Open Bar de juin 2021

Comme je l’ai expliqué lundi, j’avais des problèmes dans les commentaires qui m’empêchaient de lancer un Open Bar, ceci parce que vous auriez eu de la peine à y participer.

Les problèmes de connexion sont semble-t-il résolus, il reste par contre celui du widget dans la barre de droite qui, lorsqu’on clique sur un de ses commentaires n’amène plus à l’original dans le contexte de la discussion (NDLR: hé! C’est corrigé ce matin, super!)

C’est fort ennuyeux, mais sachez simplement que si vous cliquez sur ledit commentaire dans le widget, ça ouvre bien l’article, ça sélectionne bien le bon commentaire, mais il faut longuement scroller le long de tout l’article pour y arriver.

Bon… faut faire avec, je suis désolé, je vais relancer qui de droit.

Je me permets donc de lancer la conversation mensuelle sur n’importe quel sujet, comme la tradition le veut.

Comme d’habitude, je me lance: j’ai bien évidemment regardé le Keynote de lundi.

Je ne suis pas tout fou, comme l’année passée, même si j’ai l’impression qu’iPad OS progresse un tout petit peu, mais largement pas assez à mon goût.

En tout cas, rien qui puisse me pousser à changer mon iPad Pro 2018 largement assez puissant pour ce qu’on m’offre sur cette tablette.

Et vous, ça va sinon?

Photo de couverture Pixabay

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

84 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 1 année

Il y a longtemps que je ne regarde plus les Keynote. J’étais pourtant un fan de ces messes pommées auxquelles j’assistais au Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris. La veille ou le lendemain, je passais la journée à l’Apple Expo, Porte de Versailles. Steve, tu nous manques…

Aujourd’hui, je me contente des résumés qu’en font les sites spécialisés, ici même parfois… Merci François. Je ne suis pas, non plus, bouleversé par les futures versions des OS.

Il y a quelques semaines, lors de l’annonce des nouveaux iMac M1 de 23″ et demi (et non, ce n’est pas 24″ !), j’ai tourné autour sur l’Apple Store. Mais finalement, j’ai bien regardé mon iMac 27″ mi-2017 qui tourne comme une horloge avec ses 2 SSD sous Big Sur et ce n’est pas cette année que j’investirai dans du nouveau matériel… Certes, ce Nouvel iMac est plat et livré de jolies couleur. Mais ici, l’iMac a le dos au mur et on n’en verra ni le profil, ni la couleur, alors… De plus, il a un défaut majeur : iFixit lui accorde un indice de réparabilité de 2/10 ! Sans fer à souder, rien n’est possible.

60c2ecd6d956049277592e47.jpeg

Un autre sujet de discussion : que pensent ceux qui y ont accès des nouveaux formats de fichiers son d’Apple Music ?

Et, sinon, oui, ça va… mais c’est pas passionnant non plus, comme nouvelle…

Zallag
Zallag
il y a 1 année

Je lis ça, et je désespère de l’enseignement de l’orthographe du français qui va me couper totalement de mes petits-enfants.Ils ne sauront plus lire les livres d’avant les années 2023.Oubliée, l’histoire, la vie, l’étymologie de nombreux mots, leur origine de langues étrangères parfois. Même leurs bizarreries et leurs exceptions, leur richesse.Donc à mort le circonflexe qui rappelle le s qui existait une fois dans le mot île, et à mort le rapport avec le mot isolé qui a la même origine, comme chacun savait ou par chance sait encore, mais ne saura plus à partir de 2023.Il y aura mille autres pourrissements et dégradations de notre langue et de notre manière de penser et de la connaître, avec le temps.Antidote va avoir du grain à moudre, et je ne relirai pas les travaux scolaires de mes petits enfants, je ferai tout faux, ou tout juste, peu importe, ce sera le grand n’importe quoi.C’est une déculturation.L’enseignement de l’histoire, des maths, de la géographie est trop compliqué ? Ben, yaka tout simplifier de la même manière.

Joakim
il y a 1 année

C’est moi ou il n’est pas possible de coller du texte dans GraphComment?
Essayé sur iPad (Safari et Firefox), puis Mac (Safari), je n’y arrive pas.

Un peu dommage si c’est le cas, car j’aime bien commencer à écrire dans Drafts pour ensuite pouvoir “distiller” les textes dans diverses destinations (nulle part, messages, billet de blog, autre apps, etc…).

En l’occurence, le texte que je pensais coller ici est passé dans Ulysses avant d’être publié sur mon “microblog“.
60c2f9762e749760f29da9b4.jpeg

Christian Fantoli
Christian Fantoli
il y a 1 année

Je suis passé aux Keynotes d’Apple aux Keynotes d’Elon Musk…;-)

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Surtout des nouveautés pour FaceTime. Pas de bol, on utilise Teams au bureau.

Le multitâche sera quand même amélioré avec un menu comme sur Mac, ouf ! Et Safari évolue aussi pas mal. J’espère qu’il sera compatible Catalina.

J’ai essayé le Dolby Atmos sur mes AirPods 2. Le son m’a paru étouffé : pas d’effet wow.

Bref, frustré car pas grand chose pour le matériel que j’ai et je ne pourrai pas profiter de beaucoup de nouveautés sur mon iMac 2012 dont l’arrivée tardive d’Airplay.

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

C’est évident, j’ai de la peine à vouloir dépenser pour remplacer mon iMac 2012 qui tourne comme une horloge, certes âgée.

Je n’ai pas essayé le lossless car aucun intérêt sur ma configuration et le Dolby Atmos ne m’a pas convaincu sur AirPods 2.

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Major developments.

Announcing exciting updates to iOS, iPadOS, macOS, and watchOS. Bringing amazing new capabilities to you and your devices.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

On l’a déjà en Suisse le lossless??
Si c’est le cas, je vais l’essayer tout de même pour comparer avec Qobuz.
Le problème, c’est que Roon ne prend pas en charge Apple Music.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Alors moi, dès que je peux remplacer mon 16 pouces par un 14 ou un 16, je le fais immédiatement. Je ne supporte plus les souffleries de ma machine.

Et vous avez vu sur MacG? Ça y est, certaines fonctions de Mac OS 12 seront réservées aux M1!

Faut le faire quand on est encore en train de vendre de l’Intel!!!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

“C’est moi ou il n’est pas possible de coller du texte dans GraphComment?

Essayé sur iPad (Safari et Firefox), puis Mac (Safari), je n’y arrive pas.”
Chez moi, pas de souci. Bizarre

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oui mais bon… dans un même temps… ton Mac a 9 ans.

Je ne pense pas qu’il pourra recevoir le nouveau système à ce que j’ai lu.

Joakim
il y a 1 année

C’est revenu… étrange en effet. Je vais donc pouvoir poster mon commentaire 😉

Zallag
Zallag
il y a 1 année

Alors je te conseille de remplacer ton 16 pouces par un 16, comme tu l’écris ? !

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

C’est certain puisqu’il ne permet pas Big Sur.
J’ai de la peine à remplacer qqch qui marche bien même si je peux le donner à la famille ou le vendre pour une petite somme.

Il faut dire que le nouvel iMac reste onéreux, surtout si on veut une version correcte (16 Gb, 4 ports et ethernet etc. )

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

A priori, je suis d’accord avec toi… dans un premier temps de réflexion.

Ensuite, je me dis que l’orthographe est la marque absolue de l’élitisme, qui me permet de juger des gens rien qu’en les lisant, ce qui et bien évidemment complètement stupide.

Quand tu es confronté à la difficulté de l’orthographe dans une école comme la mienne, avec des enfants venus de partout, tu te dis parfois que l’accès à la culture doit être primordial: l’important, c’est qu’ils lisent, qu’ils soient curieux, qu’ils écrivent sans être complexés.

L’orthographe bride tellement de gens qui n’osent pas écrire!

Donc tout ce qui vise à la simplifier, finalement, je suis preneur, surtout que les pays francophones sont déjà dans la réforme.

Quant à moi, je continuerai tout de même à écrire événement et oignons, trop vieux pour changer, et ça me fait mal d’écrire ces mots autrement.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oui oui, ce n’est pas une erreur, je parle des nouveaux qui vont arriver avec des processeurs M2 ou M1X.

Joakim
il y a 1 année

J’ai participé dimanche dernier à la première édition de Climb the Giants en Valais, une série de quatre journées durant lesquelles un col est fermé durant quelques heures à la circulation motorisée. Au-delà des réactions de grincheux à l’annonce de ces journées («remboursez la taxe auto, à quand la même chose pour les motos?») c’était génial.Lors de cette première, à Moosalp, j’avais emmené pour seul appareil photo un iPhone 7, mon petit Lumix LX7 battant de l’aile (il n’est plus qu’utilisable en tout auto en raison d’une molette défectueuse). L’iPhone ne s’en est pas trop mal sorti et un modèle actuel ferait beaucoup mieux.Profitant d’un férié «catholique» la semaine précédente, j’avais emmené un Lumix G80 avec un zoom 24-140 sur un petit « road trip » dans la magnifique région de Thoune. J’ai choisi cet hybride micro 4/3 pour la compacité et légèreté, ce qui assez important lorsque l’on voyage ou effectue des sorties plus sportives à vélo.60c30c70176ca56b2ee6e577.jpegMais je trouve que je ne l’ai pas sorti aussi souvent du sac à dos que souhaité. Et, surtout, il faut être assez en forme pour prendre un peu d’avance sur son «modèle» et anticiper la photo. Bref, c’est moins spontané et pratique.J’ai aussi testé les excellents systèmes de fixation de Peak Design (par exemple sur une brettelle de sac à dos, mais même avec un hybride léger, ça “tire” un peu trop à vélo pour que ce soit confortable (aucun problème en rando pédestre par contre, j’avais utilisé ce système en Suède en 2017 avec un “vrai” reflex Pentax K5).Alors j’ai bien songé à remplacer le LX7, qui tient dans une poche, par un petit Sony RX 100, mais cela risque bien d’être un iPhone 12 Pro, qui semble rivaliser en photo (peut-être pas en AF) et pour le prix, sans parler de tout le reste que ne fait pas un «simple» appareil photo.Voilà, dilemme et interrogations pour quelqu’un qui aime bien faire des photos à vélo et pas uniquement “de vélo” sans devoir trop s’arrêter.

Joakim
il y a 1 année

Toujours assez étrange, pas possible de coller du texte brut, mais depuis le texte publié sur le web, pas de problème.

Cyan_282
Cyan_282
il y a 1 année

Ha la la, la puce M1 !
Je viens de remplacer mon ancien MacBook Pro 13″ (fin 2013), par un MacBook Air 13″ (16Go de RAM / 2To SSD).

Je ne peux que vous en dire du bien 😀
Hallucinant la gain de vitesse ! Car, il faut bien l’avouer, le MacBook Pro de 2013, sur Catalina, et bien il était devenu quasi inutilisable… (15 min de démarrage le matin, 8min pour lancer Photoshop, etc…)

Je me serais bien abstenu de faire des frais maintenant. Mais, ma fois, il faut avouer que cette puce M1, c’est des folie !

D’habitude, j’achète des MacBook Pro. Mais là, le gain de puissance et tel, qu’il n’est pas utile de prendre la gamme pro, qui a le même CPU. Il suffit d’ajouter un écran externe, et le tour et joué 😀

PS:
ATTENTION: A propos de l’écran externe. Il semble qu’il faille utiliser l’adaptateur HDMI officiel Apple pour que tout aille bien. Sinon, des problèmes sembles être apparu, selon les expérience partagée sur le web (ainsi que de mon côté -> En cours de test).

Bien amicalement,

Joakim
il y a 1 année

Je sens que je vais craquer bientôt, avec mon MacBook Air mid-2012 acheté en refurb en janvier 2013…

Cyan_282
Cyan_282
il y a 1 année

A propos du Keynote,
Je ne suis pas particulièrement emballé non plus…

Il y a tellement à faire sur WatchOS par exemple. Et ça n’évolue pas…
Une fonction dont j’enrage à chaque fois, et dont je ne comprends pas son absence, c’est le VERROUILLAGE D’ECRAN !

Incroyable !!! Rendez-vous compte. En 2021, avec Watch OS 7 (et encore 8, si j’ai bien compris), pour verrouiller l’AppleWatch, il est nécessaire d’ENLEVER LA MONTRE (physiquement), et de la remettre. Ainsi l’écran se verrouille !

8 ans de développement, pour une entreprise qui fait un chiffre d’affaire de plusieurs millards par an. Et il faut enlever la montre (avec le risque qu’elle tombe) pour verrouiller l’écran… J’ENRAGE !!!

Pourquoi, mais pourquoi ne pas avoir placé un icône “Cadenas”, dans le centre de contrôle, afin de pouvoir effectué ceci simplement, rapidement, et de manière sûre ?!? A n’y rien comprendre !

Egalement le verrouillage de clavier ou écran, était un fonction toute simple et une des première super idée des Natel Nokia. Que tout le monde a repris ensuite !

Cette satanée AppleWatch (que j’adore, au passage), n’est pas foutue d’être verrouillée simplement. Alors voilà… Dans certaines situation, elle fait n’importe quoi…
– Arrête l’exercice en cours (gouttes d’eau sur la manche -> Qui effectue un contact écran…)
– Enfant (bébé), dans les bras, qui tripote la montre -> Le bébé lance un coup de fil à qqn -> véridique.
– Etc, etc…

Avant d’ajouter mille options à leurs OS, il y a encore de fonction de bases qui manquent !!!

A oui, LE truc génial sur Mac, c’est quand même l’arrivée de AirPlay sur l’écran du Mac. ça, cela fait des années que je l’attendais aussi 😀

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 1 année

Les langues évoluent, c’est d’accord. Cependant, il me semble que c’est l’usage qui décide et pas une “Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin”. Si un peu partout des conseils, conciles, conférences, réunions d’auto-déclarés spécialistes pondent chacun leur réforme, seule une chose alors sera organisée : le foutoir !

En 1990, l’Académie Française a recommandé le tiret entre chaque chiffre. 31 ans plus tard, personne n’applique cette recommandation…

Oignon se prononçait “oie-gnon” il n’y a pas si longtemps, pourquoi supprimer l’histoire de ce mot ?
Ensuite, pourquoi ognon et pas onion ?
Interpeler, c’est peler de l’intérieur ? L’intérieur de l’ognon ?

Personnellement, je ne juge jamais quelqu’un à cause d’une orthographe déficiente. Il m’arrive aussi de faire des fautes, les habitués de ce blog le savent bien ! Parce qu’ils m’énervent, je n’utilise aucun correcteur. La limite étant que l’on puisse quand même comprendre ce qui est écrit.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 1 année

Ici, sur cet iMac 27″ – mi 2017, le seul moment où on entend vaguement les ventilateurs c’est en fin de processus des mises à jour système.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oui, je pense qu’il mérite un peu de repos…

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Ah la la, j’essaie de tenir jusqu’à la sortie de la nouvelle gamme!

J’ai déjà un M1 à la maison pour la musique (le MBPro)… C’est vrai que c’est bien, à la hauteur du 16 pouces. Mais je l’ai pris trop petit pour faire l’échange avec le mien au niveau du disque.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Mais tu as une bonne orthographe et tu le sais.

Si ce n’était pas le cas, peut-être te briderais-tu toi-même.

C’est ça qu’il faut éviter.

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Pourquoi vouloir verrouiller une montre qui est à ton poignet? Faudra m’expliquer là… Il y a le mode “eau” accessible depuis le centre de contrôle qui fait tout ce que tu dis !Egalement accessible pendant une activité dans le premier écran (où il y a pause, fin de l’activité etc.)

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Ah, pour moi c’est clair: plus jamais d’appareil compact autre qu’un iPhone.

Le 12 Pro Max est formidable.

Pour l’instant, je garde par contre mon A7R IV, mais c’est clair qu’en vélo…

Au fait, j’ai le même système de fixation au sac que toi, c’était génial à Amsterdam, j’avais l’appareil en permanence sur l’épaule, prêt à dégainer.

Faut que j’en parle, d’ailleurs!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oui, mais j’aurais tendance à dire que ma montre, je la veux toujours déverrouillée… Et si je l’enlève, elle se verrouille.
Pour moi, c’est un comportement assez normal.
Cela étant, pour moi, elle peut évoluer encore quand elle veut!:-)

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Et moi à ceux de Luca de Mateo, comprenne qui peut!

Cyan_282
Cyan_282
il y a 1 année

Et bien oui, je te comprends,
Mais l’expérience, dans mon cas, me prouve le contraire.

J’ai besoin d’une AppleWatch verrouillé, au poignet. C’est à dire qu’elle affiche toutes les informations, mais dont je ne peut rien faire. Idem que le mode verrouillé de l’iPhone. Afin d’éviter d’interagir avec l’écran, lorsque l’iPhone est dans la poche de veste, par exemple !

Dans mon cas, ayant un enfant en bas âge (11mois).
Le cas qui revient tout le temps, c’est lorsque j’ai bébé dans les bras. Un enfants ça touche tout (normal) ! Le mode verrouillé serait tellement bien !

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

mode “eau” comme j’ai dit à côté.

ysengrain
ysengrain
il y a 1 année

Pareil pour moi, Daniel. Je n’ai pas non plus regardé le Keynote: j’étais grand père à plein temps.J’ai découvert, déçu, qu’il n’y ait pas d’annonce de nouveau MBP comme envisagé; non que j’envisage de changer mon 15″ de 2018 – François, chez moi les ventilateurs, jamais – mais par curiosité des perf éventuelles.Et puis les nouveaux iMac 23,5″: premier prix pour un 8Go/256Go 1449€. Ah oui ? Comment peut on mettre sur le marché un ordinateur avec un SSD 256 Go, aujourd’hui ? De quelle gueule se fout on ? Et puis 8Go aujourd’hui, ça passe large, dit on, mais quid des “zimmenses” développements à venir des applications. Un exemple, sur LR, brutes de boitier pour mon a7r3, une image c’est 80Mo; après traitement dans divers plug-in via dng/tiff, on passe à 255Mo.J’imagine qu’il ne va pas être aisé de faire mouliner tout ça par 8Go – je peux me tromper.Les nouveautés Mac/iPad/iPhone-os me laissent de marbre. Je verrai à l’usage.Le noiseless AppleMusic: je n’ai pas de comptePS: pour les membres du club iGen, ceci : https://clubigen.fr/macg/article/121973PS bis: je ne peux pas non plus copier-coller

Christian Fantoli
Christian Fantoli
il y a 1 année

? Je pense que tu dois beaucoup à notre ami Carlos, qui a pris des risques (dans une moindre mesure, certes, avec son système de location de batterie) à peu près à la même époque qu’Elon. Dommage son indigestion de suhis…

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

vi vi, en tout cas sur iOS, cela s’est mis à jour tout seul dans Music

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Dommage, c’est comme Zuckerberg, un fou furieux.
Très éloigné de la philosophie d’Apple !

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Pour info, les problèmes de connexions sont récurrents.Avec les restrictions de Safari en faveur de la vie privée, je crois qu’un système tiers et externe comme Graphcomment ne pourra jamais être compatible malheureusement (sauf à paramétrer des exceptions dans les réglages de Safari).

Cyan_282
Cyan_282
il y a 1 année

Sauf que le “mode eau” fait “grand bruit” (pour vider l’eau du Haut parleur) lorsqu’on déverrouille la Watch…

– Réveille les enfants
– Réveille la chérie au lit
– Annonce à TOUT le bus que l’on a une AppleWatch
– Etc etc…

Fait une “gros bruit” pour déverrouiller un appareil, n’est pas des plus logique !
Mais je te l’accorde, le mode “eau” est celui qui s’approche le plus de ce que je cherche ! Il ne faudrait “Simplement” pas le bruit au déverrouillage !

Cyan_282
Cyan_282
il y a 1 année

Sauf que le “mode eau” fait “grand bruit” (pour vider l’eau du Haut parleur) lorsqu’on déverrouille la Watch…

– Réveille les enfants
– Réveille la chérie au lit
– Annonce à TOUT le bus que l’on a une AppleWatch
– Etc etc…

Fait une “gros bruit” pour déverrouiller un appareil, n’est pas des plus logique !
Mais je te l’accorde, le mode “eau” est celui qui s’approche le plus de ce que je cherche ! Il ne faudrait “Simplement” pas le bruit au déverrouillage !

Cyan_282
Cyan_282
il y a 1 année

Sans compter le nombre de fois, où, mon “exercice” c’est mis en pause, car qqch (habit mouillée de sueur; Doigts qui touche par erreur l’écran; etc…) a touché l’écran !

Après 1h de gros sport, il est extrêmement frustrant de voir que… la Watch n’a RIEN enregistré !

Albert de St-Felix
Albert de St-Felix
il y a 1 année

Daniel,

Je vais gentiment attendre les iMac 32″ (M1 ou M2) à venir, vitaminés, mon iMac 27″ late 2013 fonctionne encore nickel, avec l’i7, 16 Go RAM et un SSD de 1 To, j’envisage d’avoir 16 Go de RAM et un SSD de 2 To.

Le 27 est sous Catalina, il se met encore à jour, pas question pour lui de passer à Big Sur. Seule chose à laquelle je fais attention c’est d’avoir mes applications à jour pour BgS. Exit les programmes qui ne sont pas éligibles BgS, ça me fera de la place.

A notre âge, si changer de machine s’impose, alors au moins pour une qui durera quelques années, surtout ne pas reprendre une équipée d’un Intel.

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

mouais j’ai du mal à comprendre car les problèmes de faux mouvements tactiles doivent survenir uniquement lors de certaines occasions spéciales, il ne faut pas l’utiliser en permanence.

ysengrain
ysengrain
il y a 1 année

Avis aux possesseurs de l’excellentissime 70-200 f2.8 de Sony: Il y a une mise à jour logicielle. Je ne sais pas ce qu’elle fait, mais le focus est obtenu infiniment plus vite.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oh… merci! Je vais regarder ce qu’il en est en rentrant.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 1 année

Albert,Moi aussi, je vais attendre les iMac 32″ (M1 ou M2) à venir. Mais je reste dans l’expectative : quand on voit à quel prix – 2 819,00 € – s’envolent les 23,5″ toutes options (voir configuration ci-dessous), à quelle altitude trouverons-nous ces futurs iMac 30 ou 32″ ? Je crains que ma bourse ne soit pas assez motorisée pour les atteindre.iMac 24 pouces bleu avec puce Apple M1 :Puce Apple M1 avec CPU 8 cœurs (4 cœurs de performance et 4 cœurs à haute efficacité énergétique), GPU 8 cœurs et Neural Engine 16 cœurs16 Go de mémoire unifiée (+ 230 euros)SSD de 2 To (+ 690 euros !!!)Deux ports Thunderbolt/USB 4Deux ports USB 3Gigabit EthernetMagic MouseMagic Keyboard avec Touch ID – Français

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Verrouiller la montre manuellementMaintenez votre doigt appuyé en bas de l’écran, puis balayez de bas en haut pour ouvrir le centre de contrôle.Touchez (icone cadenas)Remarque : pour verrouiller manuellement votre Apple Watch, vous devez désactiver la détection du poignet. Ouvrez l’app Réglages sur votre Apple Watch, touchez Code, puis désactivez « Détection du poignet ».Votre code vous sera demandé lors de votre prochaine utilisation de l’Apple Watch.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Les nouveaux portables à venir risquent aussi d’être onéreux, j’en ai bien peur…

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Pour mon patron qui a un MBPro avec 8Gb de RAM, gros regrets d’avoir fait ce choix: il reçoit bien souvent un message comme quoi sa RAM est pleine, qu’il faut virer une application active.

Donc du 16 me semble en effet bienvenu.

C’est fou, parce que moi, je copie-colle sans problème…

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Je vais regarder ça.
Ah… en fait, je viens de regarder.
En effet.
Bon, je ne me prononce pas sur le son, mais alors comme interface, à épouvantable, cette application Musique!
Et pas de PDF pour les livrets, ah la la, ce qu’on est gâtés sur Qobuz!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Alors ma montre plante souvent, mais ça ne m’est jamais arrivé depuis l’Apple Watch 0.

Et je fais du sport!:-)

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Ah! Et voilà la réponse!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Ouaip, maintenant, il mange de bonnes choses dans des restaurants libanais, c’est pas mal non plus!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oui, j’ai dû me déconnecter et me reconnecter sur Firefox ce matin, mais une fois seulement.

Ça t’arrive souvent sur Safari?

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 1 année

Pour info, l’achat du 27″ mid 2017, 4.2 Gz (Poussé jusqu’à 4.5 Gz), 8 Go de DDR4 (2 x 4), FusionDrive 3To/SSD 128Go, AMD Radeon Pro 580W/8Go de VRAM a couté 2989 euros.

Auxquels il faut ajouter 2 x 8GB DDR4 (autour de 200 euros chez MacWay) et le remplacement du disque dur 3TB d’origine qui a flanché quelques semaines après la fin de l’Apple Care (Pas content, je fus !). Il a été remplacé par un SSD Crucial de 2TB pour 412 euros par un service agréé Apple. Monté en fusion drive avec le petit SSD d’origine, il donne entière satisfaction.

Soit un total d’environ 3600 euros. Sans doute ne sera-ce même pas le premier prix d’un futur iMac 30″ (ou 32″) M2. Peut-on rêver qu’il sera équipé d’un SSD de 1Go et de 16 Go de mémoire ??? Étant données les radineries et mesquineries proverbiales d’Apple, on est en droit de douter.

Ritchie
Ritchie
il y a 1 année

Pareil, pas mal plus intéressant. Et surtout visionnaire !

Zallag
Zallag
il y a 1 année

Le mot moignon se prononce ici avec le son diphtongue oi.Ailleurs aussi.Logique, pas logique, allez savoir.En prime, on peut l’écrire mognon.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 1 année

Ouaip ! Flambées au nitrate d’ammonium.
Je pense qu’il fait venir de bonnes victuailles d’un peu partout, planquées dans des flight cases pour instruments.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 1 année

D’aucuns, en France et en Belgique, prononcent mognon.
Citation du Dr Stumpf : “Ah ! le mignon mognon”.

Zallag
Zallag
il y a 1 année

Au temps pour moi !

Zallag
Zallag
il y a 1 année

Je me dis que cette réforme de l’orthographe consiste à remplacer des règles par d’autres règles qu’il faudra enseigner et qui devront donc être apprises et retenues, ce qui ne changera rien pour les “bons” élèves qui les appliquent et les comprennent, ni pour les “mauvais” élèves ou ceux qui ont de la peine à les apprendre et à les appliquer.
Quant au jugement que l’on peut porter sur les personnes qui ont une mauvaise orthographe, il est en tout cas valable pour de très nombreux spams qui nous arrivent de pays ou de continents différents du nôtre.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 1 année

Inutile d’aller aussi loin : les commentaires des lecteurs du Midi Libre sont très édifiants. La plupart sont écrits par des supporters de la blonde héritière de celui qui a défini la Shoah comme un détail de l’histoire.

Le souci de ce genre de réforme c’est, comme tu l’as dit, les parents et grands parents n’écriront plus de la même manière que les enfants, et alors, l’aide aux devoirs…

Albert de St-Felix
Albert de St-Felix
il y a 1 année

Mon 27″ m’avait coûté près 4’000 balles, fin 2013, je ne m’attends pas à payer moins cher pour une machine évoluée, probablement que mon fils prendra le même, avec 32″ Go de RAM. On devrait rester dans ces eaux en extrapolant. Je préfère acheter une machine équipée d’origine, ne plus y toucher, j’ai toujours fait une bonne expérience, et traiter directement avec Apple, cela même chez nous, déjà que sur Lausanne les revendeurs ne sont même plus des Premium Reseller Apple, plus que des revendeurs agréés.J’espère bien faire cet achat vers la fin de cette année, je baisse mes prétentions avec les APN, j’ai tout revendu et pris un G1X Mk iii qui est plus léger que le a6600-/-18-135 et le Nikon D5600 … ma voiture sera probablement la dernière, vu que je pense déposer mon permis dans 2 ans.

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Oui, soit je suis déconnecté, soit je suis connecté mais rien ne se passe quand je clique sur “Envoyer”. Je dois donc me déconnecter puis me connecter à nouveau.

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

J’avais acheté le moins cher des iMac d’occasion. soit un 21″ 2012 à 600.–Je pense qu’il ne doit rester que 500.– de différence à la revente entre nos 2 Macs à l’heure actuelle !Certains conseillent d’acheter toujours l’iMac le moins cher puis le revendre et ainsi de suite. J’ai tendance à les croire. Une voiture bardée d’options coutant le double du prix se revendra pas bcp plus cher que le même modèle de base.

wrontien
wrontien
il y a 1 année

Vous parlez de coller un texte dans un commentaire GraphComment ? Si c’est le cas, j’ai une explication de pourquoi ça marche dans certains cas et pas dans d’autres.

Ça marche quand le texte dans le presse-papier est au format RTF (rich text format), mais ça ne marche pas que il est au format texte brut.

wrontien
wrontien
il y a 1 année

Ayant passé un baccalauréat (suisse) latin-grec, j’en retiens que ce n’est pas inutile de connaître un peu les origines de notre civilisation (monde gréco-romain) et je garde un plaisir indéniable à repérer et comprendre l’étymologie de certains mots. Mais au prix de combien d’années d’études et d’apprentissage ardu et ingrat de vocabulaire latin et grec? R. Feynman dit un jour à quelqu’un capable de nommer tous les oiseaux qu’en fait il ne savait rien: donner un nom aux choses n’apporte pas une connaissance sur celles-ci. Au final, je pense qu’il n’est pas si grave si ce savoir classique (études latin+grec) est plus ou moins perdu. Il ne sera de toute façon jamais totalement perdu grâce aux livres et à quelques spécialistes universitaires. Mieux vaut que les élèves étudient des notions plus directement utiles pour notre monde d’aujourd’hui, en particulier, mais pas exclusivement, les matières scientifiques. Quelle révélation fut pour moi la découverte tardive (à 16 ans sauf erreur) de la physique: enfin une matière, moins abstraite que les maths, où l’on n’apprend pas en majorité des conventions humaines (exemple: apprentissage d’une langue étrangère) mais où on cherche à comprendre réellement comment fonctionne le monde physique dans lequel on vit, ses lois intrinsèques.

wrontien
wrontien
il y a 1 année

LE truc génial sur Mac, c’est quand même l’arrivée de AirPlay sur l’écran du Mac. ça, cela fait des années que je l’attendais

Moi aussi, mais je ne pouvais pas attendre qu’Apple se décide à proposer cela. J’avais acheté une licence d’Airserver (https://www.airserver.com/Mac) qui faisait, et fait encore, cela à merveille. Ce programme m’a rendu de fiers services.

wrontien
wrontien
il y a 1 année

Coller du texte dans GraphComment marche quand le texte copié est au format RTF, mais pas quand il est au format texte brut.

En conséquence, si je veux coller un texte brute dans GraphComment, je le colle d’abord dans TextEdit (puis menu Format?Convertir au format RTF si la fenêtre de TextEdit n’était pas déjà au format RTF), puis je le copie dans TextEdit pour le coller ensuite dans GraphComment. Pas très pratique…

wrontien
wrontien
il y a 1 année

Il m’est aussi arrivé une fois que le bouton “Envoyer” ne fasse rien (Safari sur Mac).

Gorvirat
Gorvirat
il y a 1 année

A mon point de vue, l’important c’est de communiquer et d’utiliser un vocabulaire le plus riche possible. En comparaison avec les autres langues latines, l’Académie française a fait dégénérer l’orthographe au fil des siècles. Heureusement, les jeunes sont en train de la réinventer!

Albert de St-Felix
Albert de St-Felix
il y a 1 année

À propos d’onion(s) il ne faut pas chercher trop loin, la PUB y est pour quelque chose. J’ai toujours fait partie des cancres à l’école, merci aux chers maîtres, qui n’ont pas su reconnaitre ma dyslexie oculaire… bref, le pire des profs que j’ai eu c’est celui de dessin en secondaire, incapable de reproduire une fleur, par contre les lignes droites et autres tracés étaient parfait.Après, le mélange des langues peut amener une certaine confusion.https://www.coop.ch/fr/nourriture/friandises-snacks-superfoods/chips-snacks/chips-pop-corn/flips-chips-soufflees/zweifel-snacks-snacketti-onion-rings-xxl/p/4662210

Albert de St-Felix
Albert de St-Felix
il y a 1 année

C’est pire que ça, Apple me propose de l’éliminer, alors quelle va faire un heureux en famille.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Je ne suis pas sûr: là, je viens de coller du texte pur, et ça a marché.
Bizarre cette histoire tout de même…

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oui, je suis d’accord: on prend énormément de temps à enseigner l’orthographe et des règles dingues aux enfants, peut être au détriment du contenu.

J’ai énormément souffert de l’orthographe quand j’étais petit. Dès que j’ai été au gymnase, on m’a foutu la paix avec ça et d’un coup, je me suis libéré dans plein de trucs, et, étrangement, en orthographe aussi.

Mais j’ai aussi suivi la filière latin-grec, et je n’arrive pas à mettre en sourdine ce foutu jugement que je plaque sur les gens qui ont une mauvaise orthographe, en tout cas dans un premier temps, avant de les connaître.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

“`
Je préfère acheter une machine équipée d’origine, ne plus y toucher
“`

Euh… tu n’as plus vraiment le choix de toute façon chez Apple. Plus possible de changer la moindre petite chose sur nos ordinateurs.

Albert de St-Felix
Albert de St-Felix
il y a 1 année

C’est vrai, raison de plus de prévoir large lors de la commande

wrontien
wrontien
il y a 1 année

Je viens de tester à nouveau et coller du texte simple a fonctionné cette fois.Ce bug concernant le collage de texte n’apparaît visiblement que dans certaines circonstances bien particulières et encore mal identifiées. Mais lorsqu’il apparaît, je pense que la solution est de convertir le texte au format RTF via TextEdit.

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Oui seul le stockage peut être amélioré avec un appareil externe. Il faut de toute façon un 2ème disque pour Time Machine. Du coup les 2 ports sont trop justes. Bref, 2000.–

g4hd
g4hd
il y a 1 année

Une alternative pour bloquer l’écran : le mode “école”. À choisir comme le mode “eau”… là l’icône est un enfant qui lève la main pour demander la parole. Et ça ne fait pas de bruit en quittant ce mode !Ce qui est amusant : l’affichage horloge à aiguilles, fond très coloré etc.Ça répond bien à ta demande, Cyan_282

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Sympa, je connaissais pas. Par contre la montre ne sert plus à rien, sauf à recevoir des appels.

Albert de St-Felix
Albert de St-Felix
il y a 1 année

Le 24 avec 4 ports, 2 To de stockage, etc … c’est près de 3 tickets, sans le DDE pour la TM, là j’ai ce qu’il faut. Prendre le 24 me ferait retourner en 2009, faut dire que ça suffit amplement pour voir une photo en plein écran … peut-être que ce serait une option à envisager, rien ne presse finalement.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Rien ne presse en effet, sauf que j’en ai tellement marre de mes ventilateurs que je me réjouis quand même des nouveaux portables à venir.

Je n’ai jamais entendu souffler le MacBook Air du salon.

Tiens, d’ailleurs, à ce propos, j’ai essayé d’installer Roon au salon (je ne l’avais pas encore fait sur le nouveau M1, je ne l’utilise que sur mon portable principal sur lequel je travaille au bureau) dans le but de ne plus utiliser Audirvana à la maison, quitte à payer une instance supplémentaire: il impose encore l’installation de Rosetta, alors qu’Audirvana est natif M1 depuis longtemps.

J’attendrai donc encore un peu.

Albert de St-Felix
Albert de St-Felix
il y a 1 année

Niveau silence mon iMac actuel l’est vraiment.

Ce à quoi je dois faire attention, c’est la compatibilité totale des logiciels Photos, LrC l’est depuis peu, C1 également, un des deux est de trop surtout si Photos avec son Cloud est de la partie, ça me fait deux banques d’images complètes, l’une mise en place par LrC (C1 ne sert qu’au référencement) et l’autre dans Photos.

Parfois je me tâte pour ne plus utiliser que celle dans Photos, ne plus rien garder sous LrC une fois les réglages de base faits. Je verrais bien si Photos dans la nouvelle machine est vraiment au niveau du même logiciel sur l’iPad et iPhone, là je parle de manipulations…

g4hd
g4hd
il y a 1 année

Bah… quand même l’essentiel : elle affiche l’heure et la date !

84
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x