Open bar de novembre 2020

Bonjour à toutes et tous,

Comme le veut la tradition, le premier lundi du mois est dédié à l’Open-bar qui est ouvert à vos remarques diverses et à vos commentaires sur tout ce qui peut vous passer par la tête.

Je commence avec un petit retour, encore une fois, sur ma fichue Apple Watch série 5 Cellular, vous savez, celle que je hais.

Bon… alors elle va bien.

Elle arrive à la fin de la journée, même quand je me lève avant 5 heures et que je me couche à 23 heures, avec encore un peu d’énergie en réserve.

Tout va bien dans le meilleur des mondes alors?

Ben non.

Si j’arrive à l’utiliser toute une journée, c’est parce que, vous l’avez deviné, j’ai désactivé la fonction Cellular, et que je ne l’utilise pas pour quoi je l’ai achetée.

Je paie donc 9 francs par mois une e-sim chez mon opérateur… que je n’utilise pas.

Je me dis que je garde l’abonnement tout de même, au cas où je serais dans la difficulté pendant une course (je cours sans mon mobile), et que là, je pourrai réactiver la fonction GSM le temps de téléphoner et appeler du secours.

Sauf qu’il y a de très fortes chances, là où je cours, que la montre ne capte rien, d’une part parce que Sunrise est assez mauvais là ou je cours, de l’autre parce que la montre capte encore moins bien le signal que mon iPhone X le GSM. Il faut voir d’ailleurs comment l’iPad Pro GSM est meilleur que son frère et sa très petite sœur.

Cela dit, l’iPad a certainement plus de place pour de belles antennes que l’iPhone, et bien entendu que la montre.

Bref, ma prochaine Apple Watch (Série 7 ou 8, en tout cas, la 6, je fais l’impasse dessus comme je l’ai expliqué ici), je me pose vraiment la question de savoir si ce sera une Cellular, à moins bien sûr qu’Apple fasse quelque chose pour améliorer la situation.

Voilà, c’est tout pour moi, à vous maintenant!