Quel Keynote, mes amis!

Que celui qui a pensé très fort qu’Apple ne savait plus innover ose lever la main, là devant nous, tout de suite!

Personne, hein?

Vous faites moins les malins, là.

Oh, je ne parle pas du nouvel iPhone violet, même s’il est plutôt mignon dans cette couleur, le bougre.

Non, je parle du nouvel iMac, là, entre autres superbes nouveautés.

Un nouvel iMac, une véritable rupture

Parce que le nouvel iMac, c’est tout de même quelque chose!

La puissance formidable du processeur M1 dans une machine qui ressemble à un iPad Pro de 24 pouces sur un pied dont la légèreté et l’élégance du design sont en relation avec la minceur de l’écran 4.5K, sans la moindre rondeur.

Et ce clin d’œil aux premiers iMac en couleur, trop sympa!

Tout ça avec des ventilateurs améliorés, tout petits, qu’Apple dit être très silencieux (j’attends d’entendre, j’attends d’entendre!), de meilleurs haut-parleurs (idem), 2 Thunderbold, 2 USBC (sauf sur le modèle d’entrée de gamme), une alimentation aimantée comme dans les portables d’avant…

Notez que le port Ethernet se branche dans le bloc d’alimentation externe qui ressemble à celui d’un MacBook Pro.

Un son de qualité devrait être de la partie…

Les vidéoconférences devraient vous montrer sous votre meilleur jour avec la Caméra FaceTime HD 1080p.

Et un clavier tout mignon, une souris ou un trackpad qui le sont tout autant.

Magnifique évolution de cet ordinateur à succès, à des prix assez étonnant pour Apple, le premier prix étant donné à 1299 $ (en Suisse, 1499 francs, en version de base).

Notez que la première version a un GPU de 7 cœurs, mais que toutes ont un CPU de 8 cœurs.

L’iPad Pro 12’9: va falloir faire un bel iPad OS, maintenant, pour être à la hauteur!

Je parlais plus haut de l’iPad Pro.

Les voilà en 11 et 12’9 pouces qui reprennent le même processeur que les Mac, à savoir le M1, et 8 cœurs s’il vous plaît, avec des performances qui décoiffent, jusqu’à 2Tb de stockage, avec un port Thunderbolt 4 qui les rendent compatibles même avec l’écran Pro Display.

Sa caméra de face grand-angle de 12 Mp devrait améliorer l’ordinaire de vos vidéoconférences, sauf si vous n’aimez pas montrer votre intérieur, évidemment…

Son écran mini LED Liquid Retina Display devrait améliorer l’autonomie et les noirs, donc les contrastes.

Tout cela restant compatible avec les accessoires déjà existants, dont le Magic Keyboard. C’est tant mieux au vu du prix de la chose (je parle du clavier donc).

La 5G est de la partie, bon, pour l’instant, ça n’apporte pas grand-chose en Europe (et c’est tant mieux peut-être, je ne suis pas vraiment pressé de voir les ondes millimétriques arriver avant qu’on en sache un tantinet plus dans le domaine).

Les prix de l’iPad, eux, ne semblent pas vraiment avoir augmenté.

Les prix sont en grisé, impossible pour l’instant de commander.

Ce qui est certain, c’est qu’il va falloir faire évoluer iPad OS pour qu’il soit à la hauteur de cette nouvelle tablette.

Elle le mérite.

En tout cas, moi, si le système n’évolue pas, je reste avec mon iPad Pro 2018, c’est sûr.

Les AirTag

Jusqu’à ce jour, Chipolo m’a sauvé la mise un nombre incroyable de fois. Pourtant, ils vont certainement devoir céder la place aux AirTag d’Apple qui vont plus que simplement sonner pour me dire où sont mes clés, mon porte-monnaie ou mon sac.

Ils vont me mener jusqu’à eux.

Pour une tête en l’air comme moi, ces accessoires vont être pour le moins précieux.

Là également, les prix ne sont pas si élevés que cela: 4 AirTag pour moins de 100 $ ou 119 francs suisses, auxquels certes il va falloir ajouter quelques menus accessoires pour les accrocher à vos objets, c’est relativement peu chez Apple, me semble-t-il.

Sauf que lesdits accessoires sont loin d’être donnés.

Heu… alors moi, ce ne sera pas du Hermès…

Et une nouvelle Apple TV 4K pour la route

Je passe rapidement sur la nouvelle Apple TV 4K et sa nouvelle télécommande.

Ils m’ont bien fait rire en nous montrant tout fiers le fonctionnement des 4 flèches.

Ah ben, des fois, un petit retour vers les fondamentaux ne fait pas de mal, parce qu’il faut bien dire que l’ancienne télécommande était assez catastrophique.

Cela dit, j’utilise mon iPhone pour piloter mon AppleTV, ça reste encore le moyen le plus confortable de le faire.

Bon… à moins de jouer avec des jeux très exigeants ou de vouloir regarder des films en 4K avec une fréquence d’images élevées (ce sont eux qui le disent hein…), la mienne continuera à remplir son rôle dans mon salon.

En conclusion

On attendait des iPad Pro, éventuellement des AirTag, voilà qu’Apple nous propose des iMac, une Apple TV et un nouvel iPhone violet (seul changement) dans le pack.

Et tout ça en un peu plus d’une heure, sans en faire des caisses, en gardant le rythme.

Incroyable, on ne s’est même pas embêtés.

Bravo Mesdames, bravo Messieurs, vous semblez avoir bien bossé.

En ce qui me concerne, pour l’instant, je me contenterai d’AirTag.

Je trouve assez incroyable, rien qu’à les regarder, la différence avec Chipolo, au niveau de la qualité de fabrication.

Certes, un pack de 4 Chipolo coûte 35 francs de moins que l’équivalent chez Apple, mais les AirTag vous permettent de retrouver vos objets de manière très précise lorsqu’ils sont à proximité de votre téléphone, et également lorsque vous êtes très loin d’eux, comme vous le faites avec l’application Localiser pour votre Mac, votre iPhone ou votre iPad.

Et puis, leur pile est facilement remplaçable et devrait tenir une année.

J’aurais préféré une version rechargeable, mais bon, elle aurait pris plus de place et aurait rendu l’étanchéité de ces petits bidules moins évidente.

C’est toujours mieux que Chipolo qui nous demande de renvoyer tout le bidule quand il est déchargé si l’on veut justement la version étanche.

Et Apple utilise des piles 2032, qui ne coûtent pratiquement rien, alors que Chipolo utilise des piles 2025 fort onéreuses (oui, sur certains modèles, des 2032 sont aussi utilisables mais sont un poil trop épaisses pour lesdites Chipolo, ce qui empêche de les fermer complètement.

En à peine plus d’un an, l’AirTag vous coûtera donc moins cher (sans compter que le Chipolo rend l’âme au bout de six mois quand tout va bien).

Bref, quel joli début de soirée nous avons vécu, vous ne trouvez pas?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

58 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Christian Fantoli
Christian Fantoli
il y a 1 année

J’adore la couleur des iMacs!

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Alors pour moi ce sera un iMac avec 16 GB et 4 AirTags, siouplait ?Je me réjouis de voir ces iMacs en vrai, surtout au niveau des couleurs.Le dos avec la pomme est presque plus beau que l’avant (d’ailleurs les magnifiques prises de vues de dos étaient nombreuses).Bref, une toute grande Keynote.

Jefrart
Jefrart
il y a 1 année

Moi je déteste tout ça… j’ai envie de tout acheter maintenant, et en configuration maximale !!!!

Linstit74
Linstit74
il y a 1 année

Pour moi qui quitte de plus en plus l’univers Apple, c’est vrai que c’était passionnant et court en rapport avec toutes les nouveautés présentées. La puissance de l’iPad me laisse toujours perplexe par rapport à son utilisation générale (seule une petite niche d’utilisateur a besoin de “tout ça”) par contre les iMac sont une petite révolution et font envie… enfin de la couleur dans nos bureaux !

Ange
Ange
il y a 1 année

Je ne voudrais pas ternir l’esprit enthousiasmé d’ici, mais pour ces nouveaux iMac quid de leur réparabilité ? Car ce fut la raison de mon abandon des iMac précédents : de plus en plus plats, donc de plus en plus condensés et de moins en moins réparables. Et pour quoi ? Pour qu’ils soient plus fins ? Et alors où est ce besoin ? De toute façon on les met sur des pieds de 15 cm de profondeur… Donc on ne gagne rien à avoir de l’espace derrière son écran ? Vous les regardez souvent de côté vos écrans ?
Et oui, certes ils semblent jolis, de toutes les couleurs (pourquoi pas), l’écran prend quasi tout l’espace de la façade, soit.
(je découvre uniquement avec cet article le contenu de la keynote d’hier, donc pas de recul, mais juste cette première réaction que Apple sait bien nous présenter de belles choses pour nous motiver à acheter., à renouveler plus que nécessaire…)

Après il y a l’airtag : il y a bien 10 ans, j’ai fait partie un soir d’un groupe de réflexion pour voir les utilisations d’un tel produit pour un futur nouvel objet sorti d’un labo de recherche et pour lequel son inventeur était prêt à créer une société. (utilisation du Wifi/bluetooth à courte distance,..) Je n’ai jamais eu écho après, mais il n’avait la force de frappe de vente d’Apple, c’est sûr !!! Une idée originale qui était sortie était de mettre ce tag sur le collier du chat (pour savoir s’il est bien rentré ou toujours dehors quand on ferme les volets…). Et de mémoire, l’idée aurait été de le vendre vers 25€, mais le cout en était à 35-40€ de mémoire…

Samuel Desmedt
Samuel Desmedt
il y a 1 année

« En tout cas, moi, si le système n’évolue pas, je reste avec mon iPad Pro 2018, c’est sûr. »

Hum. J’ai comme un doute 😉 quelque chose me dit que le nouvel écran XDR sera irrésistible, notamment pour la lecture de BD…

Pour ma part en tout cas, cela résout le dilemme entre le 11 et le 12,9 pouces en faveur de ce dernier…

Mirou
Mirou
il y a 1 année

Me faisais la même réflexion…. J’me trouve vraiment très difficile de travailler sur iPad. Peut être pour les arts graphiques? Mais alors c’est quand même très cher pour un métier qui ne rapporte pas tant…
Même ma maman s’est rachetée (retraitée, elle classe des photos et réponds aux mails…) un ordinateur malgré un iPad tout équipé.

Mirou
Mirou
il y a 1 année

Tout fait envie malheureusement !
Heureusement, pas besoin ni d’iMac, ni d’IPad. Et je ne suis pas assez oublieux pour justifier ces airtags (et mon iPhone n’a pas encore la puce qui va bien).
Par contre, on risque fort de craquer pour l’AppleTV, pour remplacer une Shield qu’on a jamais vraiment réussi à apprivoiser.
Et si un jour le clavier Touch ID se vend « seul », alors je sauterai dessus…

La pandémie aura au moins apporté ces keynotes dynamiques. Très appréciable les témoignages « bien montés » des développeuses et développeurs. Bien plus que les anciennes présentations soporifique.

Et mention toute spéciale pour la mini-danse minimale de Tim Cook à la fin de la pub pour l’iPad M1… ?

Mirou
Mirou
il y a 1 année

pareil….?

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oui, c’est d’ailleurs pour cela que je veux un iPadOS différent.

Nous avons une splendide tablette, mais pour faire quoi?

J’utilise mon iPad pour mes BD, mes partitions, mes journaux. C’est énorme, c’est plusieurs heures par jour.

Mais dès que je veux travailler avec, je n’y arrive pas.

Je n’arrive pas à me faire à ses gestes, à sa gestion des fichiers.

Alors c’est clair qu’en l’état, je n’ai pas besoin de toute la puissance du processeur M1.

L’écran doit être encore meilleur (pour lire les BD, ça doit être encore plus dingue, mais pour le reste, je pense ne pas utiliser déjà la moitié de la puissance du Pro 12’9 pouces 2018.

Alors à quoi bon tout ça?

Vraiment, j’insiste, je rêve d’un nouvel OS qui se démarque vraiment d’iOS.

Pour l’instant, il iPadOS se démarque, mais dans le mauvais sens, j’en avais parlé ici il y a quelques mois.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Et d’autres avaient inventé la chose via Chipolo par exemple.

N’oublions pas que le téléphone portable, même capable d’aller sur Ineternet existait déjà avant Apple.

Pourtant, l’iPhone a tout changé.

L’AirTag arrive, ils y ont mis le temps, je pense que ça devrait être bien.

Pour la réparabilité, tout à fait d’accord avec toi, il faut voir son indice.

Apple qui se targue de faire beaucoup pour l’environnement doit absolument intégrer cela dans la sortie de ses nouveaux produits, elle ne le fait pas assez, c’est clair.

Enfin, un ordinateur posé sur un bureau, on tourne autour tous les jours et je trouve important qu’il soit beau, comme tout élément de notre maison si possible.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Ils sont superbes, c’est vrai.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

C’était aussi pour montrer qu’ils étaient plats. Il y a eu du travail pour que ce soit le cas. ?

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Ah mais, pour moi aussi, c’est évident: le 12’9 est LA solution idéale.

Oui, vous avez raison, j’ai peur que cet écran améliore encore la beauté des BD qu’on lit dessus. Mais c’est déjà tellement énorme comme ça!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Ben oui, mais yakapas.?

J’adore regarder tout ça. Je prendrai les AirTag, c’est certain, parce que je sais à quel point ces accessoires sont indispensables pour moi qui perds tout.

Pour le reste, je pense au rapport utilisation/puissance/prix/durabilité/pillage des ressources.

Comme le dernier critère prend de plus en plus d’importance dans ma petite tête qui tourne de plus en plus au vert, il est clair qu’en l’état, je n’achète pas.

huguesh
huguesh
il y a 1 année

Les prix des nouveaux iMac en francs suisses ne sont pas justes. 1er modèle à 1449.-, modèle suivant 1679.-
Les prix mentionnés sont avec la réduction Edu ?

terreorange
terreorange
il y a 1 année

Bonjour à tous, oui, beau keynote !

À propos des iPad, il me semble que leur prix a quand même fait un bond me semble-t-il… 1669 € pour un 13″ 2020, 1989 € pour la version 2021, en 1 TO en France… Je me suis trompé quelque part ? J’ai cru voir que la RAM pouvait aller jusque 16 GO ; j’imagine que cela sera réservé au modèle 2 TO… Enfin, une question que je me pose : il semble que l’on puisse connecter les nouveaux modèles aux nouveaux écrans Apple tout en bénéficiant de leur résolution ; cela sous-entend-il que les écrans externes seraient mieux gérés ?

Vivement qu’iPadOS s’améliore, oui, vivement que l’on puisse avoir par exemple un correcteur orthographique intégré, que les écrans externes soient mieux gérés, etc. !

Les iMac me semble magnifiques ! J’utilise depuis quelques semaines un Mac mini M1 de base et les performances sont étonnantes, je retrouve presque la même fluidité que sous iPadOS ! Ces nouveaux iMac devraient être au top !

Bonne journée !

Gilles Theophile
Gilles Theophile
il y a 1 année

Pas de quoi sauter au plafond.

Avec ces iMac colorés, Apple ne fait que servir du réchauffé avec ce choix de couleurs, comme les modèles du début des années 2000, dont on sait ce qu’il est advenu à terme. Et on attend toujours des modèles plus pro, ça ne sera pas pour cette fois-là.

L’iPad, très bien, à condition d’y mettre le prix, et, malgré tout, ça n’est pas vraiment un outil de travail du niveau d’un bon ordinateur portable.

Airtags, sympa aussi.

Quant à la 5G, alors qu’il est clairement établi par des études largement publiées qu’elle n’offre pas plus de risques, et il est temps d’en accélérer le déploiement, ça permettra peut-être aux zones blanches de bénéficier d’un réseau rapide. C’est mon cas où, dans mon coin, on préfère équiper les campings de la fibre plutôt que les villes.

Il n’en reste pas moins que j’ai du mal à comprendre, François, tes réserves sur la 5G alors que, à longueur d’année, tu fais l’apologie de l’iPhone, des appareils connectés et de gadgets. Un peu contradictoire, non ?

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Tu as raison, j’ai affiché les prix Education des machines.

C’est corrigé, merci beaucoup!

marcdiver
marcdiver
il y a 1 année

Bonjour, quels beaux engins ! Je vais me laisser tenter par un nouvel imac pour remplacer mon 27” de 2012 ! Par contre, je regrette un peu qu’Apple ne veuille pas passer aux imacs tactiles. En effet dans le gymnase où j’enseigne, plusieurs profs ont migré vers windows car ils veulent bénéficier des deux systèmes sur la même machine. On dispose de tablettes Wacom comme écran. Personnellement cela ne me gène pas, je suis toujours sur mon Macbook, mais je crains qu’Apple ne se coupe un peu de fonctionnalités appréciées par beaucoup.

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Bah franchement ils sont increvables, ces iMacs. J’ai le 2012 et il tourne à merveille. Le seul reproche que j’ai est qu’on ne peut pas s’en servir comme écran externe, ce qui est dommage vu sa qualité. Mais il fera encore certainement des heureux une fois que j’aurai le nouveau ?La grande différence pour les AirTags, c’est le réseau “Find My” d’Apple et ça change tout !Pas besoin de mettre un GPS qui déchargerait la pile en quelques jours ! J’attends de voir les premiers tests mais si on peut localiser ces trucs précisément à distance, ce sera une Révolution.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oui, le tactile, c’est pas mal ou disons, la mixité, c’est bien.

Mais moi, je n’aime pas. Je suis toujours content de travailler avec mon Magic Keyboard avec Trackpad quand je suis sur mon iPad et je ne le touche jamais du doigt sur l’écran.

Cela étant, pour prendre des notes manuscrites ou faire vite un petit dessin, c’est bien intéressant, en effet.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

C’est vrai qu’Apple, c’est du solide, mais enfin tout de même, l’indice de réparabilité est important de nos jours.

ysengrain
ysengrain
il y a 1 année

“N’oublions pas que le téléphone portable, même capable d’aller sur Ineternet existait déjà avant Apple”
Euh … tu es sûr ?
Mon premier Apple II a été acheté en 1977. Je transportais alors mon téléphone portable dans un semi remorque ??

ysengrain
ysengrain
il y a 1 année

À la fin du keynote, je me suis fait la réflexion que le nouvel iMac et l’iPadPro ne différaient que par la taille de l’écran, et donc les “hard-trucs” nécessaires pour gérer l’écran de 24″ de l’iMac:
– même processeur
– même type de design
– même gamme de prix
Toute la différence se fait par l’Os.
Enfin, point EXTRÊMEMENT négatif de l’iMac: Un SSD de 256 Go… de qui se moque-t-on ?

Jefrart
Jefrart
il y a 1 année

Oui, oui, je sais ! Chez moi c’est le yfaupas qui régit mes impulsions désormais, l’impact de nos actes et comportements sur la planète devenant une chose primordiale. D’où que je suis toujours sur mon MacBook Pro 13″ 2015 et avec Illustrator CS6…

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Pour moi, ce qui compte est que je puisse me tourner vers quelqu’un en cas de panne donc si Apple arrive à résoudre mon problème sans que cela ne coute le prix du neuf, la réparabilité et là.

Alors OK, on ne peut pas le faire soit même comme sur une tour PC ou un Fairphone mais je n’aime plus trop bricoler.

Le seul problème que j’ai eu sur des appareils Apple de ma vie, c’est la batterie de mon iPhone 5 qui m’a été changée gratuitement à Genève !

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Honnêtement, pour avoir un iMac 21,5″, je ne vois pas du tout tendre le bras pour salir l’écran. Donc sur un 24″ ??

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Bon le problème ne se pose plus vraiment avec le TB4. Un SSD minimal pour le système + un SSD externe grande capacité pour le reste.

Richard
Richard
il y a 1 année

Bonjour à tous,
Savez-vous comment fonctionne le réseau de localisation des AirTag ?

marcdiver
marcdiver
il y a 1 année

Tout à fait d’accord, c’est plutôt au niveau du concept global que je m’interroge.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oui, je suis toujours dans les contradictions, je sais, les humains sont comme ça.

Cela dit, je n’ai jamais mis en avant les avantages de la 5G pour l’iPhone.

Et soyons clairs, je suis un gars qui a plutôt confiance dans la technologie, je suis plutôt partant pour la 5G et elle ne m’affole pas.

Il y a pourtant d’autres études qui ne sont pas si évidentes. Si pas mal de cantons ont mis un moratoire en Suisse sur les ondes millimétriques, ce n’est certainement pas pour rien.

Ta zone blanche ne sera pas améliorée par la 5G qui a une portée bien moindre que la 4G (qui aura du moins, dès qu’elle sera vraiment effective, là c’est de la 4G+).

J’ai donc un téléphone 5G, mais je comprends les réticences, et je ne voudrais pas que mon positivisme puisse être responsable de problèmes chez les autres.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oui, je voulais dire avant un téléphone Apple!:-)

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oui, ou alors on prend une option vers un plus gros SSD interne!

Apple pense toujours que de grosses capacités ne sont pas nécessaires avec le cloud (qui permet de gérer l’espace interne).

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Eh bien c’est super, bravo!

Oui, je deviens aussi adepte du yfautpas pour les mêmes raisons.

Et j’ai d’autres combats dont vous entendrez parler d’ici peu.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Oui, mais souvent, ils remplacent par du neuf…

C’est bien pour nous, moins pour la planète.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Et son déguisement en cambrioleur!:-)

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Ouille, c’est compliqué! Il y a des côtés de recherche à proximité, d’autres en relation avec les iPhone qui sont proches de votre objet perdu tout ailleurs, faudrait que je relise tout ce qu’en a dit à ce sujet la littérature. Cela devrait être performant en tout cas.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Mon 512Tb de 2018 revenait autour de 1500 francs à l’époque.

Donc il ne me semble pas qu’il y ait de gros changements.

Il me semble avoir vu pendant le Keynote que l’écran attaché à l’iPad n’était pas en mode “Recopie”.

terreorange
terreorange
il y a 1 année

Je viens de vérifier, oui, il y a bien 300 € d’écart sur le modèle 1 TO…

En tout cas, oui, j’espère que toute cette puissance sera utilisée dès la prochaine version majeure d’iPadOS !

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 1 année

J’attendais l’arrivée de nouveaux iMacs M1 avec impatience. À quelques détails près je ne suis pas déçu, il y a plein de choses qui me plaisent dans ces nouveaux iMacs.

Cependant je suis j’heureux possesseur d’un iMac 27″ mi-2017 – 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs – Radeon Pro 580 8 Go – 24 Mo de mémoire – ssd 2 To en stockage pour lequel Apple m’offre 680 euros (il est coté par Mac2Sell à environ 1500€). Prix neuf en 2017 : 2989 €.

Donc, ce qui m’embête c’est :
– 16 Go de mémoire maxi (et on ne pourra vraisemblablement pas en ajouter soi-même)
– SSD 512 de stockage d’origine, certes extensible à 2 To (et peut-être plus à l’avenir) mais à quel prix ? Sur les 27″ passer de 512 Mo à 2To coûte 690 euros. Ce qui mettrait, si Apple suit cette logique, le nouveau 24″ haut de gamme à 2589 €.
– Écran de 24″ ; ça me semble petit face au 27″, d’autant qu’Apple le dit lui-même, ce 24″ ne mesure que 23,5″ (hep ! je vous ai entendu là-bas, au fond de la classe, si, si, vous avez dit “mesquin”, hum ! c’est pas gentil !)

60802ff0dde281ed1eb64444.jpg
Je vais donc attendre un peu, une rumeur (oh ! le vilain mot) raconte qu’un 32″ serait dans les tuyaux. Couleur OR en option…

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 1 année

Oui, mais annoter, dessiner, etc… sur l’écran avec un apple Pencil (ou autre…), ce serait quand même pas mal !

Albert de Saint-Felix
il y a 1 année

J’aime bien la couleur Or… ?Ce qui me chagrine le plus, c’est la connectique, mincelette même sur le haut de gamme. Faudra mettre l’imprimante en AirPrint, trouver les câbles qui iront avec mes DDE.Quand à 24″ ça m’ira très bien, le modèle 2009 était en 24″, le 32″ est trop grand. Actuellement j’ai un 27″ de 2013 qui commence à montrer des signes de faiblesse. N’importe comment en plein écran ça donnait bien sur le 24″.

Marc-Frederic Somville
Marc-Frederic Somville
il y a 1 année

bon, je suis belge (comme mon salaire). Aucun problème avec ces deux assertions. Mais il faudra passer à la caisse pour les Airtags car il faut un iPhone 11 au minimum. Je suis encore au 8Plus.

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Oui je serais curieux de voir les tests.
On dit déjà que cela n’ira pas pour les objets volés car une personne qui n’est pas propriétaire est rapidement avertie de la présence d’un AirTags à ses côtés et le truc se met à sonner au bout d’un moment ?

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

MacGeneration explique tout cela ici.

terreorange
terreorange
il y a 1 année

La réponse lors de la WWDC dans six semaines ? En lien avec un article de MacStories. P.-S. Je n’ai pas réussi à coller le lien…

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Marques vient de sortir une video mais on ne voit pas si un objet oublié dans un lieu public lointain est facilement localisé.Je pense que ça marche super bien dans la même pièce (dès iPhone 11), j’attends de voir pour l’extérieur et je pense faire une croix dessus comme antivol (je voulais en mettre un dans ma voiture).

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

D’après ce que j’ai lu, pas grand-chose à attendre de bouleversant à propos d’iPad OS…

Pour le lien, il faut sélectionner un mot dans le commentaire, et cliquer sur l’icône de lien.6082ab75f9cca5bce5b55ccc.jpg

Ensuite, il faut vraiment cliquer dans le champ de lien pour qu’il devienne bleu, coller le lien puis cliquer sur “Insérer”.

6082abb6775cce5e0debf97f.jpg
Et voili voilà…

terreorange
terreorange
il y a 1 année

Bon, je vais garder une lueur d’espoir quand même ? !

Merci pour les information à propos du lien, voilà celui auquel je faisais référence.

terreorange
terreorange
il y a 1 année

P.-S. J’ai encore eu le souci mais après avoir vider les caches de Safari, c’est passé !

ysengrain
ysengrain
il y a 1 année

Je me réponds…d’autres que moi interprètent le nouvel iMac et l’iPad de la même manière. Vous trouverez ci-dessous un lien vers un commentaire qui renforce cette position.

The fastest iPads ever, but the new iMac leaves a huge question mark..

Albert de Saint-Felix
il y a 1 année

Ça sent l’envie de vouloir vendre des iMac 32″ à ceux qui ont des besoins plus importants, ce qui va en obliger plus d’un d’entres nous à douiller sec. Je serai tenté par un vrai 24″ vitaminé, format de mon premier iMac.Pour mémoire mon 27″ vitaminé m’a couté plus de 4’300 balles (ChF)

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Je pense qu’un jour l’OS finira par être le même et l’interface changera en fonction de l’utilisation (tablette en mode portable VS reliée à un écran/clavier)Un iPhone est déjà bien plus puissant que la plupart des ordinateurs vendus, ce n’est pas nouveau.On verra ce qu’ils vont faire au niveau des cartes graphiques car cela va être difficile d’égaler les meilleures Nvidia

didl
didl
il y a 1 année

Si j’ai bien compris, les AirTags fonctionneront également avec des iPhones avant le 11.
La seule différence, c’est la localisation précise, par exemple pour savoir qu’il faut chercher sous le second coussin du canapé et pas sous le premier…
Mais sinon, ça localisera tout de même les AirBidules.

Les limiter aux iPhone post X serait très surprenant.

runmac
runmac
il y a 1 année

L’édito de Bernard LEDU de VVM Mac du 01 Mai résume bien la situation et le coup commerciale et technique d’Apple.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

C’est vrai qu’ils ont fait très fort, sur ce coup, avec la déclinaison du M1 pour toutes et tous!

Akhtar butt
Akhtar butt
il y a 1 année

Keep up posting such content, Great to read it.
http://www.mobile-phone.pk
60a787cf0494ad815d1dfc10.png

58
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x