Cet article va être complété dès 10 heures ce matin.
Il changera de titre alors aussi.
Je désire simplement le commencer par une toute petite devinette.
C’est quoi, ça?
Indice, si vous avez lu Le Blog du Cuk depuis ses débuts, vous pouvez trouver sans trop de difficulté.
Je vous laisse répondre en commentaires, si vous le voulez bien, et si vous ne trouvez pas, faites preuve d’originalité!
Coucou, me revoilà.
Ça donc, eh bien c’est un recadrage de ceci:
Bon.
Ça vous fait une belle jambe me direz-vous?
On va avancer un peu.
Au départ, la figure ci-dessus, c’était ça:
Et ça, eh bien je donne la solution si vous ne trouvez toujours pas:
Et si vous lisez ce blog depuis ses débuts, vous avez peut-être lu cet article sur les déodorants sans aluminium, et mon « test » de cette crème absolument géniale signée carolinem.
Et si vous vous souvenez de la fin de l’année dernière, vous savez que cette crème a reçu un Too Much Bô de l’année 2017, catégorie Vie courante.
Oui, niveau efficacité, je n’ai jamais vu mieux depuis que j’utilise un déodorant.
Et cela avec des produits bios, même (et heureusement!) l’huile de palme l’est, issue de cultures anciennes n’ayant pas nécessité de déforestation sauvage.
Bref, je ne vais pas recommencer le test, vous pouvez lire tout ça ici et ici, articles déjà cités juste plus haut dans le texte.
Alors, pourquoi revenir sur ce sujet ce jour?
Simplement pour vous dire mon émotion de mercredi passé.
Après 405 jours d’utilisation quotidienne, ma petite boîte qui m’a accompagné tout ce temps tous les matins est désespérément vide, et ça me fait quelque chose.
Mais ça, j’imagine, grand insensible que vous êtes, que vous vous en contrefichez. Je reviens donc sur le sujet surtout pour vous donner le seul élément que je n’ai pas pu vous fournir lors de mes deux premiers articles, à savoir le prix à l’application de ce produit.
Nous disions donc, une boîte à 19 francs suisses (16.507’424’794’987’003 € au cours du jour), somme que nous divisons par 405, cela nous donne 0.046’913’580’246’914 franc suisse (ou 0.040’759’073’567’869 €) l’application.
4,7 centimes l’application (4 centimes d’euro), qui dit mieux? (Oui, je sais arrondir, j’ai noté les chiffres plus haut avec une précision toute helvétique pour que vous n’oubliiez pas que nous sommes sur un site tout ce qu’il y a de plus suisse).
Personne.
Alors, en plus d’être un produit dingue, cette crème est incroyablement bon marché, surtout lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un produit artisanal et bio.
Ah, en encore une petite précision: si vous êtes allergiques aux huiles essentielles, la même crème existe sans ces dernières.
Parce que, comme l’écrit Caroline Montandon elle-même sur son site:
Naturel et fait maison ne veut pas dire forcément inoffensif, comme tout nouveau produit il faut faire un test d’allergie dans le pli du coude 24 heures avant de l’utiliser, personne n’est à l’abri d’une réaction allergique aux huiles végétales ou d’une huile essentielle, fragrance, ou même, simplement au conservateur.
Voilà, c’est tout.
Et ne croyez pas que je touche le moindre centime sur les ventes ou que je veuille faire plaisir à une personne de mon ancien village: non, c’est juste que je trouve ce produit formidable.
Pour le reste, tout ce que j’ai écrit ici reste valable.
Allez, bonne semaine!
Eau bleue de canard wc—–>
Un fond de bouteille d’Aquama ?La camera de ton aspirateur-balladeur ?Un objectif qui a fait une mauvaise chute ?Le capteur cardiaque de l’Apple Watch ?La lentille de ton iPhone ?Un verre à pied tombé au fond de la piscine ?Franchement, je ne sais pas !
Le fond d’une gamelle éclairée par un spot bleu pour nous annoncer un apéro cuk !Le fond d’une apple watch ouverte ! Ah ben non, elles sont carrées !Sinon, je ne vois pas.
Un objectif SonyUn objectif d’IphoneUn capteur de iWatch
Je vois une membrane de haut-parleur explosée. Pour la couleur je sais pas. Tu as laissé tomber tes Jean Maurer dans ta baignoire ? 🙂
La vision colorée qui apparaît après la prise de Viagra – je n’incrimine personne – non ce n’est pas une blague, ça existe
Un haut-parleur ? Twitter plus précisément ,
Un truc too much bô mais cassé ?Le petit bout de la lorgnette avec lequel Apple regarde ses clients ?Le motif du carton d’invitation qui annonce le retour de la vengeance d’Aquama ?Un œil de poisson des profondeurs pollué par du bleu de méthylène ?
L’intérieur d’un thermos Bodum photographié par un jour de ciel bleu ? En même temps, les griffures très fines me sont penser à un objet de métal, fortement grossi.Mais alors tout ce bleu me déconcerte.
On dit aussi une coupelle d’amortisseur.#jaigagnéquoi ? 🙂
L’œil du big boss patron d’ici pendant la mise à jour Mojave ?L’autre œil du big boss pendant un clonage avec CCC sous Mojave ?
Hé! C’est vrai que la membrane de haut-parleur, ça la fait bien! Mais non mais non!
Une pièce de ta voiture ? Tête d’amortisseur ?
Rigolo, je pensais que vous alliez trouver tout de suite, mais non, à 8h11, c’est toujours pas ça…?
Le hublot d’une machine à laver ?
À y mieux regarder, couleur mise à part, on pourrait dire qu’il s’agit d’un objectif
Il y a un truc de juste dans cette proposition…
Eh non!
Pas d’Apéro Cuk prévu pour l’instant!
Je ne crois pas que ma baignoire ait la place pour une Jean-Maurer.
Comme je l’ai écrit plus haut, non, mais c’est vrai que ça aurait pu être.
Il y a de l’idée mais non
Non, faut chercher… autre chose.
Rien de tout ça
Non plus
Ah bon? Non…
Ah oui, mais non…
Non…
Si, mais pas comme ça.
Non non.
J’ai les yeux verts, moi, Môssieur!
Mais on ne peut pas se tripoter le Schmiliblick avec hein! Quoique…
En forme Daniel !! ?
Peut-être une jante rayée par les trottoirs
Tineye ne me donne rien, donc il n’y a (probablement) pas de photo de cet objet qui daterait de quelques semaines ou mois.
Chez Moulinot !
C’était juste pour faire avancer le schmilimilimiliblimimilicschmilimilimiblimlimldfmmrejfdglll…
Oui, à quoi pensez-vous Monsieur ?
Une tasse de café vue de haut ? (comme dans La chinoise de ton concitoyen JL Godard, ah, les suisses…)
Ah ! Le fond d’une capsule de "What else"… ?
Le schmilimilimiliblimimilic a-t-il un rapport avec :AdobeAppleaspirateurautonomiebatterieblogBluetoothcamillecanoncommentairesconcertcukdynamiqueeos 6D Mark IIEvernotefestibocfestivalGraphCommentHi-ReshorlogerieiOSiPhoneiPhone XiphonographieLe Blog du CuklightroomMailmise à jourmoniteurocrpaléopdfPhotoPolitiquepresse écriteqobuzrock’n pochesonySpecial.TswisscomtestutilitaireviolonWordPressécran
? Oh ! François ! Et moi qui n’osais plus faire d’allusions de cet acabit ! ?
Même sous l’effet de surprise ?Faut que j’arrête de lire Astérix, moi 😉
<br />Cet article va être complété dès 10 heures ce matin.<br /><br />
Rien, il est 10 heures et 8 minutes chez moi….EDIT : j’annule, il est 10 h 10 (l’heure des photographes de montre) et la réponse est là !Le fond d’une cannette en alu ?
Et à ma grande surprise, il semble que je sois celui qui s’est le plus approché de la bonne réponse. Pour la peine, je vais lutter contre ma flemme de commenter (puisque j’ai retrouvé mon password GraphComment pour l’occasion)
Une question : quels est ou quels sont les agents antimicrobiens particuliers qui rendent ce produit particulièrement efficace ? Je n’en reconnais pas qui me soit très familier. Par contre, il y a plein de substances odorantes, qui agissent en tout cas comme agents de masquage. Il y en a enfin d’autres, de type gel, qui bouchent les pores de la peau et empêchent ou diminuent la sudation.En tant qu’ancien microbiologiste/ virologiste, cette efficacité que tu juges remarquable me surprend.
Tu aurais dit :”on ne peut pas se tirlipoter le Schmiliblick avec hein! Quoique…” Pas de problème !
Oui ben bon, c’est UNE fois hein. UNE fois en 15 ans…?
Allez, on recommence une petite polémique de type Aquama??Pour te dire, il y a du bicarbonate dans la composition. Je pense que c’est l’un des agents importants antibactériens.
Tous ceux qui l’ont fait en sont enchantés en tout cas.
Oui, ça se peut. Mais il mérite juste l’appellation de bactériostatique, et encore, très léger.Le mieux serait que je m’en commande un pot. Pourquoi pas ?
J’aurais bien voulu retrouver les exemples de devinettes que tu avais mises en “chapeau” dans la titraille de ce billet (version d’avant 10h), avant de les en effacer quand tu as donné la solution du mystère de la photo du pot bleu. Surtout celle pour laquelle on devait trouver un nombre satisfaisant à plusieurs conditions. Je donne des “cours” ou plutôt je m’occupe de devoirs surveillés et appuis scolaires à des élèves dans une organisation associative. Cette devinette serait un bon dérouillage de neurones — à coups d’équations simples — pour certains d’entre eux ?.
5bbc8336539387b33bf1eaae.jpeg Et voilà!
C’est facile en moins de deux minutes si on est un rien méthodique (algorithmique, je dirais, pour être dans le vent). On trouve 790. Ça les fera chercher comment faire d’une manière logique. Je suis preneur si tu en as d’autres ?. Pour les autres devinettes, c’est moins simple mais sûrement astucieux.