Phèdre! en ligne juste encore aujourd’hui, vendredi! Viiite, profitez! MAJ: ouf, prolongation jusqu’au 31.12.2020 sur France•TV

Mise à jour de vendredi 3 avril à : plus besoin d’autant se dépêcher, le spectacle est encore visible jusqu’au 31 décembre 2020 sur France•TV, ici.

Merci à Henry et à Mirou de me l’avoir signalé.

Mais que ce soit bien clair, si, dès que tout sera rentré dans l’ordre, vous pourrez aller le voir en vrai, ce sera encore plus dingue, qu’on se le dise!

Je vous ai parlé de Phèdre!, cette pièce incroyable, ici, il y a quelques mois.

J’ai dit l’incroyable bonheur de voir cette pièce à Vevey.

Vous l’avez ratée? Elle était – aurait été jouée trop loin de chez vous?

Eh bien Phèdre! vient à vous, par l’entremise du Théâtre de Vidy, mais le jour de sortie de ce mini article est aussi le dernier jour pendant lequel vous pourrez voir ce spectacle en ligne filmé par France TV!

Dépêchez-vous! Parce que si vous lisez cet article ce vendredi 3 avril (en fait, il sort jeudi soir, parce qu’il y a urgence), eh bien demain, ce sera trop tard.

C’est ici, qu’on se le dise!

Au fait, je me demandais comment une astuce dingue du spectacle allait être représentée en « film », eh bien, la réalisation a très bien su la mettre en valeur.

Vous pourrez également lire sur cette page une interview de François Gremaud, le concepteur du spectacle et de celui dont j’avais parlé ici, à propos du spectacle Conférences de choses.

Ce dernier, formidable lui aussi, reste en ligne encore quelque temps.

Je vous glisse cette interview effectuée par le Théâtre de Vidy.

Voilà, je vous laisse regarder tout ça.

Je retourne à la gestion de mon école, avec mes collègues de l’administration, et ce n’est pas tous les jours tout rose.

Quand je pense que certains parlaient de vacances, pour nous…

Enfin, je pense parler de tout ça en début de semaine prochaine.