Open Bar de juin 2019

Ce serait plutôt Open apéro sur la terrasse, avec ces chaleurs, mais le but est toujours le même depuis le début: premier week-end du mois, qu’on soit dehors, dedans, l’idée, c’est de dire tout ce qui nous passe par la tête et qui pourrait intéresser les gens d’ici.

Ah, n’oublions pas que ce soir, c’est la fête, comme chaque année, à partir de 19 heures, quand on nous annonce ce que seront nos nouveaux OS, puisque nous aurons droit au WWDC 2019.

wwdc-2019-1200x690.jpg

J’espère bien qu’on pourra le suivre sur l’Apple TV, histoire qu’on voie ce que vont être nos Mac, montres, iPad et iPhone dès l’automne.

J’espère quant à moi énormément de changements pour les iPad, avec un OS qui soit vraiment à la hauteur de cet incroyable appareil, ce qui n’est malheureusement pas le cas actuellement.

Je n’ai aucunement besoin d’une nouvelle évolution d’un iPad (ou même d’un iPhone), juste envie de pouvoir profiter au maximum de ce que l’on nous offre actuellement, et pour ça, il reste un sacré travail à faire.

Quant à la montre, l’évolution de l’OS devrait nous en dire plus sur ce qu’elle sera capable de faire dans sa prochaine mouture.

Bref, wait and see, heureusement, ça ne va pas être long.

Ce qui va l’être plus, c’est l’attente du nouvel OS sans craquer pour une version Beta.

Bon, pour le Mac, ça ne va pas être trop dur: nouvel OS signifie un certain nombre de programmes que j’utilise qui ne seront pas compatibles avec lui puisqu’il interdira les logiciels 32 bits et donc entre autres mon scanner Fujitsu pour une bête histoire de driver qui ne seront plus mis à jour, bête histoire dont j’avais parlé ici.

Non, je ne suis toujours pas calmé.

Sinon, bonne semaine à toutes et tous!