Open Bar de mai 2022

Ah ben tiens!

Le temps passe si vite que j’ai complètement oublié l’Open Bar qui aurait dû avoir lieu lundi passé, puisque nous étions le 2 mai!

Je me rattrape donc aujourd’hui.

J’ai souvent des idées de questions à poser pour ce moment, j’y pense en courant, je me dis toujours qu’il ne faut pas que j’oublie de le faire celui à venir, et puis, le moment venu, pouf, plus rien.

Alors ce matin, pendant ma petite course, j’ai pensé que je ne vous avais pas parlé d’une longue série de BD que je ne connaissais pas, à savoir Jérôme K. Bloche.

J’ai donc appuyé sur le bouton-couronne de mon Apple Watch, et j’ai dicté à Siri (alors que je n’avais pas mon téléphone avec moi, bien évidemment): “Rappelle-moi de parler de la Bande Dessinée de Jérôme K. Bloche.

Du coup, Siri a transmis à Rappels la tâche suivante:

Bon, ce n’est pas tout à fait ça, mais je suis souple n’est-ce pas, de retour à la maison, j’ai bien vu de quoi je devais me rappeler.

Cela dit, que Siri ne comprenne pas le nom de la BD, je veux bien, mais qu’il mette un “S” à “bandes” et un autre à “dessinées” (au moins, il est cohérent), ça me laisse pantois, et l’on peut se dire que l’intelligence (si l’on peut dire) de la chose peut encore un tantinet progresser.

Juste pour dire que cette BD est assez sympa, avec un détective un peu maladroit, qui aime surtout dormir et qui est capable de manger un nombre incroyable de pâtisseries.

Cela dit, les énigmes sont assez bien fichues, et j’apprécie de voir, au fur et à mesure de la lecture des 28 tomes, le premier datant de 1982 et le dernier paru de 2022, le petit monde de Jérôme se mettre en place, ainsi que son histoire personnelle.

Pour ceux qui sont sur izneo, les 27 premiers tomes sont compris dans l’abonnement.

Je vous glisse le lien ici, parce que ce site, s’il est génial parce qu’on peut avoir une indigestion de BD “gratuites” dans l’abonnement, reste un exemple de ce qu’il ne faut pas faire en matière d’ergonomie, tant sur Mac que sur l’iPad.

Voilà, c’est tout pour moi, à vous, sur n’importe quel sujet, en commentaires, comme d’habitude!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

39 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Caplan
Caplan
il y a 6 mois

Merci pour cette BD “ligne claire”!Et voici la dernière entrée dans mon jukebox. Avec une image un peu retravaillée dans iMovie sur mon iPhone. (à écouter avec le casque, pour bien profiter des basses!)

Mirou
Mirou
il y a 6 mois

Alors je me permets un peu de pub. Ça fait longtemps que j’ai pas osé.
Nous jouons « Giselle… » mardi et mercredi à l’Usine à gaz de Nyon, puis samedi au Théâtre Jean-Marais de Saint-Fons (Lyon), ensuite le 17 à Amiens et le 21 à Sion.
Je me permets parce que l’interprète principale Samantha van Wissen est dingue. Et les 4 musiciennes et musiciens (flute, violon, harpe et sax) sont dingue. Le spectacle est dingue.
C’est mon avis et je le partage et je suis pas le seul (https://2bcompany.ch/gisellepresse.html).

Faites signes si vous êtes dans la même ville au même moment!

Caplan
Caplan
il y a 6 mois

Vu et approuvé! ?

serge paulus
serge paulus
il y a 6 mois

hè! merci de nous faire connaître ce duo! elle a une excellente voix, je n’avais jamais entendu ça. je repique un lien où on la voit danser…

ysengrain
ysengrain
il y a 6 mois

Juste pour signaler que depuis quatre jours, l’Internet de ma box est en panne. J’apprécie le partage de connexion de mon iPhone. Avantage : le débit est double.Anecdote : je suis allé visiter hier une église romane à Chauvigny, dans le Poitou hier matin.6278864fd371492a9fc92a6b.png C’était en pleine messe.Au fond de l’église, un homme jeune, dans la pénombre, tournait le dos à l’office. J’ai été assez surpris de constater qu’il urinait.Sans relation: J’ai trouvé ceci. Pas encore essayé. Pour les possesseurs de boitiers Sony

Sony a7M3 – Ajouter nativement la localisation GPS des photos à la prise de vue

Ange
Ange
il y a 6 mois

Bonjour,
Je suis (de suivre) ce Jérôme depuis quasi les premiers albums. Pas une grande BD (sinon beaucoup plus la connaitraient) mais c’est sympathique, gentil, ce qui change un peu des monstres, tueurs et autres BDs plus sombres….

Ange
Ange
il y a 6 mois

J’en profite de cet open bar pour un tout autre sujet.
Peut-être que certains sont aussi confrontés au problème par l’arrêt par Google de la G Suite (permettant de gérer un nom de domaine pour quelques utilisateurs) et au passage forcé à la version Google Workspace payante (et cher)).
Voici 2 liens qui expliquent la proposition Google:

https://support.google.com/a/answer/60217?hl=fr
https://support.google.com/a/answer/2855120#choose_features&zippy=%2Cbusiness-starter%2Cbusiness-standard

ce que j’en ai compris, si j’essaye de résumer :
– on ne fait rien d’ici le 1er juin, passage à Google Workspace (à 5€/mois/user, payable à partir 60 jours (1 aout) sinon coupure (l60 jours d’essai gratuit)
– on peut s’inscrire avant le 1er juin sur une liste d’attente pour une solution gratuite (via la Console d’administration Google avant le 1er juin 2022 afin que votre compte ne passe pas automatiquement à Google Workspace)… mais qui ne contiendrait que les outils “supplémentaires” c’est-à-dire beaucoup de chose SAUF gmail !

On va dire que cela peut permettre d’attendre pour tester Google Workspace, ou d’aller voir chez d’autres hébergeurs type Infomaniak (mais quid du fonctionnel entre 1er juin et 1er aout ?)

Mais j’ai encore 2/3 questions de base qui me taraudent et dont je ne trouve pas de réponse sûre :

1) si on ne passe pas Google Workspace : que perd on exactement ? (tous ses mails, que la gestion de son domaine ? plus ?)

2) si on a une redirection (gérée par un gestionnaire de nom de domaine autre que Google (BookMyName dans mon cas), les redirections ne marcheront plus ? les adresses en @mon-domaine.fr ne pointeront sur rien, on ne pourra plus les utiliser ? (aujourd’hui elles pointent sur @gmail.com)

3) les gens qui ont des adresses en @gmail.com, ne sont pas impactés par cette évolution ?

4) et donc nos comptes de base (en @gmail.com) seront toujours valides? (juste les inscriptions sur les sites avec nos comptes en @mon-domaine.fr seront à refaire ? Et c’est en passant sur infomaniak par exemple, qu’on transfert ses boîtes/calendriers et via les redirections qu’on garde leur accès en mon-domaine.fr ?

Merci d’avance de vos avisées réponses !
Ange

Albert-R
Albert-R
il y a 6 mois

C’est du tout cuit, on oblige les gens à passer au payant, l’avenir quoi!

Albert-R
Albert-R
il y a 6 mois

Je me fais mince ces derniers temps, pas par paresse du tout. C’est que la vie m’a enlevé l’être cher qui a passé 56 ans à mes côtés, c’est dur à encaisser, Profitez du temps attribué. A bientôt.

ysengrain
ysengrain
il y a 6 mois

Je n’ai pas le même score de durée que toi, mais quel qu’il soit, la lourdeur ressentie est toujours la même: incessamment maximale du matin au soir, et surtout dans les rêves.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 6 mois

Alors je peux t’assurer que tu peux oser quand tu veux!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 6 mois

Génial!

Bon, pas le gars qui urine hein! Mais l’application!

Je vais essayer ça, parce que pour l’instant, j’utilise Geotag Photos 2 qui fonctionne bien, mais qui est peut-être plus compliqué.

Merci infiniment pour cette découverte!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 6 mois

Merci à vous deux! C’est tellement années 70, j’adore! Même la danse de Julie (qu’est-ce qu’elle est belle!).

Caplan, on voit ton doigt à un moment à gauche en haut de l’écran!?

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 6 mois

C’est tout à fait ça!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 6 mois

Désolé Albert, vraiment.

De tout cœur avec toi comme on dit, mais là aussi, vraiment.

Avec la perte d’un enfant, ça doit être la pire des choses à vivre, la preuve Ysengrain, tu le dis toi-même, même après des années tu souffres encore.

Courage à vous deux.

Albert-R
Albert-R
il y a 6 mois

Merci à vous deux.

Caplan
Caplan
il y a 6 mois

Oui, j’ai vu! Mais je me suis dit que j’allais laisser ça comme ça. Ça fait “road movie” de cette époque.
Et là, on n’est pas dans les années 70, mais dans les extraordinairement prolifiques sixties! ?

JanPolM
JanPolM
il y a 6 mois

J’ai justement eu le plaisir d’assister à une représentation de “Giselle…” mardi dernier 3 mai à Compiègne. Samantha réalise en effet une performance exceptionnelle. Au delà de l’interprétation il faut aussi féliciter François Gremaud et toute son équipe pour cette création, originale dans tous les sens du terme. Le spectacle a été apprécié par toute la bande d’amis qui m’accompagnaient, qui sont souvent très critiques…! A voir absolument pour celles et ceux qui ont la chance d’être sur le circuit. Je ne regrette qu’une chose, c’est de ne pas avoir pu assister à la représentation de “Phèdre !” annulée à Compiègne car on était en plein confinement. Et j’attends Carmen avec impatience !

Mirou
Mirou
il y a 6 mois

Oh un cukien à Compiègne et nous ne nous sommes même pas salués! Merci pour les compliments.
Je crois savoir que Phèdre! s’apprête à revenir 🙂

Mirou
Mirou
il y a 6 mois

?

Mirou
Mirou
il y a 6 mois

Oh. Je vous envoie toute ma sympathie.

JanPolM
JanPolM
il y a 6 mois

Disons que je n’ai pas osé… Promis, je me fais connaître la prochaine fois, et je ne manquerai pas Phèdre! le retour…

ysengrain
ysengrain
il y a 6 mois

Je travaille avec pugnacité sur le Covid. J’ai, à ce jour, lu plus de 1400 publications sur le sujet.Je crois pouvoir annoncer que dans les 18 mois, nous aurons un vaccin administré par voie nasale.L’intérêt de cette voie, réside outre la facilité d’administration, dans le fait que …? pouce: petit cours d’immunologie.Notre système immunitaire est double- immunité humorale: les anticorps, grosses molécules circulantes- immunité cellulaire, infiniment plus complexe, mais qui entre autres éléments, porte la mémoire immunitaire.Les vaccins actuels, quels qu’ils soient ARN messager ou non, génèrent la présence d’une immunité humorale,… qui s’évanouit progressivement après quelques mois: nous avons reçu des injections de rappel.Avec les vaccins administrés par voie nasale, la stimulation est double:- locale dans les fosses nasales, ou en particulier apparaissent des anticorps appelés IgA qui détruisent le virus LOCALEMENT, ce que ne font pas du tout les vaccins actuels.- générale les anticorps déjà cités.Un vaccin basé sur la même technologie existe déjà pour la grippe, et est commercialisé en Amérique du Nord.Un article de synthèse excellent a été publié ici: From bench to bed EBioMedicine. 2022 Feb; 76: 103841. Published online 2022 Jan 24. doi: 10.1016/j.ebiom.2022.103841

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 6 mois

Comme vous dites en France (et de plus en plus chez nous), j’ai hâte!
?
Merci pour ces informations!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 6 mois

Ah bon? Oui, c’est vrai qu’à la coupe de cheveux, c’est plus années 60.

Jean Pierre2
Jean Pierre2
il y a 6 mois

Ce monsieur a eu la délicatesse de ne pas uriner face au célébrant. Ah, je comprends maintenant pourquoi les bénitiers sont très hauts.

Noisequik
Noisequik
il y a 6 mois

Comment se fait-il que des personnes fraichement vaccinées tombent malades du variant Omicron? Le vaccin n’a pas d’efficacité contre les variants pour lesquels il n’a pas été développé !?

ysengrain
ysengrain
il y a 6 mois

Les vaccins anti Covid ACTUELS n’empêchent pas d’être contaminés parce que
– la contamination se fait par les muqueuses nasales et pour Omicron, plus que les précédents variants, par le fond de la gorge.
– les vaccins actuels ne génèrent pas d’anticorps naso-buccaux (sous forme d’anticorps appelés IgA). Donc localement, le système immunitaire n’a pas la compétence de fonctionner
– ça n’est que quand les virus ont fait leur entrée que les anticorps humoraux appelés IgG font le job, comme si cette action était retardée.
– les vaccins actuels n’empêchent pas d’être malade, mais réduisent de manière drastique, les cas graves: les non vaccinés contaminés sont 15 fois plus nombreux à aller en réanimation.
– les vaccins actuels, sont encore efficaces contre Omicron BA1, BA2 (dominant actuel à plus de 99%), BA3 quasi inexistant, avec une efficacité moindre – on n’est plus à 95% de personnes protégées contre une maladie grave – mais plutôt à 65%
– on n’en sait pas encore assez à propos de 2 petites derniers sud africains BA4 et BA5. Ça n’est pas étonnant de voir l’AfSud “générer” des variants, pour 2 raisons
1 – 45% seulement des Sud Af sont vaccinés
2 – une partie très importante de la population est HIV+. Et on sait que la génération de mutations est facilitée chez les sujets immunodéprimés, ainsi que le sont les HIV

huguesh
huguesh
il y a 6 mois

Beaucoup questions ?
Je commence par la fin
3) les comptes Gmail (adresse e-mail se terminant par @gmail.com) n’est pas concerné par ce changement.
4) en utilisant par exemple un hébergeur comme infomaniak, il est possible à la fois de gérer son nom de domaine et ses e-mails sans devoir faire des redirections.
2) les redirections avec votre domaine fonctionneront toujours. Il faudra simplement configurer sur BookMyName votre nouveau service d’e-mail depuis votre console d’administration BookMyName
1)Ensuite concernant G Suite:
– il est certain qu’à terme (au plus tard le 1.8.2022 ou plus tard) le service e-mail avec nom de domaine personnel de type mon-domaine.ch sera payant avec Google Workspace. Il n’ y a pas d’échappatoire, sauf pour les écoles et les organismes reconues non-profit !
Cela ne concerne pas la gestion de votre nom de domaine qui est géré par BookMyName dans votre cas.
Du coup si on l’on veut continuer de gérer ces e-mails avec Google Workspace (et d’autres services telles que Drive, Meet) il y a différentes possibilités:
– ne rien faire et Google activera le service payant à 5€ /mois dès le 1er août (Google Workspace Business Starter). Il s’agit bien du coût par compte e-mail (si vous aviez 5 adresses e-mail distinctes (et pas des alias) il en coûtera 25€/mois !
– choisir dès maintenant dans la console d’administration un forfait Google Workspace Business. Il y a un gros avantage à court terme: une remise d’au moins 50% sur le forfait choisi durant la 1ère année.
– choisir une version gratuite mais qui ne proposera pas la gestion des e-mails (système Gmail). A mon avis aucun intérêt de choisir cette option !
En cas du choix d’une migration de la gestion des e-mails sur un autre service, il faudra sauvegarder ses e-mails, éventuellement les transférer sur le nouveau service.
La gestion du domaine du type mon-domaine.ch est un problème disctinct. Pour simplifier, le mieux est de le gérer directement depuis le fournisseur du nom de domaine et d’indiquer ensuite quelle service est utiliser pour la gestion des e-mails (dans votre cas BookMyName)
Si vous avez déjà un site Internet, l’hébergeur aura certainement aussi un service de gestion des e-mails.
Si ce n’est pas le cas, il y a diverses possibilités (payantes):
– la grande majorité des hébergeurs de site web
– certains revendeurs de nom de domaine comme gandi.net ou infomaniak.ch propose aussi la gestion de 1 ou plusieurs adresses e-mail
Voilà en résumé les changements en cours. Il est possible que Google retarde encore sa migration.

Sirrensis
Sirrensis
il y a 6 mois

Monsieur Albert, oui, merci pour nous rappeler cet important-là. En pensées avec vous.

Ange
Ange
il y a 6 mois

Grand merci Huguesh de cette réponse très détaillée.

Donc si j’ai bien compris:
– si je souhaite conserver nos adresses en @mondomaine.fr sans payer 35€/mois (j’ai 7 adresses) il FAUT que je trouve un hébergeur type infomaniak.ch (ce dernier demande 3,25€/mois pour 7 adresses – voir un peu plus avec frais de douane, parait-il !) ???
– ou alors j’accepte que mes adresses passent en @gmail.com (solution plus que pénible car moult inscriptions sur des sites avec nos adresses en @mondomaine.fr)
– s’inscrire sur la liste d’attente me permettrait juste d’attendre juillet pour faire le transfert vers un nouvel hébergeur ? (en effet, je pars en vacances du 20 mai au 15 juin et j’aimerais conserver la structure actuelle pendant ce temps, mais serait-ce le cas ? j’ai cru “comprendre” que oui ???? ou alors j’ai la chance que Google retarde encore son transfert, mais faudrait qu’ils le disent vite !!!
– si on passe sur un nouvel hébergeur on perdra le google drive (on trouvera une alternative chez les hébergeurs), mais quid de mymaps ???? les transférer sur une nouvelle adresse en @gmail.com ? (voir reprendre les adresses en gmail.com base de nos adresses en mondomaine.fr ?) possible ???

(notre site internet est sur free.fr, et restera sans soucis je pense via la redirection grée via Bookmyname)

Je suis dans le vrai ?

PS : je pose plein de questions, car je ne suis pas fan (ni calé) pour faire de la gestion, donc pas sûr de comprendre tous les méandres/subtilités !

tibois
tibois
il y a 6 mois

Bonjour à tous, je reviens sur la BD et je vous propose une autrice qui est pour moi une découverte, Teresa Radice et entre autre sa dernière création avec Stefano Turconi “La terre, le ciel, les corbeaux”
627a0a9c4e878834003c3700.jpeg

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 6 mois

Cher Albert,
Plus d’un demi-siècle de vie ensemble, on imagine le vide que crée la perte de l’être cher. Cela n’aura aucune incidence sur ta peine, mais je suis en pensée avec toi.

Noisequik
Noisequik
il y a 6 mois

2-3 petits soucis sur l’iMac M1 qui est une excellente machine mais avec un écran dont la technologie commence à dater (pas la résolution magnifique ni la colorimétrie mais plutôt les défauts inhérents au LCD, soit des différences de teintes dans les coins, sur les aplats de couleur (flagrant sur un site comme leblogducuk).– Problème pour charger mon iPad Pro 11″ depuis l’iMac : je dois souvent redémarrer l’iPad et c’est bon.– Diffusion Airplay multiroom sur Apple TV + sur iMac : pas du tout au point, ça marche quand ça veut et souvent le son est décalé.– Widgets d’app i(Pad)OS mis sur Montherey : le widget disparait constamment (exemple Meteo Suisse). Que faire ?– L’alim (déportée, heureusement) de l’iMac fait un sifflement et ça, ça me rend fou !

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 6 mois

J’ai regardé les dix premières pages, je vais l’acheter, c’est très beau.

Merci!

Albert-R
Albert-R
il y a 6 mois

Cher Daniel,Les années c’est une chose, elles sont bien réelles. La peine ressentie est immense, oui! Les années à venir me feront toujours un clin d’oeil vers le passé

Renaud Laffont
Renaud Laffont
il y a 6 mois

Je lève mon verre à l’iPod, qui tire sa révérence.

Renaud Laffont
Renaud Laffont
il y a 6 mois

et j’en profite pour vous parler de cette vidéo tournée au SKywalker Ranch, un studio de design de sons. https://www.apple.com/newsroom/2022/05/uncovering-the-sounds-of-a-galaxy-far-far-away-with-mac/

huguesh
huguesh
il y a 6 mois
39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x