Phèdre! en ligne juste encore aujourd’hui, vendredi! Viiite, profitez! MAJ: ouf, prolongation jusqu’au 31.12.2020 sur France•TV

Mise à jour de vendredi 3 avril à : plus besoin d’autant se dépêcher, le spectacle est encore visible jusqu’au 31 décembre 2020 sur France•TV, ici.

Merci à Henry et à Mirou de me l’avoir signalé.

Mais que ce soit bien clair, si, dès que tout sera rentré dans l’ordre, vous pourrez aller le voir en vrai, ce sera encore plus dingue, qu’on se le dise!

Je vous ai parlé de Phèdre!, cette pièce incroyable, ici, il y a quelques mois.

J’ai dit l’incroyable bonheur de voir cette pièce à Vevey.

Vous l’avez ratée? Elle était – aurait été jouée trop loin de chez vous?

Eh bien Phèdre! vient à vous, par l’entremise du Théâtre de Vidy, mais le jour de sortie de ce mini article est aussi le dernier jour pendant lequel vous pourrez voir ce spectacle en ligne filmé par France TV!

Dépêchez-vous! Parce que si vous lisez cet article ce vendredi 3 avril (en fait, il sort jeudi soir, parce qu’il y a urgence), eh bien demain, ce sera trop tard.

C’est ici, qu’on se le dise!

Au fait, je me demandais comment une astuce dingue du spectacle allait être représentée en « film », eh bien, la réalisation a très bien su la mettre en valeur.

Vous pourrez également lire sur cette page une interview de François Gremaud, le concepteur du spectacle et de celui dont j’avais parlé ici, à propos du spectacle Conférences de choses.

Ce dernier, formidable lui aussi, reste en ligne encore quelque temps.

Je vous glisse cette interview effectuée par le Théâtre de Vidy.

Voilà, je vous laisse regarder tout ça.

Je retourne à la gestion de mon école, avec mes collègues de l’administration, et ce n’est pas tous les jours tout rose.

Quand je pense que certains parlaient de vacances, pour nous…

Enfin, je pense parler de tout ça en début de semaine prochaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DomPython
il y a 3 années

J’ai commencé à le regarder, et puis j’ai eu envie d’attendre de pouvoir le découvrir en vrai lorsqu’il viendront à Genève. Alors j’ai arrêté après 15 minutes.
Mais purée ça m’a l’air vraiment bien! Je me réjouis!

Mirou
il y a 3 années

🙂 merci François. Décidément tu deviens la Pravda de la 2b ;-)))))
En fait la captation de Phèdre! est en ligne jusqu’à demain si j’ai bien compris sur le site de Vidy. Mais normalement jusqu’au 31 décembre sur le site de France Télévisions. Pas besoin de courber le télétravail ou les devoirs de la dernière demain !
Et surtout, la saison prochaine et la suivante (!) le spectacle (re)vient près de chez vous. En vrai. C’est encore mieux!

Henri Giordan
Henri Giordan
il y a 3 années
François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, j’hésitais presque à faire cet article pour ne pas vous faire du tort quand tout sera rentré dans l’ordre.
Je corrige l’article de suite.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Merci beaucoup, je corrige de suite l’article.

Mirou
il y a 3 années

Oh! Non non non. Tu ne fais de tord à personne, au contraire 🙂

Tibet / Claude Binovsky
Tibet / Claude Binovsky
il y a 3 années

Regardé hier soir avec beaucoup de plaisir, d’amusement et de sérieux. Le comédien tient parfaitement les moments de déclamation des vers quand il le faut et passe avec plaisir aussi, d’un personnage dont il se moque et tourne un peu au ridicule : Œnone, Théramène et Panope, voire Thésée lui même ; À une profondeur étonnante (à cause de ce jeu et de l’humour un peu potache parfois qui parsème tout le spectacle — Qui l’eu cru… Lustu… —.) quand il s’agit de Phèdre, d’Hyppolite ou d’Aricie.Pensant que je raterai la chose comme d’autres en ce moment sur CultureBox (Don Giovani), je me suis résolu d’abord à le télécharger, comme par ailleurs le Lac des cygnes que je vous recommande dans un tout autre registre si c’est encore “visionnable”.Merci à la troupe, merci à la régie et merci à François d’avoir insisté !Je me faisais par ailleurs une petite réflexion sur les 55 chaînes de télévision qui diffuse leurs plateries industrielles à longueur de temps (de tout temps? Non!) et la difficulté à dénicher, autant ce Phèdre (avec son minimalisme étonnant comme dans le jeu de l’unique accessoire — son livre —), que ce, Lac des cygnes, à l’autre bout de la galaxie culturelle si l’on compare le lieu, les moyens humains et matériels, le coût et je ne sais quoi encore. Si vous ajoutez à cela qu’on n’habite (heureusement) pas tous une métropole (Allo ! Ici Figeac dans le Lot).Encore merciClaude

nicolas monguzzi
nicolas monguzzi
il y a 3 années

L’Open Bar d’avril n’a pas lieu à cause du confinement? 😉

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ah oui, j’avions complètement oublié. On remet ça lundi!

borelek
borelek
il y a 3 années

Pour ce soir : u
ne soirée vidéo dont le fil conducteur sera Mirou. Une pièce de danse
de Nicole Seiler et ce Phèdre ! que ma femme n’a pas encore vu !

ggkrail
ggkrail
il y a 3 années

En même temps, il me semble que l’open bar se tient le premier lundi du mois (et non le premier jour), donc tu as le temps 😉

Mirou
il y a 3 années

Eh beh… Wow. Merci !

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ah ben oui! Je ne sais plus où j’en suis, je ne sais plus les jours, enfermé dans mon travail…

Désolé!

ggkrail
ggkrail
il y a 3 années

Il est effectivement difficile pour moi aussi de me souvenir quel jour de la semaine nous vivons, sans le rythme des jours de travail, qui pour moi sont tous différents (qu’on me comprenne bien, je ne me plains pas, je constate).

Prends soin de toi, François, pense à toi et lève le pied si besoin, avec le blog, avec le travail (si si, tu as le droit aussi, surtout lorsqu’on se sent indispensable, je parle en connaissance de cause).

Bonne suite

bla
bla
il y a 3 années

Bonjour,
La critique de François m’avait sacrément mis l’eau à la bouche …
Et bien, je n’ai pas été déçu !
Quelle performance époustouflante de justesse, de naturel.
Un grand merci aux “fabricants” de cette très belle pièce.
Et merci au patron d’ici pour ses partages !
Reste à attendre que la troupe arrive en région Lyonnaise …

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x