Et votre « Too Much Bô » 2017 à vous, c’est quoi?

J’ai lu l’autre jour en commentaires que ce site était un endroit de partage.

Un peu à sens unique alors, parce que, si je ne fais erreur, à part Mirou qui nous a dit ce qu’était son Too Much bô hardware, à savoir un MacBook 12 pouces, excellente machine au demeurant, et Ysengrain, qui nous a parlé de son « too very très bôô » de la vie courante, soit la pierre d’alun dont j’ai longuement parlé ici il y a bien des années pierre d’alun qui, soit dit en passant, a totalement perdu de son efficacité au bout de quelques mois, même si je changeais la chose, à part donc Mirou et Ysengrain (et là, je suis conscient que la phrase est un peu longue, je vous autorise à prendre votre souffle), personne ne m’a dit ce qu’était son Too Much Bô à lui (remarquez, prendre votre souffle n’en valait pas la peine, on était au bout du paragraphe, excusez-moi, je m’en suis rendu compte trop tard).

Alors, qu’il soit software, hardware, qu’il n’ait rien à voir avec la technique ou même un produit, j’aimerais bien savoir (je suis curieux, je sais), ce qu’a été votre Too Much Bô de l’année 2017 à vous!

Vous constaterez que je suis curieux, certes, mais un poil paresseux aussi, parce que c’est le deuxième article que je vous demande de construire vous-même cette semaine, après l’open-bar de lundi.

Eh oui, Le blog du Cuk, c’est comme un grand magasin de meubles, c’est pas cher, mais il faut monter parfois tout seul son article.

Et ici, la seule vis qui peut vous manquer, c’est comment vous inscrire déposer un commentaire.

C’est tout simple, c’est ici que tout vous est expliqué.

Alors, maintenant, à vous!

33 Comments

  1. Pour ma part…
    – Logiciel : DxO PhotoLab 1 (toujours aussi fan de ViewPoint, hâte de voir l’intégration de NikSoftware) et Aurora (HDR).
    – Matériel : iPhone X et Watch Series 3
    – Photo : Sony Alpha 7R III
    Ceci étant, je vous souhaite à tous une bonne journée 🙂

    J'aime

  2. Ce que j’ai dit du déodorant pierre d’Alun, n’est pas mon label de l’année 2000 17 mai un objet de la vie courante que j’utilise depuis…
    Donc mon label too much bô de l’année est une magnfique rencontre.
    Il s’agit d’une musicienne, violiste incomparable, d’une intelligence lumineuse et d’une culture musicale affolante.
    Chaque rencontre est un cadeau : elle est labellisée.

    J'aime

  3. Daniel Pesch

    Logiciels : toujours le trio Lightroom Classic, Photoshop et Dxo PhotoLab
    Matériel : le nouvel iMac 27″

    Vie courante : ce n’est pas vraiment la vie courante qui ne me passionne pas, mais l’expo Hergé au Grand Palais. J’aurais aussi pu choisir la <ahref= »http://www.fondationlouisvuitton.fr/content/flvinternet/fr/jcr:content/content/homewrapper_d97d/par/columncontrol_c639/leftG6/image_a953.flvcrop.480.5000.jpeg »>Fondation Vuitton pour son architecte Frank Gehry, mais aussi pour l’expo que j’y ai vue et appelée « Le MoMa à Paris ».

    J'aime

  4. Daniel Pesch

    Pourquoi ne peut-on pas éditer ??!!??
    Fondation Vuitton

    J'aime

  5. Désolé François, mais je n’ai rien acheté l’année dernière (ni celle d’avant) de réellement “too much bô”. J’ai d’ailleurs assez peu acheté d’une manière générale ces dernières années.

    La seule chose que je pourrais mettre dans cette catégorie superlative, en 2017, c’est ma visite d’une exposition au Palazzo Strozzi, à Florence — exposition consacrée à l’artiste vidéaste Bill Viola, qui proposait une confrontation des quelques unes de ses vidéos avec les tableaux de la Renaissance qui les avaient inspirées. Très vite j’ai cessé de m’attarder devant les vidéos, inutilement lentes et longues pour moi, quand je suis tombé nez à nez devant la Visitation de Pontormo que j’étais allé voir l’année précédente à Carmignano et qui là s’offrait aux regards à un mètre de moi. Peinture d’une beauté à couper le souffle. La rencontre de Marie et Elisabeth se passe dans un magnifique jeu d’étoffes et de couleurs, un champ magnétique se crée dans l’espace entre les personnages et — détail le plus extraordinaire, les deux personnages témoins de la scène semblent être les deux protagonistes de la rencontre elles-mêmes, comme dédoublées pour mieux s’observer.

    Je ne connais qu’une œuvre pouvant lui être comparée, c’est la Déposition du même Pontormo. Une peinture peut-être encore plus extraordinaire avec ses jeux d’étoffes et de mains, la légèreté des corps, les habits qui se confondent avec la peau (on passe des mains aux bras coloré sans voir le début d’une manche). Cette œuvre, habituellement visible derrière une grille à l’église Santa Felicita, au bout du Ponte Vecchio, se trouve en ce moment exposée au palazzo Strozzi. Une occasion rare de la voir sans la grille qui la protège et sans avoir besoin de remettre des pièces d’un euro pour la sortir de la pénombre. Ça vaut un voyage à Florence — ce que je vais d’ailleurs m’empresser de faire le week-end prochain.

    L’exposition s’achève le 21 janvier. Avis aux amateurs.

    J'aime

  6. Gérard BIOTEAU

    Pour moi c’est le So’Pratic

    J'aime

  7. Aurora pour le soft
    Mon Note 8 pour le hardware

    J'aime

  8. Le too much bô de l’année…. le blog du cuck, malgré le too much bobo de certains articles (;D

    PS cela fait des années que je lis cuk, pourquoi les nouveaux articles passent toujours à 24h 07, je vieillis….

    J'aime

  9. Daniel, j’avais parlé de cette magnifique fondation Vuitton dans un article de Cuk.ch .
    Renaud, j’ai Aurora, mais je ne l’utilise pratiquement pas, faut que je me mette au HDR doux, pour voir si ça a vraiment progressé.
    Soheil, ces couleurs sont incroyables. Tiens, puisqu’on parlait d’HDR, c’en est presque, quelque part. Dans tes deux tableaux, tu as remarqué, il n’y a pas d’ombres, ou alors, elles sont débouchées.
    Ysengrain: est-ce Amandine Meyer?
    nightangel: tu es l’heureux possesseur d’un Sony A7 RIII? Il me semble que Sony a fait un énorme pas en avant sur tous les petits défauts de ses prédécesseurs.
    Gérard: aaaah! Ben moi, je suis sûr que j’aurais attribué un TMB à ce seau. Incroyable qu’ils ne soient pas tous comme ça!
    Il faut revoir le concept du seau, c’est tout! Et incroyable ces vidéos qui montrent 300 avantages à un pan coupé. Mais c’est vrai qu’ils sont nombreux, les avantages!😀😀😀
    J’en veux UN!!!
    purée… introuvable en Suisse! La crise!

    J'aime

  10. Ma première tablette, la 12.9 et son pencil.
    Affinity Photo que je découvre sur mac et tablette, je bosse car j’ai promis un initiation au club photo

    Et toujours CaptureOne et Photomechanic
    N’oublions pas mon bichon frisé d’un an qui fait tant de sottises !

    J'aime

  11. Bonjour,
    Mon top much bôô de la vie quotidienne est mon cours d’écriture musicale hebdomadaire.
    Matériel : IPhone SE 32GO gris sidéral, tient dans la main, dans la pochette, aux petits oignons pour son efficacité. Et discret. Logiciel : le Robert historique de la langue française en promo ces derniers jours.
    Petit padawan deviendra grand🤓

    J'aime

  12. iPhone X et mon périple en Californie

    J'aime


  13. La réédition en 78 tours vinyl des 5 disques gravés chez SUN Records par Elvis Presley.
    Too Much Bô, vraiment! Mais écoutez plutôt:

    J'aime

  14. Bonjour,

    Mes produits « Too Much bô » de l’année 2017 :

    Software : Things 3 pour Mac et iDevices

    Vous connaissez certainement … –> https://culturedcode.com/things/

    Hardware : Ligature Silverstein Works Cryo4 OR pour bec de clarinette Sib –> https://www.silversteinworks.com/ligatures/a-frame-ligatures/acryo4/ (leur site est très mal foutu je trouve pour expliquer)

    En revanche, celle-ci je doute que vous connaissiez, disons que comme Apple, c’est à peu près le top dans le matos pour clarinettiste !! C’est la pièce qui sert à tenir l’anche (oui sans « h ») sur le bec de la clarinette, les pièces de métal la composant sont plaqué Or et congeler à -300° F pendant 72h, ce qui augmente les harmoniques, le timbre et la clarté du son.

    Voilà,

    R.

    J'aime

  15. Rmigneron: Intéressant cette histoire d’anche! Et incroyable cette idée de congélation…
    Caplan: dingue de rééditer des 78 tours!😀
    Pierre: padawan??
    Françoise: ah, l’iPad Pro 12’9, c’est vraiment le top, surtout avec le Pencil. Les bichons, c’est chou, mais ils aboient beaucoup, ceux que je connais. Et le tien?
    fcx: oooooh Merci!!!!😀😀😀😀
    Les articles passent à 0h01, et je reçois confirmation de la chose à la bonne heure. Un problème belge?😉😉😉

    J'aime

  16. (Un padawan est un apprenti Jedi). Cent fois sur le métier je remets mon ouvrage.

    J'aime

  17. Pour moi, ce sera sans hésiter le système de fixation Quad Lock. Apple devrait d’ailleurs les racheter et les mettre directement sur leurs iPhones, ça serait top !
    Idéal pour fixer l’iPhone en voiture, sur le vélo ou à l’endroit que vous voulez (avec l’adhésif mural).

    Ensuite, le Bovee 1000, qui m’a permis d’avoir le musique en bluetooth dans ma voiture. http://a.co/2bAzgIJ. C’est un adaptateur 30pin que j’ai mis sur la prise iPod (!) dans la boite à gants.
    C’est toute la puissance de l’écosystème Apple: ma voiture âgée de 11 ans sur laquelle j’avais demandé l’installation iPod fonctionne à merveille avec un iPhone de 2018 !

    Sinon, j’ai fait réparer intégralement mon vélo Cilo qui avait passé 20 ans. Je l’avais payé 2000 francs à l’époque et là, pour 400 francs, il est comme neuf. Aucune obsolescence programmée avec du bon matos !
    Et pour la première fois, j’ai acheté un équipement complet de ski (aux soldes). Quel plaisir de pouvoir partir le matin avec son propre matériel et de se retrouver en 1 heure au pied des pistes !

    J'aime

  18. Mon bichon aboie si peu que je l’ai cru muet un bon bout de temps
    Je n’avais eu que des gros chiens mais avec l’âge… très intelligent mais rebelle et indocile.

    J'aime

  19. Non François ce n’est pas Amandine Beyer que je connais depuis …
    Non, elle est peu connue, vit proche de chez moi…Ce qui a été à la base de notre rencontre.

    J'aime

  20. L’iPad 10,5 » et le stylet d’Apple me font gagner du temps et travailler différemment, c’est agréable à l’usage pour la bureautique de base, la gestion des messageries, la consultation d’informations.

    Les enceintes Jean-Marie Reynaud modèle Abscisse m’ont permis de renouveler le matériel d’écoute et me permettent aussi de le faire à bas volume. Choisir la musique depuis le canapé via l’app d’Audirvana de l’iPhone ou de l’iPad, pratique.

    Au-delà des aspects matériels, les rencontres avec les personnes restent le point le plus important.

    Aimé par 1 personne

  21. Noisequik, j’en ai un pour mon vélo, de ces Quad Lock, très bien, c’est vrai.
    Françoise, tu as de la chance.
    Sirensis, je suis allé voir le site de JMR, pas mal du tout, me semble-t-il! Bien du plaisir.
    Ysengrain… quel mystère!😀

    J'aime

  22. Disons que j’ai parlé du MB 12 pouces parce que tu avais déjà parlé de la montre qui est vraiment dingue.
    Si je pouvais élire un Too Much Bô, ce serait un spectacle. Il s’agit de « D’autres » de Tiphanie Bovay-Klameth. C’est, à mon avis, un des plus beaux spectacles de l’année. Je l’ai vu (pour l’instant) deux fois. J’ai ri deux fois, et j’ai pleuré deux fois. Une incroyable fresque familiale portée par une comédienne absolument prodigieuse. Le seul spectacle à ma connaissance qui ait pu être programmé d’un coup à Boulimie, d’un coup à l’Arsenic. Un très beau grand écart.

    Bref, je vous le recommande, il passera prochainement près de chez vous: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10213605694869448&set=a.4064221116640.2164837.1015609181&type=3&permPage=1

    (c’est un lien Facebook, mais je crois que vous pouvez le lire même sans compte Facebook).

    J'aime

  23. Ah ! Le spectacle va même à Chavornay, c’est près de chez toi, ça, non, François ?

    J'aime

  24. Pour moi:
    Le Nikon D500 il a un autofcus de dingue en suivi 3D

    Affinityphoto licence à vie, pas d’abonnment et il fait presque tout comme Photoshop.
    Bon pour certain le presque ne sera pas assez.

    La Skoda Karok, elle conduit presque toute seule sur autoroute avec le tempomat intelligent.

    Les enceintes Rowen S8, Les Jean-Maurer sont plûtot pour le classique, opéra, Jazz à mon goût.
    Mais le son c’est comme le vin chacun ses préférences

    J'aime

  25. Bon, pour moi c’est facile, c’est le même TooMuchBooo depuis 15 ans. C’est Mirou.

    Aimé par 1 personne

  26. Mirou, je vais essayer d’être libre le 12 mai! Merci du tuyau.

    chrysoreadefilou, je vais recevoir en mai la nouvelle Seat Ibiza dotée du même système: je me réjouis.

    coacoa: je me demandais qui allait désigner son amour Too Much Bô: c’est donc toi, et c’est chou too plein. Je suis content pour toi, et pour Mirou!

    Aimé par 1 personne

  27. Alors ma découverte 2017 pour un objet non technologique de la vie courante c’est incontestablement cet objet que ma femme et moi avons soutenu par financement participatif en 2016 (150.-) et qui a mis longtemps à mûrir. Que nous avons pu tester en prototype chez nous pendant 3 mois au printemps dernier et qui nous a enchanté. Il arrive seulement sur le marché cette année et nous venons de le commander à un prix préférentiel en tant que testeurs et contributeurs.

    Donc de quoi s’agit-il ?

    (J’aime ménager mes effets 😉)

    Il s’agit d’un compacteur écolo pour les ordures ménagères !

    Un bidule qui permet de compacter le contenu d’un sac de 60litres dans un sac de 17 litres !

    Et c’est vraiment le cas !

    Qui plus est, les concepteurs, en bons écolos, ne voulaient pas d’un truc électrique qui consomme de l’energie Et tombe en panne. Ils voulaient un système simple, solide et durable.

    Alors oui, on peut peut-être discuter du critère esthétique pur et de l’encombrement. Au début, ma femme a dit « ah mais je veux pas ce truc dans ma cuisine ! »

    Faut reconnaître qu’il est un peu encombrant avec ses poignées de compression par bras de levier… Mais on est pas obligé de mettre l’appareil au milieu de la cuisine.

    Déjà le conteneur de 17 litres peut être placé sous l’evier. Comme n’importe quelle poubelle ordinaire. Et ce n’est que lorsqu’il est plein qu’on ira le mettre dans le compresseur pour le… compresser (^^) au quart de son volume et le remettre sous l’evier en attendant qu’il paraisse à nouveau plein. Pour notre part nous avons trouvé un coin pour le compresseur à deux pas de la cuisine. C’est à dire à l’exterieur, derrière la porte d’acces au jardin. A chacun de trouver le bon endroit qui convienne…

    Donc je vous disais que ma femme a accueilli l’objet à reculons au début de la période de test..

    Et bien quelques temps plus tard, figurez-vous qu’elle ne voulait plus le lâcher ! Et quand ils sont revenu le chercher, elle a tout fait pour prolonger la période de test !

    Alors voilà. Je vous partage le lien vers le site de l’Olifam (c’est son nom). Il est en vente pour une première pré-série par souscription :

    https://www.was-e.com/choucroute/loriginal

    Le prix de 300.- peut paraître cher. Mais la qualité et la robustesse sont au rendez-vous, et l’appareil est amorti en quelques années avec la taxe au sac. Dans notre ménage on est passé de 3 sacs de 17 litres par semaine à moins d’un sac par semaine.

    J'aime

  28. Correction: Olifan !

    J'aime

  29. Je suis bouche bée.
    Mais @Cocoa et @François: je croyais qu’on devait se contenter des produits acquis en 2017. J’ai donc dépassé la date de péremption, non? Ou alors j’ai bénéficié d’une mise à jour à mon insu?

    J'aime

  30. François, pour le tempomat on peut régler la distance du radar avant et arrière et en fonction du trafic elle freine ou accélère toute seule. Après avoir essayé la Seat Ateca, la Skoda me paraît plus confortable. Moins dure.

    J'aime

  31. Sans conteste, l’iPad Pro 10.5. Chaque fois que je le prends, j’ai cette envie de dire : « Mon précieux ! », comme Gollum dans le Seigneur des anneaux .

    J'aime

  32. @chrysfilou @François: Ah le tempomat adaptatif ! Quelle merveille ! J’ai le même depuis 1 an sur ma Mercedes classe A. Je ne pourrai plus conduire une voiture sans ce gadget ! Je l’utilise presque en permanence. Je pars pour 30’ d’autoroute en direction de Bulle chaque matin et je ne touche plus les pédales sur tout le trajet ! Je l’utilise aussi en ville… ou dans les bouchons. Quelle détente. En attendant de ne plus avoir à conduire du tout.
    A tous: surtout prenez cette option si on vous la propose sur votre prochaine voiture !

    J'aime

  33. Bon allez, je n’ai pas pu participer hier, je le fais aujourd’hui.

    Mon troisième Too Much Bôôô est pour moi-même: une année de plus à résister à la tentation de m’acheter un iPad et/ou une Apple Watch.

    Mon deuxième est pour l’application Castro, qui m’avait été conseillée par J-C Courte. Pour la gestion des podcasts, après une petite période d’adaptation, je la trouve géniale.

    Mais le premier Too Much Bôôô est incontestablement le Cully Jazz 2017 qui fut pour moi une expérience exceptionnelle. Je frémis à l’idée que le programme de l’édition 2018 va être dévoilé dans quelques jours…

    J'aime

Laisser un commentaire à propos de cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s