courage François 😉
Bon rétablissement à toi, et au GRAND plaisir de te relire bientôt !
Je ne suis pas un grand contributeur au commentaire de ton blog.
Mais… Je dois dire que j’adore te lire ! Le ton et juste parfait 🙂
Mais c’est uuuun sssscannndaaalle!
Ben je m’attendais à une publication du style “Test du grog maison dans ma Bodum”, ou “Test de mon lit douillet contrôlé par ma Watch”, ou encore “Test du thermomètre rectal Johnson & Johnson (celui dont la notice précise “chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson est testé personnellement”) en version iconnectée, ou sinon “Test des épisodes de l’oberinspektor Derrick en 4K”…
Bon rétablissement 😉
« comme je suis sous certificat médical pour mon travail, je dois, par respect pour mon employeur, ne pas «?travailler?» pour Le Blog du Cuk. »
François tu fais preuve d’un sentiment que j’ai bien connu de culpabilité d’être malade, ce sentiment qui faisait que je restais cloîtré chez moi alors que je n’étais administrativement pas contraint dans ma liberté de mouvement, ce sentiment je ne l’avais pas uniquement vis à vis de mon employeur mais de tous comme si j’avais peur de passer pour un fraudeur. C’est finalement mon médecin qui m’a fait comprendre que j’étais un idiot de m’infliger une punition que je ne méritais pas.
Bon rhume.
Tout d’abord bon rétab pour le blogueur officiel.
Ensuite puisque le “blogueur officieux” est en panne d’inspiration… 🙂 , je saisis l’open bar clandestin au bond pour faire part que je suis aussi mal depuis quelques heures.
Il y a quelques jours j’apprends que l’iPhone X va probablement disparaître purement et simplement du catalogue Apple après l’été 2018. Pas plus tard que hier je reçois un sms de Fnac Suisse qui m’annonce une réduction de 10% sur ces mêmes iPhone X. Aujourd’hui je lis que Apple n’a vendu sur le dernier trimestre que 20% de iPhone X sur le total de tous les modèles d’iPhone vendus.
Inutile de préciser que je regrette beaucoup d’en avoir fait l’acquisition au prix fort il y a quelques semaines…
Que faire ? Des conseils ?
Je crois que tu fréquentes un peu trop les sites de fake news… 😉
Ou alors ton post est en avance d’un peu plus de deux mois… 🙂
Bon alors en effet, il semble que cette surprenante nouvelle fasse en ce moment quelque peu vibrer le net. Au temps pour moi. Je n’avais pas encore été touché par ce scoop !
http://www.gqmagazine.fr/lifestyle/high-tech/articles/iphone-x-devrait-disparaitre-en-2018/59649
ou
https://www.forbes.com/sites/gordonkelly/2018/01/21/apple-iphone-x-buy-sales-specs-new-iphone-release-date/#6877510510cb
Bon ben quel est le problème ?
Ton téléphone fonctionne… Et il continuera de le faire…
So what ?
Tu as une pièce (presque) unique maintenant ! 🙂
J’avoue quand-même que la nouvelle est un sacré scoop…
“François tu fais preuve d’un sentiment que j’ai bien connu de culpabilité d’être malade, ce sentiment qui faisait que je restais cloîtré chez moi alors que je n’étais administrativement pas contraint dans ma liberté de mouvement, ce sentiment je ne l’avais pas uniquement vis à vis de mon employeur mais de tous comme si j’avais peur de passer pour un fraudeur. “
En fait, c’est exactement ça. Mais également le fait que la codéine en gouttes, ça diminue la clarté d’esprit.
L’iPhone X va s’arrêter en 2018?
Et puis alors? Il se serait arrêté de toute façon, au mieux, ça aurait été un Xs.
Alors quoi? On va reprendre avec un 9, se disant que le X était vraiment un ixe, donc un être à part?
Si c’est le cas, Pierre-François (non, je ne suis pas fâché bugraptor) a raison. Gardons-le bien au chaud quelques années après qu’on aura fini de l’utiliser.
Bon, je vais quant à moi reparler de cet iPhone X la semaine prochaine, j’ai des choses à dire.
C’est tout ?
Je précise que généralement j’utilisais jusqu’ici un smartphone entre 24 et 36 mois en moyenne au prix d’achat (avant le X) entre 500.- et 1’000.- env. l’unité.
Si j’ai pris le X, pour moi le dix (pour “fêter” les dix ans de l’iPhone) et que j’ai décidé de faire l’effort financier conséquent, c’était dans l’optique de le garder (et l’utiliser bien sûr) au moins quatre à cinq ans…
Donc j’espère que vous comprenez mon malaise ?
Je réitère, que faire ? Des conseils ?
Dois-je attendre dans moins d’un mois la sortie du Galaxy S9 et éventuellement changer de marque ? Parce que pour moi dans smartphone, Il y a phone mais surtout smart et j’aime bien faire des photos avec mes appareils. Vous me suivez ?
Samsung, pour pas le nommer, annonce une importante évolution sur son futur smartphone “amiral”. Sur le X il y a ces pu….ns de satanées cornes (ou encoche pour d’autres)…
Si il n’y avait pas eu ces rumeurs, je ne me serais peut-être pas poser la question, mais là j’envisage sérieusement de me débarrasser dans un à deux mois de mon X.
A moins que l’on me signe une promesse de rachat, évidemment au minimum au prix auquel je l’ai payé, de la part de ceux qui estiment que dans quelques années ce sera un appareil “collector” qui vaudra plus que sa valeur dans six mois…
Et qu’on vienne pas me dire la semaine prochaine que c’est encore de la faute aux développeurs comme avec la touchbar ! 🙂
Courage François, je commence à sortir un très gros “rhume”. C’est sur la bonne voie.
Concernant l’IphoneX qui devrait disparaître… parce que le prochain modèle aura des matériaux moins couteux (rentabilisés et plus grosses quantités) et que l’on ne pourra pas continuer la hausse des prix.
@nowcomment4: vraiment, je ne comprends pas ton problème… Comme l’a dit François, de toutes façons… Même si il n’arrêtaient pas la production de l’iPhoneX l’été prochain (ce qui n’est encore qu’une rumeur) dès septembre, un nouveau flagship serait apparu. Tu l’as déjà ton iPhone X. Alors qu’est ce que ça change pour toi qu’il cessent la fabrication cet été ?
Apparemment, la raison serait que les ventes sont insuffisantes essentiellement parce que les chinois sont friands d’écrans plus grands et semblent préféré le format du 8 plus.
Donc c’est ce format qui sera privilégié pour le futur iPhone. (avec le FaceId du X)
Le prix aussi serait un obstacle. Et là, c’est plutôt une bonne nouvelle que Tim Cook ait compris qu’il a atteint (dépassé) la limite de l’acceptable…
Donc encore une fois. Pour ceux qui ont déjà un iPhone X, rien ne change, que sa production continue au delà de l’été ou non.
Il y aura toujours du support, des pièces de rechange, des évolutions de l’OS et des applications.
Pour ma part j’ai prévu de le financer sur 2 ans, donc je ne le remplacerai, au mieux qu’à fin 2019.
En encore, ça dépendra de ce qui sera alors proposé comme nouveautés excitantes… Y compris éventuellement chez les concurrents…
Donc… Pas de panique ni excès d’émotion…
C’est effectivement étonnant qu’ils décident d’arrêter la production à la sortie du prochain modèle, mais en fait, pour nous c’est sans effet réel…
Moi j’ai un autre problème, c’est que des gens fortunés continuent de jouer le jeu d’Apple en se ruant sur les nouveautés à prix fort, et du coup Apple garde des prix hyper hauts. Le résultat est que comme beaucoup de gens, je dois me rabattre sur du matériel ancien alors qu’à un prix raisonnable laissant de bonnes marges, je pourrais sans doute l’acheter.
Mais bon, ce n’est qu’un téléphone, le problème est le même sur l’immobilier et un tas d’autres choses.
J’ai cru entendre que le problème des ventes de l’Iphone X venait d’un chiffre pas atteint. Je n’ai pas les données exactes en tête, mais en gros Apple n’aurait vendu que 25 millions d’X alors que les prévisions étaient de l’ordre de 35/40 millions…
Moi, quand je fabriquais des tire-bouchons, 20 millions cela ne m’aurait pas déplu… ( je rigole, comme dirait mes petits enfants)
Spoedig herstel François ! Comme on dit au nord du pays de mon pays d’accueil.
Voilà que je bafouille même en écrivant… « au nord de mon pays d’accueil » je veux dire. Désolé, c’est la fatigue du vendredi ! 😉
Bon courage, François ?
@François, le temps de prendre le temps de se reposer et de culpabiliser à fond … évidemment; ou de profiter à fond de faire une p’tit pause. Aller, tout de bon comme disait l’autre. C’est joli, joli. (en bon vaudois). Buenas tardes.
Vaccinez-vous contre la grippe. Surtout si vous rendez visite à des parents âgés.
Côté sujet polémique, qu’on en parle une autre fois, ou pas du tout de préférence.
J’y reviens tout de même…
D’abord, merci à tous pour votre soutien!? mais juste un pour ne pas contagier.
J’y reviens parce que pour une fois?, je suis d’accord à 100% avec bugraptor.
Vraiment, Nowcomment4, je ne comprends pas tes craintes.
Il n’a pas perdu de la valeur ton téléphone.
Il ne fonctionne pas moins bien.
C’est toujours un iPhone X.
Alors… franchement, il est où le problème?
parce que pour une fois?, je suis d’accord à 100% avec bugraptor
Tout arrive !!! Ave Maria ! ?
Ah non, Maria n’y est pour rien!?