Les nouvelles versions des systèmes sont disponibles depuis mardi soir 19 heures.
Ce sont:
- macOS 10.13.3
- 11.2.5 pour iOS
- watchOS 4.2.2
J’ai beau savoir qu’Apple peut faire des choses pas toutes transparentes lorsqu’elle lance une mise à jour, je suis de ceux qui se lancent sans trop hésiter en premier s’il le faut.
C’est comme ça, j’aime le risque calculé.
Plus de beta, d’accord, mais à fond dans les versions officielles lorsqu’elles sortent.
Et en ce qui me concerne, je n’ai jamais été trop déçu pas Apple au fil de toutes ces années.
Pour macOS, la version pèse 1.97 Gb.
Impossible d’en savoir plus que ce qui paraît sur la capture d’écran, même en suivant le lien indiqué.
On a l’habitude chez Apple, ce ne sont pas les rois de l’historique des versions.
Intéressant tout de même, l’application Messages devrait être corrigée. Parce qu’il y avait un problème? Je ne m’en étais pas aperçu… Cela ne veut pas dire qu’il n’existait pas, donc bonne nouvelle pour ceux qui en souffraient.
Temps d’installation chez moi: 35 minutes. Ça aurait pu être moins, mais le téléchargement s’est mis soudain à ralentir, signe que des dizaines de milliers d’autres pompaient sur les serveurs d’Apple.
A priori, j’ai fait quelques tests, il n’y a pas grand-chose de neuf, voire rien à mes yeux, tout est sous le capot, mais ce qui est intéressant, c’est que les programmes que j’ai lancés ne semblent montrer à première vue aucune incompatibilité.
Mail, pour commencer en reste à la même version, donc ne pose aucun problème (il ne manquerait plus que ça si c’est le même) avec les plug-ins installés, type Antidote, toujours un peu sensible au changement de version.
Safari, lui, progresse un peu.
Toutes les extensions que j’ai testées pour ce navigateur ne posent aucun problème.
En ce qui concerne iOS, les mises à jour tant sur iPad Pro 12’9 2017 que sur l’iPhone X se sont faites en 20 minutes tout rond.
Là aussi, je ne vois pas d’incompatibilité avec mes programmes préférés.
Notez que ce n’est pas dans cette version que vous trouverez le réglage pour supprimer le bridage de vos iPhone. Il faudra attendre une prochaine mouture, certainement la suivante.
WatchOS 4.2.2, pour la première fois, n’a pas mis des plombes à s’installer sur mon AppleWatch Cellular. 35 minutes, rien à dire. N’oubliez pas d’avoir la montre chargée à 50 % minimum et sur le chargeur pour lancer l’installation.
Donc, pour moi, mises à jour sans problème, je ne regrette pas de les avoir installées.
Mais si vous voulez attendre un peu, pour voir si d’autres utilisateurs sont dans la mouise, je vous comprends aussi.
Ma foi, tout le monde n’a pas l’esprit d’aventure, hein??
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je suis en train d’installer les mises à jours sur diverses machines (à distances pour le boulot) et de vérifier que tout fonctionne. Pour l’instant tout va bien (idem pour les màj macOS Sierra).
Bon à savoir en tout cas que chez toi après vérifications tout va bien 🙂 Et j’avais zappé WatchOS 4.2.2, merci, ça s’installe aussi… L’Apple TV attendra la prochaine soirée ciné.
NB: J’étais passé en bêtas macOS 10.3.x sans difficultés mais avec 10.3.3 je vais repasser en mode “officiel” (et repasser la mise à jour combo). Faut dire que j’ai un soucis de redémarrage depuis les premières bêtas 10.3.3 lorsque le Mac est en veille. Je le retrouve parfois éteint…
Aucun souci avec MacOs (23’ !!), l’iPhone demain.
Tu fais les mises à jour tout de suite, toi, Ysengrain?
Yann, j’ai oublié tvOS en effet. Mais contrairement à toi, je n’attends pas le prochain film pour la faire, rien de pire que d’être prêt, avec le verre de rouge, et de devoir attendre 15 minutes que la mise à jour se fasse!
2 Go de MaJ pour corriger un problème éventuel dans Messages, ils deviennent vraiment bons chez Apple, ya pas à dire.
Oui Môssieu, moi même en ma propre personne je fais les mises à jour tout de suite quand le comblement d’une faille de sécurité est à la clef.
Si j’ai bien compris, y’a un OS…
Trois, même ! 🙂
” Oui Môssieu, moi même en ma propre personne je fais les mises à jour tout de suite quand le comblement d’une faille de sécurité est à la clef. ”
J’aime les gens qui écrivent encore clef avec un f !
Non aux réformes de l’orthographe ! Ca a été dur à apprendre pour nous, que les d’jeuns bossent aussi !
Clé et clef sont acceptés depuis bien avant la réforme de l’orthographe.
Qu’on se le dise! C’est comme “Il faut qu’on paye” et “il faut qu’on paie”.
Donc nous avions déjà du bol.?
Ysengrain, je suis fier de toi!?
jmgargantiel, je pense qu’il y a deux ou trois autres petites choses qui ont changé, à part Messages!?
Oui François, tu as raison. La réforme de 1990 a fait bien pire…
François a écrit:
Je suis votre obligé Monsieur.
Moi, j’ai surtout peur d’appliquer accidentellement par distraction une mise à jour dont je ne voudrais pas !
J’ai ainsi foutu en l’air mon iPad2 en y installant IOS 9 sans possibilité de retour
et là, je ne veux pas mettre IOS 11 sur mon iPhone 5S…
Et Apple m’emm… en me le reproposant sans cesse et surtout en le téléchargeant régulièrement en tâche de fond dès que j’ai un peu de place sur le précieux.
Ras le bol de me faire bouffer inutilement des Gigas sur mon quota du mois.
A ce propos, pétition intéressante (à mon très humble avis):
https://www.change.org/p/apple-sign-all-ios-firmwares-2092900d-095d-4dcb-8cf5-33a15487cc64
pour demander à Apple de signer toutes les versions d’IOS.
Sur Macg ( https://www.igen.fr/ios/2018/01/une-petition-demande-quapple-signe-toutes-les-versions-dios-mais-ce-nest-pas-une-bonne), les avis sont partagés mais personnellement j’en ai marre qu’on m’impose toujours ce dont je ne veux pas !
Salut à tous,
Je vais faire cette mise à jour sur mon iMac aujourd’hui. Je pense que cela ne posera aucun problème. Idem pour l’iPhone SE.
Par contre, je pense aussi faire cette mise à jour sur le Macbook Pro 2013 de ma compagne. Il est toujours sous Sierra 10.12.6. Donc, lors de la mise à jour, le système de fichiers du SSD 256 va être mis à jour d’HFS+ en APFS.
D’après vos expériences, cela risque-t-il de poser des problèmes de compatibilité en terme de fichiers.
Exemple : elle utilise MS Office à la maison sur son Mac et au bureau sur son PC sous Windows et actuellement tout baigne. En sera-t-il de même après le passage en APFS ?
Merci d’avance pour vos réponses.
@filou53: ” les avis sont partagés mais personnellement j’en ai marre qu’on m’impose toujours ce dont je ne veux pas ! ”
Chouette ! Une polémique ! 😉
Daniel, HS risque de ralentir un peu le Mac, on le lit partout.
Par contre, pour les fichiers et la compatibilité, aucun problème, si tu passes de l’un vers l’autre par Dropbox, Mail ou clé USB, ça passe sans problème. Le fichier lui-même n’est pas touché.
Bonjour vous tous, je suis comme François, je mets toujours mes machines à jour avec les versions finalisées. Rien à regretter, au contraire, il faut le faire pour éviter tout retard avec les versions mises à disposition. Bonne journée
Merci François pour réponse. Je m’en occupe cette nuit.
@DP: ” Merci François pour réponse. Je m’en occupe cette nuit. ”
De qui ? Ah, de ta compagne !…
C’est votre vie privée, hein… 🙂
Désolé, pas pu m’empêcher… 🙂
Ben, désormais, empêche-toi, parce que trop, c’est trop…
Ho la la !… Peace !… Chapeau qui tourne !…
Décidément quel boulet cette grosse bêbête avec un tout petit cerveau ! 🙂
Bonjour,
Un peu de retard, étant pris par aut’chose.
Dans mon cas, iOS et tvOS suivent le cycle de maj Béta (pas de Watch, aucune utilité pour moi). En revanche pour macOS, vu les grosses bourdes des gens de Cupertino, j’attends la .3 du futur avant de commencer à même y songer.
Donc, c’est maintenant le temps d’y regarder de plus près, dès que j’ai 2 heures … Ayant déjà dû ré-installer 10.12.6 il y a 2 WE de cela (j’ai viré un fichier de trop en essayant de fair le ménage, j’ai des soucis de connexion internet, mais qu’avec le Mac). Ils ne pourraient pas nous faire un OS bien corrigé de fond en comble pour une fois ?????
++
Ritchie
Je ne crois pas que la grosse bêbête ait un si petit cerveau, que ce soit celle disparue il y a des millions d’années ou celle qui, il est vrai, poste beaucoup ici.
Je suis moi aussi très agacé par les manières d’Apple, télécharger dans mon dos est pour moi inacceptable. Que ce soit une possibilité je veux bien, une obligation non. Ensuite, qu’on puisse faire une mise à jour majeure par mégarde n’est pas digne d’un système d’exploitation digne de ce nom.
Je suis resté sous El Capitan et je n’ai jamais reçu autant d’emails de personnes m’écrivant que mes programmes ne fonctionnent plus bien depuis qu’ils sont passés à High Sierra. Mais ils se doutent que le problème ne vient pas de moi car mes progs fonctionnaient très bien avant, et d’autres logiciels se sont mis à déconner.