Open bar de février 2021

Bonjour à toutes et tous,

C’est le premier lundi du mois, c’est l’Open Bar, l’endroit où vous parlez de tout ce qui vous passe par la tête, même si ça n’a rien à voir avec l’informatique.

Mois, j’ai deux choses à dire en rapport avec elle:

J’ai découvert un bug de Mail de Big Sur.

Vous voyez votre liste de courriels, juste à droite des vos boîtes mail?

Dans cette liste, vous avez une petite flèche qui regarde vers la gauche qui indique que vous avez répondu au courriel.

Attention, je parle des petites flèches qui regardent vers la gauche, pas les flèches jaunes qui, elles, servent à montrer les petites flèches dont je parle. Non… mais faites un effort, ça me fatiguq de devoir toujours tout expliquer comme ça!

Si vous cliquez sur cette petite flèche, vous ouvrez normalement directement votre réponse, et dans la figure ci-dessus, ça fonctionne très bien.

Par contre si vous avez activé la vue de vos correspondants avec leur photo comme je le montre ici:

Vous voyez les petites flèches sans que j’aie besoin de mettre les jaunes d’avant ou bien? C’est la seule chose qui est nette sur la capture d’écran, cherchez, vous allez trouver!

Dans ce cas, la petite flèche est toujours là, mais vous n’affichez pas la réponse en cliquant sur la petite flèche, rien ne se passe.

J’ai donc désactivé la vue des photos de mes correspondants, en espérant que la toute nouvelle mise à jour 11.2 de Big Sur qui devrait sortir dans les prochaines heures ou jours corrigera ce petit problème.

Messages sur Mac, il fonctionne correctement, chez vous?

Je vous ai parlé l’autre jour de Threema, l’application suisse qui remplace parfaitement chez moi WhatsApp que j’ai désinstallé depuis quelques jours.

Il se trouve que tout le monde n’a pas Threema (les 3 francs sont semble-t-il rédhibitoires, c’est désolant et ça mériterait un article), alors, je me rabats sur “Messages” d’Apple et ses bons vieux SMS.

Comme moi, vous avez Messages sur votre iPhone, votre iPad et sur votre Mac.

J’aime bien envoyer de longs messages avec mon clavier d’ordinateur avec lequel je suis immensément plus agile qu’avec celui d’un appareil iOS, donc j’utilise Messages sur Mac.

De un, il ne se synchronise pas bien avec mon iPhone. Des fois oui, des fois non, je ne sais pas pourquoi.

De deux, souvent, j’écris, j’envoie mes messages qui ne partent pas. La barre de progression verte avance correctement, et puis plus rien. Au bout d’un moment, je vois que le message n’est pas distribué.

Quelqu’un a-t-il une idée pour corriger ce problème?

Allez, bonne semaine à toutes et tous!