Black Pumas: Colors

Non, ce n’est pas une pub pour une paire de chaussures.

Ce mardi, je ne vais écrire que quelques lignes, je sais que votre temps est compté et il faut que vous regardiez la vidéo que je vous ai liée, en bas de cette page.

En rentrant dans ma voiture hier, sur Vertigo (émission culturelle de la RTS, on a du bol, avec Vertigo entre 16:30 et 18:00, et Paradiso de 19:00 à 20:00 sur la radio romande, dans ce domaine), j’ai entendu une chanson qui a fait un éclair dans ma tête, et c’est plutôt rare par les temps qui courent.

Il s’agissait d’un groupe texan que je ne connaissais pas: Black Pumas interprétant un morceau de leur dernier disque: Colors. Bon, il semblerait que je ne découvre pas un tout petit groupe underground, puisque Black Pumas a été nominé au Grammy Awards 2020.

Rentré à la maison, je saute sur mon Qobuz préféré, je trouve leur album, paru en juin 2019 et j’écoute immédiatement Colors.

2020-02-17_21-08-22.png

Ouah la claque sur ma chaîne!

En me promenant sur Qobuz, je tombe sur une version acoustique du même titre.

2020-02-17_21-11-19.png

Encore plus dingue! À écouter impérativement.

Mais bon, sur YouTube, il y a une version session studio live absolument géniale de Colors que je vais vous laisser écouter maintenant.

Ces voix, cette souplesse, ce groove, cette facilité, cette technique, tout ça donne un morceau qui tourne tellement bien!

6 minutes 23 de bonheur, avec des solos tout du long absolument divins: laissez aller jusqu’au bout, vous verrez!

Et si vous avez moyen de faire passer la chose sur quelque chose qui a un son pas trop mauvais, évidemment, c’est encore mieux!

Bref, Black Pumas valait bien un article, même très court.

Vous aimez?