Open Bar de décembre 2024

Oui, je sais.

Je n’ai présenté que 3 articles entre deux Open Bars, je suis conscient que ce n’est pas beaucoup.

Mais, voyez-vous, si je suis toujours très attaché à ce site, je m’occupe de celui de mon fils Félix, de sa ferme maraîchère ainsi que celle de ses associés, de celui de ma tante Anne Cuneo, les deux ne me prenant pas trop de travail parce que nous y publions peu, mais surtout celui de l’Association pour la Sauvegarde des Bois de Ballens et Environs, qui est chronophage bien comme il faut.

Et si ce n’était que le site de l’association!

Se battre contre des géants industriels, contre des institutions politiques (notamment le Canton de Vaud bien derrière le projet de gravière qui prendrait la place de 70’000 arbres, soit 90 hectares de forêt), c’est un peu le combat de David contre Goliath.

Dites, vous me rappelez qui l’a gagné, au bout du compte?

Ce combat signifie des semaines remplies de séances, de groupes de travail, de soutien à d’autres associations travaillant dans le même sens que nous.

Ce combat signifie rencontrer des gens formidables, des scientifiques, des journalistes, des architectes, des politiciens de tous bords et j’en oublie.

Ce combat signifie se retrouver autour d’un feu dans un refuge de la forêt, avec tous ces gens formidables dont je parlais, autour d’une fondue ou d’un verre, en train de refaire le monde, et devenir peu à peu soudés et amis.

Ce combat, c’est pour la vie, mais c’est plus simplement encore… la vie.

Donc voilà, il faut trouver du temps, de l’énergie pour le reste.

Cette énergie, je l’avais un peu perdue il y a un an (j’en reparlerai… peut-être), mais elle revient de plus belle depuis le mois de juin, quand nous nous sommes réunis autour de cette belle ASBBE (dites, si vous voulez devenir membre, n’hésitez pas hein, à l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes déjà 207!).

Voilà, ce n’étaient que quelques justifications à mon manque de productivité ici, depuis quelque temps.

Mais je compte bien remédier à tout cela rapidement, promis.

Et vous, ça va?

Des choses à dire depuis un mois, depuis le dernier Open Bar?

C’est en commentaires, si vous le voulez bien.


En savoir plus sur Le Blog du Cuk

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x