Bye bye, Audirvana Studio!

Pour votre information et pour le suivi des articles que j’ai consacrés à Roon et à Audirvana Studio, voici ce que j’ai écrit ce matin au support d’Audirvana.

En effet, je n’utilise plus ce logiciel depuis un moment, et je viens tout de même de le mettre à jour ce samedi matin en me rendant compte que la plupart des problèmes que je relevais dans mon article sont toujours d’actualité, notamment l’aide lamentable fournie (et cachée).

Comme ça, vous saurez où j’en suis.

Bonjour,

Immensément déçu par le nouvel Audirvana Studio et son interface confuse, j’aimerais être sûr que mes deux abonnements ne seront pas renouvelés à leur terme.

J’ai pu, me semble-t-il, résilier celui avec mon identifiant yyyyyyy@yyyyyyyyy.com sans problème il y a quelques mois, je veux maintenant le faire avec le compte xxxxxxxo@xxxxxxxx.com, mais c’est impossible de le faire sans passer par une demande par courriel, ce qui est, au passage, totalement inhabituel, les éditeurs laissant leurs utilisateurs gérer seuls leur abonnement, ce qui est, me semble-t-il, la moindre des choses.

Pouvez-vous vérifier que les deux comptes:

  • xxxxxx@xxxxxxxxx.com (qui m’a été gracieusement offert pendant un an)
  • yyyyyyy@yyyyyyy.com (que j’ai payé)

ne seront pas renouvelés en mai 2022? Les deux indiquent bizarrement la même date de fin.

Pour votre information, j’étais un fan absolu d’Audirvana d’avant, je ne m’y retrouve plus dans le nouveau et je remarque que je ne l’utilise plus du tout depuis au moins trois mois.

Je viens l’ouvrir lorsque je vois qu’il y a des mises à jour, mais pour voir que les problèmes sont toujours là.

Mais comment est-il possible de ne toujours pas avoir d’aide digne de ce nom dans un logiciel comme le vôtre quelques mois après sa sortie?

Je l’ai crié dans un de mes articles, mais rien, toujours rien, c’est de l’irrespect pour les utilisateurs.

Pire, quand il y en a un tout petit peu, vous la cachez! Cela pourrait être une erreur de débutant, mais lorsque vos utilisateurs vous le reprochent (combien de commentaires de mon article ne vont-ils pas dans ce sens…), vous persévérez dans l’erreur.

Quel dommage!

Je constate que de nombreux lecteurs de mon blog qui étaient convaincus par votre logiciel (au demeurant excellent au niveau technique) font de même, déçus qu’ils sont par la nouvelle version et par les réponses à des problèmes qui ne viennent jamais.

Oui, nous nous sentons méprisés par Damien ou par le service après-vente, et moi, j’ai encore de la chance puisque ce même Damien me répond quand il sait que je suis en phase d’écriture d’article (?) mais devient silencieux ensuite. Les autres n’ont souvent même pas cette chance.

Voilà, une page se tourne, j’en suis désolé et un peu nostalgique.

Je suis passé depuis des mois sur Roon, avec une équipe qui répond à nos questions et qui semble être passionnée par son produit qui évolue régulièrement dans le bon sens.

On se sent écouté par ces gens quand on leur écrit. Rien que ça, ça compte. C’est important.

Et vous savez quoi? Avec ma chaîne hi-fi de qualité, je vois certes, parfois, une petite différence entre Roon et Audirvana en matière de qualité sonore, mais il m’est difficile de dire en faveur de qui.

Voilà, bonne chance tout de même pour la suite.

François Cuneo