Le Verbier Festival à la maison!

J’ai appris, un peu par hasard, que le Verbier Festival 2020 que j’écoute toujours après coup sur Medici.tv, extraordinaire service de streaming de musique classique dont j’ai parlé ici, va proposer son programme très spécial cette année de manière virtuelle, la faute à qui vous savez, sur ladite plateforme à laquelle je suis abonné avec bonheur depuis quelques années.

Des événements en live, du 16 juillet (aujourd’hui si vous lisez ces lignes au moment où elles sortent) au 12 août 2020.

Franchement, pour moi, j’en viendrais presque à bénir la COVID-19 de pouvoir bénéficier de ce festival à la maison sur une plateforme de qualité, avec une réalisation souvent parfaite tant du point de vue de l’image que du son.

Franchement, il n’y a pas mieux pour voir et écouter de la musique qu’un ordinateur branché sur une chaîne hi-fi de qualité et un téléviseur qui l’est aussi (de qualité, donc…).

Surtout quand vous avez réglé tous les problèmes de synchronisation son image dont j’ai parlé ici.

Comme je l’ai écrit également ici, qu’est-ce qu’on est mieux dans son salon qu’en vrai dans certaines salles, comme celles du Métropole à Lausanne! C’est même un comble, je l’admets bien volontiers…

Pour en revenir à ce festival, si j’ai bien compris parce que les choses ne sont pas très claires (mon Dieu que le site du Festival est mauvais dans la communication sur ce sujet, heureusement que celui de la RTS est bien plus clair!), vous pourrez visualiser chaque soir des concerts enregistrés expressément pour cette édition du festival, mais également des interviews de musiciens, des masterclasses, et ceci de 19 heures à minuit.

Si j’ai bien compris toujours, certains concerts seront même diffusés en direct.

Certaines prestations seront visibles jusqu’au 31 octobre gratuitement, toujours sur Medici.tv.

Bon, soyons clairs: le programme annoncé est exceptionnel!

Voyez plutôt!

Je vais me faire un bien, moi, ça va être dingue.

En tout cas, merci à tous ces artistes, au festival de Verbier et aux sponsors de nous offrir un tel programme.

Sinon, tout s’est bien passé dans votre passage vers la 10.15.6 sur Mac?

Et les nouveaux iOS 13.6? tout va bien?

Chez moi, pas de problème.