Juste avant d’aller me coucher ce 25 décembre, voilà que je reçois cette petite animation qui a pris tout de même 3 mois de travail à son auteur.
Je trouve ça génial, musical et incroyablement poétique…
Observez la dynamique de l’animation, notamment dans les rebondis.
Oui, celui qui a fait cette animation (Doodle Chaos?) a tout compris de la musique.
Prenez 4 minutes de votre temps, et admirez.
Moi, je trouve ça tout simplement dingue…
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Alors la ! Énorme !
Je connaissais, mais c’est toujours un régal. Ce qui m’impressionne le plus, c’est qu’à aucun moment je n’ai la sensation que les lois de la gravité sont contrariées. Ça n’est pas le déplacement des personnages et objets qui sont animés, c’est le terrain, en fonction de lois physiques parfaitement cohérentes. Bon. Je ne suis pas physicien, mais c’est en tout cas bien mon impression.
Magnifique d’intelligence de l’intégration-fusion de la musique et du mouvement. Ça parait tellement évident. Ébouriffant de justesse
…. et à la fin, je me suis levé et j’ai applaudi !
Superbe ! J’adore ces “petites” pépites ! Merci.
J’avais l’impression de voir François, sur sa trottinette, en train de rouler dans les rues de Genève avec ses Airpods dans les oreilles. (Prise de vue depuis un drone, bien entendu)Attention à la chute ! – pardon : au final :-)A propos de final : bonne fin d’année à tous !
Magnifique! Quelle virtuosité!Mais vous pouvez vous y mettre aussi surhttps://www.linerider.com/Commencez votre piste sous la petite luge et déplacez ensuite le terrain avec 2 doigts pour continuer la piste encore et encore. Et vous verrez que synchroniser ça avec de la musique, c’est du pur délire!
C’est absolument merveilleux : ligne simple et épurée, mouvement synchrone avec la musique. La perfection.Par contre, il doit avoir un boulot énorme derrière cette animation.
C’est exactement ça, superbement juste.
3 mois, oui. Ça ne m’étonne pas.
Ah oui, merci! Je ne savais pas. C’est excellent! Bon, le gars a mis trois mois avec cet outil pour faire cette petite perle. Bravo à lui!
Totalement génial, et on en profite pour apprendre un chouia de solfège au passage.ça fait un moment que je les ai vu, j’suppose que vous en avez profité pour regarder les autres …Grieg : In the Hall of the Mountain King –>
Tchaikovsky : Dance of the Sugar Plum Fairy –>
(écoutez bien la clarinette et la clarinette basse (au début), déformation de clarinettiste) — un peu de circonstance, on l’entend souvent celle-ci pendant les fêtes …++R.
Je n’en sais rien, mais c’est magique!
Je dois être immensément moins esthétique même vu d’un drone!?
Oué mais ça sert à quoi ?????
Cette fois, tu es d’accord, tu sors !??
Vraiment excellent!Ca m’a rappelé la réinterprétation de cette symphonie par les 4 barbus, qui est aussi excellente mais dans un autre registre.Lien:
Magnifique. Merci pour ce partage.
Merci pour ce moment… Étonnante réalisation graphique synchronisée, bravo!Quant à la “compréhension de la musique” (qui reste à “définir”), je suis moins convaincu, en particulier par la modélisation de l’urgence, du caractère “motorique” qu’emballent les strettes rythmiques omniprésentes: difficile de représenter, dans ce registre graphique, les variations de densité, ce resserrement inexorable qui tend l’ensemble du mouvement (même sans le développement, comme c’est le cas ici). Cette luge, ces luges semblent subir “localement” les secousses beethoveniennes, donnant à voir la légèreté (que je trouve plutôt humoristique) des fétus dans le maestrom bien davantage que le maelstrom lui-même.Un moment magique pour moi: la suspension de la phrase de hautbois dans la réexposition (adagio, mes. 268), avec le basculement vers la marche arrière, géniale trouvaille!
Sympa, merci!?Techniquement, c’est très bien fait.