Pour votre information et pour le suivi des articles que j’ai consacrés à Roon et à Audirvana Studio, voici ce que j’ai écrit ce matin au support d’Audirvana.
En effet, je n’utilise plus ce logiciel depuis un moment, et je viens tout de même de le mettre à jour ce samedi matin en me rendant compte que la plupart des problèmes que je relevais dans mon article sont toujours d’actualité, notamment l’aide lamentable fournie (et cachée).
Comme ça, vous saurez où j’en suis.
Bonjour,
Immensément déçu par le nouvel Audirvana Studio et son interface confuse, j’aimerais être sûr que mes deux abonnements ne seront pas renouvelés à leur terme.
J’ai pu, me semble-t-il, résilier celui avec mon identifiant yyyyyyy@yyyyyyyyy.com sans problème il y a quelques mois, je veux maintenant le faire avec le compte xxxxxxxo@xxxxxxxx.com, mais c’est impossible de le faire sans passer par une demande par courriel, ce qui est, au passage, totalement inhabituel, les éditeurs laissant leurs utilisateurs gérer seuls leur abonnement, ce qui est, me semble-t-il, la moindre des choses.
Pouvez-vous vérifier que les deux comptes:
- xxxxxx@xxxxxxxxx.com (qui m’a été gracieusement offert pendant un an)
- yyyyyyy@yyyyyyy.com (que j’ai payé)
ne seront pas renouvelés en mai 2022? Les deux indiquent bizarrement la même date de fin.
Pour votre information, j’étais un fan absolu d’Audirvana d’avant, je ne m’y retrouve plus dans le nouveau et je remarque que je ne l’utilise plus du tout depuis au moins trois mois.
Je viens l’ouvrir lorsque je vois qu’il y a des mises à jour, mais pour voir que les problèmes sont toujours là.
Mais comment est-il possible de ne toujours pas avoir d’aide digne de ce nom dans un logiciel comme le vôtre quelques mois après sa sortie?
Je l’ai crié dans un de mes articles, mais rien, toujours rien, c’est de l’irrespect pour les utilisateurs.
Pire, quand il y en a un tout petit peu, vous la cachez! Cela pourrait être une erreur de débutant, mais lorsque vos utilisateurs vous le reprochent (combien de commentaires de mon article ne vont-ils pas dans ce sens…), vous persévérez dans l’erreur.
Quel dommage!
Je constate que de nombreux lecteurs de mon blog qui étaient convaincus par votre logiciel (au demeurant excellent au niveau technique) font de même, déçus qu’ils sont par la nouvelle version et par les réponses à des problèmes qui ne viennent jamais.
Oui, nous nous sentons méprisés par Damien ou par le service après-vente, et moi, j’ai encore de la chance puisque ce même Damien me répond quand il sait que je suis en phase d’écriture d’article (?) mais devient silencieux ensuite. Les autres n’ont souvent même pas cette chance.
Voilà, une page se tourne, j’en suis désolé et un peu nostalgique.
Je suis passé depuis des mois sur Roon, avec une équipe qui répond à nos questions et qui semble être passionnée par son produit qui évolue régulièrement dans le bon sens.
On se sent écouté par ces gens quand on leur écrit. Rien que ça, ça compte. C’est important.
Et vous savez quoi? Avec ma chaîne hi-fi de qualité, je vois certes, parfois, une petite différence entre Roon et Audirvana en matière de qualité sonore, mais il m’est difficile de dire en faveur de qui.
Voilà, bonne chance tout de même pour la suite.
François Cuneo
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Je me sers d’Audivarna sur mon Dell avec un DAC NuPrime et j’en suis pas trop mécontent. Je suis un utilisateur peu exigeant. Je vais quand même aller voir ce Roon dont tu nous avais parlé dans un article.
Oui, mais tu utilises Aurivana (qui lui est très bien mais ne sera plus mis à jour) ou Audirvana Studio? C’est lui qui est en question ici.
Studio
Bonjour,
A la suite de ton article, j’ai lancé Audirvana Studio pour le mettre à jour. Je ne l’avais pas ouvert depuis le 29 mai. Comme toi, c’est mon dernier abonnement alors que je l’utilisait depuis la première version. Dommage, quel gâchis! Je n’utilise plus que Roon.
Bonsoir François,
C’est grâce à toi si je suis client d’ Audirvana et ce depuis ton premier article sur le sujet…ça date. Je n’ ai pas été convaincu par la version studio et son modèle économique bien trop cher par rapport aux faibles évolutions, par exemple les radios j’ai déjà MyTurner radio pro, les podcasts je les ai aussi par ailleurs et pour le reste c’est un peu pareil qu’avant dans une nouvelle interphase. Je suis conscient qu’à un moment la version actuelle ne fonctionnera plus. Il est probable que ce jour là je me tourne vers Roon que j’ ai testé et qui apporte autre chose en plus du lecteur qualitatif.
J’ai payé ma licence et j’ avais le sentiment de devoir repayer pour pas plus. Je ne suis pas contre le fait de payer , c’est normal si la contre-partie le justifie.
Merci pour tes apports qui m’ aident régulièrement .
Amitiés
J’ai utilisé Audirvana 3.5 et ce matin il m’a demandé de faire la mise à jour 3.5 40213. Quelque chose comme ça. Si par la suite il ne devait pas être mis à jour, j’utiliserais une autre solution. Je suis sur Tidal et ils on une appication pour le Mac.
Je suis moins exigent sur le mac qu’au salon.
Alors se sera aussi by bye Audirvana qui dans sa version 3.5 me convient.
De rien, c’est le but de ce blog.
C’est aussi celui de dire quand les développeurs sont sur le mauvais chemin.
Quel dommage tout de même…
Oui oui, il me convenait aussi.
J’ai téléchargé également la mise à jour ce matin, et c’est vrai que tout est plus simple que dans la version brouillonne qu’est la Studio.
L’un se sert d’Audivarna, l’autre utilise Aurivana… Pas étonnant que ça cloche… ??