Festiboc 2022, le retour du festival blues-rock à Bofflens

Cette semaine sera particulière parce que je vais vous parler de deux festivals à venir qui me tiennent à cœur.

Je commence ce mardi par le Festiboc, parce qu’il se déroule avant le second, à savoir le 17 et le 18 juin 2022.

Ce festival a ceci de particulier qu’il est petit, mais qu’il fait tout comme les grands en matière de qualité de réception du public, assurant une fois encore la gratuité des spectacles proposés, gratuité jamais au détriment de la qualité des prestations des musiciens de par ici, voire d’un peu plus loin.

Cette année, la programmation me semble pour le moins alléchante, je vous laisse la découvrir en détail ici, mais en voici déjà un résumé:

Je me réjouis entre autres d’écouter (et de photographier) Johanny H. Tribute. Je crois savoir que c’est très bien fait, et il se pourrait bien que réécouter en live quelques chansons de Johnny me fasse sacrément plaisir.

Notez encore le spectacle tout public, le samedi à 17 heures 30: c’est toujours un bonheur de voir ces gamines et ses gamins s’éclater au son de la musique sur la place du village, puis aller et venir vers la place de jeux attenante.

Pour information, village de Bofflens, situé entre Orbe et Romainmôtier, a la particularité d’avoir la dernière place de village herbée du canton de Vaud, sous les noyers, intégrant d’ailleurs ladite place de jeux.

C’est bucolique tout plein, et c’est sur cette place que se déroule le festival, avec sa tonnelle, sa cuisine, ses tentes, et tout ce qu’il faut pour bien profiter, même si le temps n’est pas au beau, ce que personne ne souhaite, bien évidemment.

Bref, je me réjouis, et je chauffe quant à moi déjà les batteries de mon Sony A7R IV pour capturer l’ambiance de ces beaux moments.

Pour terminer, je vous laisse regarder un aperçu vidéo que l’on trouve sur le site du festival: il montre bien l’ambiance, je trouve, et il est très bien réalisé (je le dis d’autant plus facilement que je n’y suis pour rien dans ce travail).

Et puis, si vous voulez voir les photos de l’édition 2019 pour en savoir plus, c’est ici (et là, hem… j’y suis pour quelque chose).

Allez, on se retrouve là-bas les 17 et 18 juin?

Ça va faire du bien, deux ans qu’on se privait!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 6 mois

Il faut admettre que ça fait du bien!

Merci pour le programme.

drazam
drazam
il y a 6 mois

Rock ‘n Poche François, on s’y retrouve ou bieeen?

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 6 mois

On en parle vendredi??

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x