L’autonomie de l’Apple Watch Cellular en progrès?

Je vous ai parlé déjà ici de l’Apple Watch Série 3 Cellular, mais sans la fonction GSM puisqu’elle n’était pas active en Suisse.

J’avais donné dans cet autre article un certain nombre de chiffres concernant l’autonomie de l’Apple Watch Cellular.

Depuis l’arrivée de Watch OS 4.3, les choses me semblent bien meilleures que ce que j’avais pu écrire alors, en particulier lorsque l’on écoute de la musique en streaming tout en courant.

Je précise que je recommence à courir assez souvent en écoutant de la musique, mais jamais sur les routes, pour entendre ce qui se passe autour de moi. Ce n’est que lorsque je cours sur l’immense place d’armes de Bière que je mets mes écouteurs.

Le seul risque? Me faire écraser par un tank, mais bon, ils font beaucoup de bruit et je les entends de loin, même avec les AirPods (testés ici), dans les oreilles.

Ils sont parfaits d’ailleurs pour ça, ces AirPods, ressortant justement des oreilles juste ce qu’il faut quand on court pour:

  • entendre ce qui se passe autour de nous
  • ne pas tomber à terre, malgré les secousses dues à la course

À noter que j’avais critiqué ici Siri pour son manque de compréhension par rapport à la musique que je lui demandais d’écouter.

Je ne sais pas si quelque chose a changé, mais je ne rencontre pratiquement plus aucun problème pour écouter un artiste.

Je dis «?Dis Siri?», j’ajoute «?Joue Camille?», et j’ai une liste de lecture de cette artiste qui part dans mes oreilles sans problème, ce qui n’était pas le cas il y a quelques mois.

De même, un artiste anglais ne pose plus de problème.

Ils ont dû bosser et toucher quelque chose sur leurs serveurs.

Mais revenons à l’autonomie.

Je notais à l’époque, dans cet article à propos de mon voeu de voir un jour une Apple Watch automatique, qu’en une heure de course, l’Apple Watch Cellular consommait plus de 35% de son autonomie, et Mirou me répondait en commentaire:

«?J’ai tenté pour la première fois avec la montre, et la première depuis très longtemps, de courir en musique. Une heure, aussi. Et bien elle a mangé bien plus que ça. Je dirais dans les 50%. Peut-être une version de Bluetooth plus consommatrice que celle des AirPods ??»

Ce en quoi nous nous rejoignions presque, parce que j’écrivais «?plus?» de 35 % et mon heure de course était en fait réduite à 52 minutes.

Or, depuis l’arrivée d’iOS 4.3, j’ai fait une course avec AirPod de plus d’une heure, la montre a consommé 29% de son énergie.

La semaine passée, une course de 46 minutes a consommé 19% de la batterie.

Idem ces derniers temps, la consommation de la montre est en tout cas un bon tiers en dessous de ce que je consommais précédemment.

Le volume du casque n’est pas en cause, les conditions sont les mêmes, je ne vois qu’une chose, à savoir une avancée du système, comme cela avait été le cas avec Wachau 3.

Une raison de plus pour adopter cette montre fantastique qui, je le rappelle, a obtenu un Too Much Bô hardware de l’année 2017 sur ce site.

En tout cas, moi, pour me faire revenir à une de mes montres automatiques pourtant adorées, il me faudra beaucoup.