Cuk.ch est pérennisé!

Juste un petit mot à propos du site Cuk.ch que vous connaissez peut-être et dont j’étais responsable au milieu d’une joyeuse bande de rédacteurs, site fermé il y a presque deux ans maintenant.

Ce site, c’était plus de 16 ans à raison d’un article par jour, des tests innombrables, des histoires drôles, de la culture, de la politique, des commentaires de lecteurs incroyables de qualité.

C’était un bel endroit.

Il aurait été malheureux de le perdre.

Or, il se trouve qu’à court ou moyen terme, c’était le risque puisque ce site était basé une base de WordPress, que ce dernier est régulièrement mis à jour, qu’il était associé à un certain nombre d’extensions, elles aussi sujettes à mises à jour régulières.

Mon fils Noé, que les anciens connaissent bien et qui était à la base du site en matière de technique a, pendant ces vacances de Noël, pérennisé cuk.ch, en le transformant en pages html toutes bêtes, complètement statiques, mais sans aucun  risque à long terme de le voir ne plus répondre.

Pour vous, pas de grand changement.

Les liens restent les mêmes, les commentaires sont toujours là, bref, le contenu est désormais à l’abri d’une mise à jour destructrice ou nécessaire.

Seule la recherche passe désormais par Google, affublée en coulisse par un flag « cuk.ch » qui ne recherche que sur ce site.

Un grand merci à Noé pour son travail qui met un point final à tout ce qu’il a fait pour que tout soit toujours parfaitement au point.

Noé, ça y est, tu es officiellement retraité de Cuk.ch, vive la liberté!