Joyeux Noël 2018!

Bonjour à toutes et tous!

Je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël 2018, c’est le tout dernier moment pour le faire.

J’espère que vous allez passer de belles fêtes et ne serez pas trop seuls pendant cette période qui peut être difficile pour beaucoup d’entre nous.

Sinon, sous le sapin, vous avez des petites choses sympas qui vous attendent?

Moi, c’est une trottinette électrique, absolument géniale (ben oui, j’ai triché, je l’ai déjà essayée), la E-Twow V 2018.

2018-12-23_21-35-53.png

Franchement, une petite merveille, je vous en parlerai en détail dès que je l’aurai utilisée au quotidien. Il va me falloir circuler entre une et deux fois par semaine à Genève, j’ai tenté la chose l’autre jour en voiture, c’est juste impossible, il faut une heure ne serait-ce que pour entrer dans la ville aux heures de pointe.

Alors, ce sera le train, avec la trottinette une fois à Genève ou à Morges pour le prendre, le train donc, du parking assez éloigné de la gare à cette dernière.

J’ai eu l’occasion de rouler avec cette trottinette, je la trouve tout simplement divine.

Autonomie incroyable (plus de 30 kilomètres sur une charge), vitesse de croisière d’enfer, à savoir 30 km/h, et encore, je ne l’ai pas débridée, elle peut monter à 35 d’un simple réglage dans son menu, confort, facilité de pliage et de dépliage, tout y est je vous dis, y compris un afficheur très bien fichu et un silence presque absolu.

Bref, j’adore, faudra juste que je me gaffe, parce que ça peut être dangereux, ces petites choses, surtout avec un violon dans le dos, ce qui sera le cas la plupart du temps.

Bref, j’en reviens à ce Noël que vraiment, je souhaite chaleureux pour toutes et tous.

Je vous embrasse,

François

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

57 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Oui, Yves, en France beaucoup de choses sont interdites, mais…Alors, des trottinettes sur les trottoirs, il y en plein, mais alors plein !

Yves BACHELET
Yves BACHELET
il y a 3 années

Un joyeux noël à tous.Concernant la trottinette, j’y réfléchi de plus en plus pour aller au boulot.En France, il est interdit de circuler sur les trottoirs !Sinon, je me suis fais plaisir en changeant ma carte graphique pour mon simulateur de vol : GTX 1080 Ti ! ça dépote un max et les scènes sont plus réalistes.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Aie, tu vas devenir l’un de ces coquins qui terrorisent les piétons sur les trottoirs parisiens, car d’abord, ça roule très vite et ensuite ça ne fait aucun bruit. Les mammies et les papys vont te détester !!!Pour info : https://www.grazia.fr/news-et-societe/societe/pour-ou-contre-les-trottinettes-electriques-908556Mais, chûûût ! moi, j’aimerais bien essayer… (un peu lourd, peut-être !).J’édite ce commentaire pour vous souhaiter à toutes et tous une très bonne fête de Noël, malgré le fait que personnellement je ne sois pas très sensible à cette fête.

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Et encore: merci d’animer cette communauté par tes écrits qui me ravissent à chaque fois.

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Cher François. Joyeux Noël à toi, aux tiennes et aux tiens ainsi qu’à toutes les Cukiennes et les Cukiens! Le Père Noël / Petit Jésus ne passe que demain. Donc aucune idée de ce qui nous attend. Mais notre cadeau à vous c’est notre vidéo annuelle, avec une invitée dont nous sommes très fiers: 

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

Bonne fin d’année à tous.Merci François pour ce lieu de réunion.Je passe Noël et le jour de l’an neuf à travailler à l’hôpital… où. les trotinettes ne circulent pas encore. François, n’oublie pas dans tes pérégrinations trotinettiennes le casque, les gants ainsi que les coudières (tu tiens à continuer le violon ?) et genouillères

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

Daniel… Grazia … pfff

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Je te fais parfaitement confiance à ce sujet, mon commentaire était une boutade. Cependant pas mal d’utilisateurs de ces engins n’ont pas la même prudence que toi. À Sète, où je vis, on croise non seulement des trottinettes sur les trottoirs, mais aussi des vélos, des pétrolettes (tu vois, ces trucs d’ado qui font un bruit du diable – interdit lui aussi, le bruit) et parfois des scooters.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Je ne connaissais pas ce magazine féminin… Il est suspect ? Il me semble que l’article dit à peu près la réalité des choses et sans exagération.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

En ce qui concerne la sécurité…C’est vrai qu’avec Tante Paula,  j’en avais parlé ici, celle que j’utilise à Bière quand je pars en course, que je ne veux pas prendre la voiture et que je suis trop pressé pour aller à pied (je fais volontiers 20 minutes aller-retour à pied, mais des fois, on est pressés), une grosse trottinette électrique non transportable dans le train avec selle et tout et tout, je n’ai pas de problème, je circule sur la route, elle a une plaque jaune, donc je peux.5c2094b61cc4eefb87f7e30e.jpgJuste au-dessus, c’est Tante Paula (bon j’ai un modèle un poil plus ancien), c’est plus un scooter qu’une trottinette. Le plus gros problème de cette trottinette, c’est son autonomie, en tout cas sur mon modèle.5c20957092c07d3b3226c39c.pngJuste au-dessus, la voilà, la mienne, de Tante Paula. Là dessous, la E-Twow, c’est tout de même plus pratique dans le train, ou bien?5c2097e203474397771d01ef.pngAvec la E-Twow, on n’a normalement de place ni sur le trottoir, ni sur les routes.Et comme je l’écris plus bas, je peux en 3 secondes limiter sa vitesse maximale à différentes vitesses, beaucoup moins dangereuses que le 30, voire le 35 km à l’heure, en ville.Je pense tout de même utiliser les pistes cyclables dès que c’est possible, avec un casque cycliste.Cela dit, la trottinette électrique n’est pas beaucoup plus dangereuse pour les piétons que la trottinette tout court.Le tout, c’est d’avoir le respect des autres, et ça, eh bien je crois que je l’ai.

Caplan
Caplan
il y a 3 années

Magnifique, comme toujours! Joyeux Noël et Bonne Année aussi à vous et à toute la Compagnie!

DomPython
DomPython
il y a 3 années

Bon. Je ne suis pas très Noël, mais tant qu’à faire, qu’il soit joyeux et heureux pour toutes et tous!Mais ce que je retiens de ton billet du jour, François, c’est que tu seras entre une et deux fois pas semaine à Genève. Alors je te préviens. Si t’en profite pas pour me contacter, au moins une fois dans l’annee, pour que l’on s’organise un café tous les deux, j’te fais la gueule!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Bon, j’aimerais préciser que je ne suis pas un dingo, que je fais gaffe aux autres, et que je peux limiter la vitesse pour que les maxi soient bien plus bas, ce que je vais faire, en tout cas à Genève.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

En Suisse aussi c’est interdit, mais toléré.Sinon Yves, c’est quoi ton simulateur de vol? Et j’imagine qu’il est sur PC si tu changes la carte graphique?

Cédric Schöpfer
Cédric Schöpfer
il y a 3 années

Je te souhaite également de belle fête à toi et à toute ta famille.A part ça je croyais que les trottinettes électriques n’étaient pas autorisés en suisse

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Les gants et le casque, oui, mais pas le reste, je n’ai pas envie de ne pas savoir où mettre tout ça quand je ne circule pas. Et pas de problème, je vais faire hyper gaffe, pas tellement pour moi, mais surtout pour les autres et pour… mon violon.

kosmike
kosmike
il y a 3 années

Comme Daniel,je crains le pire sur les trottoirs… Mais que dit la loi en Suisse ? C’est un peu touffu, pour le moins?5c2091dd4b4e05a1f614645b.jpg 5c2091e8ea218968afcb3e1b.jpg 5c2091efea218968afcb3e30.jpg 5c2091f5f94988a1eac271e4.jpg Bonne lecture et joyeux Noël !

Deho
Deho
il y a 3 années

Très joyeux Noël à toutes et tous, et prudence sur les trottoirs genevois !

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ah, mais je l’avais ratée, votre vidéo de Noël, cette année. J’avais essayé de la voir, mais j’étais tombé sur une rétrospective. Elle est super, merci, toujours de qualité, et toujours aussi drôle. Elle est bien cette Billie Bird’s!Merci pour ce bon moment.

Yves BACHELET
Yves BACHELET
il y a 3 années

J’utilise X-Plane (version 11) et effectivement sur une tour PC que j’ai monté moi-même. X-Plane tourne sous Linux et sur Mac Os. Seulement, au vu des prix particulièrement salé de la pomme pour une configuration tenant la route, je me suis tourné vers un PC.Sinon, je fais parti d’un club de simulation d’aviation. Nous sommes en train de fabriquer le cockpit d’un bimoteur afin qu’il puisse être utilisé par des personnes handicapées.Le dernier mis au point et pratiquement fini est le B777.

Marc Saffar
Marc Saffar
il y a 3 années

Bonjour François, les cukiennes et les cukiens,Joyeux Noël également !Ici à Paris elles sont apparues récemment et elles pullulent à présent.On les trouve un peu partout, à louer.Je les emprunte de temps en temps, quand je suis en retard et que je dois faire encore du chemin loin de la station de métro. En plus c’est amusant.Bonne route ;

nnibook
nnibook
il y a 3 années

?5c20a06989dd5b7cb2ee0496.png

Bugraptor
Bugraptor
il y a 3 années

Joyeux Noël à toi aussi, François !Pour la E-Twow V 2018, je l’ai aussi essayée et suis un peu jaloux car j’envisageais le même achat. Je trouve ça génial comme moyen de transport individuel pour le “dernier kilomètre” (comme on dit chez Swisscom).Et puis je me suis ravisé (sur l’incitation active de mon ministre des finances et femme chérie, il faut l’admettre…). Elle ne voyait pas cette nouvelle dépense d’un bon œil. Et a pensé qu’il fallait une fois de plus freiner ma propension maladive à acheter le dernier gadget génial à la mode, juste pour l’expérimenter…Et j’ai (pour une fois) réussi à renoncer à un nouvel achat un peu compulsif. (Je parle pour moi !) Car je me suis rendu compte que je n’en aurai (contrairement à toi) probablement très rarement l’usage. Genève est très certainement un endroit idéal pour en faire usage. Encombrée (Pour ne pas dire étouffée qu’est cette ville par la reine voiture) Mais précisément je n’ai jamais besoin d’y mettre les pieds. Et je m’en réjouis. (En bon Lausannois je nourris une détestation particulière pour la cité de Calvin ?)Et à Lausanne, je pourrais l’utiliser pour m’y rendre depuis mon domicile en péripherie quand je vais y faire quelques courses le samedi, mais j’ai déjà un vélo électrique plus adapté pour cela (il va plus vite et est plus sécuritaire et confortable, je pense, outre son panier et son coffre pour y transporter mes achats). Non l’usage idéal de cette trottinette électrique, c’est vraiment l’usage bi-modal que tu comptes en faire. Train + centre ville. Usage que je n’ai pas, je dois bien en convenir. Je pensais aussi pouvoir l’utiliser entre le parking de mon travail et mon bureau (10 min de marche en partie à travers l’usine de mon employeur) mais ce dernier a strictement interdit l’usage de tout engin à roues ou roulettes sur son site pour des raisons de sécurité… Même transporté dans un sac !!Mais oui, je trouve ce “nouveau” mode de transport très sympa, et fun. Et j’ai donc failli craquer aussi.Il serait bon que la législation suisse s’adapte un peu et qu’on lui donne enfin l’autorisation légitime d’utiliser les pistes cyclables, vu sa vitesse suffisante et/ou que les trottoirs apprennent à se diviser en deux zones réservées  l’une aux piétons et l’autre à la mobilité douce de ce type. À Copenhague, par exemple, ils l’ont compris depuis longtemps.Fais attention à la fameuse “tolérance” officieuse dont on dit (surtout les vendeurs de ces engins) qu’ils bénéficient. Elle est vraiment à géométrie variable d’une ville à l’autre. Et une amie qui en utilise une souvent à Geneve me dit s’y être faite coller plus d’une fois sur les trottoirs de cette ville…La Suisse reste la Suisse… un pays où tout ce qui n’est pas expressément autorisé est interdit… ?Amuse-toi bien ! Je t’envie 🙂

Bugraptor
Bugraptor
il y a 3 années

En même temps, peu de dingos reconnaissent en être un… ?

zzzbtz
zzzbtz
il y a 3 années

Circulant à vélo, je me fais doubler de plus en plus souvent par des trottinettes électriques.Soit je vieillis, soit elles sont de plus en plus performantes … ou plutôt je vieillis et elles sont de plus en plus rapides.Bon Noël à tous.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Alors je l’ai vu, ce truc, je trouve ça assez génial. Celui-ci n’est pas électrique, je crois, mais rien que comme ça, il me semble difficile à caser dans le coffre d’une voiture.

Bugraptor
Bugraptor
il y a 3 années

C’est ça le problème. On est très vite taxé de moralisateur quand on prône la décroissance. Pourtant je pense que l’époque mérite qu’on le soit un peu. Beaucoup même. Non ?Et quand je dis « l’époque » je  n’entends pas le temps de Noël, mais celui du déréglement climatique (et plus) de notre planète et de notre société consumériste arrivée, je pense, aux limites de ce que notre monde aux resources finies peut encore supporter. (Mais j’y reviendrai peut-être lors du prochain open-bar. Enfin si j’arrive à être suffisamment concis pour ne pas être rejeté par la norme excessivement limitative des commentaires de GraphComment… ;-))D’ailleurs, à propos de mon ton parfois jugé moralisateur, et c’est vrai qu’il l’est souvent, en particulier quand il s’agit d’écologie et de la menace du réchauffement climatique et de notre nombre et de notre mode de consommation occidental qui épuise la planète. Mais ce ton moralisateur, voire réprobateur ou accusateur, n’est pas celui de quelqu’un qui pense faire tout juste alors qu’il prétendrait voir ses semblables, eux, seuls dans l’erreur. C’est le ton de quelqu’un qui est en pleine crise de conscience sur ces sujets et qui essaie autant de se convaincre lui-même que les autres de modifier tous ensemble nos comportements qui m’apparaîssent nous conduire tous ensemble dans le mur. Par mes actes et comportements, je ne pense pas être meilleur que mes semblables lecteurs occidentaux. Vraiment. Mais justement c’est pour cela que j’estime nécessaire de faire le maximum pour parler de ces thématiques et essayer de nous ramener tous à une raison qui ne mette pas en danger notre existence même. Je crois vraiment que beaucoup de choses doivent changer très rapidement dans notre monde si l’on veut qu’il survive. Et avec lui rien moins que l’humanité. Et ce n’est qu’une prise de conscience individuelle et collective qui aura une chance de nous sauver. Si tant est que cela soit encore possible.Je pense que cela mérite, sinon exige, de paraître un peu (beaucoup) moralisateur.Et je pense vraiment que l’excès n’est pas dans mes propos et les périls que je brandis, mais dans notre façon de vivre et consommer que nous ne voyons souvent même pas comme tels.

DomPython
DomPython
il y a 3 années

Ou après la répète…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

On va essayer, bon Noël!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Bon Noël à toi. Pour le côté législatif, il faut lire le texte de kosmike.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, je pense qu’il y a un peu des deux?!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Merci à toi, je vais regarder tout ça quand le stress de Noël sera un peu calmé.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Je ne comprends pas: tu construis quelque chose pour du virtuel? C’est le poste de pilotage que vous fabriquez?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ce qui est assez étonnant, c’est leur système de recharge à Paris. Si j’ai bien compris, on peut les prendre et les poser n’importe où, et un gars passe avec une petite camionnette pour les recharger.Je me demande ce qu’elles sont devenues, avec toutes ces manifestations.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Merci.C’est où chez toi? Ça sonne breton.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

On va faire ça! Même si je pense que je serai assez pressé en général, répète à 19:45, en sortant du travail à Lausanne (ou environ), ça va faire serré, même en trottinette!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Merci pour cet extrait!Samsung, ça fait longtemps que j’y ai fait mes premiers pas, avec mes iPhone!Bon Noël à toi!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

On dit en général: les gens…En oubliant qu’on en fait partie.?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ah, la police colle de temps en temps? Je crois que quand on les voit, il faut faire semblant de pousser avec le pied, c’est le côté électrique qu’ils n’aiment pas.Pour le reste, je l’ai utilisée pour l’instant pour faire le tour de mes collèges, ce qui représente 7 km. C’est juste génial. Je vais aussi vite qu’en voiture, et je pollue tout de même passablement moins.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

C’est vrai que c’est pas mal. Un peu moralisateur, mais pas mal.

Bugraptor
Bugraptor
il y a 3 années

Tu remarqueras que j’ai soigneusement évité de me montrer moralisateur sur l’aspect pollution… Car les trottinettes électriques (et autres vélos ou voitures électriques) sont loin d’etre aussi propres qu’on le croit ou qu’on le voudrait en matière de pollution ou d’emission gaz à effet de serre… Mais je ne veux pas gâcher ton cadeau de noël et je vais donc continuer de me retenir. Et n’oublions pas l’essentiel. Ça reste mieux que d’y aller en voiture ! 😉

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Merci! Tout de bon à toute la smala.

Mirou
Mirou
il y a 3 années

merci! Oui c’est la dixième année, 11e chanson. D’où la rétrospective ;-)Billie Bird a une voie fantastique. Je te conseille d’écouter son EP sur tes Jean Maurer: https://itunes.apple.com/ch/album/les-d%C3%A9ferlantes-single/1442796565?l=fr

Mirou
Mirou
il y a 3 années

J’en ai un comme ça. Je l’adore!

Soheil
Soheil
il y a 3 années

J’adore ces vidéos à l’humour décalé. Vivement Noël prochain!

Soheil
Soheil
il y a 3 années

Un grand merci François pour ce blog que tu tiens et un grand merci à toutes celles et tous ceux qui l’animent. Et bonnes fêtes à tou.te.s.

Yves BACHELET
Yves BACHELET
il y a 3 années

Oui, en quelque sorte. Le logiciel n’est qu’une interface avec une image représentant l’extérieure (le monde où tu évolues) et tu as ton cockpit avec tous tes éléments que tu dois manipuler (radio, manette de gaz, volets etc).Il faut dire que le cout horaire du vol réel est quand même assez élevé ?? Surtout pour des avions coutant plusieurs millions d’euro.

Mirou
Mirou
il y a 3 années

🙂 merci!

Michel-Ange Seretti
Michel-Ange Seretti
il y a 3 années

Joyeux Noël à vous touS

Jean-Yves
Jean-Yves
il y a 3 années

Merci pour tous ces plaisirs, sourires et interrogations procurés au fil des années et des blogs (Dont l’inoubliable Cuk.ch).Par exemple “Tante Paula”, que d’aucun (?) aurait très hâtivement rebaptisée “Grosse Bertha” en regard de la réponse amusante et pertinente de “nnibook” ;-)Il faut dire qu’au fil du temps cette lecture a développé ma curiosité et mon approche technique, sauf que …Anecdote en forme de conte de Noël : )Depuis plus de 2 ans, l’une des quatre Leds de la salle de bains refusait d’ouvrir l’œil. J’ai tenté le remplacement avec une dont j’étais sûr, tripatouillé les connexions, rien à faire. Les trois restant suffisant largement pour y voir clair, j’ai oublié jusqu’à il y a trois jours …Elle s’est rallumée toute seule et depuis elle tient !Ce monde montre parfois des côtés magiques sans qu’il soit besoin d’accessoire.Étonnant, non ?Bon, reste un problème de connexion WiFi entre MacMini et Freebox Révolution, impossible depuis la liaison fibre …N’étant pas spécialement porté sur le spiritisme, je me contente de croiser les doigts, espérant juste trouver une piste datée de moins de dix ans sur un forum.À moins qu’ici, entre la poire et le fromage  …Joyeuses fêtes à tous.

Marc Saffar
Marc Saffar
il y a 3 années

C’est tout à fait ça. Je ne sais pas si elles ont été volées (elles ont des puces GPS) ou endommagées pendant les samedis chauds mais on en voit partout. Ainsi que des vélos (en plus des vélibs), des scooters et maintenant des voitures (autolib c’est fini).Tout ça avec une application sur le téléphone, des QR code qu’on scanne pour déverrouiller/verrouiller la course.

M.G.
M.G.
il y a 3 années

Pour une fois, j’ai été plus rapide que François !La trottinette E-Twow Booster Plus, je l’ai achetée le 30 octobre dernier 685,00 € chez GYRO-PHARE dans la version noire.Alors que je suis bloqué dans mon appartement d’Avranches depuis le 29 juin suite à des opérations chirurgicales variées et diverses, il me fallait un moyen de retrouver une certaine mobilité dans les rues d’Avranches (mon permis de conduire sénégalais n’est plus valable en France puisque j’ai dépassé les 12 mois de présence continue dans l’Hexagone…).Finalement, je l’ai revendue le 13 décembre à mon kinésithérapeute après avoir convenu que cet engin diabolique n’était pas fait pour moi dans l’état de santé où je me trouve actuellement :-(Cela dit, la E-Twow Booster Plus est une petite merveille en termes de conception, de qualité de construction, de performances et de possibilités de programmation.Depuis le 13 décembre, mon adorable kinésithérapeute fait toutes ses visites à domicile dans Avranches sans utiliser son automobile avec tous les avantages que procure cette trottinette dans la circulation en l’affranchissant des problèmes de stationnement.Il a eu la bonne idée de l’emmener avec lui en train à Paris pour un stage. Il avoue s’être régalé dans Paris et remarque surtout qu’elle lui a évité de louper son train au retour ! De son lieu de stage, aucun moyen standard (Taxi, bus ou autre) ne lui aurait permis de rejoindre les quais de la Gare Montparnasse dans les temps comme a pu le faire la E-Twow Booster Plus.Il a aujourd’hui dépassé les 250 km et m’a fait part de ses appréciations lors de sa dernière visite :Comme il l’a complètement débridée dans le “Set-Up”, il atteint facilement les 35-36 km/h. Le réglage minimum est à 6 km/h, ce qui correspond à une marche rapide.Les accélérations sont phénoménales.Le freinage (électrique à récupération d’énergie) est très souple et très puissant.L’éclairage LED est efficace et se déclenche tout seul en fonction de la luminosité ambiante (paramétrable dans le Set-Up). Le feu arrière “Stop” est très visible et la puissance du Klaxon (qui émet sur la même fréquence que l’alarme des détecteurs de fumée) est suffisamment puissant pour alerter les piétons.La replier pour la transporter est simple et intuitif.Seul vrai point noir, à l’utilisation cet engin est réellement dangereux et réservé aux adultes conscients.That’s All, Folks.–Marc, l’Africain

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Aaaah! Marc, j’ai failli te rater!Je suis très content de te relire, et je dois dire que j’étais un peu inquiet, et visiblement, j’avais raison de l’être.J’espère que maintenant, ça va.Tout ce que tu écris sur cette trottinette, je pourrais l’écrire aussi.Pour le prix que tu l’as payée, je pense que tu avais la S, la V est encore plus endurante.Et oui, tout cela est dangereux, je le sais bien. Je vais, en tout cas à Genève, la limiter autour de 15 km heure, de toute manière, cette limitation est modifiable en trois secondes via l’afficheur.Ce qui est dingue aussi, c’est le stabilisateur de vitesse, aussi bien pensé que dans une voiture.Amicalement

Billon Dominique
Billon Dominique
il y a 3 années

Votre enthousiasme pour cette trottinette est communicatif, voire contagieux (comme souvent !). Du coup je me demande après quelques recherches si dans ma région d’aquitaine souvent pluvieuse la version V confort serait un reel avantage en terme de sécurité ? En tout cas un énorme merci à François pour m’avoir fait découvrir au cours de ces années de magnifiques produits comme Antidote ou accompagner dans mon passage du reflex au mirrorless … Bonnes fêtes de fin d’année à vous tous.

nnibook
nnibook
il y a 3 années

5c3606921f62f74e6952be59.jpg 5c3606966b8be72194440439.jpg ?Et une version électrique sort ce printemps. Si une fois tu es à Lausanne, passe chez La Pédale à l’avenue d’échallens, ils sont très sympas, ils te montreront les Brompton sous toutes les coutures en buvant un café.

57
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x