Open Bar de mai 2022

Ah ben tiens!

Le temps passe si vite que j’ai complètement oublié l’Open Bar qui aurait dû avoir lieu lundi passé, puisque nous étions le 2 mai!

Je me rattrape donc aujourd’hui.

J’ai souvent des idées de questions à poser pour ce moment, j’y pense en courant, je me dis toujours qu’il ne faut pas que j’oublie de le faire celui à venir, et puis, le moment venu, pouf, plus rien.

Alors ce matin, pendant ma petite course, j’ai pensé que je ne vous avais pas parlé d’une longue série de BD que je ne connaissais pas, à savoir Jérôme K. Bloche.

J’ai donc appuyé sur le bouton-couronne de mon Apple Watch, et j’ai dicté à Siri (alors que je n’avais pas mon téléphone avec moi, bien évidemment): “Rappelle-moi de parler de la Bande Dessinée de Jérôme K. Bloche.

Du coup, Siri a transmis à Rappels la tâche suivante:

Bon, ce n’est pas tout à fait ça, mais je suis souple n’est-ce pas, de retour à la maison, j’ai bien vu de quoi je devais me rappeler.

Cela dit, que Siri ne comprenne pas le nom de la BD, je veux bien, mais qu’il mette un “S” à “bandes” et un autre à “dessinées” (au moins, il est cohérent), ça me laisse pantois, et l’on peut se dire que l’intelligence (si l’on peut dire) de la chose peut encore un tantinet progresser.

Juste pour dire que cette BD est assez sympa, avec un détective un peu maladroit, qui aime surtout dormir et qui est capable de manger un nombre incroyable de pâtisseries.

Cela dit, les énigmes sont assez bien fichues, et j’apprécie de voir, au fur et à mesure de la lecture des 28 tomes, le premier datant de 1982 et le dernier paru de 2022, le petit monde de Jérôme se mettre en place, ainsi que son histoire personnelle.

Pour ceux qui sont sur izneo, les 27 premiers tomes sont compris dans l’abonnement.

Je vous glisse le lien ici, parce que ce site, s’il est génial parce qu’on peut avoir une indigestion de BD “gratuites” dans l’abonnement, reste un exemple de ce qu’il ne faut pas faire en matière d’ergonomie, tant sur Mac que sur l’iPad.

Voilà, c’est tout pour moi, à vous, sur n’importe quel sujet, en commentaires, comme d’habitude!