Open-Bar de septembre 2020

C’est le premier lundi du mois, donc c’est le jour de l’open-bar qui vous permet de prendre la parole sur tout et n’importe quoi.

Bon, moi, j’ai une question à poser à ceux qui connaissent.

J’en ai plus que ras-le-bol de mon MacBook Pro 16 pouces qui ventile tout ce qu’il peut, en particulier lorsqu’il est relié à mon 5K LG, alors qu’il n’est même pas en charge processeur.

J’ai parlé de ce problème ici, déjà, et justement, quelqu’un me proposait en commentaire de passer sur MacFan Control, qui permet de gérer la vitesse des ventilateurs.

Je l’ai installé pour voir et je l’ai essayé rapidement, mais avant d’aller plus loin, j’aimerais demander à ceux qui l’utilisent quelles sont leurs expériences, parce que j’ai un peu peur de travailler avec ce logiciel.

On peut par exemple choisir de travailler sur un senseur particulier (disque dur, processeur, carte graphique et j’en passe), mais quelle température puis-je accepter pour que les ventilateurs ne tournent pas à pleine puissance?

Quel est le risque pour le Mac?

Bref, je veux plus de silence, mais je ne veux pas tout casser dans ma machine.

Je précise que si je pose ces questions, c’est parce que la documentation de MacFan Control est pour le moins limitée, ce qui n’est vraiment pas normal pour un logiciel de ce type.

Alors, si vous savez, merci de me renseigner.

Cela dit, c’est un sujet, il y en a plein d’autres!