Open Bar de janvier 2020

Bonjour à toutes et tous!

Ça va?

Vous vous remettez de ces fêtes?

Bon, va falloir recommencer à bosser maintenant…

Et ça commence directement ici, puisque c’est à vous d’écrire l’article à travers les commentaires, sur tout et n’importe quoi, comme c’est le cas tous les premiers lundis du mois.

Et là, comme c’est le premier lundi de la décennie, j’espère que vous allez vous donner plus que d’habitude!

En ce qui me concerne, je profite de cet Open Bar pour vous donner des nouvelles de la mise à jour de mon flash Sony que je n’arrivais pas à faire, puisque ce dernier ne comprenait pas qu’il était relié à mon Mac, comme je l’ai expliqué ici.

J’ai tout essayé, j’ai même utilisé 3 câbles différents, 2 ordinateurs, 1 sous Mojave, l’autre sous Catilina, rien n’y faisait.

J’ai lu un commentaire de Bernard Chabloz qui m’expliquait qu’il avait les mêmes problèmes que moi, mais qu’il s’en était sorti avec un ordinateur sous High Sierra.

Je suis donc allé à l’école pendant les vacances et j’ai retrouvé un Mac que j’ai pu mettre à jour sous ledit High Sierra.

Cela m’a pris quelques heures, au bout de laquelle, rien n’était résolu.

Juste avant de partir, je vois un câble Micro-USB sur mon bureau, qui m’avait l’air un poil différent des 3 autres.

Je me dis: « essayons », sans y croire vraiment.

Et là miracle, une fois connecté, le flash s’en est rendu compte et j’ai pu mettre à jour la chose sans le moindre problème.

Une fois rentré, j’ai connecté le flash à mon MacBook Pro 16 sous Catalina avec le même câble, et là aussi, le flash a été reconnu.

J’en déduis donc qu’il s’agissait simplement d’un problème de câble. Sony nous recommande d’ailleurs d’utiliser le sien, sauf qu’il n’est pas fourni avec le flash.

Purée, je l’ai trouvé sur Amazon: 3.99 €! Pour le prix du flash (799 francs suisses, à savoir 733 €, et encore, avec une TVA suisse à 7.7 %!), vous ne pensez pas qu’ils auraient pu le mettre dans l’emballage?

2020-01-05_21-46-50.png

Ils sont aussi pingres qu’Apple, chez Sony!

Et ce n’est pas peu dire…

Bon, c’est tout, à vous maintenant, sur ce sujet ou n’importe quoi d’autre qui vous semble intéressant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

95 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ysengrain
ysengrain
il y a 2 années

De nouveau, tous mes voeux à tous.
Puisque François parle de Sony, je vais en rajouter une couche.
J’ai tenté 6 fois de faire la mise à jour du firmware de mon ?7r3… En vain. Tantôt Mac OS m’en empêche, et si je passe cette étape… Point de mise à jour.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  ysengrain
il y a 2 années

C’est vrai que c’est plus simple chez Nikon.??

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  Daniel Pesch
il y a 2 années

gnagnagna!?

As-tu essayé Ysengrain la toute dernière version? Leur installeur est meilleur.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  François Cuneo
il y a 2 années

??

ysengrain
ysengrain
En réponse à  François Cuneo
il y a 2 années

Oui

ysengrain
ysengrain
il y a 2 années

Autre sujet… d’actualité.
Il y a 40 ans, les barbus prenaient le pouvoir en Iran, en chassant un salopard, et en installant une théocratie tout à ses rêveries religieuses qui se fout du 1/3 comme du 1/4 de la vie de sa population, . Récemment encore, des milliers de personnes ont été massacrées, par les gardiens de la révolutions sous les ordres d’un général qu’un drone américain a envoyé, récemment, auprès de 1000 vierges.
Trump, en dénonçant l’accord sur le nucléaire iranien a remis le feu aux poudres.
Ma question: où va vôtre inclination ? vers les barbus ? vers Trump.
Je vous donne la mienne: entre la peste et le choléra, je choisis un traitement antibiotique.
P.S.: je ne rigole pas

Tibet / Claude Binovsky
Tibet / Claude Binovsky
En réponse à  ysengrain
il y a 2 années

Vermifuges ?
Hélas en paraphrasant maladroitement un certain dialogue de cinéma que je ne retrouve pas précisément : « Si tu ignores la politique (ou la religion, la nature ayant horreur du vide), la politique ne t’ignore pas ».
Je ne rigole pas, du tout, également.

Sinon, on peut encore tenter de souhaiter tous les vœux possibles auxquels je m’associe.

Claude

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  Tibet / Claude Binovsky
il y a 2 années

Que choisir, Montalembert ou Campion ?«Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s’occupe de vous tout de même.»Comte de MONTALEMBERT (1810-1870), Discours, entretiens et autres sources.«Je n’ai pas a désigner mes maîtres, il me suffit amplement de les subir.» – Léo Campion.

Gilles
Gilles
En réponse à  ysengrain
il y a 2 années

Meilleurs vœux à tous.

En ce qui me concerne, il était temps que quelqu’un donne une bonne gifle à l’Iran et entre l’obscurantisme des mollahs et les USA, qui reste, malgré ses sempiternels défauts, une démocratie dans laquelle on peut s’exprimer, vivre et entreprendre librement, il y a un choix à faire et mon choix est clair.
L’Iran titille les US depuis trop longtemps, et des opérations de représailles avaient déjà été montées puis annulées au dernier moment.
Trump a certes tapé fort avec ce général, mais il a tapé juste. Les barbus ne comprennent que ça, de toute façon. Ce qui est regrettable, c’est que l’Iran et les iraniens ont un potentiel énorme d’un point de vue économique et culturel, totalement inutilisé et inexploité, et qu’il faut que ce pays se dégage de l’emprise des mollahs, coûte que coûte. Et ça finira bien par arriver un jour.
D’ailleurs, l’opération américaine n’a provoqué que de molles réactions du côté de Moscou, dont Téhéran est pourtant dans la sphère d’influence, et je pense que les Russes ne seraient pas fâchés d’être débarrassés des barbus.

RenéM
RenéM
En réponse à  Gilles
il y a 2 années

Pour répondre à Gilles, les Américains ont exploité honteusement ce pays pendant des dizaines d’années. Khomeiny les a humiliés avec la prise de l’ambassade et ils ne s’en sont jamais remis.
La réaction à la manifestation devant leur ambassade est totalement disproportionnée, surtout venant d’un pays qui a envahi l’Irak pour de mauvaises raisons et qui y a provoqué des centaines de milliers de morts tout en déstabilisant un peu plus la région.
Et n’oublions pas derrière, le pays qui pilote la politique étrangère américaine et qui jette régulièrement de l’huile sur le feu : Israël.
Les barbus, comme vous les appelez, ont beaucoup moins de sang sur les mains que la ‘démocratie américaine’.

Et pour ceux qui croient que les USA sont une démocratie où l’on peut tout dire, allez voir comment ils ont par exemple viré sans ménagement le mouvement ‘Occupy wall street’ il y a quelques années. Il faut dire que ces gens s’attaquaient à l’argent et que là-bas c’est sacré, plus que la vie des concitoyens. Donc, les révolutions colorées (fausses révolutions) sont bonnes uniquement pour les autres et la classe dominante s’arrange surtout pour que rien ne change.
Et pour ceux qui critiquent Trump, il peuvent le remercier de ne pas avoir déclenché la 3è guerre mondiale comme l’aurait fait Clinton.

Gilles
Gilles
En réponse à  RenéM
il y a 2 années

Cher René, en vous lisant, je retrouve ce que la presse et la pensée islamo-gauchiste, hélas bien implantés en France, tentent de nous faire avaler, sans autre argument que de tout mélanger, y compris la nauséabonde pincée anti-sioniste qui sert de fourre-tout.

svimic
svimic
En réponse à  Gilles
il y a 2 années

“pensées islamo-gauchistes… nauséabonde pincée anti-sioniste”… c’est pas un peu cliché ça ? Je ne vois pas le lien entre l’islamisme et la gauche et c’est certainement le sionisme qui est nauséabond.

Ritchie
Ritchie
En réponse à  RenéM
il y a 2 années
Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  Ritchie
il y a 2 années

La France n’est plus une démocratie depuis la constitution de 1958 grâce à laquelle un homme (peut-être une femme bientôt ?) est minoritairement élu qui détient (presque) tous les pouvoirs. Idem pour tous les scrutins à deux tours qui envoient au Parlement, dans les régions, dans les départements et dans les communes des élus n’ayant, pour la plupart, pas obtenus la majorité des votants au premier tour et pas la majorité des inscrits au second. Ce système nous donne des responsables surpuissants n’ayant aucun compte à rendre durant leurs mandats. Difficile de faire plus antidémocratique, dictature excepté.

Je connais moins bien la constitution américaine, mais j’ai cru comprendre que l’actuel président a été élu par une minorité d’Américains.

Et, donc, Francis Dupuis-Déri a parfaitement raison.

RenéM
RenéM
En réponse à  RenéM
il y a 2 années

Gilles,
Vous tentez de m’envoyer deux missiles en reprenant un discours ambiant éhonté proféré par des sommités telles que BHL et autres (c’est pour vous dire le niveau de votre remarque) avec deux expressions sensées être magiques pour tenter de faire taire un contradicteur : ‘islamo-gauchiste’, ‘nauséabonde pincée anti-sioniste’. Pas l’ombre d’un argument dans votre réponse.
Je serais ravis de vous répondre point par point si vous me proposez des arguments.
Quand j’utilise l’expression barbus, c’est pour reprendre celle utilisée par Ysengrain pour qualifier le régime iranien. Il ne s’agit en aucun cas de la désignation de l’ensemble des musulmans. Et je vous le répète, les USA battent à plate couture ce régime pour ce qui est des morts : rappelez vous des dictatures pendant des dizaines d’années en Amérique centrale et du Sud, les interventions en Asie du Sud-Est, l’intervention en Irak et en Syrie, etc.
Pour ce qui est de votre petite attaque à propos de mon affirmation sur les liens entre Israël et les USA qui vous rappelle les heures les plus sombres de l’histoire (j’en connais aussi des expressions bateau), souvenez vous par exemple de la standing ovation reçue par Netanyahou auCongrès américain réuni en session conjointe. Il faut quand même le faire pour que tous les représentants d’un pays souverain se prosternent ainsi devant un étranger qui assassine des populations civiles et qui politiquement se situe à l’extrême droite (et encore le terme n’est pas assez fort).

svimic
svimic
En réponse à  Gilles
il y a 2 années

René soulève un sujet délicat pour un Open Bar tant les partisans ou les opposants au capitalisme sauvage ont peut de chance de se comprendre. On peut être formaté à la pensée ethnocentrique occidentale ou ouvert à différentes sources pour se faire sa propre opinion. Une chose est sûre, en terme de bilan des crimes et de l’horreur, les américains remporte la palme d’or. Combien d’année ont-ils vécu sans faire la guerre depuis leur constitution (et on ne parle même pas du génocide pour s’approprier le continent) ? Combien de millions de morts dans les guerres sans fin qu’ils ont provoquées volontairement et qu’ils cherchent encore à déclencher ? On s’accroche à l’idée qu’on vit dans des démocraties, comme ont dû s’accrocher les communistes quand ils ont réalisés que leur système était complètement perverti. C’est fini ça. Il n’y a plus qu’une bande de dictateurs économiques qui dirigent le monde et leurs vassaux qui nous gouvernent.
J’ajouterai que ce n’est pas l’Iran qui titille les USA mais exactement l’inverse. Les américains n’ont de cesse de vouloir se faire l’Iran pour s’approprier les ressources de la région. C’est un secret de polichinelle. Ce n’est d’ailleurs pas le seul pays sur leur liste. Et ce que vous appelez les «molles réactions» des Russes me semble plutôt de la diplomatie dans laquelle Poutine excelle pour éviter une escalade et protéger les intérêts de la Russie. Car si on mettait 2 Trump face à face, plus besoin du climat pour menacer le monde !

Tilékol
Tilékol
En réponse à  ysengrain
il y a 2 années

Sur le sujet, je me souviens parfaitement de l’article de ToTheEnd sur feu cuk.ch.
Il date de 2007, et il est d’autant plus d’actualité que près de 13 ans ont passé…
http://www.cuk.ch/articles/3396/

Marie-laure Rabais
Marie-laure Rabais
il y a 2 années

Bonjour,
Juste une remarque. Sauf erreur et étant donné qu’il n’y a pas eu d’année zéro, la prochaine décennie débutera en 2021.

Bonne année à toutes et tous

P S j’ai bien aimé les vœux « boulangers » de la présidente de votre Confédération

laurent
laurent
En réponse à  Marie-laure Rabais
il y a 2 années

Bonjour et bonne années à toutes et tous, j’ai également entendu les voeux de votre présidente sur France Inter ce matin, c’était…. surprenant !

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  Daniel Pesch
il y a 2 années

Jolie chronique.
Mais moi, je trouve cette allocution du 31 excellente.
Savez-vous que vous pouvez acheter du pain en Suisse à côté de la présidente de la Confédération?
Je trouve ça super, et c’est aussi une des choses que ce pays fonctionne si bien.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  François Cuneo
il y a 2 années

Moi aussi je trouve ça sympa et c’est pas demain qu’on rencontrera Macron chez le boulanger…
L’allocution me semble néanmoins un peu surannée, désuète.

Soheil
Soheil
En réponse à  François Cuneo
il y a 2 années

Ça va dans le sens de ces petites histoires que la télévision romande (et la presse suisse en général) aime bien rapporter de temps en temps, et c’est vrai que, à côté de l’arrogance des grands de ce monde, un peu de “normalité” ne fait pas de mal:

https://www.rts.ch/info/suisse/10708734-la-surrealiste-histoire-de-christian-levrat-a-la-fete-de-matu-de-sa-fille.html

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/6115289-une-photo-de-didier-burkhalter-prenant-le-train-sans-protection-fait-le-buzz.html

À l’inverse, l’arrogance de notre ministre des affaires étrangères a bien failli lui coûter sa place (dommage que les verts n’aient pas réussi à le pousser dehors).

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  Soheil
il y a 2 années

C’est la Suisse que j’aime, tout ça!

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  Marie-laure Rabais
il y a 2 années

Cette discussion avait déjà eu lieu en l’an 2000 : ce nouveau millénaire a bel et bien commencé le premier janvier 2001.

Cependant, il y eut bien un an zéro : on est passé de l’an -1 à l’an 0, puis à l’an 1. Mais à l’époque, personne ne l’a su… Au fait, les anges ont-il un sexe et si oui, lequel ?

Tibet / Claude Binovsky
Tibet / Claude Binovsky
En réponse à  Marie-laure Rabais
il y a 2 années

Vieux débat effectivement. Mais je reste convaincu, ne croyant pas plus que ça dans la génération spontanée, qu’il a bien existé une année zéro, qui s’est terminée le 1/1 de l’année 1.

Si 0 est premier, 1 est donc second !?? Mais alors 1 n’est pas premier ??
Hélas (ou pas) par convention, on compte toujours en commençant par 1… sauf en informatique.
Petit débat sous-jacent entre ordinal et cardinal :0)

Pour moi, ce sera 2020 et pas 2021 que j’explique ainsi : au premier janvier 2021 nous démarrerons la 2e année de la décennie la 1re se terminant le 31/12/2020.
Après, compter les décennies de xxx0 à xxx9 ou bien de xxx1 à xx10 ne change rien.
Un peu comme les discussions sur les anniversaires et le nombre d’années : né le 1/1/2000, je fais mes 1 an (oui oui je reste jeune) au 1/1/2001 et j’entame donc ma 2e année le même jour. Quand je fais mon anniversaire de 1 an, c’est de 1 an… révolu qu’il s’agit!

Désolé si je suis confus ?

Happy new year !!

Claude

Raoul bais
Raoul bais
En réponse à  Tibet / Claude Binovsky
il y a 2 années

Si je me réfère à Wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Décennie

la prochaine décennie devrait commencer en 2021. mais ce que j’en dis !

ggkrail
ggkrail
En réponse à  Marie-laure Rabais
il y a 2 années

Si je peux me permettre une réponse ni mathématique ni linguistique mais plutôt logique (sans avoir trop le melon comme on dit), les millénaires et les siècles se terminent au 31.12.2000 pour l’exemple du XXè siècle ou du deuxième millénaire, par contre lorsque l’on parle des années 20 (donc la décennie des années 20) il me semble logique d’associer l’année 2020 à cette décennie et ainsi 2030 aux années 30 plutôt, que d’associer cette dernière aux années 20. C’est dans ce sens-là que les gens parlent de fin de décennie pour ces derniers jours à mon avis.

Ritchie
Ritchie
En réponse à  ggkrail
il y a 2 années

Certes, mais ils ont faux, il faut spécifier une référence, sinon ça commence en 2021.

ggkrail
ggkrail
En réponse à  Ritchie
il y a 2 années

Ok. En mathématiques, effectivement, 20 appartient à la deuxième dizaine. En français, je doute que 30 appartiennent aux années 20, les années 20 sont 20-21-…-28-29. Donc la référence est spécifiée par les termes employés. Si l’on parle de décennie, effectivement il faut raisonner comme pour les siècles et millénaires, si l’on parle des années 20 ou 30, ce n’est plus le même raisonnement.
En l’occurence, la phrase de base comportait “décennie”, la remarque de Marie-Laure est donc justifiée.

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  Marie-laure Rabais
il y a 2 années

Oh eh bien pour moi, la nouvelle décennie a commencé le 1er janvier, c’est peut-être faux, mais je m’en fiche un peu, c’est plus simple comme ça?

Pierre Lila
Pierre Lila
En réponse à  Marie-laure Rabais
il y a 2 années

Les 10 premiers nombres vont de 0 à 9 et ainsi de suite. Les matheux sont en terrain glissant avec des arguments péremptoires et lourds.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  Pierre Lila
il y a 2 années
Caplan
Caplan
il y a 2 années

Bonne Année à toutes et à tous!En matière de câble pas cher que c’est du vol chez Apple, je suis très content d’avoir trouvé pour 3 balles 50 sur https://www.gonser.ch/fr/cable-de-charge-por-iphone-ipad-2m/a-3012/, ce câble de charge de 2m pour mon iPhone.Il m’a été très utile à l’hosto lors de mon séjour pour la pose de mes stents cardiaques! ?

Noisequik
Noisequik
En réponse à  Caplan
il y a 2 années

Câble non certifié -> ennuis annoncéshttps://www.digitec.ch/fr/search?q=mfi%20lightning&so=5 mais c’est 15 francs minimum.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  Noisequik
il y a 2 années

J’utilise depuis des années des câbles non-certifiés sans aucun problème, deux dans la maison et un dans la voiture. Cela ne veut pas dire que tout risque est écarté pour tout le monde, je ne parle que de mon cas… ?

Noisequik
Noisequik
En réponse à  Daniel Pesch
il y a 2 années

Oui j’en ai également. Le premier risque est qu’ils ne fonctionnent plus du jour au lendemain suite à une mise à jour iOS.
Le second risque est que la charge de l’appareil soit moins optimisée (sans aller jusqu’au court circuit + incendie mais cela reste rare).
Bref, chacun jugera la part de risque par rapport à l’économie réalisée.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  Noisequik
il y a 2 années

D’accord avec toi, mais 35€ pour 2m chez Apple, gloups ! On peut en faire un infar…

Caplan
Caplan
En réponse à  Noisequik
il y a 2 années

Quel genre d’ennuis? Ce câble ne fait que conduire de l’électricité. Si ça marche, tant mieux, et si ça ne marche pas, tant pis pour mes 3 balles 50.De toute façon, il ne faut pas se faire d’illusions: certifié ou non, tout ce matériel est fabriqué à Shenzhen pour quelques centimes. La différence, c’est surtout la marge que se font les marques.

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  Noisequik
il y a 2 années

J’ai lu ici et là plein de trucs pas très jolis sur les câbles USB non certifiés.
C’est peut-être Apple qui s’arrange pour faire passer ce genre de nouvelles pour placer les siens…
Mais bon, avec le prix des iPhone, je ne vais pas mégoter sur les câbles tout en étant conscient qu’Apple se fout de notre gueule sur ses prix, comme toujours.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  Caplan
il y a 2 années

Bienvenue au club… !

5e1310d8261e8d3f1a001d3c.png

Caplan
Caplan
En réponse à  Daniel Pesch
il y a 2 années

Merci Daniel! ??

svimic
svimic
En réponse à  Caplan
il y a 2 années

J’en suis à 4 et ils ne m’ont pas fait de rabais 🙁
Les 2 premiers à l’hosto en urgence pour un infarctus, les 2 derniers 6 ans après en ambulatoire. Résultat:
6 jours aux HUG, 2 stents, 14000.–.
6 heures aux Grangettes, 2 stents, 14000.–
Pour l’anecdote, mon cardiologue qui est colombien m’a dit que là-bas il favorisent les pontages (opération à cœur ouvert) qui sont moins chers que la pose de stent. Ça paraît bizarre mais c’est lié au coût du travail, de la main d’œuvre qui est très bas alors que les stents ont le même coût (environ 4000.– la pièce).
Bon rétablissement 🙂

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  svimic
il y a 2 années

J’espère que maintenant, ça va, au moins…?
Courage en tout cas!

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  svimic
il y a 2 années

1999 : 2 stents suite à un angor.
2005 : + 3 stents suite à un deuxième angor.
2011 : quadruple pontage suite à un infar très vite pris en charge.

Cela ne m’a coûté que la location de la télé et la facture de téléphone. J’estime que les patients doivent savoir le prix des soins que les médecins leur prodiguent et j’ai demandé les factures aux cliniques et à l’hôpital sans les obtenir. La sécurité sociale ne m’a jamais communiqué non plus le coût de ces interventions… Quoiqu’il en soit, je dois la vie aux médecins et aux pharmaciens et je ne cesse de les remercier.
Pour l’anecdote, j’avais 18 ans lorsque, en 1968, j’ai participé au tournage, à Gand (Belgique) d’une opération à cœur ouvert.

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  Caplan
il y a 2 années

Je vais t’appeler, mais, ça va bien?

Mirou
Mirou
En réponse à  François Cuneo
il y a 2 années

Même question !?

Caplan
Caplan
En réponse à  Mirou
il y a 2 années

Ça va très bien! Et pas question de louper Romain Daroles mercredi 8 à Renens dans son spectacle Vita Nova! ?

Mirou
Mirou
En réponse à  Caplan
il y a 2 années

Ah! Quand le théâtre on y va, tout va!

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  Mirou
il y a 2 années

Je ne pourrai malheureusement pas y aller, je suis pris. Mais j’enrage! Ce comédien est extraordinaire dans Phèdre!.

Caplan
Caplan
En réponse à  François Cuneo
il y a 2 années

Ça va très bien! ?

Merci pour l’appel!

Phil
Phil
il y a 2 années

Halte à la société de gaspillage ! Ce n’est pas une question de pingrerie : pourquoi fabriquer et distribuer des accessoires inutiles ? Je n’ai jamais utilisé ni le câble USB, ni le chargeur, ni les écouteurs fournis avec chaque iPhone.

Noisequik
Noisequik
En réponse à  Phil
il y a 2 années

Amène-les à Emmaüs, d’autres personnes que toi seront bien contentes de les avoir ?

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  Noisequik
il y a 2 années

Dans le cas du Sony, on sait qu’on va devoir l’employer pour une mise à jour, donc Sony doit le mettre.

AlexandreK
AlexandreK
En réponse à  Phil
il y a 2 années

…et l’emballage serai plus petit aussi.

borelek
borelek
il y a 2 années

J’ai une question ridiculement triviale à vous poser : En ce janvier où la lumière rasante du soleil n’est pas rare, on voir merveilleusement bien la poussière qui orne nos écrans. Comment faites-vous pour nettoyer vos écrans, et vos machines pendant qu’on y est …
Bonne année

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  borelek
il y a 2 années
borelek
borelek
En réponse à  Daniel Pesch
il y a 2 années

merci Daniel, ces conseils d’Apple semblent avoir été rédigés par leurs avocats et ne nous disent les choses qu’en nous interdisant les contraires ! Du grand art 😉 Mais toi, tu fais comment ?

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  borelek
il y a 2 années

J’applique quasiment les conseils d’Apple : je dégrossis prudemment le dépoussiérage avec un chiffon microfibré. Ensuite, je nettoie l’écran avec un chiffon doux non plucheux humidifié à l’eau très chaude pour évacué les traces diverses. Puis, je sèche avec un chiffon doux sec. Enfin, dès que les ventilos se manifestent trop fort et trop souvent, je passe un coup d’aspirateur sous les fentes d’entrée d’air de l’iMac car c’est là que s’accumulent les poussières, ce qui réduit le volume d’air entrant.
D’autres personnes ont certainement des méthodes différentes qui sont supérieures à la mienne et je suis prêt à les lire avec intérêt.

borelek
borelek
En réponse à  Daniel Pesch
il y a 2 années

Je vais essayer le chiffon doux à l’eau très chaude mais bien essorée.

ysengrain
ysengrain
En réponse à  Daniel Pesch
il y a 2 années

Et SURTOUT pas d’eau calcaire

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  ysengrain
il y a 2 années

Non, non : pas d’eau sans pastis ! 😉

Ritchie
Ritchie
En réponse à  borelek
il y a 2 années

J’utilise la brosse souple de mon aspirateur pour les poussières sur l’écran.

borelek
borelek
En réponse à  Ritchie
il y a 2 années

Hihi, merci, Une méthode disruptive pour le moins. Sans l’aspirateur qui aspire ? Ou avec ?

Ritchie
Ritchie
En réponse à  borelek
il y a 2 années

Avec, of course !Chez Dyson, ils ont un adaptateur spécial poussière encore mieux.–> https://www.dyson.com/support/journey/tools/908896-02.24242-01.html

borelek
borelek
En réponse à  Ritchie
il y a 2 années

Dyson, bien sûr, What else ? Où avais-je la tête. Tu n’utilises ta brosse que pour tes ordinateurs ?

Ritchie
Ritchie
En réponse à  borelek
il y a 2 années

Je n’ai plus de Dyson puis que j’ai un aspirateur central, et j’utilise donc la brosse à poils souples.

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  borelek
il y a 2 années

Oh… moi, j’utilise Aquama sur un micro-fibre.?

Et en plus, c’est vrai!

Daniel Pesch
Daniel Pesch
En réponse à  François Cuneo
il y a 2 années

Ayayail ! De l’eau de Javel sur nos Précieux, j’en ai pas dormi ! ???

Ritchie
Ritchie
il y a 2 années

Première chose, dans les calendrier tout va de de 1 à n. Il n’y a pas d’an 0.Donc, la nouvelle décennie commence au 1er janvier 2021.En revanche, on peut spécifier une décennie différente en ajoutant les années qu’elle représente. Ex. “La décennie 2016-2025.Voir wikipédia.

Mirou
Mirou
il y a 2 années

Bonne année à toutes et tous !

Dans le genre décroissance, je suis en train de me débarrasser de mes chipolos… (ou est-ce qu’on dit “chipoli” au pluriel?). Je ne les trouve absolument pas fiables.

Tout d’abord, la batterie va vite. Et donc plus de batterie: plus de chipolo à retrouver. J’ai cru d’abord que c’était parce que les batteries d’usines étaient “cheap”, mais même avec les batteries achetées au vrai prix, ça va vite.
Bon, ça encore, je pouvais m’y faire.

Mais depuis la nouvelle version d’iOS, l’application m’envoie des notifications toutes les semaines pour me dire qu’elle a plus accès à la localisation et qu’elle ne peut plus retrouver mes chipolos. Et ça m’énerve.

Et enfin, j’en ai qui se sont mis tout à coup à “couiner”. Une fois dans mon sac juste avant un spectacle. Il (mon sac donc) m’attendait en régie et les deux régisseurs-collègues sont venus vers moi paniqués en me disant: “ton sac il fait tic-tac!”. Après ils se sont bien moqués, alors que c’est eu qui ont eu peur…

Et l’autre jour, juste en arrivant sur notre alpe, dans un silence absolu (du genre où tu entends tes entrailles…): crouic crouic crouic… On a eu peur des souris. Et non, c’était chipolo-force-jaune qui couinait sur la porte.
Bref: poubelle (enfin, déchetterie, mais je sais pas dans quelle benne… ).

Dans le même genre, je déconseille les systèmes d’alarme gigaset éléments, pendant que j’y suis. Il y a toujours au moins un capteur en panne (batterie) ou déconnecté (tu sais pas pourquoi), juste au moment où tu es dans le train et que tu es parti pour deux semaines… (sans compter les fois où on oublie d’enclencher l’alarme tout en laissant les fenêtres ouvertes, mais ça n’est pas un problème matériel pour le coup…).

Sinon, l’année commence bien, mais vivement les prochaines vacances !
?

Noisequik
Noisequik
En réponse à  Mirou
il y a 2 années

Ouais c’était prévisible, ces gadgets achetés sur QoQa ?

Rares sont les marques qui arrivent au niveau d’Apple. A part Sony, Philips et quelques autres.

Mirou
Mirou
En réponse à  Noisequik
il y a 2 années

Oh non acquis sur le site ad hoc. Pourtant j’étais renseigné.
Idem pour mon MacBook 12. Et la fonction double sim de mon iPhone. Tous des trucs qui me font penser que Apple non plus c’est plus ce que c’était. Ça devait quand même être utile les coups de colères de Jobs à l’époque 😉

Noisequik
Noisequik
En réponse à  Mirou
il y a 2 années

Ah j’ai adoré le 12″ et j’utilise souvent l’eSIM. Tu as eu des soucis avec eux?

Mirou
Mirou
En réponse à  Noisequik
il y a 2 années

Le clavier du 12 pouce qu’on me jure qu’il fonctionne bien est une horreur. Il s’embrasse à la mordre poussière, me bloque des lettres et me double les espaces.

L’esim fonctionne bien. Mais mon intérêt pour son système réside dans le fait de pouvoir parfois éteindre mon numéro professionnel. Quand je le rallume c’est la cata au niveau de la gestion de iMessage. Entre ceux qui n’arrivent plus, d’autres seulement quand j’écris à l’expéditeur. Et il fait tout re-régler (quel ligne est prioritaire, laquelle fait internet etc…) dans pleins de menus différents… bref. Très windowsien, peu Jobsien…

Noisequik
Noisequik
En réponse à  Mirou
il y a 2 années

Ouais le clavier ils se sont bien plantés de 2015 à 2018 pour revenir avec le MacBook Pro 16″ au clavier de l’iMac.

Pour l’eSIM, j’utilise en vacances que pour la data donc pas eu ce soucis mais mes collègues ont 2 numéros et ne m’ont pas fait part de ce problème mais je ne crois pas qu’ils désactivent complètement la ligne pro.

C’est vrai qu’il y a des petits trucs à améliorer surtout avec la montre comme mon histoire de volume ou prendre les appels voip WhatsApp ou messenger avec.

Noisequik
Noisequik
En réponse à  Mirou
il y a 2 années

Salut Mirou, j’ai installé une eSIM Swisscom pour compléter ma SIM principale Salt.
Lorsque je veux la (dés)activer, je vais dans forfaits cellulaires > Utilisé comme « Swisscom » > activer ce numéro.

Il ne me demande rien de plus. Par contre, j’ai bien spécifié dés le début que mes iMessage, ligne principale et data sont Salt.

Je ne sais pas si ça peut t’aider?

Mirou
Mirou
En réponse à  Noisequik
il y a 2 années

Oui mais non 🙂
En fait celui que je laisse toujours allumé, c’est mon « privé ». Et celui que j’éteins de temps en temps, c’est « pro », histoire qu’on ne m’ ennuie pas pendant mes congés.
Or, je veux pas appeler « par erreur » des contacts professionnels avec mon privé, et mon forfait pro est plus généreux. Donc ce qui serait super, c’est que quand je rallume le « pro », il redevienne de facto la ligne principale pour:
– Les messages
– L’internet
– le téléphone

Et qu’il se réactive sur Message sur mes autres appareils (notamment le mac), ce qui n’est pas le cas.
En plus, je perds des SMS et iMessage si le pros est éteint pendant plusieurs jours.

Bref. C’est pas idéal…

Mais merci :-O)

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  Mirou
il y a 2 années

C’est le défaut des Chipolos: la batterie. Mais ils m’ont tellement souvent sauvé la vie que je ne vais pas leur en vouloir.
Les nouveaux modèles sont plus économiques et me semblent encore mieux.
Cela dit, le coup du bruit pendant un spectacle (tu as eu du bol que ce soit en régie), c’est trop la honte devant tout le monde…
Je crois qu’Apple nous prépare un petit truc pour les remplacer, ces Chipolos.
Nous verrons, et Dieu sait le prix!

Mirou
Mirou
En réponse à  François Cuneo
il y a 2 années

oui.. je veux pas savoir !

Mirou
Mirou
il y a 2 années

OH !Et surtout, vient de sortir un magnifique ouvrage d’Antoinette Rychner, auteur romande: « Après le monde ». C’est un de ces livres importants, qui tout en se plaçant du côté du désespoir pur (c’est un livre post-effondrement…), ouvre une lumière poétique nécessaire…En papier dans les meilleurs librairies. Et en ePub (légal) ici: http://fr.feedbooks.com/item/3245796/après-le-monde Et une critique là: https://usbeketrica.com/article/apres-le-monde-conte-magistral-post-effondrement

Zallag
Zallag
En réponse à  Mirou
il y a 2 années

Ce qui peut faire sourire sourire, d’un sourire sardonique, c’est que ce livre apparaît classé dans la rubrique science-fiction.Science-fiction, vraiment ? Pas sûr que ça soit le bon terme, si l’on envisage le coût du remboursement des dégâts des incendies en Australie pour les compagnies d’assurance.Le scénario fictif d’d’Antoinette Rychner pourrait bien devenir une réalité dans ce pays cette année et les suivantes, qui sait?.L’Humanité publie un article ce matin, estimant que les incendies pourraient encore durer des mois, comme le reconnaît enfin Scott Morrison, qui, de son côté, déclare que la somme indiquée “n’est qu’un accompte”…Bonne année quand même, les Aussies ! Marie-Noëlle Bertrand

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

Question pour François ou d’autres visiteurs connectés :

Comment réglez-vous le volume des AirPods pendant un appel avec la montre ? On ne peut régler qu’avec l’iPhone (contrairement à la musique) ?

Mirou
Mirou
En réponse à  Noisequik
il y a 2 années

On peut pas avec la molette?

Noisequik
Noisequik
En réponse à  Mirou
il y a 2 années

Non justement…

Mirou
Mirou
En réponse à  Noisequik
il y a 2 années

Bizarre. J’essayerai la prochaine fois!

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  Mirou
il y a 2 années

Je vais essayer aussi, avec Siri peut-être?

Mirou
Mirou
En réponse à  François Cuneo
il y a 2 années

J’ai pas essayé par siri (ça semblerait bizarre de le faire en plein appel), mais en tous cas c’est clair: pas possible avec les boutons de la montre. C’est nul !

Noisequik
Noisequik
En réponse à  Mirou
il y a 2 années

Étrange ! Comment tu fais quand tu es en 4G sans iPhone et que tu téléphones ?

Mirou
Mirou
En réponse à  Noisequik
il y a 2 années

Ben… je sais plus… C’est rare. Mais il me semble que là on peut régler. Notamment quand on fait avec le HP intégré.

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  Mirou
il y a 2 années

En ce qui me concerne, je n’ai jamais pensé à modifier le volume quand je téléphone, mais c’est vrai que c’est très rare, je déteste parler au téléphone dans la rue ou en public.

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années
Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 2 années

Pour les moins de vingt ans : ce temps qu’ils n’ont pu connaître. Mais qui ravivera des souvenirs aux plus anciens qui naviguent ici !La voix française du Macintosh. (extrait)Pour les plus mordus : L’intégrale ici.Kriss, sur une musique signée Maxime Le Forestier.Comme le disait Simone Signoret : “La nostalgie n’est plus ce qu’elle était”.

François Cuneo
François Cuneo
En réponse à  Daniel Pesch
il y a 2 années

Super!

Je ne me rappelais plus. Ou en 91, quand j’ai commencé avec le Mac, c’était peut-être déjà fini?

95
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x