De Swisscom à Sunrise depuis un mois, que du bonheur!

Comme beaucoup de Suisses, je suis quelqu’un d’incroyablement fidèle dans les services que j’utilise.

J’ai changé d’assurance maladie parce que mon assureur a quasiment fait faillite il y a 30 ans, pas à cause de moi, je me permets de le préciser, pour heureusement tomber sur celle qui est la moins onéreuse de Suisse romande (pour l’instant, même si elle est en train de rattraper les autres), j’ai fait une fois une infidélité à Swisscom pour m’acheter moins cher un téléphone avec l’aide d’Orange, devenu Salt en Suisse, pour me rendre compte de l’arnaque de cet opérateur à l’époque (aucune idée si les choses se sont améliorées chez Salt depuis lors.

Ensuite, pendant plus de 20 ans, je suis resté chez Swisscom, en partie parce que je sais que cette entreprise est responsable en matière d’apprentissage pour nos jeunes. Cet apprentissage qui fait le succès de notre pays, à tel point que je ne comprends pas que d’autres ne prennent pas exemple sur nous.

Bon.

Là n’est pas le sujet.

Il se trouve que mon abonnement Swisscom était très cher, à savoir 140 francs par mois, soit 120 € environ, pour avoir un illimité tant en matière de téléphonie qu’en data, avec 2 Gb de rooming inclus, tant en matière d’appel, de SMS que de data dans pas mal de pays européens.

20 francs par mois étaient comptés dans ces 140 francs pour le rabais tous les deux ans sur un nouveau téléphone.

Et puis, en décembre passé, le 13 pour être tout à fait exact, une offre Qoqa m’a accroché: un abonnement Sunrise Freedom Supermax à vie chez Sunrise, l’équivalent de ce que j’avais chez Swisscom, en mieux encore puisque les USA sont gratuits également dans cet abonnement, ce qui n’était pas le cas chez Swisscom, pour 55 par francs par mois au lieu de 130.

D’accord, avec les 55 francs par mois, je ne mets pas de côté 20 francs que me « rendait » Swisscom sous forme de rabais lors de l’achat d’un nouveau téléphone, mais même en tenant compte que je dois payer 9 francs par mois pour l’abonnement de l’AppleWatch, en tenant compte également que j’ai une deuxième carte SIM entièrement gratuite pour mon iPad, je ne paie que 64 francs par mois, ce qui n’est que la moitié des 120 francs « équivalents » que me faisait payer Swisscom.

Tout ça pour bénéficier du même abonnement que Roger Federer, non, mais vous vous rendez compte?

Pour être sérieux, il fut un temps où Sunrise avait une réputation de ne pas être terrible terrible en matière de réseau. Or il se trouve que tout ce que j’ai lu en décembre 2017 me montrait que Sunrise avait dépassé le maître Swisscom, et disposait du meilleur réseau de Suisse.

Un tout petit peu poussé par Mirou, un de mes fidèles lecteurs depuis… ouaf, 15 ans, je pense, qui m’expliquait à quel point il était content des services de cet opérateur, j’ai fait le grand saut, en craignant le pire.

Petit problème, si je quittais Swisscom en septembre, je devais payer 1’000 francs (860 €) de dédite, ce qui m’embêtait un peu, vous me comprenez, je pense.

J’ai donc demandé à Sunrise de faire partir mon abonnement dès que possible pour que je n’aie pas besoin de payer cette somme, et la date a été fixée au 23 octobre 2018 à 13 heures 10.

Cette date arrivée, j’ai attendu l’heure fatidique: à 13 heures 10 et 15 secondes, mon signal Swisscom s’est éteint, j’ai enlevé la carte SIM et et introduit celle de Sunrise.

Quelques secondes après, j’étais connecté à leur réseau.

Mais dans que beau pays je vis!

Passage sans problème donc, sauf que pour activer l’AppleWatch, les choses n’ont pas été tout à fait aussi simples que prévu.

J’ai dû téléphoner à la Hotline de Sunrise qui a répondu en quelques secondes et m’a simplement demandé de leur dicter les codes EID et IMEI de la montre (que l’on trouve dans les informations générales de la montre dans l’application de l’iPhone), trois minutes après, la chose était belle.

Mais il faut savoir qu’une carte SIM peut servir, en Suisse tout au moins et si on a fait la demande d’une carte spéciale, à une fonction dénommée Mobile ID. Il s’agit d’une sécurisation pour certaines banques et surtout La Poste qui permet de ne pas se trimbaler avec leur foutue calculette dans laquelle il faut entrer notre carte pour générer un code de deuxième identification.

Là, ça a été plus compliqué, mais pas par la faute de Sunrise, ou pas seulement. Le problème venait principalement de Postfinance que j’avais pourtant appelé dans un premier temps et qui m’a alors fait savoir qu’il suffisait de jeter mon application, d’éteindre mon téléphone et de la télécharger à nouveau pour que tout fonctionne.

Or ça n’a pas été le cas.

La relation avec Sunrise a alors été tout bonnement excellente. Les différents responsables ont passé mon cas au service informatique, et ont à chaque fois rappelé à l’heure qu’ils m’avaient indiquée.

Un sérieux assez incroyable pour une entreprise de cette grandeur, je n’en suis toujours pas revenu.

Bon, il faut admettre que dans le domaine, Swisscom n’est pas mal non plus.

Comme quoi cher Adobe, une belle Hotline, c’est possible, je dis ça juste en passant.

Bref, trois jours plus tard, après avoir rappelé Postfinance qui a boutiqué pour activer la nouvelle carte, tout est rentré parfaitement dans l’ordre.

Pour finir sur ce chapitre, sans rien demander, j’ai reçu une nouvelle carte SIM pour mon iPad 2017, qui n’était pas Cellular. Ça tombait bien, pratiquement dans le même temps, j’ai acheté de dernier iPad Pro 12’9 pouces 2018 (mais quelle merveilleuse machine sur laquelle je suis en train d’écrire, en plein centre de Zürich, sur la 4G, l’article que vous lisez en ce moment) et j’ai donc choisi l’option « Cellular », ce que bien sûr, je ne regrette pas une seconde, ce d’autant que cette option est comprise dans l’abonnement tant en matière d’achat de carte que de mensualités.

Bref, j’ai pu constater le sérieux, la compétence, là disponibilité et la gentillesse de l’entreprise, je ne peux donc que la recommander.

Et en matière de réseau, ça vaut quoi, Sunrise?

Bien évidemment, tout cela, c’est bien joli, mais le nerf de la guerre, c’est tout de même de savoir si le réseau Sunrise tient la route par rapport à celui de Swisscom.

Vous voulez la réponse?

Oh que oui!

D’abord, surprise incroyable: de Sunrise à Sunrise, la qualité sonore est immensément meilleure que de Swisscom à Swisscom: on est, je pense, dans une technologie interne qui fait qu’on a l’impression que la personne est à côté de nous. Rien à voir avec la qualité normale du téléphone à un autre téléphone. Au point que je sais si la personne que j’appelle est ou n’est pas sur Sunrise en quelques secondes.

Bien sûr, dès qu’on sort du réseau Sunrise, la qualité sonore est équivalente à ce que j’avais chez Swisscom.

En ce qui concerne le signal maintenant.

En campagne, à Bière, le signal est tout à fait équivalent à celui de Swisscom.

Dans mon bureau, à Chavannes, il fallait que j’ouvre la fenêtre pour pouvoir téléphoner avec Swisscom, je n’ai aucunement besoin de le faire avec Sunrise (3 bâtons), ce qui est particulièrement pratique en hiver.

Voilà.

Mais je ne suis pas complètement dans les nuages même si j’utilise beaucoup les clouds (je sais, c’est mal), je sais très bien qu’un réseau peut être meilleur à un endroit, et moins bon à un autre.

J’ai tout de même pas mal de points de comparaison.

En téléphonie, entre mon bureau et ma maison, sur 30 km, je suis interrompu 6 fois au minimum avec Swisscom.

Avec Sunrise? Une fois, dans un vallon, sur à peu près 1.5 km.

Je constate d’ailleurs la même chose en streamant la radio France Inter via AppleCar et donc l’iPhone.

Mieux encore en faveur de Sunrise: dans le train qui relie Bière à Morges, le signal est en permanence présent, sauf au même endroit, parallèle au vallon, entre Ballens et Apples. Le reste du trajet, j’ai en permanence une connexion.

Avec Swisscom? C’était tout bonnement la honte. Très peu de signal voire aucun, sur toute la ligne.

En ce qui concerne le pied du Jura en tout cas, Sunrise est largement meilleur que Swisscom.

Et comme c’est là que je vis, je m’en trouve fort aise.

Mais j’ai tout de même passablement voyagé dans nos contrées pendant le mois que j’ai passé avec Sunrise. Je n’ai jamais été déçu.

Au point que sincèrement, j’en veux à Swisscom de s’être pareillement endormi sur ses lauriers depuis quelques années.

Surtout au prix que pratique l’opérateur national (Swisscom donc).

Cela dit, au prix normal, Sunrise Freedom Supermax n’est pas bon marché non plus pour des prestations supérieures certes en matière de rooming par exemple, mais au prix où je l’ai obtenu, rappelons-le, à vie, c’est une aubaine dont je me réjouis d’avoir profité, ce d’autant plus que dans les semaines, au pire, les mois à venir, je vais passer de 2 Gb de data en rooming dans 46 pays à 4 Gb par mois puisque les abonnements Freedom Supermax vont être mis à jour en « Europe&US ».

À propos d’aubaine, il semble que Qoqa fasse régulièrement une offre de ce type en décembre, et j’imagine qu’il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas cette année.

En ce cas, si vous n’êtes pas déjà chez Sunrise (en ce cas, l’offre n’est pas pour vous), foncez, et j’imagine qu’après avoir lu ces lignes, vous savez pourquoi je vous donne ce conseil.


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45 Commentaires
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Linstit
Linstit
il y a 5 années

Intéressant  ton compte-rendu. Moi j’ai fait le chemin inverse. Depuis, j’ai un bien meilleur débit 4G entre Bavois et le Mormont…

julienp
julienp
il y a 5 années

J’ai fait le même chemin pour internet à la maison (que internet) de Swisscom à Sunrise. Je suis passée de 70.- par mois à 30.- aussi grâce à une offre qoqa 😉 et avec plus de débit !J’attends avec impatience une offre pour mobile !

Mirou
il y a 5 années

? Je suis honoré. Je ne savais pas que mon intervention avait été si décisive. Heureusement, cela m’aurait stressé !Attention, ce qui va suivre ne concerne pas les offres qoqa:Le gros avantage tarifaire de Sunrise est peu compris: Les abonnements Sunrise Freedom s’appellent comme ça pour une bonne raison. On peut en changer quand on veut. Si je voyage pendant une période, je prends l’abo « cher » avec roaming. Dès que mes habitudes changent, je peux revenir à un abo moins cher. Sans frais. Juste en choisissant ce qui m’intéresse sur le site internet!Ceci est rendu possible par le fait que le leasing du téléphone n’est plus caché dans le tarif. Et c’est ainsi que Sunrise vaut vraiment la peine.Encore une fois, l’abo qoqa étant un offre spéciale, changer d’abonnement revient à perdre cette offre. Et cela n’aurait pas de sens, car elle de toutes façon moins cher que les autres offres freedom.Mais bref. Heureux de te faire économiser 🙂

DomPython
il y a 5 années

Tiens-donc… ces offres Qoqastiques sont donc compatibles avec la portabilité du numéro?! Je serai plus attentif à la prochaine!

Zallag
Zallag
il y a 5 années

Qu’as-tu comme abonnement pour la TV ?

Mirou
il y a 5 années

WOW !Les réponses s’affichent maintenant en haut des commentaires. Youpi !Et Bravo GraphComment’s team :-)5bfbb272029b9e332ee5527d.png

François Cuneo
François Cuneo
il y a 5 années

Oui, je ne suis pas sûr que j’aurais fait le pas sans ton témoignage.Merci!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 5 années

J’ai mis l’article à jour avec ce qui suit (j’avais oublié de le mentionner):D’abord, surprise incroyable: de Sunrise à Sunrise, la qualité sonore est immensément meilleure que de Swisscom à Swisscom: on est, je pense, dans une technologie interne qui fait qu’on a l’impression que la personne est à côté de nous. Rien à voir avec la qualité normale du téléphone à un autre téléphone. Au point que je sais si la personne que j’appelle est ou n’est pas sur Sunrise en quelques secondes.Bien sûr, dès qu’on sort du réseau Sunrise, la qualité sonore est équivalente à ce que j’avais chez Swisscom.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 5 années

Le câble, c’est du “local” (SEFA via NET+), et c’est super!

Jerome Baumgartner
Jerome Baumgartner
il y a 5 années

Après le témoignage de Mirou, j’ai également décidé de passer chez Sunrise via l’offre Qoqa : que du bonheur. Un réseau excellent et fiable, 4Go très apprécié car je suis souvent en EU. Et une connexion pour mon Apple Watch 4… mon premier abo natel a été chez Diax (pour les anciens) et donc je reviens un peu chez eux…

Mirou
il y a 5 années

Oui! Mais seulement si tu n’es pas déjà chez Sunrise.

Mirou
il y a 5 années

Et à noter que Sunrise mène aujourd’hui une campagne Cyber Monday sur le fixe (30 francs la fibre!) et le mobile: https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/page-d-accueil/offres.htmlC’est toujours pour les nouveaux clients, grr… Mais pour les autres, il suffit de les appeler, et de demander le service des “rétentions” et d’avoir l’air un peu fâché….

ysengrain
ysengrain
il y a 5 années

Bonjour les Suisses,Permettez, je vous prie, que je rapporte mes expériences avec 3 de nos fournisseurs d’accès téléphonique, vues de France.Comme tout un chacun, j’ai débuté avec France Telecom qui ne s’appelait pas encore Orange.Déjà la mise en oeuvre nécessitait une patience que je n’aurais plus aujourd’hui. L’abonnement, de ma chère et tendre, réalisé en bonne et due forme a mis 12 j à être effectif.Du calme pendant une dizaine d’années: au plan de la couverture de réseau, on ne trouvait pas mieux. J’avais entre temps souscrit via Orange en dehors de ce lui de mon domicile, un abonnement pour mon service. Voyant arriver le temps de ma cessation d’activité, je demande à que que mon adresse e mail soit rattachée au compte de mon domicile. Ça a duré presqu’un an … sans que j’obtienne jamais satisfaction, malgré des avertissements de clôture de compte, des courriers etc. Orange n’a et jamais répondu et jamais réussi à accéder à ma demande. Donc rupture.Ma chère et tendre et moi prenons un abonnement chez VirginMobile. Je passe sur le hiatus temporel entre la cessation d’un contrat et l’entrée dans l’autre. Et puis zerde mut !! VirginMobile est racheté par SFR, qui finit par le tuer. Je deviens donc, sans que quoique ce soit ne m’ait été demandé, un client effectif Red SFR.Couverture réseau bof… chez moi, en Touraine 2 barres tout au plus… les bons jours. Et je cite pour mémoire les coupures de réseau, mais ce qui m’a exaspéré réside dans les incessants envois de SMS publicitaires, des appels de pubs non désirés. Essayez de joindre quelqu’un quand vous êtres client Red. Et gâteau sous la cerise, aller voir en boutique SFR  afin de tenter d’obtenir que ça cesse vous gratifie d’un “ah ! vous êtes chez Red, nous ne pouvons rien pour vous”. Au revoir.Je suis maintenant chez Bouygues… limpidité. Rien ne dépasse, l’huile baigne les rouages.

un passant
un passant
il y a 5 années

chez Sunrise depuis des années, je déplore personnellement un service client d’une rare incompétence parlant un désastreux français fédéral… exemple vécu : le spécialiste Sunrise me demandant de faire un clic droit sur ma tablette IOS. Autre exemple : impossible de savoir si la fibre est payante ou non pour un proprio, la réponse change à chaque fois. Et refus d’informer par écrit histoire de vendre un contrat fibre par oral.  bref, des goûts et des couleurs.

Mirou
il y a 5 années

C’est drôle, parce que sans vouloir absolument “vendre” du Sunrise, j’ai une expérience vraiment inverse. Chaque fois que je les ai eu (dernièrement, en fait depuis à peu plus d’un an), c’était un service super. Que ce soit pour configurer mes téléphones VOIP du bureau, baisser un prix, etc. Ce fut chaque fois compétent, rapide, circonstancié, et même, parfois, sympathique.

Noisequik
il y a 5 années

Bizarre. Je pensais que ça le faisait chez tout le monde pour les appels de l’opérateur X à opérateur X.Tu entendais une différence de Swisscom à Swisscom par rapport à Swisscom à Salt / Sunrise ?

Noisequik
il y a 5 années

Je suis personnellement chez Salt depuis très longtemps, ils ont toujours eu des offres très intéressantes pour leurs clients et sont souvent précurseurs (Internet 1go à la sortie de l’iPhone 3G, internet illimité par la suite, wifi calling même à l’étranger, 2ème carte SIM data (illimité) pour 10 francs etc.).Ils ont pris du retard sur l’Apple Watch mais ça devrait arriver en 2019. Je me demande de quelle arnaque tu as été la victime?J’ai demandé à Sunrise des nouvelles sur l’eSIM en prepaid, jamais eu aucune réponse!

Daniel Pesch
il y a 5 années

Combien de km ?

Le Chat
il y a 5 années

Nous avons du payer le raccordement depuis la route vers le bâtimentPour l’instant je reste fidèle à Swisscom, pour la télévision nous avons CityCable

Joel
Joel
il y a 5 années

BonjourJe suis aussi client Sunrise depuis plusieurs années avec abonnement Qoqa et Sunrise one pour la maison et le portable de ma fille.Des que l’on a deux produits Sunrise c’est 10 % de rabais sur tout les abonnements ce qui nous donne 42 francs pour le Qoqa , pas mal pour deux cartes sim en illimité et du roaming .

François Cuneo
François Cuneo
il y a 5 années

Moi tout pareil !Des gens très compétents et fiables.

Mirou
il y a 5 années

Ta réponse apparaissait non pas en dessous de mon commentaire mais tout en haut de la liste des commentaires. Quand j’ai cliqué dessus, hop!, ça a scrollé pour me remettre le tout dans le contexte…

Cédric Schöpfer
Cédric Schöpfer
il y a 5 années

Moi je viens de laisser tomber Swisscom à la maison et j’aurais dû le faire depuis longtemps. Je passe d’une connexion 70/20 à du 950 symétrique. Tout ça en payant moins cher en plus.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 5 années

Je ne comprends pas …?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 5 années

Pas chez Swisscom en tout cas. La qualité sonore était toujours de type « téléphone ».

François Cuneo
François Cuneo
il y a 5 années

Fais une recherche sur Orange sur cuk.ch, tu comprendras.

Marianne S.
Marianne S.
il y a 5 années

J’ai fait le saut pour ma part en février de cette année avec le même abonnement Qoqa Sunrise après 10 ans chez Salt. J’ai de ce fait emboîté le pas à mon compagnon qui lui était déjà passé chez Sunrise Qoqa deux années auparavant. Et je confirme que la qualité des appels téléphoniques s’améliore énormément dès lors que les deux interlocuteurs sont sur le même réseau !Voyageant souvent pour mon travail, les 4 go de roaming data et les appels et sms inclus sont une véritable aubaine. Sinon côté réseau en Suisse, je trouve que les deux opérateurs se valent. Personnellement ce qui m’a fait quitter Salt c’est leur manie d’offrir de chouettes conditions aux nouveaux abonnés et rien du tout à leurs clients de longue date. À titre de comparaison, le passage des 2 aux 4 go data de roaming a été proposé à tous les clients Qoqa Sunrise et pas seulement aux nouveaux.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 5 années

Ce passage ne l’a pas encore été pour moi, mais il devrait suivre.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 5 années

Je crois que Bouygues est en pleine phase de succès, comme quoi, quand le service est bon, les gens suivent!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 5 années

Ah bon! Là, ta réponse est restée dans l’ordre dès le départ.Cela dit, du gros changement est à venir avec GraphComment, et ce sera bien mieux encore.

Mirou
il y a 5 années

C’était peut-être un test. Je crois que j’étais connecté. Je suis venu sur la page “spontanément” (donc sans cliquer sur le lien d’un éventuel mail de notification de réponse), et le commentaire était là, en haut… Bon c’est cool.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 5 années

Ah mais comme je l’ai dit, je suis bien conscient que Sunrise doit être moins bon que Swisscom à certains endroits. Mais sur tout ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, il est la plupart du temps meilleur.

Marianne S.
Marianne S.
il y a 5 années

Oui de mémoire cela prend quelque temps.

Lionel
Lionel
il y a 5 années

Cher François,Merci pour ton article. J’espère effectivement que Sunrise te conviendra.En ce qui me concerne, je n’irais plus JAMAIS chez Sunrise. En 2013 j’ai eu d’énormes problèmes avec eux. Malgré mes appels à la HotLine, ils n’ont jamais réussi à résoudre mon problème (facturation de services inexistant ou ne fonctionnant pas).A chaque fois, il me répondaient qu’un technicien allait me contacter à nouveau, pour résoudre le problème. Résultat, après une semaine d’attente (et pas de coup de fil du technicien), je les contactais à nouveau pour ledit problème.A chaque fois, il n’était au courant de rien (pas de n° de ticket de suivit du problème). A chaque fois, devais tout re-expliquer, pour arriver à la même conclusion -> Un technicien vous contactera -> Une semaine d’attente sans appel de technicien -> Re appel de ma part -> Re expliquer depuis zéro (pas de n° de ticket)…A ce jeu-là, j’ai tenu 1 Mois. Ce qui est pas mal je trouve.Ensuite, je suis parti sur-le-champ au Swisscom Shop le plus proche, pour tout rapatrier chez eux !Maintenant je suis chez Wingo (Swisscom), et je ne suis pas près de partir !Dans l’intervalle (2013 – 2018) j’espère que Sunrise à fait des progrès 😀 Mais je n’ai plus DU TOUT envie de retourner chez eux…Un peu comme PostFinance, qui vient d’augmenter ces tarifs, drastiquement. Je suis parti !

Julien
Julien
il y a 5 années

ben, je suis dans la même situation avec l’offre QoQa, mais je peux vous dire que je passe 3/4 de ma journée en 3G depuis que je suis passé chez sunrise. Je me demande bien comment ils ont pu avoir la mention de meilleur réseau de Suisse

Ludovic Favre
Ludovic Favre
il y a 3 années

Merci pour ce billet qui me conforte dans l’idée de changer également d’opérateur de Swisscom vers Sunrise.
Ca fait des dizaines d’années que je suis chez Swisscom pour le mobile, depuis au moins 5 ans avec TV, Internet en plus et la dernière offre que j’ai eu en parlant résiliation avec eux et juste aberrante: 20.- de rabais sur 24 mois en cas de prolongation sur 24 mois de mon abo inOne Mobile Go alors que tout nouveau client a 40.- de rabais pour un contrat sur 12 mois (donc totalement équivalent, avec une durée contractuel plus élevée sur tu est déjà chez eux).
J’ai déjà eu 3 appels + 1 chat en 4 jours, et j’aurai mal compris l’offre qu’on m’a fait il y a 5 jours, elle correspond au montant ci-dessus alors qu’on m’avait annoncé un rabais supplémentaire.

Bref, la fidélité chez Swisscom, elle n’est là que pour attirer les nouveaux clients. Ou alors il y a de sérieux problèmes de coordination au service client.

Vu qu’il y a des offres chez Sunrise, je pense déjà changer avec le mobile est passer tous mes produits chez eux aussi.

Gregory C.
Gregory C.
il y a 2 années

Sur mobile ça fonctionne très mal à l’intérieur

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 2 années

C’est un peu vague?

Qu’est-ce qui fonctionne mal? Sunrise?

Et tout dépend d’où est l’intérieur.

Fatna
Fatna
il y a 1 année

URGENT.

Salt est un opérateur pas fiable aucun sens de la responsabilité, ni respect pour le client Suisse. On n est pas en France pour que salt s installe et ignore le client depuis 10 jours. Que fait salt en Suisse? Si ce n est que le désordre et la manipulation et le racisme vu mon prénom marocain !

Je les ai contacté il y a dix jours par email et formulaire en urgence car je ne peux plus envoyer les emails, le réseau est de plus en plus lent!

Ils ont un service clients agaçant et pas professionnel, je recevais chaque fois un elmail site à ma demande, pour me dire la même chose que les techniciens vérifient et que je serai contactée. SACHANT que j ai demandé que un responsable en occupe.

Je dois sortir dehors pour avoir leur réseau de malheur.

Aujourd’hui j ai envoyé dans 10 ou 14 emails et formulaires pour leur dire que je n arrive pas à envoyer un email à la pharmacie une ordonnance…RIEN salt n a pas bougé ! Je n ai pas de traitement interrompu et je devrais prendre celui dans l email. PERSONNE de salt m à contactée. J ai marqué avertissement avant envoi de courrier recommandé et que je vais publier sur les réseaux sociaux…Salt vent tellement et a beaucoup de clients que il n à pas peu pour sa réputation sur les réseaux sociaux.

Je n arrives ni à avancer ni à voir une information vidéo ni emails ni whatsaap coupure agaçante….

Que un responsable me contacte car je ne m arrêterai pas là.

C’est inadmissible

Salt m’a bloquée sur Facebook, j’ai publié sur Instagram, je n ai toujours pas résolu le problème.

C’est RACISTE j’ai un prénom marocain et c’est ce qui explique le comportement de salt chaîne française qui s’est installée en Suisse pour le désordre et le RACISME.

Le service clients ignorent mes chaînes maghrébines qui il y a avec l’abonnement, ils disent non il n y en a pas pourtant il y a une ! J’ai demandé à plusieurs employés!

Ceux qui disent que salt a un bon réseau essayez l Avenue du Mont-blanc à Lausanne 1018! Où j habite vous devez sortir dehors de chez vous pour faire un achat avec carte de crédit et plusieurs fois pour envoyer ses emails ou regarder les informations ! Incompétence et amène leur culture en Suisse

Alex
Alex
il y a 1 année

Dans l’app rien ne marche chez sunrise, demandé l’annulation d’une box supplémentaire jamais vue depuis près de 2 ans et ce chaque mois! Réseau mobile catastrophique, d après les pubs meilleurs Réseau suisse, ce qu’ils ne mentionnent pas c’est que c’est pas le Réseau mobile! Bonne chance! Seul point intéressant c’est la nouvelle box sunrise qui est bien!

Sarah
Sarah
il y a 1 année

https://fr.trustpilot.com/review/www.sunrise.ch

Sunris le pire réseau suisse.

Fabien D
Fabien D
il y a 1 année

17 réclamations SAV en 9 mois, Des engagements qui ne sont pas respectés, un Sav décentralisé dans les pays du Maghreb, ou la prise en charge est d’une lenteur et d’une inefficacité lamentable (70mn de communication pour régler des problèmes qui on fine ne le sont pas). on nous raccroche au nez régulièrement après des temps d’attente de 30 minutes. les responsables s’engagent à nous rappeler et ne nous rappellent jamais. C’est honteux pour un groupe générant autant de bénéfices. 
la fourniture de modem est toujours faite en retard (2 mois généralement), et les modèles qui arrivent sont rarement les bons, il faut les renvoyer. le téléphone société en panne pendant plusieurs jours sans que personne ne daigne s’en occuper malgré des heures de discussions avec le service client. 
Message de répondeur société effacé ainsi que les messages clients sans nous prévenir. 
répondeur configuré en Allemand. 
2 mois sans que les clients puissent laisser un message. 
C’est juste honteux. 

BILAN: je retourne chez Swisscom

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