Open Bar de février 2019

Premier lundi de février, sous la neige, en tout cas à Bière.

C’est donc l’open-bar, pour parler de tout et de rien, comme bon vous semble.

De notre côté, nous avons passé notre week-end à la maison, à soigner notre crève, mais nous n’allons pas en parler, nous l’avons fait, pratiquement jour pour jour il y a un an, ici.

Cela m’a permis de faire des tests d’écoute comparative entre Roon dont j’ai parlé ici vendredi et Audirvana que j’ai testé ici, à passer de l’un à l’autre sur des passages très précis, dix fois.

Plus s’il le fallait.

Résultat provisoire des courses? Franchement, c’est tellement difficile…

Alors, je me dis que tant qu’à faire, Roon n’est en tout cas pas moins bon, et il apporte tellement plus de modernité à la vision de notre bibliothèque qui devient ouverte sur le monde, que j’en suis à me dire que je vais faire l’achat de ce dernier, et en version à vie, pour éviter encore un de ces abonnements qui deviennent pénibles, à force.

Mais bon… 499 $ pour avoir un accès complet à ma bibliothèque sous tout plein d’angles, et à Qobuz également, ce n’est tout de même pas rien.

Je réfléchis donc encore.

Ouais… En même temps, je me connais…

En faisant ces comparaisons, je me rendais compte de la prise d’âge d’Audirvana qui n’est pas capable de réafficher par exemple le dernier album écouté, incapable de montrer l’historique de tes écoutes, alors que tout cela est tellement simple avec Roon…

Bref… Ça me fait un peu mal d’écrire ça, je dois bien l’avouer.

Encore une petite chose: j’ai beaucoup critiqué l’Apple Watch 4 Cellular pour ses problèmes de capteur cardiaque et son autonomie qui pouvait tomber certains jours à quelques heures.

Pour votre information, il y a trois semaines j’ai réinitialisé ma montre, l’ai réinstallée en supprimant toutes les applications inutiles que les app de l’iPhone installent automatiquement, et je dois avouer que je suis tout de même soulagé.

L’autonomie est revenue à ce qu’elle était au début, même si la consommation d’énergie est toujours trop importante quand on est loin de son iPhone et que c’est la montre qui prend le relais de veille téléphonique.

Je me demandais si ce problème de consommation importante n’a pas commencé au moment où je suis passé chez Sunrise… Serait-il possible que la puce GSM soit moins bien gérée par les réglages de l’opérateur? Je ne pense pas, mais je me pose tout de même la question, sachant que Mirou qui a une série 3 et est également chez Sunrise rencontre le même problème que moi.

Certains d’entre vous ont-ils une idée sur ce point particulier?

Le capteur cardiaque décroche encore quelques fois pendant les courses, mais met moins de temps à afficher des valeurs correctes à leur début.

En gros, les choses vont donc beaucoup mieux.

Ah, vraiment dernière chose cette fois: j’ai bien reçu mon rabais de 5 % Fairtiq (testé ici) pour les 5 journées pendant le mois de janvier.

Toujours bon à prendre, non?

Et chez vous, ça roule, la vie?