Festiboc, un petit festival de village, mais bien sympa

Juste un petit mot en cette journée, pour vous signaler, après que je l’ai fait la semaine passée pour  l’immensissime Rock’n Poche (tout de même le plus grand festival de rock de Haute-Savoie du Moooonde comme ils le disent eux-mêmes), un autre festival, celui-ci pour l’instant bien plus petit, mais très chouette à vivre aussi.

Il s’agit du FestiBoc, un festival qui en est à sa 4e édition et qui aura lieu les 16 et 17 juin prochains, sur la place du petit village de Bofflens, près d’Orbe.

festiboc2017-724x1024.jpg

Je me souviens très bien l’origine fondamentale de ce festival: nous étions à table, avec celui qui allait me succéder à la syndicature de Bofflens, chez nous, à la cuisine.

À un moment donné, quelqu’un à table a sorti «Ce serait sympa de faire un festival rock pour les groupes de la région, à Bofflens, sur la place du village».

Il faut préciser que cette place, En Chaumy, est une des toutes dernières du canton  qui est restée pratiquement tout en herbe, sous de magnifiques noyers.

2017-05-17_16-21-38.png

En rouge, l’endroit de la grande scène

C’est véritablement un endroit idéal pour faire une pause, en regardant les enfants jouer sur la place de jeu.

2017-05-17_18-18-50.png

Un endroit assez idéal pour faire une fête, d’ailleurs, toutes celles du premier août s’y déroulent dans la douceur de l’ombre, alors que tout juste à côté, ça cogne.

Nous avons bien rigolé en cherchant le nom de ce festival. Un qui m’est resté (et je trouve presque dommage que les suivants l’aient abandonné): le Festival de la vieille Beuse.

Visiblement, le nom qui a été choisi est une contraction de Festival et de Bocanis, le nom des habitants de Bofflens. Et puis, le festival de la Vieille Charrue avait déjà donné dans le «vieux» et le «rural» pour le titre, alors c’est sans doute mieux comme cela.

Et puis Boc, ça rime avec rock n’est-ce pas?

Bref, le festival a déjà vécu trois éditions, et c’est donc la quatrième qui nous intéresse à la mi-juin.

La programmation est dédiée en grande partie au rock régional, mais laisse une place aux enfants le dimanche, à 17 heures 30.

2017-05-17_18-21-36.png

2017-05-17_18-23-51.png

Mais même en dehors dudit spectacle, les enfants sont bienvenus pendant la soirée.

Notez que les spectacles sont gratuits, et que les prix des boissons et de la nourriture sous la tonnelle, toute neuve si j’ai bien compris, ne sont de loin pas prohibitifs.

Alors, si vous voulez passer un bon moment en famille, n’hésitez pas à venir passer un soir ou deux dans cet endroit tout à fait bucolique.

Tous les renseignements sur leur site.

À bientôt, là-bas, si vous y venez, moi, j’y serai pour faire des photos les deux soirs.

Si vous cliquez ici, vous verrez celles que j’ai faites l’année passée et que les organisateurs ont eu la gentillesse de mettre en galerie..